Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 12/07/2005 14h01

Citation:

Envoyé par fredeur ( Faute !!! )
En plus il passe à 25€ en aout.
Ptain, si j'avais su ça 2 semaines plus tot...

Comme quoi "le malheur des uns, fait le bonheur des autres " :D

En Aout j'me l'payes !

Sinon good choice pour le Pack GTA, tu vas pouvoir faire le con dans Vice City (la BO rock est excellente ;) ). Et après je te conseilles le missile qu'est GTA San Andreas (quand tu auras les thunes bien sur, et si le jeu te plais aussi).

cyclopebox 12/07/2005 14h03

Est-ce qu'on peut tuer des enfants à GTA ou écraser des petites vieilles ?

(je cherche à me faire une idée pourquoi le jeu fait autant scandale)

Blackie 12/07/2005 14h09

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Est-ce qu'on peut tuer des enfants à GTA ou écraser des petites vieilles ?

(je cherche à me faire une idée pourquoi le jeu fait autant scandale)

Pas de gosses. Mais les vieilles tu peux les dérouiller (ainsi que les vieux). Elles se battent très bien d'ailleurs. Mais il ne fait pas scandale que pour ça. Tu peux buter des flics, des gens dit "normaux" comme ça te chantes... En plus le mode story se résumé assez souvent à flinguer des membres de gangs ou autres... Bref c'est le fait que tu puisses faire ce que tu veux sur la population qui dérange en fait...

mellencamp 12/07/2005 15h14

San Andreas est le mieux réalisé de tous, mais Vice City reste mon préféré, pour l'ambiance Scarface VS. Miami Vice, les radios, les persos, et puis il n'est pas si inférieur techniquement à San Andreas (alors qu'entre GTA 3 et Vice City y a une belle différence).
15 euros pour GTA 3+Vice City? achat obligé.

cyclopebox 12/07/2005 15h36

C'est marrant quand-même : à Baldur's Gate sur PC on peut tuer tout le monde (hommes, femmes, enfants, caniches, prêtres, etc...), coucher avec des esclaves, se soûler la gueule, voler...

Et pourtant personne n'a jamais porté plainte contre ce jeu (qui est pourtant un TRES gros hit dans les ventes).

Serait-ce dû au fait qu'il représente un monde médiéval fantastique, et que par conséquent ce contexte justifie les éventuels dérapages des joueurs ? :nerd:

MattMurdock 12/07/2005 15h38

moi je vais me mettre a settlers 4! quelqu'un y joue?

Blackie 12/07/2005 15h40

Citation:

Envoyé par mellencamp
San Andreas est le mieux réalisé de tous, mais Vice City reste mon préféré, pour l'ambiance Scarface VS. Miami Vice, les radios, les persos, et puis il n'est pas si inférieur techniquement à San Andreas (alors qu'entre GTA 3 et Vice City y a une belle différence).
15 euros pour GTA 3+Vice City? achat obligé.

Je suis obligé de reconnaitre que San Andreas est mieux que Vice City. Même si je préfère l'ambiance mafieuse, classe au possible ; à l'ambiance gangsta, ridicule au possible, San Andreas reste le jeu le plus complet et bien au dessus de Vice City en terme de possibilité d'action. Donc à quand un GTA avec les possibilités de SA mais avec des mafiosi ?!!!

Blackie 12/07/2005 15h58

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Serait-ce dû au fait qu'il représente un monde médiéval fantastique, et que par conséquent ce contexte justifie les éventuels dérapages des joueurs ? :nerd:

Tiens tu fais bien de parler de ça. Il en est de même pour des jeux comme le Seigneur des anneaux de chez EA, où c'est un veritable génocide qui se produit. Mais pourquoi cela ne choque pas ? Ben tu le dis, ça ne se passe pas à notre époque. GTA choque parce qu'on tue des flics, des piétons, on crame des bagnoles, on flingues... bref toutes ces actions peuvent être réalisées dans la société de tout les jours (preuve en est avec les débordements qu'il y a eu au States "à cause" de ce jeu). A partir du moment où dans un jeu on y met un peu de fantaisie ou de légendes pour masquer un génocide par exemple, il ne sera, à mon avis, aucunement qualifié de jeu à scandale. Au pire il sera vendu au moins de 18 ans...

Fredeur 12/07/2005 16h01

Hum, c'est juste que les GTA se vendent à des millions d'exemplaire (beaucoup plus que les Baldur's gate). Si ça ne vendrait pas, personne n'en parlerait, personne ne balancerait des procès débiles.

cyclopebox 12/07/2005 16h23

Autre best seller du temps passé très versé dans les arcanes du côté obscur : Syndicate (1er opus).

Là aussi on pouvait tuer des flics, badauds, on posait des bombes, on réquisionnait les bagnoles à coup de flingues, dés qu'un keum nous contrariait on sortait le lance-flamme, beaucoup de missions de avaient pour objectif l'assassinat de maires, religieux, etc...

Bref, dans l'immoral, ça allait très loin ! :flex:

En fait, je pense que les jeux qui restent dans le domaine du PC ne subissent les foudres des tarés qui portent plainte pour un oui ou pour un non, ce peut-être tout simplement parcequ'ils ne savent pas allumer un ordinateur ? 8)

mellencamp 12/07/2005 18h50

Ouh là, j'avais oublié Syndicate, pourtant j'étais bien plus gamer qu'aujourd'hui.
Les premiers GTA sur PS1 étaient basés sur le même principe il me semble (j'y ai jamais joué), un pote m'a dit qu'il y avait eu polémique à leur sortie, même si moins médiatique que pour les opus modernes.

john_constantine 16/07/2005 17h34

Des nouvelles vidéos (pas trop tot) toute chaude de Jump Superstars :
http://www.jeux-france.com/downloads...per-stars.html
yeahhhh yeahhhh yeahhhh !!!

Blackie 16/07/2005 18h14

Citation:

Envoyé par john_constantine
Des nouvelles vidéos (pas trop tot) toute chaude de Jump Superstars :
http://www.jeux-france.com/downloads...per-stars.html
yeahhhh yeahhhh yeahhhh !!!

Des videos un poil plus belle que celles que j'ai pu voir. Arf ils ont mis le héros de Koichi Kame :yo:

john_constantine 16/07/2005 18h19

Allez tout le monde le précommande :) (d'ailleurs si quelqu'un connait la fiabilité de lik-sang , qu'il se montre :))

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 16/07/2005 19h04

mmm...je n'ai pas vu Capitaineeeeeeeeeee Pipooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooo
donc...sans moi...au moins officiellement:huhu:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.