Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mellencamp 14/04/2019 21h25

Je progresse plus facilement que dans le 1 que je trouve plus vicelard, mais les boss du 3 me font plus souffrir par contre.
Le Pontife, je n'ai pas eu trop de problèmes vu que je ne me suis pas gêné pour invoquer les 2 fantômes à disposition (drôle d'idée, ça facilite bien trop le combat).
Puis Aldrich...en théorie j'aurais pu invoquer Anri d'Astoria, mais sa marque n'était pas là alors que j'étais à jour de sa quête. Battre cette saloperie seul sans braise, belle sensation. Surtout que le couloir avant la zone de ce boss est chiantissime.
Et il y a quelques heures je me suis fadé la Danseuse de la Vallée Boréale. Combat hypnotisant, mais purée là aussi au bout de la Xème tentative.

zarma 15/04/2019 10h39

Citation:

Envoyé par csteph36 (Message 1789528)
@Zarma les cinématiques, on peut les skipper normalement, mais oui elles se lancent obligatoirement, si c'est ce que tu soulignes.

1H sur Genishiro, c'est un sacré bon temps !

Je suis a la toute fin (85H !!!) , me reste un boss optionnel (celui 100% hommage aux Souls pour ceux qui voient) et le combat final, celui pour la bonne fin. (et même la très bonne, quasi sans soluce, oui quasi :D )

EDIT:
Mettez plutôt 90H, j'ai fais du levelling depuis que j'ai regardé mon compteur.

EDIT bis:
dernier Boss optionnel fait !

Ouais c'est le fait qu'elle se lancent à chaque fois, petit temps de latence etc, c'est un peu relou, alors que les souls évitaient ça avant en introduisant certains boss par une cinématique mais sans la répéter apres.

Ptain 90H t'as mis ? Pfwah chuis pas rendu, surtout si je veux faire plusieurs fins.

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1789651)
Je progresse plus facilement que dans le 1 que je trouve plus vicelard, mais les boss du 3 me font plus souffrir par contre.
Le Pontife, je n'ai pas eu trop de problèmes vu que je ne me suis pas gêné pour invoquer les 2 fantômes à disposition (drôle d'idée, ça facilite bien trop le combat).
Puis Aldrich...en théorie j'aurais pu invoquer Anri d'Astoria, mais sa marque n'était pas là alors que j'étais à jour de sa quête. Battre cette saloperie seul sans braise, belle sensation. Surtout que le couloir avant la zone de ce boss est chiantissime.
Et il y a quelques heures je me suis fadé la Danseuse de la Vallée Boréale. Combat hypnotisant, mais purée là aussi au bout de la Xème tentative.

C'est mon constat sur DS3, les phases d'exploration sont moins dures par contre clairement, tu pleures contre les boss.

Putain la danseuse, quelle plaie, elle m'a fait pleurer, là où j'ai eu Vordt du 1er coup.

mellencamp 15/04/2019 12h21

Boss suivant la Danseuse, l'Armure Tueuse de Dragons. Idée géniale que d'avoir des monstres volants qui t'envoient des projectiles dont tu ne peux surveiller la trajectoire vu que tu focalises sur le boss.
Avec l'enchaînement des derniers boss je comprend mieux les memes sur internet plaisantant sur les roulades, ce qui ne m'apparaissait pas flagrant dans le 1.
Pour les 3 derniers boss en date j'ai donc un nombre de morts supérieur à mon combat contre Kalameet du DLC du 1, quand même.

zarma 15/04/2019 13h19

Putain Kalameet, j'ai des spasmes à l'entendre.

csteph36 16/04/2019 12h06

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1789680)
Ouais c'est le fait qu'elle se lancent à chaque fois, petit temps de latence etc, c'est un peu relou, alors que les souls évitaient ça avant en introduisant certains boss par une cinématique mais sans la répéter apres.

Ptain 90H t'as mis ? Pfwah chuis pas rendu, surtout si je veux faire plusieurs fins.

...

oui mais j'ai tout ramassé et tué tout le monde je crois (et je suis beaucoup mort :oups: beaucoup.)

Il est bien aussi de mettre de coté ta sauvegarde si tu ne veux pas faire 4 fois le tout. (le bon moment, c'est quand Emma à bougée d'emplacement)

J'ai fait 3 ou 4 essais sur le combat final là, mais je ne le sentais pas trop, on verra plus tard en espérant que la petite pause en cours ne me soit pas fatale.

Soutch 18/04/2019 10h33

The Witcher 3, ce n'est vraiment pas joyeux. Il fait sombre, il pleut, on patauge dans la boue. :)
J'ai eu un bug de son. Les cinématiques avec un monstre puis avec les Moires ont été particulièrement silencieuses.

mellencamp 18/04/2019 12h15

C'est un des défauts, au début t'es limité à la zone de Velen donc zone dévastée par la guerre, marais, boue, grisaille etc.
La montée en puissance du jeu va de pair avec l'attrait des zones, Skellige et Toussaint c'est que du bonheur.

Aguéev 18/04/2019 14h52

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1789680)

C'est mon constat sur DS3, les phases d'exploration sont moins dures par contre clairement, tu pleures contre les boss.

Putain la danseuse, quelle plaie, elle m'a fait pleurer, là où j'ai eu Vordt du 1er coup.

Oui pareil je suis au niveau 140 et pourtant certains boss (même le Demon Prinxe que j'ai battu hier) par contre la zone après Ringed City c'est un peu l'enfer avec encore un marais à l'ambiance sinistre... (et encore un pont avec un xxx qui casse bien les couilles)

csteph36 19/04/2019 00h39

Petit update Sekiro: 2heures sur le Boss final, j'ai choisi le gros de la strat, en m'inspirant et mélangeant quelques vidéos.

La phase 1 est encore chiante car c'est la moins prévisible (pour moi), soit je lui fait perfect, soit je dilapide toutes mes potions, donc il faut que je soit plus régulier. la 2e est faisable à la défensif je pense, la suite je n'ai pas encore eu le plaisir d'y toucher :roll: "Faut aimer s'faire ch!er !" comme j'ai chuchoter tout à l'heure. :beu:

EDIT:
Phase 3 vue, mais pas vaincue.

Soutch 19/04/2019 14h33

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1790050)
C'est un des défauts, au début t'es limité à la zone de Velen donc zone dévastée par la guerre, marais, boue, grisaille etc.
La montée en puissance du jeu va de pair avec l'attrait des zones, Skellige et Toussaint c'est que du bonheur.

Je regretterais presque d'avoir recommencé The Witcher 3. Changement de plan: j'ai remis la mini-map. J'en avais assez d'attendre trois secondes que la carte s'affiche. L'exploration devient moins intéressante: j'ai plus l'impression de prendre un taxi. Mais c'est moins pénible depuis que j'utilise R1 à la place de X pour faire avancer le canasson.

J'ai trouvé Red Dead Redemption 2 en occasion. Les collines vertes sont magnifiques et on ne sent pas à l'étroit comme dans Ze Witcha Tri.
La bonne surprise vient de l'interface que l'on peut faire réapparaître pendant quelques secondes en appuyant sur un bouton. J'ai l'impresson que cela devient une norme pour les open worlds (Horizon Zero Danw, AC Odyssey, Spider-Man).
Maintenir Option pour ouvrir la map, ce n'est pas génial mais on peut presque s'en passer.
Le coup des actions (comme ramasser un objet) qui peuventt se faire avec un bouton différent selon le type d'objet, ce n'est pas top non plus.
Le plus gênant est comme pour Ze Witcha tri: on doit maintenir ou appuyer fréquemment sur X pour faire avancer le cheval. Je vais essayer avec l'inversion X/R1. Cela pourrait bien fonctionner aussi sans être dérangeant pour le reste.

Soutch 20/04/2019 12h21

L'autre gros défaut de Red Dead Redemption 2 est la ridicule durée des journées. Autant le jour semble durer plus ou moins une heure, autant la nuit me donne l'impression de passer en dix minutes. Et le ciel assez lumineux de fin d'après-midi devient noir en moins de trente secondes. :D

Soutch 22/04/2019 12h53

Red Dead Redemption 2, je m'y attache assez bien. Plus que pour le premier me semble-t-il. La présence d'un camp avec des pnj alliés y joue beaucoup. Ils ont leur propre vie, se déplacent, se disputent. Et ils nous parle automatiquement lorsque l'on passe à côté, le temps d'un petit échange d'avis.

Je pense déjà à l'après fin du jeu où il restera plein d'activités en tout genre pour Red Dead Redemption 2. En comparaison, The Witcher 3 a le jeu de cartes Gwynt, AC Odyssey a des mini-quêtes infinies consistant surtout à faire du massacre.

Fredeur 22/04/2019 15h54

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1790223)
L'autre gros défaut de Red Dead Redemption 2 est la ridicule durée des journées. Autant le jour semble durer plus ou moins une heure, autant la nuit me donne l'impression de passer en dix minutes. Et le ciel assez lumineux de fin d'après-midi devient noir en moins de trente secondes. :D

Ce n'est pas un défaut, et c'est pareil pour Forza Horizon 4, les nuits sont bien plus courtes que les journées. Et dans Forza, c'est la nuit noire, ce qui n'est pas le cas dans Red Dead, et heureusement, le cheval d'Arthur n'étant pas équipé de phares.

Soutch 22/04/2019 16h26

Pour moi, c'est une erreur que je ne tolère presque plus. Je me doute bien qu'il s'agit d'un choix de game design. Le but étant probablement d'obliger le joueur à faire une mission puis de rentrer au camp pour discuter avec les pnj car il semble y avoir énormément de dialogues à écouter.

Mais cela reste assez contradictoire: RDR 2 est un jeu avec lequel il faut prendre son temps (pour explorer, etc.) mais l'écoulement du temps in game est accéléré. :D

Fredeur 22/04/2019 18h06

Tu voudrais des jours de 24 heures ?
La majorité des gens aiment moins la nuit, tout simplement pour une question de lisibilité.
Par contre je ne vois pas le rapport entre la nuit, et d'obliger le joueur à faire une mission puis de rentrer au camp.

Que ce soir dans Red Dead ou dans Forza, je trouve que l'écoulement du temps est excellent, et permet d'avoir des changements d'ambiance assez fréquemment. Et pour Red Dead, ça permet d'avoir l'impression que les distances sont plus grandes.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.