Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

scarletneedle 14/01/2018 14h58

Tutoriel fini mais pas 1 combat en 4h30 d'attente... T_T
Ce ne sont pourtant pas les protagonistes qui manquent.

csteph36 14/01/2018 17h30

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1738516)
.....

Sinon, j'ai testé la démo Dragon Quest Builders sur Switch. Et... je vais devoir le prendre. Replonger dans cet univers m'a donné envie de refaire le jeu. Et en mode portable, c'est cool. :)

A tiens, je cherche à quoi jouer sur Switch, bon c'est pas trop mon style je crois, je vais tester, j'ai pensé à Skyrim sinon, jamais fini sur XboX 360, juste testé en version ultra modé sur pc, ce serait l'occasion peut être.

scarletneedle 14/01/2018 17h44

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1738522)
Tutoriel fini mais pas 1 combat en 4h30 d'attente... T_T
Ce ne sont pourtant pas les protagonistes qui manquent.

Plus de 6h en ligne, pas 1 combat... :meurmf::pfff:
Et visiblement sur les réseaux sociaux pour la grande majorité c'est kif-kif, ça fait mauvais genre pour un jeu aussi attendu.

scarletneedle 14/01/2018 18h20

Citation:

Chers joueurs,
Nous vous remercions pour tous vos précieux commentaires et pour le temps passé à jouer sur l'Open Beta de Dragon Ball FighterZ jusqu'à présent.
Nos équipes de développement travaillent dur sur cette Beta mais rencontrent actuellement des problèmes qui ne peuvent pas être réglés à court terme. Nous vous prions donc encore de patienter jusqu'à la prochaine mise à jour des serveurs.
L'Open Beta actuelle restera en ligne et disponible pour les joueurs parvenant à se connecter et à jouer.
Veuillez noter que si, malgré tous nos efforts, nous ne parvenions pas à un résultat satisfaisant dans un délai raisonnable, nous envisagerons de prolonger l'Open Beta de Dragon Ball FighterZ.

Merci pour votre soutien et votre support.
Temps passé à jouer? Vraiment? A attendre dans le vide plutôt...

Papich 14/01/2018 18h23

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1738530)
Plus de 6h en ligne, pas 1 combat... :meurmf::pfff:
Et visiblement sur les réseaux sociaux pour la grande majorité c'est kif-kif, ça fait mauvais genre pour un jeu aussi attendu.

Ca fait pas mauvais genre, une beta est faite pour ça. A la base, ça permet de récolter des données, que ce soit les charges côté serveur, ou bien les bugs. Si l'éditeur est sérieux les problèmes seront réglés d'ici la sortie du jeu (mais y a souvent des ratés lors de la release car malgré les feedback, ils n'ont pas suffisamment anticipé le nombre de vente)

scarletneedle 14/01/2018 18h34

Ouais, enfin la beta était incluse dans les précommandes : si tu t'engages, il faudrait quand même que le taux de réussite pour faire 1 combat online dépasse les 0%.
Le problème de serveurs est mondial vu les réseaux sociaux. A 2 semaines de la sortie mondiale quand même.
Donc, désolé, ça fait mauvais genre. La mauvaise publicité, tu ne l'effaces pas d'un coup de baguette magique.

Fredeur 14/01/2018 19h04

C'est normal de ne pas avoir accès à l'entrainement libre et aux défis des combos ?

Pareil que Papich, avec une beta, faut pas toujours s'attendre à des serveurs optimums. Pour les joueurs, ça permet quand même d'avoir une première impression de gameplay.

scarletneedle 14/01/2018 19h13

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1738543)
C'est normal de ne pas avoir accès à l'entrainement libre et aux défis des combos ?

Aucune idée, c'est grisé pour moi aussi.

Citation:

Pareil que Papich, avec une beta, faut pas toujours s'attendre à des serveurs optimums. Pour les joueurs, ça permet quand même d'avoir une première impression de gameplay.
Bin, alors pourquoi n'avoir fait en sorte que les seuls combats contre quelqu'un devraient être en ligne quand il est IMPOSSIBLE aux serveurs de le permettre malgré les maintenances.
Pourquoi ne pas avoir permis du combat en local contre 1 IA ou quelqu'un?

Au final, pour la grande majorité des gens, la beta se résume à faire un tutoriel (pour cela pas besoin de donner une beta online) et à se balader autour des arènes en croisant des joueurs qui ne peuvent pas combattre non plus (ça me fait penser aux avatars de la WII qu'on croise sans grande interaction). Evidemment, quand tu as réussi à te connecter après plusieurs tentatives.

scarletneedle 14/01/2018 20h19

Sinon, j'y vois un (seul) avantage : je suis toujours invaincu... :D

zarma 14/01/2018 21h29

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1738543)

Oui c'est normal.
L'idée est de laisser aux joueurs la capacité d'appréhender les mécanismes (le burst, shenron, les cancel) sans leur permettre de prendre de la place dans un serveur juste pour taffer ses combos.

Dans l'idée, j'aurai aimé passer du temps en training pour comprendre Nappa ou Kid Buu mais tant pis, ça s'est fait sur le tas.

ALORS OUI, ce beau projet fonctionne pas ou mal là maintenant, mais j'y viens.

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1738539)
Ouais, enfin la beta était incluse dans les précommandes : si tu t'engages, il faudrait quand même que le taux de réussite pour faire 1 combat online dépasse les 0%.
Le problème de serveurs est mondial vu les réseaux sociaux. A 2 semaines de la sortie mondiale quand même.
Donc, désolé, ça fait mauvais genre. La mauvaise publicité, tu ne l'effaces pas d'un coup de baguette magique.

La béta n'était pas incluse dans les préco. Seul l'accès anticipé du samedi l'était.
En théorie, si t'as préco, t'as eu ton code (sauf si ton revendeur faisait pas partie de ceux qui en faisait bénéficier) et t'as pu jouer samedi.
C'est mon cas, j'ai enchainé une 30aine de match samedi soir, en ce qui me concerne, contrat rempli pour la préco.

Le reste de la beta est ouvert à n'importe qui dispose d'une PS4 et d'internet.
Quelquepart, rien ne les oblige à proposer une open beta.

Oui ça fait mauvais genre, je te l'accorde mais :

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1738544)
Aucune idée, c'est grisé pour moi aussi.

Bin, alors pourquoi n'avoir fait en sorte que les seuls combats contre quelqu'un devraient être en ligne quand il est IMPOSSIBLE aux serveurs de le permettre malgré les maintenances.
Pourquoi ne pas avoir permis du combat en local contre 1 IA ou quelqu'un?

Au final, pour la grande majorité des gens, la beta se résume à faire un tutoriel (pour cela pas besoin de donner une beta online) et à se balader autour des arènes en croisant des joueurs qui ne peuvent pas combattre non plus (ça me fait penser aux avatars de la WII qu'on croise sans grande interaction). Evidemment, quand tu as réussi à te connecter après plusieurs tentatives.

Le but était de tester les serveurs avec "beaucoup de monde".
Donc c'est normal de pas laisser aux joueurs le soin de faire du VS IA.
Parceque c'est typiquement le genre de trucs qu'on aurait exploité en coupant la connexion ou un autre truc du style. Et ça aurait demandé du taff en plus aux équipes.

Après, évidemment, leurs serveurs sont insuffisants.

Je sais pas si les connections étaient comparables à ce que ce sera au launch mais clairement à l'heure actuelle, je pense que les serveurs vont avoir du mal à encaisser le launch.
Mais bon, à ce moment là, on pourra normalement jouer offline et se faire la main avec le mode story et le training.
Et ils ont 2 semaines pour corriger le truc.
Bref c'est moche, j'aurai aimé jouer ce soir moi aussi, j'avais même dealé la télé avec Madame. Je pense qu'ils ont clairement été dépassé par l'engouement.

Je rappelle quand même à tout hasard que ces histoires de serveurs touchent énormément de jeux au lancement.
Pas tous, ok, mais c'est normal. Déjà tu prévois tes serveurs par rapport aux précos etc, mais ça reste un peu du doigt mouillé. Et ensuite, il y a le calcul, d'ouvrir X serveurs le jour J pour une population qui sera forcément moins important une semaine après.
On se rappelle du launch désastreux de Diablo 3 ?
Même Call of a eu des soucis cette année. Pourtant ils sont rodés. Le lancement de GTA V online sur consoles était ingérable aussi etc, on avait tous touché de l'argent virtuel suite à une bonne semaine d'indispo/instabilité etc.

(ils parlent d'étendre la beta : https://www.facebook.com/BandaiNamco...type=3&theater )

scarletneedle 14/01/2018 22h23

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1738556)
Quelquepart, rien ne les oblige à proposer une open beta.

Quelque part, faire une closed beta du dimanche, ce n'était pas obligé non plus... :beu:

Citation:

Oui ça fait mauvais genre, je te l'accorde mais
Pas de mais, voilà ça fait mauvais genre. C'est ce que j'ai dit plus haut.
Les commentaires en ligne ne sont pas bénéfiques pour Namco.

Citation:

Le but était de tester les serveurs avec "beaucoup de monde".
Ils ont surtout testé la patience des gens. :D

Citation:

Donc c'est normal de pas laisser aux joueurs le soin de faire du VS IA.
Parceque c'est typiquement le genre de trucs qu'on aurait exploité en coupant la connexion ou un autre truc du style. Et ça aurait demandé du taff en plus aux équipes.
Il y avait des jeux moins attendus qui l'ont pourtant fait ce week-end comme le FF en mode contre 1 (qui ne m'intéressait pas).

Citation:

Je sais pas si les connections étaient comparables à ce que ce sera au launch mais clairement à l'heure actuelle, je pense que les serveurs vont avoir du mal à encaisser le launch.
Et donc, c'est bon ils pourront être pourris sur le net sans excuse? :huhu:

Fredeur 15/01/2018 07h58

Tant que le jeu est jouable en offline, non, c'est naze d'aller hurler son mécontentement sur internet. C'est déjà plus compréhensible de gueuler quand un jeu demande une connexion permanente, et que les serveurs sont à la rue, comme pour le lancement du dernier Sim City. Ou que le contenu du jeu offline est famélique (petit tacle en passant sur Street V).
Et d'ailleurs, l'arcade edition, c'est pour demain !

zarma 15/01/2018 09h54

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1738558)
Pas de mais, voilà ça fait mauvais genre. C'est ce que j'ai dit plus haut.
Les commentaires en ligne ne sont pas bénéfiques pour Namco.

MDR, je mets des "mais" si j'ai envie.

C'est du dommage à la réputation, oui. Reste à savoir combien comprennent et combien vont annuler leurs précos et aussi combien s'en foutent. (n’oublions pas qu’on est sur internet)
D’une manière générale, pour ce jeu particulièrement, c’était de toute façon plus dommageable de faire une beta que de pas en faire, en terme de ventes.
Y’a qu’à voir le nombre de mecs qui ont ralé en découvrant que c’était pas un Budokai ou un Xenoverse 2 ou simplement que c’était dur comme un vrai jeu de VS et qui le prendront pas.

Citation:

Il y avait des jeux moins attendus qui l'ont pourtant fait ce week-end comme le FF en mode contre 1 (qui ne m'intéressait pas).
Bah tant mieux, ça double la béta avec un coté « démo ». Mais je vois les autres betas que j’ai pu tester genre Street V, c’était connexion obligatoire.
Je parlerai même pas des jeux qui ont exclusivement vocation à être joués online genre the division ou t’as pas le choix, pas de serveur pas de chocolat.

Citation:

Et donc, c'est bon ils pourront être pourris sur le net sans excuse? :huhu:
Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1738572)
Tant que le jeu est jouable en offline, non, c'est naze d'aller hurler son mécontentement sur internet. C'est déjà plus compréhensible de gueuler quand un jeu demande une connexion permanente, et que les serveurs sont à la rue, comme pour le lancement du dernier Sim City. Ou que le contenu du jeu offline est famélique (petit tacle en passant sur Street V).
Et d'ailleurs, l'arcade edition, c'est pour demain !

Je suis d’accord que y’a pas d’excuse, t’es censé fournir des serveurs qui marchent le jour J, normalement.
Sauf qu’on sait comment c’est en vrai, faut souvent prendre son mal en patience au moins le 1er soir/Week-end, c’est triste mais c’est comme ça. Et c’est comme ça sur beaucoup de jeux.
Je dis pas qu’il faut tout laisser passer, mais modérer ses attentes en connaissant les réalités du milieu et ce qu’est un launch ou une beta, ça aide à pas être déçu.
(et n’allez pas insulter les devs par pitié)

Egalement, comme le dit Fredeur, le fait que le jeu semble etre jouable offline avec du contenu conséquent (3 modes story annoncés, 23 ou 24 persos jouables + un mode combo au minimum) est un lot de consolation en attendant de pouvoir te connecter.
Bien sûr que tout devrait etre dispo le jour J, mais en attendant tu peux quand même t’amuser et profiter du jeu.
Et oui, tout ça contrairement à Street V avec son unique mode survie dégueulasse. Meme si, ils se sont bien rattrapés ensuite mais too little too late pour une grosse partie du public.
Reste à voir si l’AE va rattraper ça ou pas du tout.

Papich 15/01/2018 13h14

Je rappelle aussi que le joueur accepte les conditions d'utilisation lors d'une BETA. Je ne sais pas si c'était bien clair pour celle de DBZ (faut dire aussi que 99% des joueurs ne les lisent pas) mais c'est une sorte de contrat réciproque, vous pouvez tester le jeu en avant première mais en contre partie vous donnez de votre temps pour déceler les bugs ou tout simplement participer au stress test des serveurs (ce qui était le but de cette beta).
Malheureusement plus ça va et moins les joueurs le comprennent, et on se retrouve avec de moins en moins de beta (du moins sur PC)

Fredeur 15/01/2018 13h47

99% ? Ca voudrait dire qu'il y a 1 % qui l'aurait lu ? 8(
D'ailleurs j'ai bien aimé. Obligé de tout faire défiler pour accepter, et après ce qui m'a donné l'impression de durer 30 horribles minutes, bim, une autre CG à accepter. J'ai pensé à un troll là.

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1738580)
Et oui, tout ça contrairement à Street V avec son unique mode survie dégueulasse. Meme si, ils se sont bien rattrapés ensuite mais too little too late pour une grosse partie du public.
Reste à voir si l’AE va rattraper ça ou pas du tout.

Il s'est bien rattrapé, les ventes sont bonnes au final.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.