Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

scarletneedle 02/07/2019 19h25

Ca me manquait de latter du malfrat!

csteph36 04/07/2019 10h55

@ Scarlett
J'aime bien ton avatar PSN et avec le petit platine dans le coin, c'est doublement classe :clap:

Samo et Zarma qui ne parlent pas Judgment, ça fait bizarre :D

Samo 04/07/2019 13h04

Je parle pas parce que je suis moins sur le forum et me contente souvent de vous lire, mais le jeu est vraiment bon.
Il prend son temps pout poser son univers, mais a une.histoire ps degueulasse et une kamurocho plus vivante que jamais.

Il ne souffre que de labsence de Kiryu, meme si kimutaku offre un heros bien sympathique.

Si ca se maintient ainsi, il est a placer dans la tranche haute ded "yakuza".

csteph36 04/07/2019 13h56

Cool.

Bon j'ai le Zero et le Kiwami à faire alors, le nouveau attendra quelques années.

Aguéev 04/07/2019 15h37

Citation:

Envoyé par csteph36 (Message 1796998)
Cool.

Bon j'ai le Zero et le Kiwami à faire alors, le nouveau attendra quelques années.

J'ai laché le Kiwami qui est en fait comme le 0 en moins bien :(

Sinon un point sur mes jeux : je suis sur la fin de 428 : Shibuya Scramble, un visual novel que j'ai bien kiffé vu ma fascination pour Tokyo.

J'ai commencé Nier Automata qui pour l'instant me plait beaucoup.

Zelda Breath of the wild en stand by indeterminé (trop long même sur certaines petites missions) super bien maaaaid faut du temps

Maintenant je ne sais pas ce que seront mes prochains :

Days Gone?
Plague Tale?
Sekiro ? (Et oui pas fait encore)
RE 2 remix?
DMC 5?

Vous en pensez quoi de ces jeux?

Edit : ah oui Judgement me botte bien

Samo 04/07/2019 16h35

Dmc 5 et rer 2, tu peux foncer.
Plague, jen ai entendu que du bien pour un "petit" jeu francais.
Sekiro ca a lair bien, mais faut aimer manger ses dents.
Days gone m a jamais interesse donc pas d avis.

Et ouais, cest rude de passer du zero au kiwami, qui est limite le "moins bon" des Yakuza, archaisme oblige. Bon, avant le 5 quand meme.

csteph36 04/07/2019 19h17

Dites pas ça, je suis en train d'installer Kiwami :meurmf:

Le zéro est dans un carton de déménagement depuis 1 an, j'avais juste fait un chapitre, je voulais m'y remettre avec Kiwami que j'ai sous la main, ou plutôt sur le PS+.

zarma 05/07/2019 15h02

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1796994)
Je parle pas parce que je suis moins sur le forum et me contente souvent de vous lire, mais le jeu est vraiment bon.
Il prend son temps pout poser son univers, mais a une.histoire ps degueulasse et une kamurocho plus vivante que jamais.

Il ne souffre que de labsence de Kiryu, meme si kimutaku offre un heros bien sympathique.

Si ca se maintient ainsi, il est a placer dans la tranche haute ded "yakuza".

Même constat ici.

Kimutaku gère comme il faut et propose un héros moins "entier" que Kiryu et différent, ça change, ça fait du bien.

Pour Kiwami, csteph, à la limite, si t'as pas fait le 0, ca fera tres bien le taff, et ça se finit vite.

csteph36 05/07/2019 20h47

:merci: oui j'irai crescendo comme ça.

Samo 06/07/2019 16h10

Citation:

Envoyé par csteph36 (Message 1797028)
Dites pas ça, je suis en train d'installer Kiwami :meurmf:

Le zéro est dans un carton de déménagement depuis 1 an, j'avais juste fait un chapitre, je voulais m'y remettre avec Kiwami que j'ai sous la main, ou plutôt sur le PS+.

D'un point de vue de gameplay, je conseille de commencer le Kiwami avant le zero. Le premier est le plus sec des yaku, l'autr le plus complet, donc le faire dans le sens inverse va te paraitre bien sec.

Aprés, d'un point de vue histoire, si tu connais pas celle de Yakuza,faut commencer par le zero, ça te permettra de mieux apprecier certains..... rebondissements de Kiwami.

csteph36 10/07/2019 08h42

Merci des conseils Samo et Zarma.

ça y est, j'ai fait 3 chapitres de Kiwami hier (alors que le zero à l'époque, je n'avais pas persévéré, j'avais déjà autre chose en route).

J'ai bien accroché de suite à la narration et aux combats. Je ne suis pas encore mort ! Mais j'ai un peu "cheaté" sur le Boss du chapitre 3, j'ai sorti mon marlin (ça vient du dlc je crois).
Bon, j'ai bien compris que lui, il fallait se le faire en mode combat rush, mais vers la fin, je n'avais pas beaucoup de potion alors j'ai testé le marlin, et ça marchait bien !

dans le tuto, j'ai vu que les boss et semi-boss ont peut les finir seulement avec le style approprié, mais je ne retrouve pas le tuto dans l'encyclo. Bon, il était un peu tard, je vais revoir aujourd’hui.

Et maintenant, j'ai surement accès aux jeux, bar et cie.
Je ne garanti pas le platine, même s'il me semble que javais échangé avec Zarma qui me disait que c'était celui sur le quel c'était le moins dur ? c'est bien ça ?

Zelda botw fini il y a quelques jours.
La meilleur fin.
C'était bien, très bien. Les cinématiques, bien que rare, sont d'une grande intensité, en tout cas, ça marchait sur moi ! vivement le prochain opus.

Question technique pour les possesseurs de Switch :
En mode non nomade, avec les joy-cons clipsés sur le support en forme de pad, j'ai de fréquentes pertes de controle, le joy reste connecté mais ça par dans tous les sens, dès que je bouge les bras de quelques centimètres. Vous avez connus ça ?

csteph36 16/07/2019 23h31

Pour ceux qui hésitaient sur la compile Mana switch à cause du prix, ça a perdu 10 euros sur fnac,amazon,leclerc.Com et peut être d'autres enseignes. donc 30 euros, c'est un peu plus raisonnable.

Kiwami:
Rien à redire sur l'histoire principale, j'en suis à la moitié je pense, bien ficelée et prenante.
Un peu moins emballé par les quêtes annexes vite expédiées, sauf celle centrée sur les courses de "bolides" intéressante, il y en aura peut être d'autres dans le genre, j'ai fais une 10aine seulement sur 70.

J'ai fais mon 1e combat avec les catcheuses à la salle d'arcade, ça m'a surpris, mais ça n'était pas désagréable ^^ J'ai les même réserves que Kyriu "C'est pour les enfants ?!" :D

Samo 19/07/2019 18h44

Compil secret of mana precommandee depuis le day one chez moi :)
Mystic quest >< mes premieres larmes dans un jv ><

Aguéev 28/07/2019 15h17

Nier : Automata

Terminé les fins A et surtout B,C,D,E.
Je vais surement faire quelques quêtes que je n’ai pas fait mais quel jeu! Bien qu’il se soit bien vendu je trouve que l’estime portée est un chouia en dessous de ce qu’il est un très bon jeu.
Tout en intensité depuis la fin de la partie B et ça n’arrête pas dans la C jusqu’aux autres. Très certainement en haut de mes jeux de la gen avec Yakuza 0, P5 et DS 3.

Du coup j’ai presque envie de rebrancher ma Xbox 360 pour me faire Nier mais apparemment c’est très moche et souffrait déjà il y a dix ans de lacunes...

Soutch 28/07/2019 20h18

Les deux Nier ont les même bonnes et mauvaises qualités. Deux très bons jeux d'auteur mais moches, frustrants et bancals. :beu:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.