Citation:
|
je me suis pris sur ebay gta et final fantasy tactics A2 sur DS pour m'occuper pour mes vacances .
Et puis je suis chanceux j'ai un ami qui me laisse l'accès à sa biblio ( environ une centaine de BD) je viens de commencer le chant des stryges pour ceux qui connaissent ... |
Citation:
|
En ce moment :
sur 360 : Sam & Max, GoW 2 multi, UFC, Fallout 3 (Broken steel et point lookout) et bientot call of juarez 2 sur PS3 : Fight Night R4 (tuerie), Battlefield 1943 |
Je joue comme un no-life à GTA IV en ce moment, ça m'était pas arrivé depuis WOW. Le jeu est extraordinaire. Et dès que j'ai fini Canis Canem Edit m'attend...
En attendant j'aimerai beaucoup me faire des parties en multi de GTA IV sur 360 : des buzzukis intéressés? |
C'est pas la meme chose shin megami tensei et persona? Je croyais que c'etait juste le nom americain. Après verif, c'est issue de la meme serie. Ca a l'air super compliqué ce truc.
Et je me ferais bien du GTA4 online, mais comme ma console est en SAV... Et je pense que je vais vraiment me prendre la batterie premium pour rock band. |
Ha mais je croyais que tu répondais à Jupiter et sur boku.
Les Persona et les Shin sont de la même famille, Persona étant un spin-off ;) En tout cas le Persona PS2 est certainement mon rpg préféré sur la console, une belle tuerie. Pour du GTA, je serais bien partant, par contre pas avant Lundi je pense. Enfin, je suis allé faire un tour sur le forum de jeuxvideo.com pour voir ce qui se disait sur DQIX, bordel, il y a un idiot de 13 ans qui fait une soluce sans parler un mot de jap, ça vaut son pesant d'or, et il fait la leçon à la review de Vincent (l'adorable Vincent du gametsushin), il fait pitié mais d'une force. |
:o balance le lien :)
sinon je viens de lire un article sur jv.com sur le marché actuel des jeux (dossier) et je me demandais ce que les joueurs ici en pensait, de la nostalgie et l'évolution des jeux et du marché. ça fait bientôt 20 ans que je joues et même si je suis nostalgique il m'arrive souvent de m'éclater sur les nouveautés qui d'ailleurs occupe la plus grande partie de mon temps de jeu actuel. |
Alors ici c'est la review à laquelle il s'en prend : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12...-ma-review.htm
Et là la fabuleuse soluce... : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12...n-complete.htm |
Vous me faites peur à autant fréquenter le site et le forum de jeuxvideos.com. :(
Pour l'évolution du marché, je pense que pas mal de joueurs sont devenus hyper difficiles, ils cherchent la petite bête partout, alors qu'ils jouaient avec plaisir quand ils étaient plus jeunes à n'importe quoi dans les années 80 et 90. Très peu de jeux vieillissent vraiment bien, la nostalgie et les bons souvenirs embellissent énormément (hier d'ailleurs, j'ai débloqué sur Tomb Raider Anniversary la skin de Lara du 1er Tomb Raider et des screens, mais comment j'ai pu jouer et autant apprécier un jeu avec un perso aussi immondissime dans des décors aussi horribles ? (et je ne préfère même pas parler du gameplay :D)) |
j'ai juste le site en rss et quand je vois un sujet sympa je regarde. Par contre le forum je le fuis ... tout comme pour GK ^^. ça permet de voir des screens et avoir des news sur le marché :)
La nostalgie est bizarre, j'ai refait un nba jam sur md hier soir avec un pote, il était carrément meilleur le jeu dans mes souvenirs ^^ mais bon, on s'est bien marré. Pour le gamin, bah c'est juste un gamin qui essaye de se faire remarquer ... comme il en existe des milliers sur ce forum :'( (par contre ça m'a permis de voir qu'un pote était toujours actif sur ce forum, je vais aller le chambrer (mode gamin on) :p) |
Ha moi c'était ma deuxième fois sur le forum de jeuxvidéo.com, comme je trouvais pas grand chose sur le DQ, j'ai pensé que peut être là bas des gens en parleraient, peine perdue.
Je vais aller faire un tour sur celui de gamespot. Ha et pour les amateurs, un nouvel épisode des retronauts est sortie :woot: |
Je vous absous tous les 2 vos péchés alors. :gaga:
Mais tu veux te lancer dans Dragon Quest 9 en japonais ? Tu ne préfères pas attendre la version anglaise ou française de 2012 ? |
Ben après renseignement, les kanjis sont surmontés de furigana, et mon niveau devrait me permettre de suivre le jeu sans vrais problèmes, alors autant je ne suis pas prêt à me faire un persona en jap', autant un DQ ça va.
|
J'ai rien compris à ton explication. :gaga:
|
Attends je la refais, en fait en japonais tu peux être une bête à l'oral et ne rien pouvoir lire à l'écrit, par exemple si tu suis la méthode Harper qui t'apprend à parler mais pas à lire, et après tu peux lire les deux syllabaires mais ne connaître aucun kanjis. Et la majorité de jeux sont écrits en kanji et si tu le connais pas, ben tu peux pas le lire. Mais dans ce DQ (et aussi le Zelda DS), au dessus du kanji, tu as un hiragana (un signe d'un des deux alphabets) au dessus du kanji pour te donner sa prononciation, donc si tu connais tes syllabaires, c'est bon.
Bon j'espère que c'est un chouilla plus clair :D |
Un peu, merci ^^
Mais qui c'est ce furigina qui chevauche des kanjis ? un cousin de Mr Hiragana ? D'ailleurs, heureusement qu'ils mettent Mr Hiragana dans les DQ et les Zelda, les plus jeunes japonais auraient du mal aussi à lire, non ? |
Oui furigana c'est le nom donné aux hiraganas qui sont au dessus des kanjis.
Et oui pour les enfants il faut obligatoirement les furiganas, mais ça reste quand même assez rare (ou sinon ils apparaissent en miniature illisible), sur le Zelda, c'était vraiment bien foutu, tu cliquais sur le kanji et hop il apparaissait en hiragana en dessous à la place du kanji. |
Holy invasion of privacy Badman, PSN exclusive.
Rarement autant ramé dans un jeu, je comprend pas le coeur de ce putain de gameplay, au secours. |
ce soir je me choppe Prinny - can i really be the Hero ? , ce jeu à l'air vraiment énorme :o quelqu'un l'a testé ?
|
Oui, c'est bien sympa, bon la difficulté est à l'ancienne, et ça joue sur du par coeur, mais si tu aimes le old-school ça passe sans problème, et puis bon le pingouin est bien marrant. Le seul vrai point noir, c'est la maniabilité un peu mal réglée et donc un peu casse couille par moment il faut l'avouer.
|
Choppé Tales of Vesperia et Call of juarez 2. Week end de no life en perspective ^-^
|
Citation:
|
Citation:
M'enfin si tu fais ça en autodidacte et que tu souhaites en apprendre John, je te conseille de te procurer un dico de kanjis. Et je peux t'en conseiller un trèèèèès bien fichu. Si ça peut t'aider à faire des jeux vidéo en jap' :D |
Citation:
|
Citation:
Perso je vais sur celui consacré a Batman: AA de temps en temps, on y trouve des bonnes infos (notament un site pr d/l tout les episodes de la serie animée Batman), mais par contre faut vraiment bien cherché parce que avec tout les kevin en mal de reconaissance qui inventent des truc et qui crient au fake des que quelqu'un donne une info, c'est vraiment ultra lourd!!! |
Et c'est maintenant Bayonetta qui est repoussé à début 2010.
Décidément, cette fin d'année ne sera pas si riche que ça. Par contre début 2010 va être assez énorme : Mass Effect 2, Bayonetta, Mafia 2, God of War 3, Split/Second, BioShock 2, Lost Planet², Max Payne 3, Red Dead Redemption. 8( Remarque, une sortie étalée des gros jeux, je suis pour à 100%. |
Putain je viens de jouer à Sam & Max sur 360 et pas de VF pour les voix. Un scandale quand on voit la qualité du doublage pour la version PC. De même je comptais me prendre Monkey Island et je viens de voir qu'il est en anglais donc sans moi. Ah c'est bien le renouveau du point & click...
|
Tant mieux, devrait avoir une loi qui interdit les doublages.
|
Ils ne sont même pas sous-titrés?
|
Si c'est sous-titré. Et perso, moi je prefere de loin des voix en anglais. J'espere que ca sera aussi le cas pour Brutal Legend. De toute facon comme je le prendrai surement en angleterre, ca devrait aller.
Perso, à part les Ratchet & Clank, les Jak & Daxter et Mass Effect, la quasi totalité des VF sont bidons. |
Clair, Brutal Legend, il faut absolument les voix anglaises.
Comme bonne VF, celle de Psychonauts était excellente. |
C'est vrai qu'elle etait sympa.
|
Citation:
Et ce qu'il y a d'encore plus con dans leur façon de faire, c'est que la VF est dispo' sur PC, sur Wii et pas sur 360. Après honnêtement je ne fais pas parti des puristes VO, je ne comprends que l'anglais écrit et lire des sous titres pendant les cinématiques ça a tendance à me péter les couilles... Sinon Tales of Vesperia c'est pas trop mal. J'en suis qu'au début (4h20 de jeu) et j'accroche bien. |
Je dirais que ça depend des jeux : quand j'entends un truc comme blue dragon, j'ai envie de vomir tellement le doublage est merdé.
Mais d'autres comme celui de gears ou kane et lynch parviennent parfois (involontairement?) a retranscrire l'esprit nanar du truc, et ça j'aime. |
Citation:
Gears Of War aussi, la VF tue sur ce jeu ! Sinon des gens ont le xbox live et jouent sur GoW 2 ici ? Je vous file mon gametrad si ça vous dit ;) : Dr Rufinov |
Je viens d'envoyer une demande d'amis à certains d'entre-vous. Mon gamertag : bisounours1987.
En espérant avoir l'occasion de jouer avec (ou contre) vous sur le X-Box Live. |
Citation:
Citation:
D'ailleurs si certains sont intéressés pour jouer en ligne ou faire du boosting pour certains succès, je suis dispo'. |
Moi aussi il faut m'ajouter: SkiskiLive. Je devrai recuperer ma xbox dans 1 semaine ou 2. N'hésitez pas à envoyer une invitation si vous voulez jouer. Après j'accepte ou pas si je n'ai pas envie de jouer online à ce moment là, mais ca ne coute rien de demander.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45. |