|
Citation:
Je crois aussi qu'il y a un choix de conversation où tu ne le combats pas au pire. |
J'ai vu une soluce et vois la méthode pour le battre, mais il faut être rapide et je n'ai que de l'équipement lourd suffisamment à niveau.
En fait je n'ai pas vu que la quête principale n'est pas si longue comparée aux quêtes secondaires et autres contrats. J'ai mal géré mes sauvegardes mais c'est bien relou de devoir enchaîner les dernières missions principales et le boss sans pouvoir faire autre chose. |
Citation:
Bon, et bien à la poubelle la démo. |
J'arrive à la fin de Cuphead, et putain, j'avais beau y croire, je pensais pas que ça allait être aussi goutu. Dans mon top 3 de l'année ni vu ni connu.
Leeeeeegerement decu par Danganronpa 3, que j'ai trouvé un peu trop malin pour son propre bien, avec un jeu un peu trop occupé a reduire en purée le 4eme mur parfois au detriment de sa propre histoire. Reste un jeu que j'aurais beaucoup aimé. Carton rouge pour la VF, avec notamment une enigme quasi insoluble sur la fin en francais, la ou elle est pourtant claire comme du crystal en vo. Aprés le bug bloquant, ça fait beaucoup,. Dommage parce que sinon en terme de style et d'adaptation, c'est plutot bon. Mais pour le coup, je conseillerai doublement de le faire en anglais pour ceux qui ont le choix. |
Bon, j'ai validé mon platine de Super Robot Taisen V après 2 run et un top 5 de Pilotes composé de Setsuna, Banagher, Amuro, Ryoma (de Getter Robbo) et Okita (de Space battleship Yamato).
C'était beau, c'était grand, ça m'a fait découvrir une dizaine d'anime à vue de nez et tomber dans une passion pour les robots qui a toujours été sous jacente chez moi. Bref, c'est surement pas un épisode mémorable pour ceux qui ont fait les 20 épisodes précédents, mais comme c'était mon premier, j'ai pris mon pied jusqu'au bout. Citation:
Mais malheureusement j'ai lancé Hokuto Musou 2 suite à une rechute HnK (à cause de Hokuto Ga Gotoku), et ça accapare toute mon attention. |
Citation:
Ca reste un des musou que j'aime le moins, je le trouve un peu trop mou pour etre vraiment amusant. le pire c'est qu'il est bien meilleur que le premier. Et content que t'ai kiffé Super Robot Taisen V, qui est aussi dans mon top 5 de l'année. |
Citation:
Pour Hokuto Musou, chuis mitigé, mais c'est une belle amélio du 1er ça c'est clair et net. Et pourtant j'ai 1000g sur le premier. Reste une narration ras-les-paquerettes, des movelist pas toujours fonctionnelles et un system de scroll tres pénible. Après en terme d'impact, ça va, ça corrige pas mal le tir, on est loin de la perfection des Gundam Musou mais ça me convient. |
Les gundam muscu putain. Cette jouissance de tous les instants :)
|
Après quelques mois d'inactivité "forumesque", je reviens :huhu:
Dernièrement je ne vais pas remonter trop loin, j'ai torché Agents of Mayhem sur One (par les créateurs de Saints Row). Franchement sympa dans l'ensemble. Pas super beau, répétitif à en crever mais suffisamment fun pour pouvoir lui coller quelques heures dans la gueule. J'ai bien aimé. J'ai rattrapé un peu mon retard en finissant Battlefield 1 (oui c'était y'a un an). Globalement c'est très bon. Le solo est agréable avec ses différentes campagnes, sa difficulté bien soutenue par moment et ses décors travaillés. Son multi bute bien aussi, d'ailleurs j'ai fais les DLC et le dernier In the name of the Tsar est bien cool. C'est du déjà vu mais ça envoi bien ! Et en ce moment je suis sur Mass Effect Andromeda. Je suis assez prudent avec ce dernier. D'un côté les graphismes, les planètes, l'univers et l'ambiance fonctionnent à merveilles. De l'autre, les animations des visages sont pourries, l'histoire semble bien bâclée (j'en suis à 55h de jeu) et puis sur le fond on fait toujours la même chose dès qu'on a découvert deux planètes (activation des reliquats, missions locales pour rendre la planète plus viable etc.); un côté Fedex très prononcé par ailleurs. Le multi est franchement merdique. J'avais pas fait celui du 3 mais celui là, le mode horde au rabais v'là la daube. Au final je me laisse quand même porter par le truc mais ça n'est pas inoubliable non plus. Et ce mois ci place à Mario Odyssey et South Park :) Je zappe L'ombre de la guerre. Le premier était sympa comme Assassin's Creed au pays du Mordor avec tout ce que ça comporte de redondance et de durée de vie rallonger à coup de collectibles. |
Citation:
Après, la seule petite critique que je pourrais dire, c'est qu'il est trop proche de celui du 3. On reste confiné dans des petites maps, avec très peu d'objectifs différents. J'ai l'impression qu'Anthem pourrait être ce mode horde ultime. |
Welcome back black !
|
J'ai mis 1 an avant de lancer Mother Russia Bleeds, et je pense que j'aurais pu m'en passer finalement. Un jeu qui aurait pu être incroyable si les hitbox n'étaient pas fini à la pisse. Incroyable qu'un éditeur laisse passer un système aussi nul qui pu l'amateurisme. Tout le reste est vraiment excellent, la musique, la DA, le gamedesign style street of rage. Mais bordel, le seul truc à ne pas foirer dans un beat them all, c'est cette foutue hitbox!
|
C'est quoi "hitbox" ?
|
Citation:
Après j'ai quand même pris mon pied sur le jeu malgré ça, comme tu le dis, tout le reste est excellent. Citation:
http://i.imgur.com/aDb5w.jpg En vert, les endroits touchables de Bison pendant son HK, en rouge les endroits où lui touche. Du coup, quand tu as un trop gros décalage entre ce qui est perçu à l'écran (l'animation de ton perso) et ce qui touche vraiment, ça donne un coté très peu satisfaisant. Ton oeil te dit que tu as connecté alors que pour le jeu, non. |
Ok, merci pour l'info.
Donc, pour le jeu Mother Russia, c'est du "pif-paf-boum", mais qui donne parfois le ressenti de taper dans le vide, c'est bien ça ? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00. |
|