|
Je continue Yakuza 0.
La perle de cette épisode, plus que le scénar, plus que les 3 styles de bastons par perso et les quêtes annexes toujours aussi tordantes... c'est le jeu de gestion des cabarets à hotesses. Déjà, y'a un effort, le mini-jeu s'intègre parfaitement dans le reste du jeu en récupérant les PNJ des quêtes annexes comme hôtesses et en permettant de débloquer les dernières capacités de Majima. Mais surtout le mini-jeu, pourrait être un jeu steam à part entière. Entre les entrainements qui reprennent les discussions d’hôtesses dans les jeux précédents, les menus pour groomer la demoiselle et la faire correspondre à un profil client et la gestion du staff, y’a déjà de quoi se prendre la tête pour bien configurer sa salle. Mais il y’a ensuite un système de jeu en temps réel pour assigner les bonnes hotesses à tel ou tel client, bien lire leurs signes de main pour savoir si elles ont besoin d’un refill ou d’un menu, gérer les éventuels conflits avec les quidams et toujours s’assurer d’un bon retour client pour toujours gagner plus de bouche à oreilles et donc plus de fan. J’ai même pas parlé des partenariat avec les boutiques du quartier ou des duels avec les clubs rivaux. Le tout enrobé dans une storyline simple mais efficace avec des rebondissements. Un vrai jeu dans le jeu, impeccable. |
Resident Evil 7
Fini de traverser 3 zones et bordel ça se sent le vieux Resident Evil. Après c'est ultra bien fichu et cette gestion en vu FPS rajoute au flip du truc (ceux qui on la VR doivent prévoir des caleçon de rechange). J'ai fait deux combats de Boss épique, j'ai hurlé en lâchant la manette une fois bref tout les feux sont au vert et j'ai hâte de voir ce qu'il m'attend maintenant que j'ai fini la 3ème zones. |
Citation:
|
Citation:
La gestion du club à hotesse m'a également saoulé dans le 4. Trop confus, trop d'emphase sur une seule hôtesse que tu dois leveler au max avant de passer à la suivante. Plus l'impression relou de jouer à la poupée. J'avais tenté de m'accrocher pour le succès puis j'avais lâché l'affaire. Là, cette partie (grooming + coaching) est plus secondaire et plus simple à capter. On gère le club à un niveau beaucoup plus global en fait. Et le gameplay et l'interface du tout rend le truc amusant. Si t'as joué à Cook Serve Delicious ou ce genre de trucs, ça rappelle un peu l'idée quelquepart. Fin voilà, j'étais un grand sceptique devant ce mini-jeu dans le 4. Et là, ils ont su prendre les élements du 4, les améliorer et les simplifier et surtout construire un tout autre mini-jeu autour pour en faire un passage incontournable de cet opus. Un petit mot sur le mini-jeu central de Kiryu, c'est plus basique. C'est de la gestion immobilière. Acheter des propriété, les faire fructifier en dépensant de l'argent pour les améliorer puis collecter le loyer. Assigner les bons manager et gardes de sécurité (là aussi rencontrés dans les diversers quêtes annexes) Et si jamais un rival fout la merde sur votre territoire, faut aller casser les bouches de ses sbires. C'est plus simple, mais ça reste fun et lucratif. Juste l’expérience est moins captivante je trouve; Après j'ai quand même "Nuggets" mon poulet de compagnie qui gère le quartier du sexe. Et rien que pour ça, ça valait le coup d'y jouer. http://i.imgur.com/cxnCqOy.png |
Merci pour les précisions !
|
Square Enix a annoncé un projet Avengers, par Eidos Montréal et Crystal Dynamics. Ca me fait plaisir, Marvel essaie de bien rattraper le gros retard qu'il a sur DC, avec aussi le Spider-Man d'Insomniac et Marvel vs Capcom Infinite.
|
Oui, les équipes sur le coup promettent du bon, on croise les doigts!
Après 3h de jeu passées sur RE7, j'ai une impression un peu mitigée. C'est plus sympa que la démo, certes (je n'avais fait que la première et l'avait trouvée très moyenne, j'ai jamais compris la hype autour...), et on retrouve assez rapidement le RE à l'ancienne comme on l'aime (en tout cas moi!) au niveau de la progression : plein de portes fermées par des clefs différentes ainsi que des munitions qui ne sont pas infinies et peuvent vite s'épuiser. Bon les énigmes c'est pas vraiment ça, ça se cantonne surtout à trouver l'objet à insérer dans tel ou tel interstice (ça n'est pas sale...ah si, en fait!), mais ça remplit le job et puis il y a un petit truc sympa à base de jeu d'ombres et c'est cool. D'un autre côté si le tout début est surprenant, on sombre vite dans le grand-guignolesque. Alors certes ça sied bien à la série, ça fait vraiment partie de son ADN, mais du coup sur moi ça enlève une grosse part de la peur. J'ai plus l'impression d'être dans un jeu d'action-horreur, avec des relents de survival par moments. Je suis plus en tension pour ne pas faire de la m...en combat que je n'ai peur. Dommage. Et les combats de boss que j'ai fait pour l'instant sont assez confus, je trouve. Pas super maniable (mais bon dans les vieux survival c'était après tout une constante) et pas super clair. En gros, bon jeu, et bien plus convaincant que le 6 (qui compensait sa médiocrité générale par sa générosité niveau contenu et parvenait à donner le change sur 2/3 séquences) mais pas non plus LE renouveau du survival tel que promis par Capcom. A voir dans la durée. A noter que je n'ai pas la VR, j'imagine bien que le sentiment d'immersion n'est pas le même avec le casque! |
Citation:
Franchement, quand j'ai lu ton message, je me suis dit "oh mais ça c'est le truc que je toucherai jamais". Et putain, comment ça nique. 8( |
Citation:
Bon, j'essaye de péter les high score sur les jeux d'arcade là. Bah putain... quand je pense que gamin, je surkiffais Outrun 2 au Buffalo Grill où on allait manger avec mes parents... C'est injouable maintenant. |
Ah ouais ouais. J'ai passé trois jours JUSTE le hosting game. Je me suis forcé à continuer parce que l'histoire est plutot bien foutue et que je voulais voir la suite, mais faut que j'y retourne juste pour maxer les hostesses, même si j'ai battu les 5 macs.
|
Citation:
J'en suis au 4e club là, faut que je termine ça histoire de débloquer le 4e style de Majima. Par contre, c'est l'immobilier de Kiryu que j'ai poncé, c'est beaucoup trop rentable. J'ai monté tous les business au rang S, ça rapporte vraiment bien à la fin. |
Tiens, je me suis pris hier "Reigns" (non non pas l'autre nullos de la WWE :D) sur PC.
C'est un p'tit jeu indé dans lequel on est le roi (au Moyen Âge) et on doit gérer au mieux son royaume. Bon jusque là, je suis sûr que vous vous dites "ouais super osef" ^^ Le truc cool de ce jeu est la manière dont on joue. Reigns est en fait une sorte de jeu de carte. A chaque tour, on nous propose de "réagir", de faire un choix suite à la carte qu'on a tiré. Cela peut aller de faire la guerre à un pays voisin, de construire une cathédrale, d'augmenter le prix du pain, de soigner son peuple suite à une épidémie... Bref, on gère tout. Le choix effectué par rapport à la situation va influer sur 4 facteurs: la religion, l'armée, la population et les brouzoufs. Le but du jeu est d'avoir le règne le plus long possible tout en gardant les 4 facteurs le plus à l'équilibre possible. Car si un de ces facteurs est au minimum (ou au max) c'est le game over. Voilà un petit jeu qui paie pas de mine mais qui est bien sympa (et très intéressant pour faire des petites parties de temps en temps. Pour le moment, j'en ai fait 5 et mon plus long règne a été de 22 ans. PAs terrible ^^ Pour 3 euros, c'est donné. |
Bon pour ma part j'ai enfin fini Final Fantasy XV, selon moi il y a du bon et du moins bon. Déja, il est (beaucoup) trop court.. J'ai fait 25h de jeu jusqu'au chapitre 6-7 puis après c'est le marathon avec impossibilité d'explorer ou revenir sur les quêtes annexes, heureusement que je m'étais bien entraîné. La difficulté aussi, assez moyenne, j'ai pas perdu une seule fois, bref, j'ai quand même beaucoup aimé la fin.
Maintenant, je passe sur World Of Final Fantasy, qui est un excellent jeu, je viens d'arriver dans la deuxième partie de la mer Inférieure après Nibelheim et je suis toujours aussi chaud pour la capture de myrage. :D Sur 3DS, c'est Pokemon soleil qui m'occupe avec quelques breaks sur New Yoshi's island (ahah) et je suis assez content d'avoir fait l'acquisition d'une N64 avec un jeu que je voulais refaire : Star Wars Episode 1 Racer. Tout un programme ahah! |
Citation:
Quand t'as tout tes clients qui se barrent d'un coup, tu pleures quand même. Et ouais, j'ai pas tout fini, il me reste notamment des training à plier et des accessoires à acheter pour avoir le 100% de complétion en catégorie business. Au boulot ! |
Citation:
C'est resté un mini jeu sympa, mais le hosting m'a bien plus fait délirer. La par contre, je vais ravancer un peu l'histoire, une semaine rien que pour ces deux jeux, c'est sympa mais un peu abusé. Et j'ai repris fort avec une bagarre générale qui aurait pas dépareillé dans le syndicat du crime. Je sais que le reste du premier semestre envoie du lourd, mais j'ai envie de crier d'office au GOTY. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h03. |
|