Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 31/10/2017 13h06

J'ai fini South Park L'annale du destin et dans l'ensemble je le trouve très paresseux...
Pour avoir fait Le baton de la vérité, cette suite change peu de choses. Le système de combat a légèrement évolué mais reste trop simpliste (et vite redondant), l'histoire ne détonne pas comme celle du Baton de la vérité. C'est fait avec de gros sabots, sans finesses (dans tous les sens du terme) et une forte impression de "déjà-vu" s'installe assez rapidement.
J'ai toujours été fan de l'humour graveleux de South Park (même si souvent c'est très limite et très vulgaire) mais sur cet opus ça ne me fait pas toujours rire...
Au final on a cette impression d'être dans un jeu hyper solide et relativement fidèle mais en même temps ça ne se casse vraiment pas le cul.
Sympa mais pas mémorable.

Allez je vais attaquer Wolfenstein II histoire de me défouler un peu :huhu:

Fredeur 03/11/2017 18h50

J'ai enfin fini Mass Effect Andromeda, qui est à des années lumières de la trilogie. Comme c'est un peu la mode actuellement, Bioware a privilégié la quantité à la qualité, dans différents mondes ouverts débordant à ras bord de quêtes Fedex qui n'en finissent pas. Bon sang, j'ai passé 100 heures sur le jeu, et je n'ai pas eu le courage de finir les quêtes les plus pénibles, et de scanner toutes les planètes.
Alors au début, c'est clairement sympa de découvrir une nouvelle planète à bord de l'excellent Nomade. Sauf que nous sommes en plein syndrome Dragon Age Inquisition : on fait à peu près toujours la même chose : des quêtes fedex, un caveau à activer, et le même robot géant à neutraliser. Autant la découverte du premier caveau est grisante, autant le 7ème, bizarrement, beaucoup moins.
Heureusement, le gameplay défonce et sauve le jeu. C'est celui du 3, mais en un peu agile, et avec un jet pack. Youhou ! Et en plus, on peut tester tous les pouvoirs ! Et les armes tabassent. C'est super agréable. Souci, le level design est très décevant. C'est bien beau les mondes ouverts, mais si 95% des ennemis sont dans leur petit coin au loin, avec un sniper, ça ne pose pas trop de problème. De toutes manières, le challenge, c'est sur le multi, toujours aussi excellent, mais comme le solo, sans génie.
Le plaisir du loot et d'avoir des nouvelles armes ? Raté, je suis tombé sur un des meilleurs snipers du jeu, le Black Widow, après deux heures de jeu. Et les armes N7 s'achètent pour une bouchée de pain. L'exact contraire du multi d'ailleurs. En outre, au bout d'un moment, gagner de l'XP n'a plus aucun sens. Nos pouvoirs favoris sont rapidement au niveau max, et les différences entre les niveaux d'armes sont trop infimes.
Mais dans un Mass Effect, un des immenses plaisirs est les personnages, les choix et l'écriture. Même si il y a quelques persos sympas, Peebee en tête, l'histoire générale trop classique est diluée dans une galaxie de quêtes fedex. L'écriture est moyenne, et le jeu offre peu de choix. Le jeu introduit quelques questions, mais qui malheureusement restent sans réponse. Et EA n'a pas l'air très chaud pour un Andromeda 2...

La trilogie Mass Effect est dans mon top ten all-time, Mass Effect 3 est mon jeu favori. Mass Effect Andromeda, même si c'est un jeu tout à fait correct, n'est même pas dans mon top 200.
J'espère qu'Anthem va me redonner foi en Bioware.

Blackie 04/11/2017 10h55

A part sur le multi auquel je n'arriverais jamais à adhérer je me retrouve totalement dans ton avis. On y colle des heures dans la gueule mais au final ça reste sympa sans plus.

Jean-Moul 04/11/2017 12h27

Bon je sais je vous fait ch...avec Overwatch, mais ce soir à 19h ce sont les 1/2 finales de la Coupe du Monde, la France fait un super parcours jusque-là mais là se dresse l'ogre habituel du multi, la Corée du Sud, tenante du titre.
Allez le 6!!!

scarletneedle 04/11/2017 14h29

Mon filleul doit être comme un ouf.... :D

Blackie 09/11/2017 12h44

La vache Wolfenstein II envoi du steak ! C'est beau, violent et sympa à jouer ! Aussi bon que le premier :huhu:

Samo 09/11/2017 21h42

Je l'ai reçu. Et j'ai reçu mon ACO. Le temps de finir Horizon (bien sympatique), et je me les fais.

LA question, c'est resisterais-je à l'achat d'une ONE X ce week end pour me les faire comme il se doit ><

Blackie 11/11/2017 11h46

Le Assassin's Creed a l'air bien long lui aussi. Bon courage XD

zarma 11/11/2017 15h35

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1731051)
La vache Wolfenstein II envoi du steak ! C'est beau, violent et sympa à jouer ! Aussi bon que le premier :huhu:

Ouais je l'ai lancé ce matin, c'est assez parfait.

scarletneedle 11/11/2017 20h02

Voilà, a enfin fini FF XII. Quasiment 2 mois que je n'y avais pas touché! 8(
Ferai-je certaines des dernières quêtes?

Il faut aussi que je retourne sur le XV.

watchblue 11/11/2017 20h58

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1731116)
Je l'ai reçu. Et j'ai reçu mon ACO. Le temps de finir Horizon (bien sympatique), et je me les fais.

LA question, c'est resisterais-je à l'achat d'une ONE X ce week end pour me les faire comme il se doit ><

T as la TV 4k qui va bien ?

Samo 12/11/2017 10h17

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1731314)
T as la TV 4k qui va bien ?

Non, mais l'apport sur 1080 pr&senté par gamersyde (ou xboygen je sais plus) m'a convaincu quand meme.

Bon...

... Parallement à ça je suis deja en train de travailler madame pour qu'on se paie un 4K à nouel ;)

Samo 12/11/2017 10h18

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1731307)
Voilà, a enfin fini FF XII. Quasiment 2 mois que je n'y avais pas touché! 8(
Ferai-je certaines des dernières quêtes?

Il faut aussi que je retourne sur le XV.

FFXV, je me vois bien refaire un run sur X une fois les DLC tous sortis. même un an aprés, ça reste un jeu que j'ai beaucoup apprecié, malgré les tonneaux de crotte qu'on lui a vidé dessus.

scarletneedle 12/11/2017 10h43

Pareil.

Blackie 12/11/2017 11h49

On nous a offert une télé 4K à ma femme et moi pour notre anniversaire et la naissance du p'tit et ça fait un 6 mois que je joue sur cette grosse télé incurvée de 138cm qui envoi du pâté mais à aucun moment l'idée de chopper la One X ne m'a traversé :/ J'avais déjà vu pas mal de truc sur la PS4 pro d'un pote mais visuellement ça reste plus un petit ornement qu'une véritable refonte. Après c'était comme le débat DVD/Blu-ray au début... Qui sait dans quelques mois sur une bonne vieille lubie des familles :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.