Citation:
|
ben, la PS3, c'est pas 'ricain mais ça vient de chez eux, la XBOX 360 est 'ricain, à mon avis, ça doit sûrement dater de la seconde guerre mondiale, Hiroshima, tout ça !
|
Citation:
|
je parle pas que de jeu, mais rien que le jeu occidental, c'est une goutte d'eau dans l'océan.
Dans toutes les boutiques de jeux qu j'ai fait, neuf et occaz, le seul jeu occidental que j'ai vu c'est crash. J'ai pas regardé les jeux pchier, aucun intéret pour moi. De même le marché dvd semblent dominé par la production jap, je n'ai vu que peu d'affiche de films dans le metro par exemple ( underworld et c'est tout) alors que les affiches pour les sorties d'anime ou autres séries live pullulaient. Pareil à la télé, rien d'occidental si ce n'est jean reno dans des pubs....pubs de produits jap. faut arréter donc de dire qu'au japon ils consomment ricain constemment, d'après ce que j'ai vu, et evidemment je n'y suis resté que 9 jours mais ça donne bien une idée, c'est faux. |
Citation:
A ce que je sache il suffit de voir le sport le plus populaire au Japon (le Baseball) pour s'en convaincre. Ensuite c'est sur qu'ils ne bouffent pas que ça tout le temps (encore heureux) mais ils sont comme les copains y'a des Mcdo' partout, ils sont tous fringués en Nike (je caricature mais bon l'esprit y est), le cinoche c'est pareil (dis moi que Harry Potter, Seigneurs des anneaux et compagnie ne cartonnent pas là haut), ils se sont bien fait occidentaliser quand même. Donc je maintiens qu'ils sont ridicules de boycotter une console dans un pseudo esprit patriotique tout en continuant de bouffer ce qui vient d'ailleurs. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Encore une fois la machine on s'en fout, c'est les jeux qui comptent et rien ne peut faire bander un jap sur 360 ( n3 à la limite, et doa 4). Les habitudes sont durs à changer, sur ps2 le joueur lambda jap avait ce qu'ils lui plaisiaient, de la drague, du rpg, de la stomb, de la course....la xbox 1ere du nom les a refroidi,peu de jeu adpaté à leur gouts, normal qu'ils ne sautent pas sur la 360....les chiffres de ventes 360 sont d'ailleurs inférieurs à ce qu'on voyait sur la 1ere box à la même période (karas corrige moi si je me trompe). Chat échaudé tout ça, microsoft paye encore aujourd'hui ses erreurs marketing sur la 1ere box. |
moi je dis
|
Citation:
(en attendant le catalogue 360 bof) si la ps2 etait a chier a sa sortie je pense pas qu'elle serait encore la |
ben, la Dreamcast, non plus et regarde ce qui lui est arrivé ! on l'a vite oublié, plus aucun éditeur ne faisait de jeu, là dessus
|
Alors que pourtant elle a eu des putains de jeux de légende et innovants. Mais pas forcément du gout du public.
Enfin,vous noterez que la PS2, y'avait pas des super jeux à sa sortie hein... |
Pour le marché occidental, Microsoft a très bien sorti son épingle du jeu avec la Xbox, je serais très surpris de voir la PS3 laminer la Xbox360 dans nos contrées, surtout avec son prix de vente.
Pour le marché japonais, si la Wii tient ses promesses, lorsqu'on quelle console marche actuellement (la D.S. explose sa race, je suis impressionné par les chiffres de vente), Nintendo peut potentiellement faire du mal à Sony. Affaire à suivre... |
ça c'est vrai, c'est pareil pour la XBOX 360 et à mon avis, la PS3 et la WII subiront le même sort ( de pas avoir que de bons jeux à leur sortie, hein:D )
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50. |