Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

max.faraday 25/06/2005 21h57

i aaaaaaaaaaam the great mighty poo, and i'm going to throw my shit at you.

ralala trop bon !

max.faraday 25/06/2005 22h18

pour feter mon retour, l'adresse ultime du fan de pubs de jeux : http://gameads.gamepressure.com/tv_g...ommercials.asp
je recommande fortement celle-ci : http://gameads.gamepressure.com/tv_g...al.asp?ID=2577

un indice chez vous :
rousse, super pouvoir, mini-jupe.

une pub qui fera sans conteste l'unanimité ( et moi je suis bien content d'avoir du 5 mega mainant :huhu: )

mr nix 25/06/2005 22h27

Je lui met...euh, non rien.

Welcome back Max la Menace :clap:

max.faraday 25/06/2005 22h30

clair que la cartouche ne serait pas gaché là !

merci mon bon roi ;)

mr nix 25/06/2005 22h32

Temporairement, temporairement...

Sinon Juiced bof, ca a l'air moyen quand meme.

cyclopebox 26/06/2005 20h39

Par rapport à Forza, c'est clair que ça fait tâche.

Blackie 27/06/2005 13h34

http://images-eu.amazon.com/images/P...8.LZZZZZZZ.jpg

CONKER'S LIVE & RELOADED

Eh bien on l'aura attendu le saligaud ! Sans cesse décalé, il est enfin sorti. J'annonce la couleur tout de suite, c'est un excellent jeu, ni plus ni moins.

Je commence par les graphismes de Conker Bad Fur Day (ré-actualisation de l'opus N64). Et moi je dis :clap: ! C'est LE plus beau jeu toute console confondue. Jamais vu ça ! Pour une remise à jour, c'en est une belle ! Je commence tout d'abord par les perso', somptueux (cet effet de fourrure :love: ), détaillés avec ce coté cartoon toujours aussi beau. Les décors sont flashis au possible, les cut-scenes magnifiques, l'animation fluide... Bref du tout beau, voire du magnifique. Concernant les graphismes de mode Xbox live et multi, c'est beau mais assez sombre par moment. Sinon rien d'autre à signaler.

La jouabilité est très plaisante. Faut dire aussi c'est label Rare ^^ Notre écureuil répond au doigt et à l'oeil. Les sauts sont précis et les différentes actions sont simple d'accés (sur surf de lave, sur Dino ou en Tank etc.). Pour la manip' en mode tire, elle est identique à celle du bon vieux Jet Force Gemini. Pas de lock mais très précis. Cela dit il y a tout de même un petit défaut : le placement de la caméra manuelle est parfois très déroutant et est souvent synonyme d'une chute.

Le jeu en lui même, ben c'est du tout bon. Le gros atout : l'humour. Place aux vannes salaces, jurons et autres parodies en tout genre. Pour ce qui est des blagues, c'est plus de l'ordre de l'insulte ("stupid bastard") et de l'ironie à 2 balles. Faut dire que Conker ne manque pas de réparti et ses interlocuteurs non plus. Mais il mise aussi sur les mimiques et autres actions débiles (donner du jus de prunes aux vaches pour qu'elles chopent la chiasse , pisser sur des diabelotins en feu, taper dans les burnes d'une chaudière en rute, sauter sur une plante à gros seins pour prendre du fric... en gros que du space :D ). Les parodies sont nombreuses (une nouvelle avec le déguisement de Conker en Van Hellsing cf. passage chez Dracula), Matrix, Le Parrain, Orange mécanique, Alien 2, Il faut sauver le soldat ryan etc. Tant de références, toutes tournées sur le ton de l'humour.
L'autre point interessant c'est le coté mature du jeu. Sous ses airs enfantin Conker's Bad Fur Day est un jeu très cruel et assez violent (même si c'est souvent du second degrés). Mais c'est tellement bon !
Quelles sont les nouveautées du jeu ? Ben pas grand chose à grailler dans la version Bad Fur day. Si l'ajout d'ennemis increvable (le cinéma que c'est pour en arriver à bout !). Et il 'y a plus la liasse de biftons au début du jeu sous la cascade. Sinon... c'est tout.
Le but du jeu, aider Conker a retrouvé sa copine Berri (la lapine) tout en amassant du pognon (arf les pupilles en forme de dollars :D ). On peut le dire, l'histoire est quasi-inexistante et c'est là que le premier défaut apparait. Cette façon d'agencer les evenements est perturbante car l'on ne sait pas vraiment où aller. Et quand on commence à bloquer, ben on rame pour trouver le chemin. L'autre défaut vient du fait qu'il faille recommencer de nombreuses fois certains passages (plate forme comme action). Même si l'on maitrise l'écureuil, un faux pas devient tout de suite mortel. Ce qui est assez frustrant par moment et risque d'agacer de nombreux gamers. Coté durée de vie, Bad Fur day s'acheve en une dizaine d'heures. C'est assez car l'on voit du pays et puis bon les jeux interminables à la Banjo & Tooie ça a fait son temps.
Le mode Multi et Live, sont quasiments identiques. Certaines Maps sont vraiment bien foutues d'autres le sont moins. En coop' le défi est vraiment excellent et assure une bonne durée de vie. L'oscillation entre le choix des Tedizs (ours en peluches méchants) et des HCE (écureuils) rallonge la durée de vie offrant à la fois la vision des alliés et des ennemis. Le mode multi n'est pas révolutionnaire, sympa entre pote (on en peut jouer qu'à deux sur une console...). Je regrette un peu qu'ils aient enlevés celui de N64 avec les fouines et la préhistoire qui donné un coté varié au tout.

Rare est revenu et ça se sent. Après le très moyen Grabbed by the ghoulies, Rare signe l'un des tout meilleurs Jeux XBox et ça fait plaisir. Possésseurs de Box ruez vous sur cette pépite qu'est Conker's Live & Reloaded.

Fredeur 27/06/2005 13h38

Ah mais arrète de parler de Conker, pense aux pauvres :'( :'( :'(

cyclopebox 27/06/2005 14h08

Fredeur, elle ne te rapporte plus d'argent ta Yoko ?

Blague à part, j'ai enfin commencé à me mettre sérieusement à Jade Empire, c'est franchement pas mal.

Le côté RPG, il faut oublier, c'est pour moi plus un jeu d'action/aventure; mais l'ambiance graphique est superbe (du même acabit que Baten Kaitos, ni plus ni moins), le système de gestion des dialogue est rudement bien foutu (faut dire que depuis Baldur's Gate, Bioware commence à avoir la main), et le jeu est long !

Je tiens à insister sur ce point : j'ai lu partout que ce titre se terminait soit-disant en une vingtaine d'heures; ben les mecs qui ont fait ils ont joué en mode easy, et n'ont fait aucune quête secondaire !

Moâ j'en chie en mode hard, plus je boucle les quêtes secondaires, plus j'en découvre de nouvelles, bref j'en suis actuellement à 16h00 de jeu alors que je n'en suis qu'au chapitre 2 du scénario principal. Sachant qu'il y a sept chapitres en tout, je pense que j'en ait encore pour un petit moment.

Blackie 27/06/2005 17h18

Citation:

Envoyé par fredeur ( Faute !!! )
Ah mais arrète de parler de Conker, pense aux pauvres :'( :'( :'(

Oh 60€ c'est quoi :D
Mais j'y pense aux pauvres. A chaque fois que j'ai un nouveau jeu, je viens les narguer... Si ça c'est pas de la compassion :D

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Je tiens à insister sur ce point : j'ai lu partout que ce titre se terminait soit-disant en une vingtaine d'heures; ben les mecs qui ont fait ils ont joué en mode easy, et n'ont fait aucune quête secondaire !

Moâ j'en chie en mode hard, plus je boucle les quêtes secondaires, plus j'en découvre de nouvelles, bref j'en suis actuellement à 16h00 de jeu alors que je n'en suis qu'au chapitre 2 du scénario principal. Sachant qu'il y a sept chapitres en tout, je pense que j'en ait encore pour un petit moment.

Putain 16 h et seulement au chapitre 2 :p
Je l'ai fais en "normal" (en difficile, c'est trop... difficile, j'ai donc lachement abandonné :oups: ) et je l'ai fini en 17 h 32 min je crois. Mais après avoir maté sur les forums à droite à gauche, j'ai vu que j'avais manqué un paquet de quetes annexes. Enfin toujours est il que c'est un superbe jeu.

cyclopebox 28/06/2005 10h12

17h00 pour terminer Jade Empire ?!!

Mais t'as fait aucune quête secondaire !!! Bouuuuuuuuuuh !!!

(Simone, sort les tomates ! :D )

Blackie 28/06/2005 10h20

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
17h00 pour terminer Jade Empire ?!!

Mais t'as fait aucune quête secondaire !!! Bouuuuuuuuuuh !!!

(Simone, sort les tomates ! :D )

:lol: Je savais que tu vannerais saligaud. J'en ai fait quelques unes mais le jeu est beaucoup plus rapide à boucler qu'en difficile (je peux te l'assurer j'ai essayé d'abord en difficile et ensuite en normal).

Bon sinon quelqu'un a taté Jump Superstar ? J'hésite à la prendre car les videos que j'ai pu voir, n'étaient vraiment pas fameuses...

max.faraday 29/06/2005 08h26

pkoi l'es sortie ?
je pense me le prendre !

Blackie 29/06/2005 09h25

Citation:

Envoyé par max.faraday
pkoi l'es sortie ?
je pense me le prendre !

Ouais il est dispo' sur PlayAsia je crois. J'hésite aussi à me le prendre mais les videos n'étaient pas top (sorte de Smash Bros sur NES graphiquement...).

cyclopebox 04/07/2005 14h44

Juste pour signaler à la faune buzzienne que les excellents NHL2K5 et NFL2K5 - version Xbox - sont disponibles chez Cdiscount pour la somme ridicule de 15 € l'unité. :yo: :tuut:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.