Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Soutch 22/03/2019 15h35

Citation:

Envoyé par csteph36 (Message 1787214)
Sekiro, j'hésite vraiment à me parjurer (car je n'ai pas fini RDR) et à faire l'ouverture du magasin demain. (J'ai un entretien d'embauche semaine prochaine, c'est un argument valable ? :D )

Bon, Sekiro semble être à soixante euros. Cela suffit à me calmer un peu. C'est un gros jeu. Il ne sera pas difficile à trouver à bas prix plus tard.

Pour le moment, je suis plus emballé par Cadence of Hyrule alors que je n'ai pas de Switch. C'est incroyable comme chaque annonce d'un jeu Zelda me donne l'impression d'être une bombe du côté des fans de la licence.

choubynet 22/03/2019 15h47

Après cinq heures sur Sekiro, je confirme que ce jeu est vraiment monstrueusement bon.
Un savant mélange entre Dark Souls, Tenchu et Ninja Gaiden.

Soutch 22/03/2019 17h31

Bon alors, combien de morts, de hurlements de rage, de litres de larmes versées, de cassages de manettes et de trous dans les murs? :fonbou:

csteph36 22/03/2019 18h49

J'ai bien résisté, enfin c'est surtout que j'ai appelé chez Michel Edouard et que il "ne l'avait pas reçu" à 13H.

Il était chez le le petit revendeur local à 60euros, et chez M.E c'est 52 (différence pas énorme). Bon, j'hésite entre le version PS4 et PC, c'est aussi ça qui m'a retenu.

Demain peut être que je serai décidé :huhu:

Jack_Knight 23/03/2019 00h35

Pffiou Sekiro c’est vraiment, mais alors vraiment dur. Si on comparait bêtement, vu que chaque titre a ses difficultés propres, c’est clairement plusieurs crans en dessus des Souls. Ca a ses amateurs, mais je dois bien admettre que c’est trop pour moi.
Sinon c’est joli et ça tourne à 60hz en élevé sur mon récent 2600x et ma vieillissante 970.
Le traversal est un poil moins ultra jouissif que ne le laissent présager les videos, vu que les points de grapins sont pré-determinés.
Les combats de katana contre les mobs sont excellents en revanche, le systême de combat est au top niveau immersion.

Mais putain, on en chie du sang. Un Souls tu as l’impression de refaire le meme boss des dizaines de fois, mais c’est en général qu’une impression, là ben c’est vraiment le cas pour moi.

J’insiste finalement une nouvelle fois sur la difficulté, oui je parle que de ça : quand bien même vous avez le niveau, Miyazaki s’est fait plaisir sur les adds. Je veux dire qu’au moindre mini boss tu dois te farcir 5-6 mobs livrés avec. Et vu qu’il est pas beaucoup question de tataner le boss sans avoir d’abord nettoyé la zone, ça transforme chaque tentative en un truc super long.

Bon si vous avez pas peur c’est du bon, mais ça on s’en doutait un peu vu le pedigree.

choubynet 23/03/2019 00h44

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1787309)
Bon alors, combien de morts, de hurlements de rage, de litres de larmes versées, de cassages de manettes et de trous dans les murs? :fonbou:

Alors cassages de manettes et trous dans les murs ça ne m'est jamais arrivé, par contre pour le reste je confirme que c'est tout le temps quand tu joues à Sekiro.

Le jeu est dur, mais vraiment. Quand tu regardes sur le papier, tout semble indiquer qu'il est plus simple que les Souls : on peut mettre en pause quand on veut (et le jeu se met d'ailleurs en pause quand on est dans l'inventaire), il n'y a pas de jauge d'endurance (donc on tabasse et on court à l'infini), tu ne perds que la moitié de ton xp et de ta thune quand tu meurs, tu peux one-shot quasiment tous les ennemis en étant furtif, tu peux ressusciter, etc.

Mais en fait pas du tout. Déjà oui tu ne perds que la moitié de tes butins, mais le reste est irrécupérable : pas de cadavres comme dans les Souls à aller chercher. Tu peux ressusciter, mais pas trop de fois sous peine de pénalités, et surtout tu ne reviens qu'avec la moitié de ta vie et l'équivalent des fioles d'Estus aussi vide qu'avant ta mort.
Et surtout les combats même contre les simples ennemis sont impitoyables. Ils sont nombreux, vifs, et ont plusieurs types d'attaque qui t'obligent à alterner entre sauts, esquives et parades. Il faut plus que jamais apprendre les patterns et avoir des réflexes surhumains.

Mais franchement quel pied ! Que ce soit dans le level design hyper vertical grâce au grappin, dans la direction artistique de folie, dans le système de combat jouissif, dans la narration beaucoup plus présente que d'habitude, tout est parfaitement maîtrisé dans ce Sekiro.

csteph36 23/03/2019 15h42

Merci pour vos avis.

Du coup, je ne sais toujours pas, j'ai tellement de titres qui attendent.

csteph36 25/03/2019 16h06

Allez, Sekiro en cours d'installation !

sur Steam. (45 euros en grande surface)

csteph36 26/03/2019 21h01

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1787309)

Moi j'ai décidé de m'arracher les cheveux, c'est pas mal, ça aussi, pour se calmer :oups:

J'en suis à l'ogre (seulement), j'ai failli l'avoir du 1e coup, mais failli et du coup, ça sera la 8e tentative qui arrive.
J'ai un peu levellé dans un autre niveau, celui qui se passe de nuit, ça aide bien quand même, ya du bon matos par là.

Samo 28/03/2019 14h43

Super Robot Taisen T à la maison.

Trader qui se met bien au passage sur le prix de vente (100 boulards) en import, heureusement que j'avais The Division 2 à lourder, ça m'aurait fait mal au nunu.

Par contre, un jeu ou y a Spike et Albator dans le roster, c'est quand même la foutue classe.

snoopy 29/03/2019 12h02

Tiens, je ne sais plus s'il y a des gens qui ont une switch par ici. Si jamais vous n'avez pas vu passer l'info, sachez qu'il est possible d'avoir jusqu'à 1 an d'abo gratuit au online Nintendo si vous êtes détenteur d'un compte amazon prime (et twitch prime accessoirement).

https://twitch.amazon.com/prime/loot...tvideogames-20

Du coup, j'ai déjà eu 3 mois. Et dans 2 mois, je récupère les 9 autres mois d'abo :)

Sinon, à côté de ça, je me suis pris Grim Dawn sur steam. Ca faisait longtemps que je lorgnais sur le jeu. Et là je suis un peu en manque de Diablo like. Du coup, on va se faire plaisir ce week-end !

Samo 01/04/2019 15h48

Ah ben merci, je vais tester tiens.

ma switch me sert a RIEN et comme l'an dernier, elle ne tournera que pour un jeu ne juillet, mais avec cette astuce, je pourrai au moins tester tetris 99.

csteph36 02/04/2019 23h03

Premier coup de rage sur Sekiro :beu: ça aura pris 33h00 quand même.

Heureusement, j'avais un truc déjà cassé sous la main, je l'ai achevé.

Samo 04/04/2019 11h38

J'ai bien fait de m'abstenir en attendant un providentiel patch easy mode :)

Soutch 04/04/2019 14h40

Easy Mode, ça existe chez From Software? :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.