Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mellencamp 10/09/2018 20h14

Hein? Tout le monde parle de la résurrection du jeu japonais depuis genre 3 ans.

zarma 10/09/2018 21h51

Ouais, c'est vraiment revenu en odeur de sainteté, l'année dernière avec BotW, Yakuza 0 et Persona 5 dans un mouchoir de poche.

Mais clairement, c'est la gen de la résurrection où le public redécouvre des jeux et des saga qu'il a snobbé pour des trucs plus "impressionnants" graphiquement.

Le fait que le monde occidental soit de plus en plus obnubilé par le Japon de manière générale aide beaucoup.

mellencamp 10/09/2018 22h19

J'ai un exemplaire du mag JV qui doit dater de la sortie de Nier Automata, et qui avait fait un dossier sur cette résurrection en évoquant donc Nier, Bloodborne, Yakuza 0, Persona 5, MGS 5, etc.
Intéressant, ils revenaient sur certaines errances des japonais sur la gen précédente où leurs jeux manquaient de personnalité en voulant singer les jeux occidentaux.

zarma 10/09/2018 22h33

J'ai effectivement oublié Nier, mais c'était la même période.
Juste que ce jeu était surcoté à mon avis.

Nioh aussi l'année dernière.

Mais oui, la preuve c'est que les jeux typiquement japonais fonctionnent bien désormais.

manou 11/09/2018 10h41

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1766612)
Ouais, c'est vraiment revenu en odeur de sainteté, l'année dernière avec BotW, Yakuza 0 et Persona 5 dans un mouchoir de poche.

Mais clairement, c'est la gen de la résurrection où le public redécouvre des jeux et des saga qu'il a snobbé pour des trucs plus "impressionnants" graphiquement.

Le fait que le monde occidental soit de plus en plus obnubilé par le Japon de manière générale aide beaucoup.

Bloodborne !!!!!!!

Soutch 11/09/2018 14h05

Dans Shadow of the Tomb Raider, on peut utiliser une skin des anciens Tomb Raider. Cela devrait faire plaisir à tous ceux qui ont du mal avec la nouvelle apparence de Lara. :D

Dans le même genre, il y a une skin de Spider-Man en cel shading qui rappelle les anciens comics ou les dessins animés.

zarma 11/09/2018 14h53

Citation:

Envoyé par manou (Message 1766665)
Bloodborne !!!!!!!

Je met les Souls et BB à part (surtout que BB et DS3 c'était bien avnat 2017), c'est des jeux qui ont toujours été vus comme des ovnis mais oui ça participe clairement au renouveau du jeu jap.

J'ai pas le temps là, mais je referai bien un run de Bloodborne.
Il sera clairement dans mes jeux de la gen.

mellencamp 11/09/2018 17h10

Après de multiples tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à m'accrocher pour faire le premier Dark Souls. Je suis aux portes des boss d'Anor Londo (oui, je sais que je vais en chier :D).
Et je sais ce qui m'avait rebuté auparavant: l'absence d'un vrai manuel. Maintenant qu'il y a des wiki c'est bien plus pratiques, car le côté "on te largue et du découvres le jeu au gré des game over" c'est pas du tout mon truc. Que le jeu soit dur ok, mais c'est pas dans les 4 pages du pseudo-manuel fourni avec les versions console (et inexistant sur PC sauf démat') que tu découvres les mécaniques de jeu et à quoi sert quoi.

zarma 11/09/2018 17h34

Pour Dark Souls, c'est clairement revendiqué comme intention de game design.
La découverte par l'echec.

(après effectivement si t'es réfractaire, y'a assez de guide sur internet pour palier à tout ça)

Samo 12/09/2018 03h09

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1766612)

Ceci.

manou 12/09/2018 10h00

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1766694)
Pour Dark Souls, c'est clairement revendiqué comme intention de game design.
La découverte par l'echec.

(après effectivement si t'es réfractaire, y'a assez de guide sur internet pour palier à tout ça)

Demon's Souls etait encore pire sur ce point, j'ai fini le jeu sans arriver à comprendre comment fonctionnait les tendances de l'environnement, hormis que quand je mourrais plein de fois, certains ennemis apparaissaient...

Slobo 12/09/2018 20h24

Pas encore terminé spidey que Lara se charge. Et le Saison pass ont fini de charger avant le jeu, comme quoi. Bon je fais quoi ce soir !

manou 13/09/2018 10h53

J'arrive un peu après la guerre, je suis en train de faire God of War, ce jeu est fou.
Je le fais sur une Pro en mode 60fps, des passages sont tout bonnement hallucinants.
J'en suis à un moment où j'emmene le fils chez la sorciere, avec les premieres apparitions d'Athena. J'etais tellement bouche bée, que pour la toute premiere fois depuis que j'ai une ps4, j'ai fait une capture vidéo pour le montrer à ma femme.
Incroyable ce jeu...

scarletneedle 16/09/2018 13h17

Je sens que je vais boucler Dragon Quest XI avant de retoucher Spider-Man, pas envie de jongler entre les jeux.

Samo 16/09/2018 19h39

SPIDERMAN fini ! Très bon, meilleur jeu Spidey depuis un bout, en matière de jeu de Superslip récent, je met encore Arkham Asylum devant. Petit retour +/- en hommage à GK ;)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.