Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Elijah Watch 27/12/2006 10h29

J'avais à moitier arréter Game One au départ de Marcus, g complétement stoppé après le départ Julie/Gia/Julien (celui qui faisait la gueule tout le temps et qui avait des bons gouts ciné).

Sinon, je m'achete demain Zelda TP sur GC :)

zarma 27/12/2006 11h44

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
C'est quoi t'il donc?

Bah je me rappelle que quand je matais encore la télé et donc Game One, y'a 2-3 ans, une fois dépassés les 2H du mat', les émissions et redifs s'arretaient et on avait droit à ça, Live Too. Des gens, dans des boites de nuit, qui passent des annonces de rencontre. Et c'etait drôle.

Alors moi, je suis sportif, j'aime faire du sport, regarder le sport, regarder le sport à la télé. J'aime aussi les films policiers comme Pulp Fiction, et j'aime les gens joyeux, pas les tristes

Qu'est-ce qu'on a pu rigoler avec un ami sur ces trucs là.

Fredeur 27/12/2006 12h09

Citation:

Envoyé par csteph91
Rendez nous Julie !

L'anglaise est sympa, mais on a déjà Georges Eddy et Alex Taylor...

Ouep, mais ils sont loin d'être aussi mignonnes :huhu:

Fredeur 27/12/2006 12h13

Citation:

Envoyé par Elijah Watch
Sinon, je m'achete demain Zelda TP sur GC :)

Ah je vais voir ce soir si la Fnac en a reçu de nouveau (la semaine dernière, rupture de stock à la FNAC de Grenoble, Part Dieu et Bellecour) :( (par contre du Zelda Wii, ils en ont des tonnes :non: )

-->Zarma: à ok. Mais ce genre de truc, ce n'est que drôle à plusieurs et bourré ^^

Elijah Watch 27/12/2006 12h19

Citation:

Ah je vais voir ce soir si la Fnac en a reçu de nouveau (la semaine dernière, rupture de stock à la FNAC de Grenoble, Part Dieu et Bellecour) :( (par contre du Zelda Wii, ils en ont des tonnes :non: )

Tu me diras si c'est bon, histoire que je n'y aille pas pour rien demain aprèm ^^.

Deroxat (Expert en Potins) 27/12/2006 12h24

Citation:

Et puis à la base, c'était quand même plutôt masculin de se précipiter sur le dernier gadget high-tech, non?
Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'affligeant à dire ça.

Je me suis un peu mal expliqué. donc je disais que dans le reportage, ils montraient des filles accros a leurs baladeur MP3 et a leur nouveau téléphone 3G et autres petits appareils high tech du genre.

donc en voyant ca, je me demande comment ils ont le culot de se demander si c'est un effet de mode de voir des filles s'interesser a ces appareils. genre ces appareils étaient concus pour les mecs uniquement a la base... ca revient a dire que les fillles avant ca n'avaient jamais eu de walkman ou n'ont jamais voulu parler au téléphone.
la je trouve ca con.

je crois que ma phrase sur les geekettes vous a un peu dérouté par rapport a ce que je voulais raconter la base. désolé.

ps @trandrhuil: un "trend" c'est une tendance

timberlake 27/12/2006 12h25

Salut tout le monde. Bon voila j'ai fini le sublissime "KINGDOM HEARTS 2 " et maintenant je suis à la recherche d'un nouveau jeu car je n'ai plus que PES6 sous la main. Y a vraiment pas grand chose qui m'attire en ce moment donc je vous demande conseil. Je possède une PS2 et je suis ouvert à toutes sortes de jeu même si j'ai plutôt envi d'un jeu de course ou de sport.

Blackie 27/12/2006 17h15

Citation:

Envoyé par DarkJuju
Pendant ce temps Darkjuju se fait rétamer par le premier boss de Dragon Quest.
Si ca présage de la difficulté du jeu (ou bien de ma nullité) j'ai pas terminé.

C'est celui de la grotte ?

Enfin même si ce n'est pas celui là, tu es obligé de faire du leveling pour faire monter tes perso'. C'est ce qui m'a gonflé avec ce jeu, à chaque passage tu perds au moins 2 plombes à faire monter le niveau de tes perso'. Vraiment lourd... Bon courage en tout cas ^^

Deroxat (Expert en Potins) 28/12/2006 01h50

il y a quelques heures je regardais l'émission de débats de Stéphane Bern, "L'Arène de France" (oui bon je sais... :ouf: ) qui avait pour thème "Les jeux vidéo sont ils dangereux?". c'est bien, la production devait pas avoir trop d'idée pour aujourd'hui et en piochant dans les cadeaux de Noel des momes, ils ont du trouver ca intéressant, novateur et jamais traité.

donc on avait toujours les memes tronches face a face.
d'un coté l'ex accro qui a raté l'école a cause des jeux vidéo qu'ils sont trop salauds parce qu'ils sont trop bien alors ils font décrocher, le mec de famille de France, un instituteur (bon lui, on sait pas pourquoi il était la...), un psy avec un drole d'accent rigolo.

de l'autre, chez les pros, il y avait Marcus l'ex testeur star de Game One, maintenant testeur star Micromania, Tom Novembre, un psy quand meme, le patron du SELL et Shy'm (ah? mais pourquoi?).

autant dire qu'a part deux trois intervenants, ils avaient que des mecs qui étaient la pour raconter leurs petites histoires perso. le meilleur, c'était quand meme l'instit qui arrivait a tracer des tendances nationales (donc des trends pour ceux qui suivent! :D) a partir des élèves de sa classe.

on a eu droit a tout: est ce que ca rend taré? est ce que ca aide a franchir la ligne jaune? est ce que les mecs de la Trenchcoat mafia jouaient aux jv? etc.
le mieux c'était quand meme les relances de Bern qui n'étaient jamais partisanes. petits exemples pris sur le vif et de mémoire:
"oui, mais regardez, c'est quand meme ultra violent non? on peut tuer de plein de facons différentes?"
"mais il n'empeche qu'avec les jeux en réseau, les gens passent des heures sans s'alimenter, il n'y a pas un problème, la?"
"et vous pensez sincerement que ca peut etre éducatif?" (comme si le problème...)

ce qui était drole c'est qu'ils avaient invité Shy'm uniquement pour témoigner qu'elle avait réussi a faire de la danse, du chant et des jeux vidéo en meme temps quand elle avait 15 ans.

le tout agrémenté de petites interventions gag-esques type Jacky Berroyer d'un mec qui était censé détendre l'atmosphère. le problème c'est qu'il n'a fait que rajouter de l'huile sur le feu en jouant a fond sur les clichés des jeux vidéo: et que "je suis le plus fort a Mortal Kombat et a FIFA mais que je perds toujours a ANPE.fr", et que "il faut que j'arrete de jouer parce que ca fait mal aux yeux" (et de se mettre alors des faux yeux globuleux), etc. d'ou une impression de malaise persistante.

en bref, une bien bonne soirée. les gros gamers qui ont regardé l'émission ont du s'arracher les cheveux toutes les 15 secondes tellement les énormités étaient énoncées sans problème. c'est peut etre la qu'est la classe.

max.faraday 28/12/2006 10h22

j'ai vu cette émission et j'ai étaient au bout de 2 minutes pour une partie de jambe en l'air, c'était quand même plus sympa.
Pis je vais la retrouver sur youtube...

à part ça ma gonzesse joues plus que moi à la wii, là y'a un problème.

Elijah Watch 28/12/2006 10h22

Moui, bien triste, en même temps un documentaire était passé sur Game one ya un an ou 2 sur le même sujet et j'en ai un souvenir plutot bon....

Tandhruil 28/12/2006 10h31

Citation:

Envoyé par max.faraday
j'ai vu cette émission et j'ai étaient au bout de 2 minutes pour une partie de jambe en l'air, c'était quand même plus sympa.
Pis je vais la retrouver sur youtube...

La partie de jambe en l'air ? ;)
Il est un devoir civique de ne pas regarder ce genre d'émission ! Si elles n'ont pas d'audience, elles ne restent pas. Elles n'ont de débat que le nom puisqu'elles sont scriptées.

Citation:

Envoyé par max.faraday
à part ça ma gonzesse joues plus que moi à la wii, là y'a un problème.

Tiens 2e témoignage sur le sujet, Nintendo aurait il trouvé la bonne formule ?

Fredeur 28/12/2006 10h31

Je l'ai un peu regardé (à cause de ma prise péritel qui me casse les couilles :ouin: )
Je n'ai pas tenu longtemps.

The Goon 28/12/2006 10h39

quelqu'un aurait-il un filon pour se procurer des cartes mémoires PS2 pas chère?

je viens de paumer définitivement la mienne:'(

max.faraday 28/12/2006 11h36

Citation:

Envoyé par Tandhruil

malheuresement non, je n'ai pas d'objectif grand angle pour mon kiki:D

zarma 28/12/2006 11h41

Citation:

Envoyé par Tandhruil

Et voilà à cause de ça, j'ai lu

Citation:

Envoyé par The Goon
quelqu'un aurait-il un fion pour se procurer des cartes mémoires PS2 pas chère?

The Goon 28/12/2006 11h56

Lol.

Bankai 28/12/2006 11h59

Citation:

Envoyé par Blackie
C'est celui de la grotte ?

Enfin même si ce n'est pas celui là, tu es obligé de faire du leveling pour faire monter tes perso'. C'est ce qui m'a gonflé avec ce jeu, à chaque passage tu perds au moins 2 plombes à faire monter le niveau de tes perso'. Vraiment lourd... Bon courage en tout cas ^^

Oui c'est bien celui la, et effectivement j'ai du farm un peu avant de pouvoir le tuer. Mais ca va j'ai l'habitude du farm avec wow maintenant...

Quand à la carte mémoire ps2, elles ne sont plus qu'à 19 euros. Et dans un magasin discount je suis sûr qu'il y a moyen d'en chopper à moins de 10 euros.

Fredeur 28/12/2006 13h42

J'ai l'impression que Nintendo prend les acheteurs de la GameCube pour de la grosse merde. Impossible de trouver le Zelda GC en magazin =_= (le ratio Zelda GC-Zelda Wii doit être 1 pour 100).
D'un autre côté, ça fait combien de temps qu'on l'attend ce jeu, hein? jeu qui a été repoussé pour sortir en même temps que leur GC+ avec télécommande.
On n'est plus à 2 mois près.
Incroyable de prendre les fans autant pour de la merde, même Sony n'y arrive pas.

Deroxat (Expert en Potins) 28/12/2006 14h28

Citation:

Incroyable de prendre les fans autant pour de la merde, même Sony n'y arrive pas.

ne les sous estime pas... ils ont pas encore grillé leurs cartouches PS3!:flex:

sinon, je serai bien tenté de m'acheter "Canis Canem Edit". est ce que quelqu'un ici l'a déja acheté/testé? si oui, il vaut le coup alors? merci d'avance.

Fredeur 28/12/2006 14h42

Ben sur PS2, il va encore y avoir Okami, FF XII, God Of War 2.

Sur GC: Zelda en 3 exemplaires et Naruto 2 (oui, le 2, pas le 4, le 2 (putain, j'en prendrais un pour taper sur l'autre)).

Et Sony vend à perte sa PS3. Au contraire de Nintendo et sa GC+ (enfin là c'est Sony qui l'a cherché avec son Cell et son blueray).

Tandhruil 28/12/2006 15h13

Citation:

Et Sony vend à perte sa PS3. Au contraire de Nintendo et sa GC+ (enfin là c'est Sony qui l'a cherché avec son Cell et son blueray).

Sony vendait à perte sa PS2 et la XBox n'a jamais raporté à Microsoft... L'important ce n'est pas la console mais le catalogue (W&S)

cyclopebox 28/12/2006 15h13

Citation:

J'ai l'impression que Nintendo prend les acheteurs de la GameCube pour de la grosse merde. Impossible de trouver le Zelda GC en magazin =_= (le ratio Zelda GC-Zelda Wii doit être 1 pour 100).
D'un autre côté, ça fait combien de temps qu'on l'attend ce jeu, hein? jeu qui a été repoussé pour sortir en même temps que leur GC+ avec télécommande.
On n'est plus à 2 mois près.

+ 1

Je comptais me le prendre sur Gamecube, mais avec leur politique de chiotte, impossible de le trouver sur Paris.

Ils peuvent se mettre un concombre dans le cul, je n'achèterai une Wii à 250 € pour ce jeu... :non:

Fredeur 28/12/2006 15h26

Je pense que je vais le chercher en occaz. Je préfère encore donner mon argent au voleur de Score Games qu'au voleur de Nintendo ^^

Citation:

Envoyé par tandrhuille
Sony vendait à perte sa PS2 et la XBox n'a jamais raporté à Microsoft... L'important ce n'est pas la console mais le catalogue (W&S)

Oui bien sûr, mais Sony ne perdait pas 300$ par PS2 vendue.

Deroxat (Expert en Potins) 28/12/2006 15h37

Citation:

Ben sur PS2, il va encore y avoir Okami, FF XII, God Of War 2.

Sur GC: Zelda en 3 exemplaires et Naruto 2 (oui, le 2, pas le 4, le 2 (putain, j'en prendrais un pour taper sur l'autre)).

moi je disais juste qu'il fallait s'attendre a ce que Sony se foute encore de la gueule du monde . c'est tout.

Tandhruil 28/12/2006 15h42

Citation:

Envoyé par Fred'Heure
Oui bien sûr, mais Sony ne perdait pas 300$ par PS2 vendue.

Ca fait quoi 6 jeux par console et ensuite ils gagnent de l'argent (sans doute toucheront-ils également des royalties pour les vidéos sur Blue Ray).

Fredeur 28/12/2006 15h42

Citation:

Envoyé par Derox
moi je disais juste qu'il fallait s'attendre a ce que Sony se foute encore de la gueule du monde . c'est tout.

Ah ben c'est ce qu'ils ont fait toute l'année ^^ Je ne sais plus si ils ont encore la vista pour continuer (le dernier en date, le faux site pub sur la PSP, est sublime d'ailleurs dans le genre je prends les gens pour des cons)

Mais Nintendo y est allé encore plus fort avec les possesseurs de GameCube.

Citation:

Envoyé par Tant d'huile
Ca fait quoi 6 jeux par console et ensuite ils gagnent de l'argent (sans doute toucheront-ils également des royalties pour les vidéos sur Blue Ray).

Ben vu les ventes de jeux Ps3, pour atteindre les 6 jeux par console, va falloir un bon moment. Et surtout, si c'est le même pourcentage qui va dans les poches de Sony pour la vente d'un jeu que pour un jeu Microsoft, c'est pas 6 jeux par console qu'il faut pour commencer à gagner de l'argent, mais 43!! ( 11.5% du prix de vente de Gears Of War (c'est à dire 7$) va dans les poches de Microsoft).

Tandhruil 28/12/2006 17h26

Citation:

Envoyé par Rosco Coltrane of Hazzard
[...]Ben vu les ventes de jeux Ps3, pour atteindre les 6 jeux par console, va falloir un bon moment. Et surtout, si c'est le même pourcentage qui va dans les poches de Sony pour la vente d'un jeu que pour un jeu Microsoft, c'est pas 6 jeux par console qu'il faut pour commencer à gagner de l'argent, mais 43!! ( 11.5% du prix de vente de Gears Of War (c'est à dire 7$) va dans les poches de Microsoft).

Tiens je pensais qu'ils touchaient plus que ça ! Quand on voit la différence de prix avec les jeux PC (Enfin quand on voyait puisque les prix PC se sont alignés).

Fredeur 28/12/2006 17h41

Ca fait déjà pas mal je trouve quand même.

Et si vous voulez connaitre la répartition du prix de vente d'un jeu: http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3156044

cyclopebox 28/12/2006 20h37

Aujourd'hui, pour fêter l'achat de mon nouvel ordinateur portable, je me suis pris PES6 sur PC.

Hé ben par rapport à la version Xbox 360, c'est le jour et la nuit : les graphismes tuent, y'a toutes les options de la version PS2 et surtout - c'est celà qu'est fort - le jeu coûte 25 € moins cher.

Maintenant que j'ai un bestiaux qui tient bien la route (une carte Geforce avec 512 Mo et un processeur dual core, ça me change la vie), je pense que je vais revendre la Xbox 360 dés que j'en aurai fini avec Gears of War et me cantonnerai exclusivement au PC et au Gamecube (sur ce support, les jeux coûtent maintenant une misère).

Pour fêter ça, j'ai replongé cet après-midi dans la drogue Baldur's Gate (ça faisait quatre ans que je n'y avais pas touché :oups: ), je me suis installé le mod Tutu (permet de jouer à Baldur 1 avec le moteur graphique du 2ème opus, que du bonheur... :p )...

@ Fredeur, j'ai commandé le Zelda cet après-midi sur Cdiscount, je te tiendrais au courant s'ils l'ont vraiment en stock et si la livraison est rapide.

Schmürz 28/12/2006 22h58

Citation:

Envoyé par Tandhruil

Ça c'est juste en prenant en compte le prix matériel de la console mais il y a aussi toute la R&D, le marketing et les employés à payer.
Je crois d'ailleurs que la branche X-Box de Microsoft n'était toujours pas rentable au lancement de la 360.

Citation:

Envoyé par Tandhruil
Tiens je pensais qu'ils touchaient plus que ça ! Quand on voit la différence de prix avec les jeux PC (Enfin quand on voyait puisque les prix PC se sont alignés).

En omettant les inutiles versions collectors, les jeux sur PC restent à 45-50 € et tombent à 15 € au bout d'un an. :nerd:

Fredeur 29/12/2006 10h28

Citation:

Envoyé par cyclopebox
Maintenant que j'ai un bestiaux qui tient bien la route (une carte Geforce avec 512 Mo et un processeur dual core, ça me change la vie), je pense que je vais revendre la Xbox 360 dés que j'en aurai fini avec Gears of War et me cantonnerai exclusivement au PC et au Gamecube (sur ce support, les jeux coûtent maintenant une misère).

Alors non, les jeux ne coûtent pas une misère sur la GameCube, et ils sont introuvables (Baten Kaitos en occaz, c'est encore du 40€ quand on a la chance de tomber dessus :woot: ). Je pensais que j'allais me gaver, et bien non, 3 jeux GameCube achetés en plus d'un an depuis que j'ai ma console RE4 :ouf: (par contre gros gros gavage de jeux Xbox :huhu: )
Et revendre sa 360 maintenant? quand va sortir dans les prochains mois Lost Planet, Mass Effect, Blue Dragon, Assassin's Creed, Forza 2, Virtua Fighter 5, Halo 3, GTA IV????!!!?!!??? 8(

cyclopebox 29/12/2006 13h27

Citation:

Et revendre sa 360 maintenant? quand va sortir dans les prochains mois Lost Planet, Mass Effect, Blue Dragon, Assassin's Creed, Forza 2, Virtua Fighter 5, Halo 3, GTA IV????!!!?!!??? 8(

Ok, je me peut-être un peu emballé; par-contre, il y a quand-même un gros soucis avec la 360 qui gâche parfois mon plaisir de jouer : le bruit du lecteur de DVD, qui est absolument scandaleux (en magasin, on ne s'en rend pas compte, mais quand c'est dans ta piaule, j'te jure que ça met de mauvaise humeur).

Je vais suivre ton conseil, et j'attendrai de voir ce que donneront Blue Dragon et Forza Motosport pour me décider...

(sinon je te la revendrai à bon prix ;) )

Elijah Watch 29/12/2006 14h50

Me suis taper tout les magasin de jeux vidéos de Lyon hier aprèm, résultat-> 0 ZELDA TP sur GC :'(.
Enfoiré de Nintendo ! ^^

KaRaS 29/12/2006 17h06

Citation:

Envoyé par cyclopebox
Je vais suivre ton conseil, et j'attendrai de voir ce que donneront Blue Dragon et Forza Motosport pour me décider...

Je suis en train de terminer blue dragon, là.

cyclopebox 29/12/2006 17h43

Citation:

Envoyé par KaRaS
Je suis en train de terminer blue dragon, là.

Et ça donne quoi ?

Est-ce qu'on a droit une fois de plus à un scénario ultra-classique à la japonaise (ex : le village du jeune héros se fait incendier, et il rencontre une pouf' élue à sauver le monde) ?

Le système de combat, tu le trouves comment ?

Quid de la durée de vie ? Il y a vraiment des trucs à faire où bien tout comme dans Dragon Quest et Final Fantasy il faut se faire à faire du level-up ?

max.faraday 29/12/2006 20h55

Citation:

Alors non, les jeux ne coûtent pas une misère sur la GameCube, et ils sont introuvables (Baten Kaitos en occaz, c'est encore du 40€ quand on a la chance de tomber dessus :woot: ). Je pensais que j'allais me gaver, et bien non, 3 jeux GameCube achetés en plus d'un an depuis que j'ai ma console RE4 :ouf: (par contre gros gros gavage de jeux Xbox :huhu: )

tiens fredeur, un baten à 30E sans le port ;)
http://www.gamekult.com/forum/lire_n423483/

Fredeur 29/12/2006 21h13

Ah thx.
Bon là vu tout ce que j'ai à jouer, je ne me précipite que sur les jeux à moins de 10€ :huhu:

Deroxat (Expert en Potins) 31/12/2006 01h37

sur les conseils de moi meme, je suis en train de jouer a Canis Canem Edit. et je n'ai qu'un smiley a mettre::woot:

qu'est ce que c'est rigolo! j'aime beaucoup. je peux faire toutes les blagues de potaches que j'ai jamais osé faire quand j'étais a l'école. je suppose donc que quand je serais tout vieux, je jouerais enfin a GTA.

C'étaitSaSecrétaire 31/12/2006 06h16

Viens de terminer Twilight Princess.
Vais pouvoir faire des choses intelligentes maintenant.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.