|
Héhé, ouais, là c'est le point ou on part dans la subjectivité ultime des notes et on va jamais s'en sortir.
(en fait, il a été franchi à la page 965) |
Citation:
Ah tu me rassures. Et pour Zarma, oui je parlais bien de Tiamat, je me suis arraché les cheveux dessus, t'inquiètes que j'ai bien compris la technique (c'est sensiblement des techniques à la Zelda et vu que je les ai tous fait sauf le 2, je suis relativement rodé) mais avec juste un crane de vie, dès qu'elle te tape elle t'enlève 1/3 d'une barre, en gros tu te fais toucher 6 fois et c'est la mort, et vu que je suis un peu un gros bourrin :D Et le dash je m'en sers beaucoup aussi, par contre la contre attaque...:ouf: Un passage où j'en ai chié cette après midi aussi c'est quand D'ailleurs y a un succès ici en battant plus d'anges que ton pote, à 1 près je l'avais... |
Citation:
Et puis arretez de couiner pour les notes de tel ou tel site. Ce qui compte, c'est le texte. Et perso je trouve que ce qui est encore mieux c'est ce qui est dit dans les podcasts. Par exemple Garnett Lee dans 1up Yours avait pas mal parlé de 50 Cents blood on the sand. En gros il disait qu'il devait mettre une note moyenne au jeu, mais qu'il restait super fun et qu'il avait pris pas mal de plaisir à y jouer. Moi ca m'interesse plus que la note. De la meme maniere quand des gars disent toutes les semaines pendant 1 mois qu'ils n'arrivent pas à decrocher de crackdown et dead rising, ca suffit à me convaincre de me prendre une xbox360 et ces deux jeux, sans aller voir les tests. |
Citation:
donc ubi n'allait quand meme pas sortir un jeu en décembre pas fini ? :roll: |
T'es sûr que c'est une certitude presque absolue ? Blizzard n'a pas donné de date, je crois.
|
Citation:
|
Sur 20 ça me parait justifié :D
|
Citation:
|
Citation:
Bon allez y'a un petit moment que je ne l'avais pas fait, quelques avis sur les derniers jeux testés : Forza Motorsport 3 : Autant le dire par avance, j'avais assez bien apprécié Forza 2 mais les freezes à répétitions que j'avais sur les (très) longues courses du mode carrière m'avaient découragé. Du coup, n'ayant pas profité pleinement de l'opus précédent c'est avec plaisir que j'ai accueilli ce 3ème volet. Comme pour Forza 2, passé la très belle modélisation des caisses et l'effort fournit sur la gestion des dégâts, le jeu est loin d'être magnifique. Il n'est pas moche, il est juste beau sans plus. La faute à des couleurs froides et à des circuits franchement tristes. Pour le reste c'est du Forza. Les pros de tuning et autres réglages savoureront, les néophytes aussi puisque le tout reste très accessible. On retrouve les fameux vinyles afin de rendre sa voiture vraiment unique. Le découpage du mode carrière est efficace, on enchaine mini championnat (plusieurs catégories sont proposées) et championnat mondial (avec sa caisse favorite que l'on peut booster comme moi avec ma super Yaris :D), on monte de niveau ce qui a pour effet, outre les succès, d'apporter de nouvelles caisses, des réduc' et j'en passe. L'interface du titre que ce soit pour le solo, la salle des ventes ou ligne ou le jeu réseau est très propre. Bref vraiment bien foutu. Côté sensation rien à dire. On démarre avec des caisses basiques (Yaris, 206, Clio etc.) qui sont assez lentes et un peu lourdes pour évoluer vers des modèles plus rapide et plus maniable. On peut encore une fois pimenter le gameplay en hottant l'aide au freinage, en augmentant le difficulté et le réaliste des dégâts. De l'ultra complet en somme. Mais comme pour Forza 2 le jeu n'est pas exempt de défauts. Déjà, et ça c'est quand même abusé, la majorité des premiers circuits sont des resucées du 2 (syndrome Mario kart ?). Et enfin comme son ainé, les courses sont par moments trop longues (certaines avoisinnent la 1/2 heure pour être torchées !) alors quand on est habitué à Dirt, NFS ou Grid ça devient vite soporifique. Au final Forza 3 ça reste quand même la référence du jeu de caisse, parce que même si je ne suis pas patient ni un puriste je le trouve vachement bien fichu. En attendant l'arlésienne GT5 :D SOS Fantomes les jeu vidéo : Oui je sais j'en ai parlé et re-parlé mais rien à faire ce jeu mérite son petit avis ! Je ne connaissais quedal du film (j'avais quoi 10 piges quand je l'ai maté, autant dire que je ne m'en souviens plus ^-^) c'est donc en total néophyte que je mets la galette dans la char d'assaut et là c'est parti pour LA plus grande aventure vidéoludique. Ouais bon j'en rajoute un peu mais comment j'ai pris mon pied sur ce jeu ! Déjà son graphisme. Bon c'est pas ce qu'on a fait de plus beau mais le design (perso', fantômes, stages...) est excellents. On a quelques jolis effets de ci de là. C'est joli comme tout. Mais c'est surtout pour son histoire prenante, ses dialogues savoureux (tout en VO, et oui ça m'arrive quand même d'apprécier la VO) et son gameplay que le titre accroche. Le eprso' a un manche à balai dans le cul et est un peu mou du genou mais pour ce qui est de la chasse aux fantômes c'est autre chose. On dirait du Luigi's Mansion mais en plus technique. On doit d'abord faire perdre de l'énergie au fantome, ensuite on doit l'attraper, l'assommer, jeter son piège et enfin le capturer. Tout un art le bordel (et en ligne y'a de sacré pointure). En plus de ça notre flingue possède plusieurs améliorations comme l'effluve stase qui paralyse les fantômes ou l'attache slime qui permet comme son nom l'indique d'envoyer une attache sur un fantôme puis de raccorder le bout au piège pour la chopper direct, ultra efficace ! Pour le "bestiaire" on a les fantômes (boss et secondaire), des petits monstres en guise d'amuses gueules ou encore le fameux Bibendum et son petit chapeau de marrin. Pas très varié mais bon ça passe quand même. Ajoutez à ça de petits artefacts à collecter (première fois dans un jeu que je lis quasiment tout le codex :D ) tout au long de l'aventure et des succès vraiment sympa et on obtient un jeu plaisant en solo. Et comm si ça ne suffisait pas le mode en ligne est vraiment mortel ! Y'a pas foule mais mortel quand même. Avec des modes coop' bien pensé, 4 campagnes, pas trop de lag, nikel. Ghostbusters n'est pas le jeu de l'année mais ça fait toujours plaisir d'avoir un jeu auquel on n'en attendait pas forcément autant. Ca mérite un 8/10 sur gamekult :D Tropico 3 : Quand c'est trop c'est Tropico... ouais bon elle est vraiment à chier celle là, ultra téléphonée tout ce que vous voulez. Fait sur PC mais pas fini la faute à un problème de freeze (comme c'est surprenant...:ouf:). Du coup j'ai remis le couvert. Là encore on a du lourd ! Quel bonheur de devenir le Presidente des petites îles que l'on nous propose. Avec ses couleurs chatoyantes et sa 3D basique mais détaillée (super fluide même quand l'ïle dégueule de bâtiments et d'habitants), le jeu flatte la rétine. On démarre sur l'île tropicale de notre choix, on vient d'arriver au pouvoir et hop c'est parti pour l'avancée économique. Au début c'est un peu la zone, on construit des fermes (papaye, banane, tabac, sucre...), des mines (or, bauxite, fer,) les gens vivent dans des bidonvilles ou des "cages à lapins" en guise d'appartement. C'est la cambrousse, c'est LE pays émergeant par excellence. Ensuite on commence à se faire de la maille en pondant divers décrets (promotion de la prod', du tourisme, rejet de la contraception...), en exportant, en construisant des usines, en faisant des courbettes aux 'ricains ou aux Ruskoffs et ainsi de suite. Et là on s'amuse. Comme dans tout jeu de gestion plusieurs paramètres entrent en jeu. La satisfaction de la populace, la gestion des exportations, le respect des différents factions et tout le merdier. La particularité de Tropico 3 par rapport à un Sim City c'est son côté corrompu. On vient d'arriver au pouvoir, et tous les 5 ans c'est les élections. Pour être réélu, soit on la joue franc jeu (on satisfait tous les besoins) soit on baratine. Et c'est dans la seconde façon de jouer que ça devient marrant. On peut soudoyer les chefs de Faction (religieuse, militaire, intellectuel...), buter les mecs qui comptent voter pour l'autre parti (moyennant finance on a le meurtre basique qui baisse notre notoriété ou "l'accident" qui coûte un peu plus cher mais qui n'a pas d'influence sur cette dernière etc.) ou les jeter en prison (prisonniers qui par la suite peuvent être envoyer en Floride , ben oui à Tropico aussi y'a des problèmes de places ! :D ), trafiquer les chiffres pour mentir au peuple et plein d'autres possibilités encore. Un sacré panel qui a toujours fait le charme de cette série. On peut baser son économie sur l'industrie, sur le tourisme. De temps à autres on a un tremblement de terre ou un ouragan qui fait des ravages. On peut pousser le peuple à l'insurrection. La blinde au niveau possibilité et variété. Et tout au long de la gestion on est accompagné par une musique sud américaine fort sympatoche et surtout la voix radio à l'accent surfait qui glisse par moment de subtils cartouches sur notre gestion, sur les événements (mort de Kennedy par exemple)sur les catastrophes qui viennent de se produire (genre un tremblement de terre a eu lieu, plutôt que de parler des bâtiments pourris qui se sont effondrés, le gars va dire "le récent tremblement de terre a fait un mort : le chat en porcelaine d'el presidente":D), des conseils et qui, en plus de la musique, renforce le côté convivial et chaleureux du titre. Bien sur au delà de la simple gestion du mode libre, on a une campagne avec divers objectifs (par exemple on vient de prendre le pouvoir suite à un coup d'état et le peuple ne cherche qu'à se rebeller du coup on pond la loi martiale et tout le bordel) ou des défis en lignes (vendre 100 000 boîtes de conserves d'ananas). Voilà vous l'aurez compris Tropico 3 c'est de la méga boulette. Drôle et dépaysant c'est aussi le seul jeu de stratégie valable sur 360. Donc si ça vous fait chier de jouer sur PC et que vous êtes fan du genre : foncez, vous ne le regretterez pas ! |
Juste Lol grand Turismo, ça sent le Duke Nuken
|
Citation:
mais c'est effectivement comme du zelda, faut esquiver jusqu'à avoir compris le pattern du boss et ce qu'il faut faire et après ça passe tout seul. Sinon pour le débat sur Gk, il ne faut pas prendre en compte que les notes qu'ils donnent, le plus important reste le résumé du tests et les points fort et faibles. A partir de là tu regardes ce qui t'importe ... genre le point faible "mécanisme trop classique", si c'est ce que tu kiff dans ce genre de jeu tu peux le virer pour toi. Bref c'est en associant tout ces points que tu dois te former ton idée du jeu et te dire si pour toi le jeu sera intéressant :) pas simplement une note totalement suggestive. |
Citation:
Je joue en normal ;) Et le flingue je viens de le récupérer :huhu: Sinon j'ai remarqué ça, c'est qu'on puisse pas faire plusieurs parties en même temps, je voulais récupérer le succès qui consiste à détruire un hélico dans la première séquence de jeu en faisant une nouvelle partie. Ben je vais attendre de finir le jeu. |
je parlais du flingue laché par un des anges ^^
mais on doit en être au même point maintenant, ca j'ai récupéré le flingue et pas rejoué encore depuis :) |
Citation:
|
Citation:
Guh ! J'avais même pas remarqué qu'on pouvait ramasser leur "blaster" :D Je pense que ça m'aurait facilité la vie oui. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44. |
|