"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Blackie."
damned :pfff: |
Pour les licences à PES, vive les patchs des passionnés sur le net. Je joue à la dernière version sortie au Japon, et il est clair qu'un Winning Eleven est plus "simulation" qu'un PES, j'en chie énormément en 6 étoiles là.
Quant au gameplay, ben je le trouve excellent et instinctif, qu'il y ait peu de changements (le plus souvent de nouveaux gestes techniques, qui ne font pas gagner un match quand même) me dérange pas. Cette prise en main séduisante, je ne l'ai jamais ressentie sur un FIFA. |
Citation:
|
Citation:
Mais enfin les gouts, les couleurs, tout ça c'est purement subjectif. |
C'est bien connu qu'il faut attendre les tournants hardware pour qu'il y ait du changement dans ce genre de jeux de sport.
|
D'un point de vue strictement technique, c'est clair que Fifa est beaucoup plus beau que PES, au niveau sonore il défonce tout, le fond du jeu a beaucoup progressé depuis quelques années, il a toutes les licenses avec les vrais maillots, etc... Mais ce jeu a une pile de gros défauts que je n'ai jamais digéré :
- équipe du Japon absente (par-contre, y'a d'autres équipes asiatique bien plus faibles, elle où la logique) - système de passe imprécis (le ballon ne va JAMAIS là où je lui demande d'aller) - jeu à quatre complètement fouilli et non intuitif (essayez d'y jouer avec trois potes, et vous comprendrez de quoi je parle) - les gardiens sont des chèvres - l'arbitrage est trops laxiste vis à vis des tacles Je considère FIFA comme un jeu d'arcade sympa, une très belle vitrine pour épater les potes, mais je m'en suis toujours lassé au bout de quelques semaines). Pour PES, certes il est beaucoup plus laid que FIFA (une véritable foutage de gueule de la part de Konami), certes il n'a pas franchement évolué depuis les versions PS1, mais sur le fond du jeu, il reste beaucoup plus sympa à jouer que FIFA (surtout avec le patch pour Xbox pondu par Tatsui, les connaisseurs comprendront). Bon de toute façon, le football est le parent pauvre des sports vidéos-ludiques, il n'existe pas LE jeu qui puisse mettre tout le monde d'accord (au contraire du tennis qui a Top Spin, ou le basket qui NBA2K5). |
Citation:
Et euh PES a le titre de meilleur jeu de foot depuis un sacré bout de temps déjà quand meme, et il fait partie de la crème de la crème des jeux de sport... Et il n'y aura jamais un jeu (ou quoi que ce soit d'ailleurs) qui mette tout le monde d'accord de toutes manières. |
D'accord globalement avec ce qeu tu dis, Cyclope. Disons que l'important est que tout le monde soit d'accord au sein du groupe de potes qui joue avec toi (je verse une larme en pensant à l'époque où j'ai joué les missionnaires intrépides pour soustraire mes amis aux sévices FIFAistes vers 99-2000 pour les amener au Saint des Saints ISSien).
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Bien sur, on pourrait croire que je critique gratuitement, seulement les deux jeux je les ai bourré et ça m'a fait chier d'admettre que pour moi PES c'est quasiment fini. Les Fifa ont fait suffisament de progrés et proposent maintenant une vitrine bien plus bandante que PES. Même si je dois être le seul à le penser... |
Citation:
Si tu avais dit que FIFA est un bon jeu de foot ou que tu préfères FIFA parce que PES commence à te péter les burnes, je n'aurais rien dit du tout ;) |
Histoire de mettre tout le monde d'accord, je dis ceci : la Xbox c'est à chier, le Gamecube y'a que des jeux pourris, et la PS2 c'est top ! :D
Cyclopebox, adepte du sado-masochisme |
Ben si, un bon PES patché sur PS2...
|
(je prefere Perfect Striker 3, alias ISS je sais plus quelle année, celui sorti en 98, sur n64. Ca c'etait du jeu)
|
Un jeu de bourrin surtout ^^ (pas autant que la version SuperNES il est vrai)
|
nan ! subtil, fin, tout dans le toucher analogique pinpoint de la N64. C'est pas Super Sidekicks quoi.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h27. |