|
Bon, ca y est, j'ai assez joué à Shadow of Mordor pour dire "Bordelos, quel jeu ! ".
C'est pourtant un Assassin's Creed like avec un dose de Batou dans les combats. Mais je m'éclate 100 fois plus dans cet univers. Quel plaisir d'aller défoncer de l'orc. Là, je ne fais quasiment pas les missions. Je m'amuse à faire des combats 1v20 ou plus (avec un capitaine ou deux dans le lot). Et c'est fun. Comme toujours, je parle de jeux des années précédents dans mes récompenses JV annuelles sur Buzz. Là, je peux déjà vous dire que Shadow of Mordor sera présent. Bon sinon, si comme moi vous n'avez pas un PC Master Race et que vous vous demandez souvent si un jeu pourra tourner ou pas, j'ai trouvé ce site : http://www.systemrequirementslab.com/cyri/ A l'aide d'un petit programme à récupérer, le site permet de dire pour chaque jeu si vous pourrez le faire tourner ou pas. Ca m'a bien aidé hier quand je voulais me prendre The Witcher 3 en promo sur Steam. Je craignais que ma carte graphique dise "nope". Et c'est bien le cas. Et en faisant quelques tests, je sais maintenant que les gros jeux AAA de moins de 2 ans (peut être même 3) ne tourneront pas sur ma machine. Bon heureusement que je ne joue pas trop à ces jeux. Mais ca fait chier quand même. Notamment pour The Witcher. |
Mordor je l'ai loupé l'an dernier because trop de jeux, je viens de me le prendre a 11 boules pendant le BF sur XBO avec Mad Max, je sais pas quand je pourrais le lancer, mais il a en effet l'air bien cool :)
|
Un autre petit cadeau de Noël avec une démo de Gravity Rush 2 sur le PSN.
|
J'étais pas du tout parti pour l'acheter mais quand je l'ai vu en rayon il m'a fait de l'oeil, je me suis donc pris 7th Dragon VFD sur 3DS. Si le titre reste un donjon-RPG jap classique, il est très efficace dans ses mécaniques de jeu et bénéficie d'un chouette chara-design. Bonne pioche!
|
Je voulais le prendre day one, mais vu l'acumulation de rpg non finis que j'accumule sur 3ds, je vais attendre d'avoir un peu avancé sur mon backlog pour ça.
Sinon, je viens de passer la nuit à One shot UNTIL DAWN. Et ben le jeu merite, pour une fois, les louanges qui lui sont attribués. J'ai passé un tres bon moment sur ce marathon temps réel. |
Citation:
Sion j'ai commencé Firewatch et c'est vraiment un bon petit jeu. |
Citation:
Pas encore fini un des Fire Emblem Fates alors que j'ai le collector, juste entamé DQ VII pour voir, Persona Q sous cellophane depuis un an... Et je te parle pas de Megami Tensei IV qui me brancherait bien alors que sa suite est déjà sortie! Ah oui et il me reste Xenoblade, aussi! :P |
Citation:
Mad Max, m'a bien occupé mais c'est pas un bon open world, c'est un peu baclé. Dommage. Citation:
Pour Mordor, en dehors de l'aspect SDA etc, c'est vraiment le système de Nemesis et de hiérarchie orque qui a fait tout son sel. Je me suis vraiment eclaté à décimer les rangs orcs ou à pousser mes poulains à travers les échelons etc. Un de mes GOTY 2014, très clairement. |
Voilà typiquement le genre de parties sur Isaac où j'ai envie de pleurer tant ma chance est ridicule...
http://i284.photobucket.com/albums/l...27225213_1.jpg Grosso modo, sur mon build, il n'y a que le Holy Shield (une protection qui permets de me faire toucher une fois gratos) qui vaut le coup. Le reste c'est de la merde. Mais ayant eu la clé du Boss de fin assez tôt (ce que je n'arrive pas à faire souvent), j'ai persévéré. Au final, 0 damage up. J'ai le niveau de dégâts du début de partie. Autant dire de la merde face à un boss où je ne pourrais me faire toucher que 2 fois (3 si j'ai de la chance). Je ne sais même pas si je vais tenter. Je crois que je vais plutôt retourner chasser de l'orc tient. :) |
Seul espoir : faire des Rooms supplémentaires en croisant les doigts pour récupérer un damage up ou une seconde chambre secrète qui te filerait le Couteau ou Brimstone...
|
Pfff... pas un seul objet utile (c'était genre le boulet avec la chaine, la seringue qui donne speed up, un steam sale coupon...). Et que des salles dégueulasses.
Je crois que je vais tout simplement essayer de ne plus jouer à ce jeu pendant un moment. Ca ne m'amuse plus cette RNG de merde. |
:D Tu vas tenir 3 ou 4 jours :D
|
Même pas, j'ai refait une partie aujourd'hui. Oui oui je suis une merde :D
Bon sinon, enfin un peu de challenge dans Shadow of Mordor. Je me suis dit "tiens, tu vas aller affronter en mode yolo un chef de guerre pour voir ce que ça donne". Et bien ma foi, j'ai été servi. Le chef de guerre est bien plus balèze qu'un simple capitaine. Et ça c'est cool. Par contre, je ne m'attendais pas à me taper tous les orcs de la zone en cadeau. Soit en gros, le chef de guerre, 5 ou 6 capitaines (dont certains gardes du corps du chef) et une bonne trentaine d'orcs normaux. Du coup je me suis enfui après quelques minutes de fight qui ne menaient à rien. ^^ Mais j'ai compris un peu plus comment aborder le truc (avec les rapports de force entre les caps et le chef notamment). Et j'adore l'idée. Je vais essayer de mettre en oeuvre tout ça ce soir ou demain. Du coup, j'ai repris un peu l'histoire principale. Et ma foi, le premier chef de guerre qu'on affronte (et c'est d'ailleurs peut être pour ça que j'en ai chié tout à l'heure avec l'autre chef) est bof bof. Assez décevant en fait. En tout cas, je suis content. J'en suis à 10 ou 11heures de jeu. Seulement 26% d'accompli. Et je ne suis toujours pas lassé du jeu. Ca fait super longtemps qu'un jeu solo avec un mode histoire ne m'avait pas autant accroché. Je pense que ça devait être Red Dead Redemption il y a 2 ou 3 ans en fait. |
Bon, finalement, j'ai regretté d'avoir pris the Last Guardian au profit de DR4...
Y a quelqu'un ici qui l'a fait ? Parce que, au bout de trois heures, passée l'émerveillement de la bete et l'univers bucolique, je n'ai pas vraiment envie d'y revenir. L'experience n'est pas horrible, mais l'emerveillement général de la franchise ne fonctionne absolument pas chez moi. Et la plupart des gens a qui je demande en quoi le jeu fonctionne sur eux me répondent "non mais c'est trop bien, c'est tout". Du coup, je viens de me récup DR 4 :oups: Du coup, je m'etonne. |
J'hésite à prendre ce jeu dans le cas où j'aurai du mal à m'attacher au compagnon virtuel même s'il est bien travaillé.
Autant cela a bien été pour The Last of Us, autant je n'ai quasiment rien éprouvé pour BioShock Infinite. Je n'ai pas encore terminé Saints Row 4 Re-elected mais il est très sympa si l'on a envie de se prendre pour Flash/Superman/Néo dans des missions totalement parodiques. Il y a quelques bugs probablement dus à la présence des dlc comme l'endurance illimitée accessible alors qu'il faudrait l'acheter ou des nouveaux "potes" que l'on n'a pas encore rencontrés. Le plus gros souci vient de la garde-robe: les costumes et vêtements simples disparaissent ou ne s'affichent plus. Mais les tenues sont encore là. Alors si une nouvelle tenue vous plaît, n'oubliez pas de la sauvegarder. J'ai essayé la démo de Gravity Rush 2. Le jeu semble avoir gardé les petits défauts du premier. La caméra de la glissade (L2) part dans tous les sens. Il faut encore appuyer deux fois sur R1 pour changer de direction. L'alternative était de donner un coup de pied pour changer aussi de direction. Ils ont ajouté un nouveau pouvoir (lunaire) qui permet enfin de donner plus de coups en l'air mais il est surtout possible de se déplacer par bond gigantesque. Ce qui est déjà plus agréable. Le premier jeu était plutôt généreux en bonus avec une belle galerie d'images dans lesquelles on pouvait zoomer. Voilà qu'ils offrent un court-métrage animé qui reprend un passage de la démo et explique la présence de Kat dans la nouvelle zone de jeu. N'oubliez pas d'activer les sous-titres. :) https://www.youtube.com/watch?v=tFeXtu-3u78 |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16. |
|