Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Zyprexa est exaucé 20/03/2005 20h58

moi perso j'aime les deux metal gear et splinter cell; deux façons différentes de jouer, de voir les choses, de raconter une histoire, mais MGS de part son gameplay, sa vue, sa caméra quasi-inbougeable, me prend plus au trippes, et me donne plus l'impression de m'infiltrer, splinter cell est plus facile pour moi et moins infiltrant..quoique le prochain qui sort le 31 mars à l'air d'être une bombe, comme MGS 3 est une bombe mais en différent.....

Voilà pour moi

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 20/03/2005 21h03

Le meilleur jeu d'espionnage c'etait SPY VS SPY :lol:

Fredeur 20/03/2005 21h37

Citation:

Envoyé par Blackie
Pour revenir à quelque chose de plus "terre à terre"... Je voulais savoir si tu avais battu le premier boss de Ninja Gaiden assez facilement (car comme c'est l'un des plus relouds, enfin selon moi ^^) ?

Ah non, le gars avec les nunchakus, j'en ai chier =_=
Faut dire que Ryu n'a pas tout sa panoplie de coup au début du jeu ^^

mr nix 20/03/2005 22h36

...Ce qui le differencie de Max Faraday;)

KaRaS 21/03/2005 02h52

Pour moi MGS1 & 2 ne forment qu'un, deux des jeux les plus ambitieux de ces 10 dernières années, tant du point de vue gameplay que sur la narration. Le reste n'est que copycats sans propos, sans ambitions, et ne pourront acceder au titre de bon jeu que conjoncturelement ("le jeu du mois"). Mais MGS1&2 c'est des dates.
MGS3 traine sur ma table depuis 3 mois, j'attends un peu de temps libre pour m'y mettre.

manou 21/03/2005 12h27

Citation:

Envoyé par KaRaS
Pour moi MGS1 & 2 ne forment qu'un

Ouch!
MGS est un jeu phare, qui sera une date dans le monde vidéo.
MGS2 aura été le jeu qui en fait trop, bcp trop... Si le premier est génial, c'est qu'il mélange un intelligent scénario, avec une action trépidante, et surtout, surtout un équilibre entre les deux qui nous faisait penser à un film.
Le 2 etait boursouflé de dialogues, l'équilibre etait totalement perdu, et même le sscènes d'actions etaient moins interessantes, du fait de la redondance du décor. Et cette fin qui traine en longueur, mon dieu...

Un pote hardcore-gamer me dit que le 3 ressemble plus au 2 qu'au premier au niveau de cet equilibre. Bref, je passe mon chemin, et je vais acheter Resident Evil 4.

Sinon Gran Turismo 4 est une putain de claque niveau simu automobile. Si elle ne dépasse pas F355 niveau simu pure, elle propose un putain de plaisir de conduite, et un aspect graphique que je ne pensais pas possible sur PS2.

Blackie 21/03/2005 12h37

Citation:

Envoyé par manou
Ouch!
MGS2 aura été le jeu qui en fait trop, bcp trop... Si le premier est génial, c'est qu'il mélange un intelligent scénario, avec une action trépidante, et surtout, surtout un équilibre entre les deux qui nous faisait penser à un film.
Le 2 etait boursouflé de dialogues, l'équilibre etait totalement perdu, et même le sscènes d'actions etaient moins interessantes, du fait de la redondance du décor. Et cette fin qui traine en longueur, mon dieu....

Autant le deux m'avait saoulé autant celui m'a redonné gout à ce titre mythique. Je trouve que la balance cinématique/jeu est assez bien équilibrée dans l'ensemble. Et chaque phase de jeu est un régal.

Citation:

Envoyé par manou
et je vais acheter Resident Evil 4.

Prépare toi à prendre un bon coup pied au cul. Franchement il est superbe ce jeu :love: :love: :love:

Citation:

Envoyé par Manou
Sinon Gran Turismo 4 est une putain de claque niveau simu automobile. Si elle ne dépasse pas F355 niveau simu pure, elle propose un putain de plaisir de conduite, et un aspect graphique que je ne pensais pas possible sur PS2.

Celui me fait bien envie mais je n'ai plus un radis, peut etre le mois prochain. En tout cas c'est clair, ca c'est de la baffe graphique ! La PS2 doit bruler :D

KaRaS 21/03/2005 13h26

Citation:

Envoyé par manou
Ouch!
Le 2 etait boursouflé de dialogues, l'équilibre etait totalement perdu, et même le sscènes d'actions etaient moins interessantes, du fait de la redondance du décor. Et cette fin qui traine en longueur, mon dieu...

MGS2 réussit une prouesse pas evidente dans, mettons, le monde de l'art. Arriver à un certain point très elevé et totalement déconstruire son propos pour faire ressortir un propos sous-jacent, plus subversif. Qui es-tu joueur ? Tu crois être Snake, mais en fait tu n'es qu'un Raiden à poil. Tu crois jouer une aventure mais on te mène en bateau, en te faisant simuler quelque chose que finalement tu as joué. Car finalement tu ne seras que ca, un joueur. Ne te fais pas d'illusion. Alors au dela du simple point de vue de son huit clos niveau décor, de sa complexité scenaristique surfaite, on est là devant un propos inédit dans le monde du jeu video. Et à vrai dire, cela m'est venu à la deuxième partie que j'ai fait.

Fredeur 21/03/2005 13h31

Oui, enfin le jeu vidéo, c'est pas de la philo non plus :ouf:

Oui, le combat contre le boss de fin est pourri, tu as l'impression que tu joues à un Soul Calibur de pauvre. Et ben oui. C'est cool, hein?
Bon, tout ça pour dire que j'ai rien compris à ce que tu as dit :(

KaRaS 21/03/2005 13h44

Citation:

Envoyé par fredeur
Oui, enfin le jeu vidéo, c'est pas de la philo non plus :ouf:

Et pourquoi pas?
Pourquoi rejeter quelque chose qui tente d'être un peu plus ambitieux qu'un jeu plan plan? (Pas que je n'aime pas les jeux plan pan)

Fredeur 21/03/2005 13h48

Parce que dans jeu vidéo, il y a jeu quand meme. Et je n'ai jamais au grand jamais trouvé la philo amusante.

manou 21/03/2005 14h06

Citation:

Envoyé par fredeur
Parce que dans jeu vidéo, il y a jeu quand meme. Et je n'ai jamais au grand jamais trouvé la philo amusante.

Exactement. Un jeu doit d'abord etre ... un jeu.
MGS1 arrivait à faire ce grand ecart: de superbes phases d'actions, avec un scénar beton. Le deux? hum hum...

Pas tout ca, je vais retourner faire Vroum vroum avec GT4 :D

max.faraday 21/03/2005 14h07

pendant ce temps là, mon pc plante...........
donc vive les consoles.

KaRaS 21/03/2005 14h33

Citation:

Envoyé par manou
Exactement. Un jeu doit d'abord etre ... un jeu.

Il serait audacieux de dire que MGs2 n'est pas un jeu. ou alors rien n'est jeu^^

manou 21/03/2005 15h03

Citation:

Envoyé par KaRaS
Il serait audacieux de dire que MGs2 n'est pas un jeu. ou alors rien n'est jeu^^

Je propose pour MGS2: somnifère.

Ou bien: film de Godard.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.