Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 22/01/2017 08h32

Bon Resident Evil VII ça envoi du fuckin lourd !

Je lui ai collé 4h dans sa gueule et je dois admettre que le jeu renoue avec l'esprit des premiers : énigmes, lieux clos et labyrinthique, couloirs serrés, points de sauvegardes dans une chambre/lieu calme... Dans l'idée on est clairement sur de la nostalgie du premier Resident Evil.

La sensation avec le casque VR déjà c'est juste une nouvelle fois une expérience inoubliable tant l'immersion est bien foutue. On se croirait complètement dans la maison. Les collectibles sont bien pensés et participent à la narration. On évolue pas sur un rail comme sur d'autres jeux. On se fait agressé et on vit complètement ce qui nous arrive. A vivre ! Juste incroyable !

Niveau ambiance visuelle et sonore c'est sale, oppressant et relativement violent. Pas forcément malsain juste bien dégueu' et stressant. Pour le moment c'est hyper bien dosé. Le doublage VF est de qualité (la voix du héros par contre bof bof).
Et puis cette famille quoi ! Des putains de tarés !

Pour le moins bon je dirais que visuellement (surtout la première demi heure en extérieur) c'est pas toujours top. Ca bave, les textures sont parfois trop nostalgiques elles aussi avec le premier :D (certains arbres au début sont très laids ). Le gameplay n'est pas spécialement transcendant. Au flingue c'est correct mais en mêlée c'est pas la joie. Les combats de boss sont un peu merdiques.

Dans l'ensemble ça reste un très bon jeu. Stressant, immersif rien à dire ce RE7 assure !

snoopy 22/01/2017 09h30

Citation:

Envoyé par JB (Message 1698400)
Afterbirth+: Gagné The Lost (2 hits et le perso meurt) vs Delirium (le boss avec 30000 points de vie qui a littéralement les attaques de tous les boss du jeu) - coup de bol, j'ai reçu l'item qui file 9 vies juste avant
:tuut:
The Keeper maintenant :ouf:

Ah ouais bien joué. Même avec 9 vies il fallait le faire. Perso, j'ai abandonné l'idée de compléter le jeu. Ca ne m'intéresse plus. Je fais juste une partie de temps à autre avec Isaac pour voir de nouveaux objets et c'est tout.

Sinon, dans les "petits" jeux indés, je dois dire que je suis un poil déçu de Don't Starve et Enter the Gungeon. Les 2 sont pourtant exactement ce que j'aime habituellement (le premier est un jeu de survie à la Robinson Crusoé pour faire simple, l'autre un rogue like un peu à la Binding of Isaac). Mais je ne sais pas, je ne ressens pas spécialement d'excitation en y jouant.

Je crois que je vais faire simple en retournant jouer à Terraria et Starbound :D

zarma 22/01/2017 09h44

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1698396)
Bordel, Yakuza 0, le chapitre 1-1 cette foutue intensité. J'ai fait dans mon slip, j'avoue.

Ce jeu, putain, cette saga. SEGA :)

Ptain, le passage beat them up à la fin du chapitre avec le boss fight après là, pfah, c'était intense. Ils ont bien bossé.

csteph36 22/01/2017 09h57

Pas encore arrivé jusque là, mais oui c'est plutôt prenant, j'avoue :huhu:

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1698402)
Bon Resident Evil VII ça envoi du fuckin lourd !

Je lui ai collé 4h dans sa gueule et je dois admettre que le jeu renoue avec l'esprit des premiers : énigmes, lieux clos et labyrinthique, couloirs serrés, points de sauvegardes dans une chambre/lieu calme... Dans l'idée on est clairement sur de la nostalgie du premier Resident Evil.

La sensation avec le casque VR déjà c'est juste une nouvelle fois une expérience inoubliable tant l'immersion est bien foutue. On se croirait complètement dans la maison. Les collectibles sont bien pensés et participent à la narration. On évolue pas sur un rail comme sur d'autres jeux. On se fait agressé et on vit complètement ce qui nous arrive. A vivre ! Juste incroyable !

Niveau ambiance visuelle et sonore c'est sale, oppressant et relativement violent. Pas forcément malsain juste bien dégueu' et stressant. Pour le moment c'est hyper bien dosé. Le doublage VF est de qualité (la voix du héros par contre bof bof).
Et puis cette famille quoi ! Des putains de tarés !

Pour le moins bon je dirais que visuellement (surtout la première demi heure en extérieur) c'est pas toujours top. Ca bave, les textures sont parfois trop nostalgiques elles aussi avec le premier :D (certains arbres au début sont très laids ). Le gameplay n'est pas spécialement transcendant. Au flingue c'est correct mais en mêlée c'est pas la joie. Les combats de boss sont un peu merdiques.

Dans l'ensemble ça reste un très bon jeu. Stressant, immersif rien à dire ce RE7 assure !

:woot: Tu me donnes bien envie, j’attends que la VR baisse, en attendant j'ai le remake du premier à faire.
(Dommage que je ne puisse pas te réputationner).

Soutch 22/01/2017 17h03

Nioh, la troisième et dernière démo. Il ont enfin pensé à permettre une caméra libre même si il y a encore un léger repositionnement de celle-ci dans les couloirs étroits. Mais le jeu m'intéresse quand même moins que Nier Automata.

Samo 23/01/2017 00h06

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1698406)
Ptain, le passage beat them up à la fin du chapitre avec le boss fight après là, pfah, c'était intense. Ils ont bien bossé.

Voila. Ca envoie du lourd des le debut. Et c'est beau, putain, ça fait plaisir de voir Kamurocho aussi "belle", même à cette heure peu reluisante de son histoire.

Samo 23/01/2017 00h07

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1698462)
Nioh, la troisième et dernière démo. Il ont enfin pensé à permettre une caméra libre même si il y a encore un léger repositionnement de celle-ci dans les couloirs étroits. Mais le jeu m'intéresse quand même moins que Nier Automata.

J'ai testé le tuto vite fait et na, c'est pas pour moi. Y a bien assez de jeux a faire sur ps4 en ce premier semestre pour me rajouter ça.

Soutch 23/01/2017 14h45

Pareil. Autant attendre que les "gros "jeux" baissent de prix ou se retrouvent en occasion.

J'ai commencé Dishonored 2. Les cinématiques affichent constamment un bouton pour passer la scène. C'est nul, c'est honteux. :fonbou:
Sinon c'est un vrai plaisir de retourner dans cet univers, parler au nombreux pnj, prendre son temps pour fouiller tous les recoins. Les temps de chargement ne sont pas trop longs. J'aurais presque envie de relancer une nouvelle partie en mode bourrin.

JB 23/01/2017 15h09

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1698404)
Ah ouais bien joué. Même avec 9 vies il fallait le faire. Perso, j'ai abandonné l'idée de compléter le jeu. Ca ne m'intéresse plus. Je fais juste une partie de temps à autre avec Isaac pour voir de nouveaux objets et c'est tout.

Je persiste avec le mode Greedier, toujours The Lost puis The Keeper. Les yeux en sang mais c'est fait. Je vais pouvoir commencer à jouer pour me détendre

bardamu 24/01/2017 10h26

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1698368)
Ce soir c'est Resident Evil 7 sur PS4 avec la VR :woot:
J'espère ne pas trop chier dans mon froc :siffle:

Et en attendant je vais attaquer Watchdogs 2 sur One :huhu:

J'ai attendu les tests hier soir, du coup, j'ai enchainé sur la dernière ligne, la préco, et ensuite, je vais mettre le casque ! Vivement ce week end !
Ca va me changer des mécha-warriors de RIGS

scarletneedle 24/01/2017 20h34

2 Go de MaJ avec la 1.04 pour Final Fantasy XV en vue du festival Chocobo/Mog ouvrant aujourd'hui.... 0_o
Ca a intérêt à valoir l'attente.

Jean-Moul 24/01/2017 21h02

Oh toi t'as pas encore l'habitude des Maj intempestives! ^^

scarletneedle 24/01/2017 21h12

Non... :D
:huhu:
Heureusement que je n'ai pas la tv par internet.

Blackie 24/01/2017 21h26

Ah ça c'est vraiment une plaie cette gen' de console. Pour Dishonored 2 par exemple, n'y jouant que deux fois maxi par semaine j'ai déjà pris deux MAJ de 9 et 8 Go dans les dents... Décourageant quand on a qu'une ou deux heures maxi pour jouer :/

Citation:

J'ai attendu les tests hier soir, du coup, j'ai enchainé sur la dernière ligne, la préco, et ensuite, je vais mettre le casque ! Vivement ce week end !
Ca va me changer des mécha-warriors de RIGS
C'est sans doute l'une des meilleures expériences VR. Tu verras c'est dans l'ensemble vachement bien fichu :)

scarletneedle 25/01/2017 12h01

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1698787)
2 Go de MaJ avec la 1.04 pour Final Fantasy XV en vue du festival Chocobo/Mog ouvrant aujourd'hui.... 0_o
Ca a intérêt à valoir l'attente.

Je me suis bien amusé et baladé ce matin, j'ai obtenu les 50 médailles.
Par contre, aucune idée de la finalité du truc car l'objet obtenu comporte son lot de mystères.
Après, Altissia, ce n'est pas mon terrain préféré.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.