Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 18/04/2008 15h57

-> SaigneurZeph : Ca se confirme aussi que les gens sont bêtes aussi, on peut très bien jouer à Halo 3 sans disque dur (ohlala, mon dieu, c'est horrible, on ne peut pas DL des nouvelles maps, ohlalala).
Tout le monde ne connecte pas sa console à internet. :nerd: (bon perso, il est évident qu'une 360 sans DD est une aberration, mais pour le casual gamer, bah ça va).

Sinon j'ai fini le mode carrière de Top Spin 2 (en ne jouant que 6 matchs lors des 2 dernières saisons...)
Donc dans les points positifs : le gameplay est une merveille (le lift et le slice qui peuvent sortir si on les dose mal, c'est vraiment formidable tout ce que ça apporte), visuellement c'est pas mal du tout, les animations sont excellentes, Myskina.
Mais il y a des points négatifs, et ils sont assez aberrants : on ne peut pas se faire rencontrer ses persos créés, à la différence du 1 8( L'intérêt de créer plusieurs persos est donc nul. Les temps de chargements sont toujours aussi pénibles (non mais je veux bien que le jeu charge avant un match, mais un chargement pour aller dans différents modes ??). Le lob est trop efficace comme coup, surtout que l'IA des adversaires sur les lobs est grotesque.
Et donc le mode carrière. Il commence très bien, mais malheureusement, dès le milieu de ma 3ème saison, mon perso avait toutes ses stats à fond, tout ça parce que certains matchs font gagner énormément d'étoiles. Et comme le niveau des adversaires va du pathétique au pas trop mal, je n'ai pas perdu un seul match de toute ma carrière... (sauf un double mixte au début, mon perso était une brèle et je jouais avec une brèle). Lors de la seconde saison, j'ai fait la fed cup, et contre les meilleures joueuses mondiales, en double, c'était une bataille féroce qui se jouait à rien, vraiment excellent. Mais après, quand mon perso était à fond... Au niveau challenge, c'est donc pas trop ça, les saisons sont trop longues et les matchs très redondants. Pam a d'ailleurs du le remarquer, vu qu'on peut simuler les matchs, les sets ou les jeux, et carrément ne participer à aucun tournoi pour finir le mode carrière et choper les 450 points de Achievement qui nous attendent. Car il n'y a rien qui pousse à continuer le mode carrière normalement quand on a passé les 1000 points de carrière et que les stats de notre perso sont à fond. On ne débloque rien, et surtout, l'argent ne sert strictement rien après. Les tenues à acheter sont fades et très peu chères (3000 un t-shirt, quand on a 17 millions dans le compte en banque, bof).
Ah et aussi, ça serait quand même pas mal de rajouter de la sueur sur les persos. Et à quand du bouncing bon sang ? :beu: :huhu: :oups:

skiski 18/04/2008 16h41

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 755776)
-> SaigneurZeph : Ca se confirme aussi que les gens sont bêtes aussi, on peut très bien jouer à Halo 3 sans disque dur (ohlala, mon dieu, c'est horrible, on ne peut pas DL des nouvelles maps, ohlalala).
Tout le monde ne connecte pas sa console à internet. :nerd: (bon perso, il est évident qu'une 360 sans DD est une aberration, mais pour le casual gamer, bah ça va).

Oui mais est-ce que la xbox360 est vraiment une console pour casual gamers? Et halo 3 est le jeu le plus casual de la console?

Franchement si un casual veut se faire plaisir sur la 360, il va plutot telecharger des jeux sur xla. Et il va donc lui falloir vite fait un DD.

Fredeur 18/04/2008 17h00

Pour moi, la plupart des jeux sur XLA, c'est plutôt pour les gamers nostalgiques :p
D'ailleurs on parle de quels jeux XLA ces temps-ci ? Rez, Ikaruga et le prochain Street II HD. C'est pas hyper casual.

Bon, je viens de voir la définition de casual game sur Wikipedia, me suis un peu planté dans le sens (je pensais juste que c'était des jeux qui attiraient des joueurs qui jouent peu, mais c'est pas ça :gaga: ).

nicoalk13 18/04/2008 17h29

Citation:

Envoyé par Samo (Message 755767)
Tout pareil. Le seul moment un peu dur -et encore- en mode normal, c'est les duels, sinon ça glisse vraiment tout seul.

ce message parle de jeu vidéo, et n'est pas a carractère sexuel.... :D

skiski 18/04/2008 17h50

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 755796)
Pour moi, la plupart des jeux sur XLA, c'est plutôt pour les gamers nostalgiques :p
D'ailleurs on parle de quels jeux XLA ces temps-ci ? Rez, Ikaruga et le prochain Street II HD. C'est pas hyper casual.

Bon, je viens de voir la définition de casual game sur Wikipedia, me suis un peu planté dans le sens (je pensais juste que c'était des jeux qui attiraient des joueurs qui jouent peu, mais c'est pas ça :gaga: ).

N'empeche que ma femme qui est vraiment casual ne joue qu'à zuma, jewel quest, poker smash et quelques autres jeux xla. C'est sur qu'elle ne va pas jouer à ikaruga où à un remake d'un vieux jeu atari, mais il y a surement plus de jeux pour elle sur xla que sur les rayons de micromania.

Samo 18/04/2008 18h02

Citation:

Envoyé par nicoalk13 (Message 755821)
ce message parle de jeu vidéo, et n'est pas a carractère sexuel.... :D

^^'

Sinon, Kojima est deçu :

http://kotaku.com/381412/kojima-disa...l-gear-solid-4

Ca me fait un peu l'effet d'un chouinage, mais bon.

nicoalk13 18/04/2008 18h10

la news de la prochaine bouze en perspective : http://blog.newsarama.com/2008/04/18...s-dc-universe/

Samo 18/04/2008 18h19

Comment ça va kassédéku.

Cab 18/04/2008 20h40

Bon j'ai acheté Hajime No Ippo sur Wii (Victorious Boxers Chépaquoi sur la boite). Bon ben malgré la critique assassine, je le trouve plutôt sympa. Les contrôles sont pas si imprécis que ça et au pire on peut jouer au pad classique (même si ça perd du charme). Graphiquement, l'effet CelShading tramé rend vraiment bien. On sent bien le jeu Jap.

Quand à la carrière, si on occulte le scandale de la version US non sous titrée (l'us me dérange pas, mais pourquoi pas avoir laissé jap avec sous-titres ???... Ah oui, on est sur Wii, la console des jeux adaptés entre deux cafés.), l'idée de mélanger une nouvelle graphique et des combats de boxe m'a bien plu.

En attendant GTA, comme tout le monde je pense...

Samo 18/04/2008 20h49

non, pas moi ^^'

Fredeur 18/04/2008 21h38

Citation:

Envoyé par Samo (Message 755834)
Sinon, Kojima est deçu :

http://kotaku.com/381412/kojima-disa...l-gear-solid-4

Ca me fait un peu l'effet d'un chouinage, mais bon.

Bah je trouve pas, il a droit d'être déçu du résultat visuellement, faut franchement être de mauvaise foi pour s'ébahir devant les graphismes de MGS 4, qui sont loin d'être la grosse baffe que l'on pouvait espérer.

Samo 18/04/2008 22h43

Ouais, chouinage dans le sens ou moi, les graphs de MGS, c'est pas pour ça que je joue .
Un bon game play, de bonnes ziks, et un bon scenar, et je suis au paradis.

max.faraday 18/04/2008 23h22

Pareil sur gta4, je m'en tamponne le cul par terre, ça fait jump jumper.

J'attends encore mon one piece wii moi...

skiski 18/04/2008 23h31

Et puis on ne peut pas non plus dire que GTA4 ou MGS4 soient moches. Et puis j'aime bien le style graphique des 2. Vous avez vu la pub anglaises pour gta4, avec nicko qui marche face à la camera dans plein de decors differents? Elle est trop classe.

Sinon j'ai continué un peu saints row. J'ai presque fini les missions des kings (les jaunes) et là c'est à s'arracher les cheveux. C'est la mission où il faut aller chercher un gars (2-3 min de conduite), lui faire peur en l'attachant a la voiture en etant poursuivi par les fics avec le niveau de recherche max (quelques minutes de galere), puis grimper les etages d'un building rempli de fous de la gachettes avec un systeme de visé toujours aussi pourri. Et le plus drole? Pas de checkpoints! J'y ai passé plus d'une heure et j'ai toujours pas reussi...

Samo 19/04/2008 00h01

Je suis tombé sur Boulisto sur The Club, c'est qu'un mechant.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.