En ce moment j'ai franchement du mal à m'y remettre. Call of, Kinect, Fable III, Halo Reach... rien ne me fait envie. Trop dans le cul peut être... Ah si j'attends avec une certaine impatience la compil' des Sly Racoon sur PS3 :oups::D
Pour le reste j'ai refait GoW III, Blitz The League II (4ème fois) et puis là je me détend avec les Sims 3... Sinon Star Wars Force Unleashed, j'avais pas aimé la démo (trop basique), on m'a passé le jeu et j'ai du faire 1 mission. |
Ben star wars unelashed, c'est savoir que le scenar est canon qui fait passer la pilule... Celui du deux l'est il d'ailleurs ?
|
Je crois pouvoir affirmer que la seule scène que j'ai apprécié de Force Unleashed c'est le niveau du vers géant. Et encore parce qu'il est gros. Oui voilà. Tout le reste est mauvais.
En fait je me rappelle que la demo bien que dotée d'une mauvaise maniabilité m'avait attirée. Et en cela médiocrité unleashed s'apparente aux dizaines de films dont le seul intérêt est la bande-annonce. Et que je matte. Parce que j'ai un pouvoir magique, matter que des flims de daube. Là je suis attiré par Crazy Night, ça va donc être une belle merde. CQFD. |
Ma PS3 Slim m'a lâché la semaine dernière après 1 an et 1 mois de bons et loyaux services, pas inquiété pour 2 sous je me rends dans la boutique où je l'ai acheté (pensant qu'elle était garantie 2 ans) et là misère, la garantie constructeur de ces enfoirés de chez Sony n'est que de 1 an.
Je me démonte pas et lui demande combien ça me couterait de la faire réparer, ce à quoi il me répond "275 euros peu importe le type de panne" ! Conclusion, merci Sony pour ce SAV en carton, et adieu ce constructeur de merde, m'en vais la revendre pour pièces et m'acheter un lecteur Blu Ray tiens ! |
J'ai 2 ps2 qui m'ont fait exactement la meme chose. C'est bizarre, je pensais que la ps3 etait plus fiable.
Mais c'est clair que leur SAV est loin de valoir celui de Microsoft. Il faut dire que eux, ils ont de l'entrainement. :D |
Bon Saw c'est moyen, mais ça fait passer le temps à 10 euros, et les 1000 points sont cadeaux.
Sinon j'ai finalement craqué sur le Pilgrim à moitié prix, et je retire tout ce que j'ai pu dire de mal dessus (que la démo m'avait pas botté et tout), c'est vraiment terrible ! |
Citation:
En fait le probleme du jeu, c'est qu'il a le cul entre 2 chaises. D'un cote on doit se sentir hyper puissant avec la force et d'un autre il faut que l'on soit vulnérable. Dans le prologue, où on controle Vador, on est tout puissant et c'est assez fun de virer les ennemis d'un coup de main (avec kinect, cela serait mortel). Mais si tout le jeu etait comme cela, on s'ennuierait vite. Du coup on se retrouve avec ce perso capable d'envoyer valdinguer les ennemis de base super facilement, mais qui creve lorsqu'il se fait cracher dessus par une fleur geante. Le jeu echoue à gerer la difficulté. Dans un god of war, c'est la masse d'ennemis que l'on explose sans problème, en essayant de faire le plus gros combo possible, qui donne l'impression de puissance. Mais de temps en temps on nous envoie un gros mechant bien costaud qui nous oblige à etre plus subtile que le simple bourinage. Force unleashed aimerait bien fait cela aussi. Sauf qu'il manque la souplesse dans la jouabilité. Il manque l'esquive qui permet d'annuler n'importe quel mouvement en allant se mettre à l'abrit. Dans Force Unleashed, on est constament enfermé par les animations et meme si on a vu qu'il faut esquiver, il est impossible de le faire. Du coup on s'en prend plein la gueule, alors que l'on aurait du l'eviter. Alors en plus comme certains ennemis ne sont vulnerables qu'à certaines attaques, c'est assez lourd. Au lieu de récompenser le joueur qui utilise la bonne stratégie, on pénalise celui qui en prend une autre. Rajoutez à cela la camera somnolente et le lock on tout aussi précis et on obtient un bon concentré de frustration. Je prefere largement un super meat boy que cela. |
Oui mais là sortit d'une affirmation de goûts personnels fort respectables, les deux jeux n'ont juste absolument rien à voir.
On peut même pas dire 'oui mais Force Unleashed est l'opposé de SMB il assiste blabla', c'est pas le problème il est juste super médiocre. Sinon j'ai des envies de mac, je crois que ça se soigne il faut que je consulte. |
Faut arreter avec les macs. Depuis que ma femme est dessus, elle veut s'acheter tous les nouveaux bidules qu'ils sortent. Franchement quitte à avoir un ordi qui ne sert pas à jouer, autant passer directement sous linux, c'est gratuit et tellement plus pratique que mac os.
|
Oulà ça en dit long sur l'état des échanges sur le net si les macusers editent leur message pour pas retomber encore une fois dans la rengaine qu'ils ont entendus 1000 fois. Enfin n'allez pas croire que je fais de l'angélisme, je trouve pleins de défauts aussi chez mac et ses utilisateurs, mais je comprend que quand la moindre discussion sur le sujet dans un forum non mac vire au tir au pigeon, ça donne plus envie de discuter.
Et je trouve ça très dommage. Bon sinon Ski je ne connais ni Mac ni Linux, ce en quoi je te rejoins sur le 'et pourquoi pas linux ?' Ceci étant, mon envie de Mac c'est : - Un bel objet - Simplicité d'utilisation - Efficacité Et si Linux répond peut-être à certains critères ce n'est pas un objet, ça ne répond pas parfaitement à mon envie. Et pour ceux qui fort louablement diraient 'eh connard la beauté ne fait pas tout, tu veux un mac pour craner', je dirais que c'est pas dans mon caractère et surtout que comme dans l'éternel débat graphisme / gameplay je n'ai simplement pas envie de choisir, et que la beauté en soit ne me paraît pas une tare. Je vois bien un Mac Book pour le sérieux couplé à un PC pour le jeu. Le problème étant et là je rejoint mes amis anti-macs, les prix Apple sont absolument ridicules. |
Ok, le design des macs est très beau, c'est indéniable ; leurs interfaces sont plutot bien foutues et ont apporté de bonnes idées (dock, exposé, multitouch...), mais quand on regarde de plus près, ce n'est pas si rose. D'abord il manque plusieurs touches sur le clavier, comme (~ ou \). Cela devient vite génant lorsqu'on veut utiliser le terminal unix. Mais surtout mac, c'est la phylosophie "c'est comme ca et puis c'est tout". Il n'y a quasiment rien de configurable. Ma femme trouve ca très bien, mais pour moi, qui suis habitué à la souplesse de linux, c'est juste insuportable.
Linux, il faut un petit temps d'adaptation, mais une fois qu'on a compris les bases, c'est tellement simple et efficace. Et surtout, on peut le configurer exactement comme on le veut. Ne serait-ce que pour l'installation et la mise à jour des logiciels, je ne reviendrai plus sur autre chose. Alors après il y a aussi que les logiciels que j'utilise sont plus facilement installables et utilisables sur linux. Et il y a les scripts en ligne de commande, mais pour cela il faut etre un peu plus expert. N'empeche que c'est souvent que je dois faire des trucs pour ma femme, comme renommer des dizaines de fichiers. Avec son mac super top tellement simple, il faut qu'elle le fasse un par un. Avec le mien, cela se fait en quelques secondes avec un petit script bien pensé. Forcement on pourrait le faire avec le sien en ouvrant un terminal, mais comme il manque justement les touches dont j'ai besoin... Le seul avantage, c'est qu'il est très facile de se connecter entre un ordi sur linux et un mac. Je me connecte à son ordi, je fais ce que j'ai à faire et c'est bon... Mais là on s'eloigne un peu des jeux video. Au passage j'ai fini Force Unleashed. J'ai refait le premier niveau pour faire quelques succes et cela confirme ce que je disais. C'est quand on est ultra puissant que le jeu est fun. Mais si tout le jeu etait comme cela, ca serait vite lassant. |
Citation:
|
Citation:
Pour les scripts de ce genre on peut effectivement le faire dans le terminal exactement comme sous n'importe quel unix-like mais tu as également un outil livré avec le système nommé automator qui permet à l'utilisateur lambda de générer ce genre de scripts en quelques clics, c'est limité, un peu plus lent mais ça simplifie la vie du plus grand nombre. |
Je suis passé sur Mac il y a 6 mois environ... J'ai bossé sur Windows et Linux et perso je ne repasserais pas sur ces deux systèmes. Je ne dis pas que c'est nul ou quoi... Juste j'ai été un bidouilleur, j'en ai même fait mon métier pendant quelques années, mais aujourd'hui je n'ai plus envie de me faire chier à triturer mon ordi. Je me sers surtout de la suite adobe sur mon Mac Book, certes il m'a couté cher, mais niveau qualité d'écran malgré sa petite taille, c'est vraiment le meilleur truc que j'ai eu entre les mains. Alors oui, si t'es gamer, ben t'es un peu baisé, mais de toutes façons j'ai jamais eu de pc qui faisaient tourner les jeux à plein régime (d'où mon passage sur Xbox où tu fous ton dvd et on t'emmerde pas).
|
Autant j'aime bien bidouiller sur mon ordi, pour le boulot ou pour le fun, autant pour les jeux je prefere largement les consoles, comme cela on a pas à se prendre la tete sur les configs.
|
Mac VS Windows VS Linux, PC VS consoles, allez, plus que souris VS pad^^
|
Citation:
On est en plein dedans: http://www.youtube.com/watch?v=Cdiz0k0Rudw ^^ |
Le 24 novembre, mon Driving Force va tourner à fond !! :woot: :woot:
|
Citation:
Après si on ne peut plus dire je préfère ça à ça pour telle raison et sans basher, autant fermer sa gueule :huhu: Bon sinon chez moi c'est la semaine RJ45. Je viens d'aller chercher la matos pour faire un réseau local (câbles, baguettes, switch) et demain vient le messie. Un expert de FT pour me dire d'où vient la qualité fluctuante de ma ligne. Bon si il est aussi compétent que les experts de la hotline on est pas arrivé. |
Sinon, y en a qui ont pu tester la demo de hot pursuit ?
Parce que deux semaines apres, on peut plus y jouer... meme si on la dl sur le disque dur -_- |
On en a parlé plus tot. C'est pas mal pour du need for speed, les voitures ont l'air super lourdes et les crashs ne valent pas ceux de burnout. Mais l'aspect social a l'air super bien foutu.
|
NEW COWER FOR MARVEL VS CAMPOCM 3:
Marvel Vs Capcom 3 - She-Hulk (Reveal) Marvel Vs Capcom 3 - Zero (Reveal) YEAH MISS HULK, l'un de mes souhait est réaliser; un nouveau personnages féminin qui n'est pas une mutante! :woot::woot::woot: Zero... j'men fous.:p |
Ca intéresse quelqu'un un code XBLA pour le jeu Faery?
|
J'avoue que je serais bien tenté.
|
Je te l'envoie par MP. C'est sur 360 au fait.
|
C'est impec, merci beaucoup!
|
Balzblue Continuum Shift encore décalé (début décembre). Bon ben en même temps que la compil' Sly :huhu:
|
Je viens de commencer Darksiders sur PC: tout d'abord c'est moche, mais vraiment très moche. Le design est joli, mais les graphisme c'est à pleurer tellement c'est pas beau. Apres le gameplay est sympa et fun, l'histoire à l'air plutot pas trop trop mal. Juste les voies françaises de Guerre et du gars en noir dans le gant c'est pas du tout ça. Dommage (la voie de Guerre j'ai l'impression que c'est le même doubleur que celui qui double Bruce Wayne dans Arkham Asylum)
|
Donc grâce à Muet d'Hiver, j'ai pu commencer Faery.
Et c'est très sympa. L'univers est pas mal du tout, la musique très bien (ça a un gros côté Fable) et le gameplay sympa. Pour les combats, on est dans le classique tour par tour, mais perso, j'aime assez et là encore, c'est plutôt bien fait. La gestion du perso, de ses pouvoirs et de l'inventaire se fait par un menu bien foutu et clair. A noté aussi que la personnalisation du perso au début de jeu est pleine d'option. Bref, pour l'instant, je m'y amuse bien. Merci encore Muet d'Hiver.:merci: |
Avec plaisir, content que ça te plaise :)
De mon côté, je joue en ce moment à Deadly Premonition, qui sous son aspect rebutant (c'est le jeu le plus moche qu'on ait vu depuis les mauvais jours de la PS2, pas loin de la PS1 même). Mais à part ça, c'est un jeu fascinant. Un très bon article sur le jeu ici : http://merlanfrit.wordpress.com/2010...y-premonition/ Et sinon, j'ai encore un petit jeu XBLA à proposer au premier qui le souhaite, Undergarden (envoi du code par MP) |
Ah oui, j'ai passé un bon moment dessus hier. parti comme c'est, je vais surement le retourner dans tous les sens et torcher toutes les quêtes secondaires.
Deadly Premonition, je l'avais repéré en promo zavvi. Et il me tentait bien aussi. Il a l'air d'avoir un super fond (à défaut d'une belle forme). |
Je confirme Deadly Premonition c'est le bien
Ambiance au top, mais il est vrai que le gameplay - un peu - et la technique - beaucoup - s'avèrent à la ramasse |
Je crois que je craquerais d'ici peu alors.
Sinon, la version collecteur de The Witcher 2 ne se fout pas de la gueule du monde: http://image.jeuxvideo.com/images/pc...ngs-pc-088.jpg |
Citation:
Sinon, deadly premonition m'intrigue pas mal. Jeff Cannata en a fait une critique tellement negative dans un des premiers Weekend Confirmed, que ca m'a intrigué. Et ils ont fait un endurance run sur Giantbomb, il faut que je regarde. Rien à voir, mais Ubisoft a vraiment foiré la promo de AC brotherhood. J'ai decouvert ce matin qu'il y avait un mode solo encore plus riche que celui de AC2. Je pensais qu'il y avait surtout le multi et un peu de solo. Et pourtant, je pense etre assez informé, meme si je ne lis jamais les preview. |
Oui, c'est envoyé.
Pour Assassin, effectivement il y a une vraie aventure solo, au moins aussi longue que le 2, et qui commence pile poil là où le 2 s'est arreté. |
En attendant les 1000G sur Fist of The North Star (plus que deux succès), je suis sur ça.
http://www.duelinganalogs.com/wp-con...black-cops.jpg Et bah, c'est vachement cool. Narration tip top, pas mal de changement de gameplay (toujours dirigé hein), je m'éclate comme un petit fou, j'ai juste peur de voir arriver a fin trop vite. |
Punaise, tu m'as bien fait rire là.
|
Citation:
|
Alors vu les plus et moins de la critique de Gamesradar, faut s'attendre à une fin du même niveau. :hum2:
Citation:
|
Citation:
8(:bave: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h08. |