|
Rhôôôôô Fredeur, mauvaise langue ! :D
C'est surtout le prix des jeux sur PC qui m'intéresse. Et la possibilité d'utiliser des mods. Et de pouvoir continuer à utiliser mes vieux jeux. Et comme maintenant avec la magie du HDMI, je peux brancher mon PC portable sur la télé sans problème, l'ordinateur me fait office de console de salon. Il démarre même plus rapidement que ma PS3... |
Perso les jeux que j'achetais était vraiment gold, pas besoin de patch day one. Le seul problème que j'ai eu, il était matériel, mon GPU n'était pas assez puissant. C'était pour no one lives forever d'ailleurs.
|
J'ai tellement eu de merde en jouant sur PC.
Mon PC gamer à 1000€ qui faisait tourner Doom 3 tel un asthmatique de 105 ans faisant un marathon... Citation:
Par contre, ça permet quand même à certains éditeurs d'améliorer gratuitement leurs jeux, et d'avoir un suivi. Je ne sais pas si Capcom va tenir ses promesses, mais de ne sortir qu'une seule version de Street V, et tout le reste en DLCs (qui seront normalement déblocables gratuitement, à part les packs de costume, j'imagine) je trouve ça excellent. |
Citation:
|
Ca s'est quand-même calmé la boulimie des PC à changer tous les ans. Et fort heureusement !
Mon portable Medion acheté en 2013, fait tourner tous les gros jeux actuels, y compris le fameux Batman Arkham Knight. Par-contre il y a encore dix ans, on pouvait acheter une machine gamer et l'avoir dans l'os un an après. |
Citation:
Diablo 3 ? Total War: Rome 2 ? Que des exclus PC (au moins temporairement pour D3). Et c'était des désastres au lancement... Même mieux, dans ce même topic y'a 2 pages, Jeremiah évoquait Fallout 1 et Tacticts, infinissables à la sortie. Quand j'y avais rejoué en 2004, j'avais pas eu de soucis, mais bon, c'était surement des versions patchées/modifées (les temps était durs avant GoG) Non faut pas se leurer, les jeux PC ont toujours été plus pète-burnes à faire tourner correctement. Maintenant que les consoles commencent à avoir leurs galère sur chaque AAA, le PC se dépasse et te sort des jeux completement injouables. Même 3 mois après leur sortie. Je suppose que quand Batman Arkham World sera injouable pendant 3 mois sur consoles, la version PC fera exploser ton salon. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Ce qui est un problème qui ne devrait pas exister (et qui n'aurait pas existé sur consoles). Et ça arrivait avant, j'ai édité mon post précédent pour reparler de Fallout 1 et Tactics. Non ça arrivait avant, on a juste tendance à l'oublier un peu vite. Xcom, Terror of the deep était infinissable, Shogun Total War non patché avait un bug qui te faisait perdre 90% des parties. Sims 2 était buggé à la race. NWN2 aussi... On reparle de Vampire Bloodlines ? Un de mes RPG préférés, mais quelle partie technique pourrave, une plaie à jouer du début à la fin. Même patché c'était pas la joie. Citation:
Enfin bref, perso mon point, c'est que c'est plus courant maintenant. A cause d'internet. C'est pas "les consoles" le mal, c'est le fait d'avoir un filet de rattrapage sous la forme du haut débit et de steam/xbox/PS4. "bon, on lance le jeu pas fini, mais on sort un patch day one" Même sur PC y'a 10ans c'était compliqué à avoir comme mode de fonctionnement. Et oui, Steam aide aussi à populariser le patch. C'est automatique, je lance mon client et bim, tout se MAJ. Pareil sur origin. Avant, je me rappelle avoir galéré à trouver le patch qui met la 1.0 en 1.0.0.5 puis celui qui met la 1.0.0.5 en 1.0.1.9 et blablabla |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
ha oui j'ai pas été explicite sur le coup: c'est chez Intermarché, si tu as la carte de fidelité, tu payes 349euros la 500 go normal jusque là mais ta carte se retrouve créditée de 60 euros pour faire les courses de nourriture ou même un jeux si tu préfères :huhu: bon du coup ça y est, c'est mon cadeau de fin d'année offert par mes parents :luv: qui étaient en visite et qu'on ne verra pas a Noel, du coup j'ai meme eu droit de la déballer ! et mes premiers trophées sur, devinez.... Zen Pinball (aka Fx2) oui le jeu que j'ai eu sur 4 plateformes, mes tables PS3 étant crossbuy, c'est actuellement mon seul jeu sur la 4. Un peu faiblard en démos d'ailleurs a part Uncharted 4 qui est en cours, Fifa 16 aussi. Sony fait un calendrier de l'avant sur le PSN, toutes les 48 heures, un jeu en promo, hier c'était MGS V à 34 euros, j'ai failli, mais j’attends plus un jeu de ma wishlist, les exclues SONY en gros. aujourd'hui c'est Mad Max. ça marche vraiment ,le game-share avec le compte d'un ami ? d'autres bons plans ? |
Il y a des bons plans un peu partout ces temps-ci.
La semaine dernière, à Micromania, Cal of Duty: Advanced Warfare était à 20€. J'ai juste un peu commencé le solo, il a l'air bien meilleur que le Ghosts. Pas grand chose d'intéressant sur le PSN en ce moment, mais il doit avoir des promos ce week-end, pour les Video Game Awards Dorito. Je n'ai jamais essayé le game share. Citation:
|
Citation:
Mais sur le principe, c'est super relou. Surtout quand tu peux jouer 30 mn et là le serveur saute et ta partie s'arrête. Sur du multi, c'est naturel, sur du solo... Citation:
(même si en vrai, on oublie tous des trucs, notamment les bugs qui sont finalement des détails sauf quand ils te ruinent le jeu). Mais par exemple Vampire Bloodlines, c'était pas des soucis d'opti, (même si le jeu était mal optimisé) c'était vraiment un jeu buggé à la race qui n'aurait jamais du sortir comme ça. Et ils l'ont sorti pour caler avec la release d'HL² vu qu'ils avaient le même moteur. Et c'était le jour et la nuit entre les 2. Citation:
SAUF, vraiment sur l'idéalisation du "PC avant". Citation:
Ca changeait juste assez dans les détails en conservant une formule efficace. |
Etant un gros gamer, je ne suis pourtant pas passé sur PC. C'est pourtant pas une histoire de tunes, je pourrais aisément claquer 3000 dans une uber-config sli et tout, c'est juste que ca me casse les couilles.
Mes consoles, je mets la galette dedans, et je joue. Peut-etre yaura un patch day one (souvent meme), mais ca m’empêchera pas de jouer direct. Le patch se téléchargera pendant mon sommeil et je m'en occupe pas. En plus mes potes sont aussi sur consoles, que ce soit ma communauté GT/DriveClub, ou meme mes potes non gamers. Mes jeux finis, je les file a des potes, je les revends, etc... Et c'est facile. La fonction veille des news consoles est top aussi. Au taf le matin, un jeu me botte ou sors sur ps+, je lance le téléchargement depuis mon pc de bureau, et le soir le jeu est pret. Ca c'est la nouvelle feature des consoles newgen que j'adore. |
Citation:
Enfin, si : ma bibliotheque steam est riche de presque 200 jeux. Mais au final, hormis un probleme de temps, je n'y touche quasi pas, pour la simple raison que j'aime le feeling "console" : j'aime, comme Manou l'a dit, foutre ma galette dans le truc et jouer, sans me prendre la tete. "psychologiquement" je préfère. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20. |
|