Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 04/04/2020 11h27

J'ai detesté Wolfenstein 2, aprés un premier opus extremement reussi, du coup j'ai pas tenté le coup avec Last Order.

Par contre j'ai fini Doom Eternal avant hier, et je crois que oui, c'est bien le meilleur fps auquel j'ai pu jouer de ma vie.

Soutch 05/04/2020 18h12

Il a l'air sympa mais je n'y toucherais pas avant quelques années sur une machine qui diminuera le temps de chargement. Je suppose que c'est comme pour le précédent Doom.

Wolfenstein 2 est The New Colossus. C'était assez sympa avec un côté exploration et nanar renforcé. Hitler y est drôlement dépeint.

Resident Evil 3, je n'ai pas encore joué au précédent et celui semble avoir mauvaise presse avec la partie Beffroi et Parc non présente, un tiers du jeu original qui disparaît, d'après certains.

Samo 06/04/2020 03h52

Je me souviens pas des temps de chargement du precedent doom, mais pendant les (longs) niveaux, il y en a strictement aucun.

Soutch 08/04/2020 11h05

J'ai essayé la démo de Resident Evil 3. C'est très sombre. Il y a une configuration de manette intéressante, la type C. Ils ont mis la course sur R1 et l'esquive sur le rond. Un bon choix pour ceux qui n'en peuvent plus de courir avec L3. :yo:

La manette de la PS5, la DualSense n'a plus le triangle lumineux à l'arrière. Et je vois surtout que les boutons Share/Create et Option sont toujours aussi petits et ressortent à peine de la surface. Ils ont gardé le pavé tactile, c'est bien.

scarletneedle 08/04/2020 20h41

Oh oui, oh oui!

scarletneedle 09/04/2020 21h05

A partir de demain soir, ce sera Final Fantasy VII Remake.
Je risque d'y passer mes 3 jours...

Kal_El 10/04/2020 07h24

Perso dans le coup j'ai réinstallé le classique, moddé à mort pour améliorer les graphismes ;-) (car non le nouveau système de combats ne me plait pas ! Et en plus j'ai pas de ps4...)

watchblue 10/04/2020 08h33

Bon même en confinement je sais pas comment faire.

J ai pas fini mon dbz kakarot que je reçois mon doom eternal mon ff7 et mon résident evil 3

Attendez on est en 1999 ??

scarletneedle 12/04/2020 20h31

Qu'est-ce que c'est beau Final Fantasy 7 Remake.
Par contre, il a ce syndrome couloir.
Je viens de faire 7 chapitres et il n'y en a qu'1 (quand on est dans le bidonville) où ce n'est pas le cas.
Le système de jeu est calqué sur Final Fantasy 15, en tout cas je retrouve des fondamentaux.
Là où j'en suis, pas eu la possibilité de farmer ce qui sous-entend que la difficulté est dosée par rapport aux niveaux des personnages qui grimpe mécaniquement vu que le nombre d'ennemis est calculé. Il faut donc jouer sur les matérias et jongler avec les armes (pour une fois il ne faut pas jeter une arme quand on chope une nouvelle).

Sinon, je suis nul aux fléchettes...

scarletneedle 14/04/2020 21h01

'tain, j'en ai chié pour un boss de Final Fantasy 7 Remake.
J'adore Aerith, elle est mimi, un de mes 1ers crushs en jeu vidéo mais elle est foutrement inutile quand tu ne la diriges pas lors d'un combat important.

watchblue 14/04/2020 21h29

Bah je suis pas mécontent qu il n y est pas d obligation de farme

J ai une anecdote à ce sujet. Sur le premier FF7 il y a un serpent qui t empêche de partir trop tôt de midgard. Il a un lever de fou par rapport au tien.

J ai un ami premier rpg. Il trouve ça complètement débile mais comprend pas que le monstre est là pour te bloque et t obliger à aller dans une autre direction.

Le mec farme comme un porc et tué le serpent.

Résultat il avait toujours 30 niveau de trop par rapport au reste de l histoire

scarletneedle 14/04/2020 21h35

Ah le serpent que tu évites avec le chocobo.
Je dois bien avouer que la 1ère que tu l'affrontes et qu'il te massacre ça fait bizarre.

Et le plaisir de le fumer en 1 coup pour rigoler quand tu es au dernier CD. :D

(et farmer pour le buter à cet endroit du jeu il a dû y passer des heures tant, de souvenirs, les ennemis ne filaient pas beaucoup de xp)

watchblue 14/04/2020 21h43

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1825166)
Ah le serpent que tu évites avec le chocobo.
Je dois bien avouer que la 1ère que tu l'affrontes et qu'il te massacre ça fait bizarre.

Et le plaisir de le fumer en 1 coup pour rigoler quand tu es au dernier CD. :D

(et farmer pour le buter à cet endroit du jeu il a dû y passer des heures tant, de souvenirs, les ennemis ne filaient pas beaucoup de xp)

Il a mis des dizaines d heures mais il avait acheté le jeu avec toutes ces économies. Pas les moyens d en acheter un autre...

Samo 16/04/2020 16h50

FF 7 REMAKE fini

Je ne sais pas quoi en penser.
Par certains coté, il deborde d enthousiasme et tu sens que les mecs aiment autant les personnages que les fanboy qui jouent au jeu depuis 20 piges. A ma grande surprise, l'ecriture des persos est le point fort de ce remake : non seulement il n y a pas (trop) de trahisons, mais meme parfois un eclairage agreable sur d autres : Clad et aeris sont les grands gagnants de cette revisite.
L ost dechire, le systeme de combat est fantastique.
Apres... le jeu est clairement inegal, voire inconstant. Les dongeons sont dans l'ensemble sympas, mais l'exploration des villes tient plus du Yakuza du pauvre que d un rpg pur et dur, et est malheureusemnt bien limitee. De plus, le jeu souffre d un enorme probleme de rythme, qui se ressent d autant plus fort dans le dernier tiers du jeu. On omettra les ajouts fillers, car si certains sont pertinents (aeris) d autres sont carrement hors sujets (le final, je suis sur davoir joué la meme chose dans Kingdom Hearts 3).

Au final, je ne regrette pas de lavoir fait, et le jeu n est pas la trahison que japprehendais. Toutefois, ce n est qu un ersatz de loriginal, et, a vrai dire, un erzatz de RPG.

A dans 3 ans pour le CD 2

scarletneedle 16/04/2020 17h53

3 ans, tu es optimiste. :D
Là, je fais durer le plaisir au chapitre 9 (où Aerith est juste whaou) mais les mini-jeux sont tellement chiants que je risque d'accélérer surtout qu'il y a moyen visiblement de refaire les chapitres comme tu veux une fois le jeu fini et que le level-up ne prend son sens qu'une fois la 1ère partie finie si je comprends bien certains retours.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h19.