Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

john_constantine 18/06/2008 09h47

Super Smash en Europe peut être non ?
Sinon ça fait plaisir de voir des jeux pour des gamers vendent encore, la communauté n'est pas encore morte suite à la Wii. Ha moins que GTA et MGS soient les testaments de la belle époque.

skiski 18/06/2008 09h54

Moi aussi à part FF13, je n'arrive pas à voir un jeu aussi important dans les cartons des developpeurs. Je ne parle pas forcement des ventes, mais plutot en terme de jeu redefinissant les limite du medium jeux vidéo et faisant avancer l'industrie. Et là dessus, je ne pense pas que FF13 poussera tres loin les limites...

Smash bros est un jeu attendu, mais ca reste un gros defouloir pour les nostalgiques de nintendo. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais il n'est surement pas dans la meme categorie qu'un MGS4 ou un GTA4.

Ca ne veut pas non plus dire qu'il n'y a plus rien à attendre. Gears 2 par exemple me fait deja bien saliver. Et puis j'espere que d'autres jeux pourront proposer un mode online aussi fun que celui de burnout paradise.

max.faraday 18/06/2008 11h39

concernant le freeloader, j'en parle sur le blog.

En gros ne pas faire la maj et utiliser le méthode alternative pour ne pas se faire niquer par les maj forcées de jeux.
J'ai installé la chaine homebrew aussi dans la foulée.

ha et j'ai toujours pas reçu mgs4, je suis donc ûber dég'.

Papich 18/06/2008 12h50

Quelques news concernant Call of Duty 5 viennent de tomber. Bon graphiquement, on reste sur le moteur 3D du precedent opus, et y a encore du boulot, mais cette fois la campagne prend place dans le pacifique. On change enfin d'horizon. Medal of honor avait deja tenté d'envoyer ses petites troupes contre l'armée japonaise, sans succès tellement le jeu a mal été developé. Dernière nouvelle, qui m'a fait bondir, le mod solo pourra etre joué en coop a 4.

http://www.jeuxvideo.com/screenshots...020317_002.htm

Fredeur 18/06/2008 14h45

Citation:

Envoyé par skiski (Message 778134)
C'est pas bien de se moquer de la ps3. Surtout qu'elle vient de depasser la xbox360 en europe...

Je ne me moque pas de la PS3, je me moque gentiment de l'amour de Samo pour MGS4 et ses érections.
Pour ça que j'espère qu'il s'est un peu lavé les mains depuis. :oups: :gaga:

Ptain sinon, les pubs Smash Browl, où on voit des mains remplies de doigts appuyer sur les boutons d'une télécommande blanche, avec l'image d'un jeu GameCube... =_=
Enfin bref.

Citation:

Envoyé par skiski
Bon maintenant la question c'est: "avec GTA4 et MGS4 deja sortis, quel est le prochain jeu de ce niveau qui sortira?" Parce que meme si j'aime bien Gears of war, il ne joue pas du tout dans la meme categorie. A la rigueur il y a alone in the dark qui m'a l'air assez intrigant, mais ca m'etonnerait que ca soit un tel chef d'oeuvre.

Et Resident Evil 5, oh !

skiski 18/06/2008 15h03

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 778280)
Et Resident Evil 5, oh !

Ha oui, c'est vrai je l'avais oublié celui-là.

csteph36 18/06/2008 16h00

Citation:

Envoyé par Papich (Message 778235)
Quelques news concernant Call of Duty 5 viennent de tomber. Bon graphiquement, on reste sur le moteur 3D du precedent opus, et y a encore du boulot, mais cette fois la campagne prend place dans le pacifique. On change enfin d'horizon. Medal of honor avait deja tenté d'envoyer ses petites troupes contre l'armée japonaise, sans succès tellement le jeu a mal été developé. Dernière nouvelle, qui m'a fait bondir, le mod solo pourra etre joué en coop a 4.

http://www.jeuxvideo.com/screenshots...020317_002.htm

Ouais, je vais suivre ça, car j'ai fais: le 1, le 1.5 (grande offensive) sur PC, d'ailleurs celui là, j'y joue encore, mais moins depuis que j'ai TF2 et aussi le 2.

et le 3 sur Xbox 360.

Le 4 m'a pas convaincu: il est surement bien mais les M16, AK47 et compagnie, ça me plait pas trop.
mais je dois avouer que la démo multi faite pas un pote était sympa: rapidité, moteur graphique...

Alors un 5 avec les qualités techniques du 4 et le retour au gameplay style WW2 (fusil à un coup par exemple) peut me faire revenir sur la franchise.

Papich 18/06/2008 20h30

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 778328)
Ouais, je vais suivre ça, car j'ai fais: le 1, le 1.5 (grande offensive) sur PC, d'ailleurs celui là, j'y joue encore, mais moins depuis que j'ai TF2 et aussi le 2.

et le 3 sur Xbox 360.

Le 4 m'a pas convaincu: il est surement bien mais les M16, AK47 et compagnie, ça me plait pas trop.
mais je dois avouer que la démo multi faite pas un pote était sympa: rapidité, moteur graphique...

Alors un 5 avec les qualités techniques du 4 et le retour au gameplay style WW2 (fusil à un coup par exemple) peut me faire revenir sur la franchise.

Le 2 était énorme!! J'en garde un bon souvenir (surtout la pointe du hoc). Le 3 j'y ai joué sur la wii, bon niveau graphisme c'était pas super, mais le gameplay était interessant. Le fait que la licence retourne a la WW2 ne me derange pas du tout, surtout que la ils exploitent un front qui a été rarement developé dans les jeux video.

Jupiter Jazz 18/06/2008 22h18

Oui mais non pour Call of Duty 5... Le soucis là, c'est que les épisodes pairs et impairs de la série ne sont pas développés par le même studio (ce qui permet à l'éditeur de sortir un épisode par an) et du coup le 2 et le 4 sont explosifs tandis que le 3 est juste "mouais" avec bien moins de savoir faire que la team d'en face.
Du coup, et même si je croise un peu les doigts pour avoir un épisode de qualité, j'ai bien peur qu'il ne faille attendre le 6 pour s'en prendre plein la tronche.

Samo 18/06/2008 22h37

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 778280)
Je ne me moque pas de la PS3, je me moque gentiment de l'amour de Samo pour MGS4 et ses érections.
Pour ça que j'espère qu'il s'est un peu lavé les mains depuis. :oups: :gaga:

Sans les mains !:oups:

skiski 18/06/2008 22h43

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 778457)
Oui mais non pour Call of Duty 5... Le soucis là, c'est que les épisodes pairs et impairs de la série ne sont pas développés par le même studio (ce qui permet à l'éditeur de sortir un épisode par an) et du coup le 2 et le 4 sont explosifs tandis que le 3 est juste "mouais" avec bien moins de savoir faire que la team d'en face.
Du coup, et même si je croise un peu les doigts pour avoir un épisode de qualité, j'ai bien peur qu'il ne faille attendre le 6 pour s'en prendre plein la tronche.

Pour le 3, treyarch n'ont eu qu'un an pour developper le jeu. Pour le 5 ils ont eu 2 ans donc ca devrait aller nettement mieux. Parce que ce ne sont quand meme pas des manchos.

Et je crois que infinity ward (ceux qui ont fait les 2 et 4) vont plutot faire un modern warfare 2.

csteph36 18/06/2008 23h07

ha CoD (mod German Front), justement, je viens de faire un 5 vs 5 en Search and Destroy avec mon équipe, on a gagné:

16 à 14, putain après 2 branlées et 1 match nul, ça fait plaisir.

Je dois vous avouer, que la série, c'est quasi uniquement pour le multi pour moi. le solo, je ne le fini pas toujours (c'est le cas pour grande offensive et Cod2, meme s' ils sont très bien)

Le 1, bien sùr, fini car j'avais pas encore testé le multi, chose faite juste avant la sortie du add-on grande offensive.

Le Cod3, oui je l'ai fini, car là c'est le contraire, le multi était trop dur pour moi (a cause du pad).

halala ça me donne envie de tester le 4 en profondeur...

Mais j'ai TF2 dans la peau maintenant, alors ça va faire trop tout ça...

EDIT:
pour vous montrer a quel point je suis fan de FPS:
voici mon clavier, depuis 2 ans environs, ce qui explique que parfois je merde sur la ponctuation etc...
je reste 99 fois sur 100 avec le module game, alors c'est pas facile de faire des discours.
http://www.4frags.com/catalog/images/zboard_3.jpg

Papich 18/06/2008 23h18

Tu jouais au multi sur les 2 premiers? comment tu faisais? Moi perso je le trouvais vraiment nul. Avant COD 4, je ne faisait que les mod solo, c'était LA référence du fps a l'époque, surtout le 2. Par contre le multi du 4, WOAW!! Du pur bonheur, quand on tombe dans une bonne équipe, le gameplay est parfait. J'imagine ce que ca va donner sur le 5, surtout le mod solo en coop a 4. Ca, ca va etre génial.

csteph36 18/06/2008 23h40

ha oui multi sur Cod UO et le 2.

ça dépend tu comparais à quoi ?

Papich 19/06/2008 00h24

Non je disais juste que je trouvais le multi des 2 premiers très mauvais. Du coup j'étais étonné que tu joues exclusivement au multi étant donné le mod solo unique en son genre a l'époque.
Perso, niveau FPS en multi, mon jeu favoris était Day of Defeat. Maintenant c'est COD 4 ^^

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.