|
Hein? Tout le monde parle de la résurrection du jeu japonais depuis genre 3 ans.
|
Ouais, c'est vraiment revenu en odeur de sainteté, l'année dernière avec BotW, Yakuza 0 et Persona 5 dans un mouchoir de poche.
Mais clairement, c'est la gen de la résurrection où le public redécouvre des jeux et des saga qu'il a snobbé pour des trucs plus "impressionnants" graphiquement. Le fait que le monde occidental soit de plus en plus obnubilé par le Japon de manière générale aide beaucoup. |
J'ai un exemplaire du mag JV qui doit dater de la sortie de Nier Automata, et qui avait fait un dossier sur cette résurrection en évoquant donc Nier, Bloodborne, Yakuza 0, Persona 5, MGS 5, etc.
Intéressant, ils revenaient sur certaines errances des japonais sur la gen précédente où leurs jeux manquaient de personnalité en voulant singer les jeux occidentaux. |
J'ai effectivement oublié Nier, mais c'était la même période.
Juste que ce jeu était surcoté à mon avis. Nioh aussi l'année dernière. Mais oui, la preuve c'est que les jeux typiquement japonais fonctionnent bien désormais. |
Citation:
|
Dans Shadow of the Tomb Raider, on peut utiliser une skin des anciens Tomb Raider. Cela devrait faire plaisir à tous ceux qui ont du mal avec la nouvelle apparence de Lara. :D
Dans le même genre, il y a une skin de Spider-Man en cel shading qui rappelle les anciens comics ou les dessins animés. |
Citation:
J'ai pas le temps là, mais je referai bien un run de Bloodborne. Il sera clairement dans mes jeux de la gen. |
Après de multiples tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à m'accrocher pour faire le premier Dark Souls. Je suis aux portes des boss d'Anor Londo (oui, je sais que je vais en chier :D).
Et je sais ce qui m'avait rebuté auparavant: l'absence d'un vrai manuel. Maintenant qu'il y a des wiki c'est bien plus pratiques, car le côté "on te largue et du découvres le jeu au gré des game over" c'est pas du tout mon truc. Que le jeu soit dur ok, mais c'est pas dans les 4 pages du pseudo-manuel fourni avec les versions console (et inexistant sur PC sauf démat') que tu découvres les mécaniques de jeu et à quoi sert quoi. |
Pour Dark Souls, c'est clairement revendiqué comme intention de game design.
La découverte par l'echec. (après effectivement si t'es réfractaire, y'a assez de guide sur internet pour palier à tout ça) |
Citation:
|
Citation:
|
Pas encore terminé spidey que Lara se charge. Et le Saison pass ont fini de charger avant le jeu, comme quoi. Bon je fais quoi ce soir !
|
J'arrive un peu après la guerre, je suis en train de faire God of War, ce jeu est fou.
Je le fais sur une Pro en mode 60fps, des passages sont tout bonnement hallucinants. J'en suis à un moment où j'emmene le fils chez la sorciere, avec les premieres apparitions d'Athena. J'etais tellement bouche bée, que pour la toute premiere fois depuis que j'ai une ps4, j'ai fait une capture vidéo pour le montrer à ma femme. Incroyable ce jeu... |
Je sens que je vais boucler Dragon Quest XI avant de retoucher Spider-Man, pas envie de jongler entre les jeux.
|
SPIDERMAN fini ! Très bon, meilleur jeu Spidey depuis un bout, en matière de jeu de Superslip récent, je met encore Arkham Asylum devant. Petit retour +/- en hommage à GK ;)
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18. |
|