moi perso j'aime les deux metal gear et splinter cell; deux façons différentes de jouer, de voir les choses, de raconter une histoire, mais MGS de part son gameplay, sa vue, sa caméra quasi-inbougeable, me prend plus au trippes, et me donne plus l'impression de m'infiltrer, splinter cell est plus facile pour moi et moins infiltrant..quoique le prochain qui sort le 31 mars à l'air d'être une bombe, comme MGS 3 est une bombe mais en différent.....
Voilà pour moi |
Le meilleur jeu d'espionnage c'etait SPY VS SPY :lol:
|
Citation:
Faut dire que Ryu n'a pas tout sa panoplie de coup au début du jeu ^^ |
...Ce qui le differencie de Max Faraday;)
|
Pour moi MGS1 & 2 ne forment qu'un, deux des jeux les plus ambitieux de ces 10 dernières années, tant du point de vue gameplay que sur la narration. Le reste n'est que copycats sans propos, sans ambitions, et ne pourront acceder au titre de bon jeu que conjoncturelement ("le jeu du mois"). Mais MGS1&2 c'est des dates.
MGS3 traine sur ma table depuis 3 mois, j'attends un peu de temps libre pour m'y mettre. |
Citation:
MGS est un jeu phare, qui sera une date dans le monde vidéo. MGS2 aura été le jeu qui en fait trop, bcp trop... Si le premier est génial, c'est qu'il mélange un intelligent scénario, avec une action trépidante, et surtout, surtout un équilibre entre les deux qui nous faisait penser à un film. Le 2 etait boursouflé de dialogues, l'équilibre etait totalement perdu, et même le sscènes d'actions etaient moins interessantes, du fait de la redondance du décor. Et cette fin qui traine en longueur, mon dieu... Un pote hardcore-gamer me dit que le 3 ressemble plus au 2 qu'au premier au niveau de cet equilibre. Bref, je passe mon chemin, et je vais acheter Resident Evil 4. Sinon Gran Turismo 4 est une putain de claque niveau simu automobile. Si elle ne dépasse pas F355 niveau simu pure, elle propose un putain de plaisir de conduite, et un aspect graphique que je ne pensais pas possible sur PS2. |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Oui, enfin le jeu vidéo, c'est pas de la philo non plus :ouf:
Oui, le combat contre le boss de fin est pourri, tu as l'impression que tu joues à un Soul Calibur de pauvre. Et ben oui. C'est cool, hein? Bon, tout ça pour dire que j'ai rien compris à ce que tu as dit :( |
Citation:
Pourquoi rejeter quelque chose qui tente d'être un peu plus ambitieux qu'un jeu plan plan? (Pas que je n'aime pas les jeux plan pan) |
Parce que dans jeu vidéo, il y a jeu quand meme. Et je n'ai jamais au grand jamais trouvé la philo amusante.
|
Citation:
MGS1 arrivait à faire ce grand ecart: de superbes phases d'actions, avec un scénar beton. Le deux? hum hum... Pas tout ca, je vais retourner faire Vroum vroum avec GT4 :D |
pendant ce temps là, mon pc plante...........
donc vive les consoles. |
Citation:
|
Citation:
Ou bien: film de Godard. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31. |