Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mr nix 16/03/2006 21h06

Tu sais ce qui est arrive au Captain de Nextwave;)

chouetteunhibou 16/03/2006 22h12

merci pour tout ces renseignements

:merci::merci::merci:

Jack_Knight 17/03/2006 00h35

D'abord, Pacman 3d c'est GTA, c'est le createur de GTA qui l'a avoue lui-meme a la conference DICE a Las Vegas il y a 3 ans (j'y etais).

En quoi dans l'esprit du monsieur gta serait un descendant de pacman ?

1, vocabulaire, "Revolutionnaire" ne veut pas dire qu'on puisse reexploiter le truc et le decliner a toutes les sauces, ca c'est GTA. Ca veut juste dire que c'est completement different de ce qu'on a vu avant.

Je vois pas du tout l'a propos de ce point, il soulêve même de nouvelles interrogation dans mon jeune esprit gracile.
D'abord je vois pas le 'point' parce que je t'ai pas dit qu'on pouvait ou pas exploiter le truc à outrance, enfin je crois.
Et par contre on est bien pas d'accord sur une question de goût à propos du caractère révolutionnaire de Katamari.

2: interface et surtout controles d'une originalite totale, et pourtant intuitifs (le double analogue suffit a jouer)

Un point accordé pour l'originalité et l'intuitivité.
Bien que perso je trouve pas ça très maniable, mais j'admet volontier avoir deux mains gauches.

3:Physiques et reglage au micron hyper-reactifs

Euh... ah bon ? je sais pas y'a des ptites merdes tu peux les prendre, des gros trucs tu peux pas. Je crois très facilement que le moteur est uber travaillé mais je n'en voit pas vraiment la résultante directe comme dans un HL2.
Ce n'est pas une comparaison hein, juste que dans ce cas oui, tout le monde peut constater le travail sur les corps, dans katamari la physique me saute pas à la gueule.

Et y faudrait que je relance le jeux pour vérifier mais j'ai même en tete des collisions étranges. Une balle cogne un objet trop lourd elle rebondit, et il me semble me rappeller certains éléments qui te stoppent sur place et là je dit 'qouwaaaa' ?
Oui je dit 'qouwaaaa'...
Mais avant je disais bouillave.
Vous constaterez donc mon cheminement tranquille vers la bienséance sociale.
Et en plus je disais pas bouillave dans le sens auquel vous pensez.
Bon j'arrête.
...
Ah non encore un truc, si y'a des corps qui ne font pas rebondir une balle en cas de choc prière de s'adresser au bureau des réclamation des études littéraires.

4: histoire originale (limite psychotique)

Un repoussoir pour moi mais c'est très subjectif.

5: musique originale, jamais entendu un truc pareil sur un jeu, moi.

Me rappele plus.
Ah si.

6: direction artistique completement unique.

Oui.

Retourne jouer a Baldur's Gate, tu m'enerves.:D

Et tu brute ?

Edit: PS, c'est tres bien les shareware. A l'heure ou les majors s'etouffent sous les budgets insenses, a se copier les uns les autres et sous les boucliers pourris des licenses, ca fait aussi du bien de voir des trucs creatifs faits en flash pour 3 francs. Ce n'est pas le cas de katamari, mais je tiens a preciser que je trouve ca tres bien, moi, la crea independante a idees.

My bad, je prenais le terme en effet dans ce qu'il a de caricatural, accorde moi un peu de crédit.

Pour clarifier ma prose pour le troisième âge, Katamari sous son emballage assidulé LSD, ne me fait pas l'effet d'une quelconque révolution. Evolution ? bon passe encore mais un perso qui doit accumuler des éléments dans un temps limité, ça ne me fait pas me relever la nuit.
Le coup de génie est d'y inclure la gestion de la taille des dits objets, ok, mais bon... si ?

En fait je conteste le terme révolutionnaire et l'adulation du jeu, pas ses qualités propres, je ne suis pas en train de parler d'un jeu raté, mais dans mon esprit on est bien loin du chef-d'oeuvre.

zarma 17/03/2006 00h43

Attendez, un truc je le repete, je le repeterai jamais assez.
Les scénarii des GTA Vice City et San Andreas, sont bons. Rien de révolutionnaire. Des petits voyous qui deviennent "rois", du Tony Montana-like à fond (surtout le Vice City, qui pullule de référence à Scarface à chaque coin de rue) et un pretexte à X phases d'action et de poursuite dantesques. Mais c'est drôle et bien joué. Malheur à ceux qui prennent le scénar de SA au premier degré, c'est du gros foutage de gueule des Homies, des Hippies, du conspiracy bullshit, des femmes libres, des espagnols et tout avec quelques breaking of the 4th wall. Du bonheur. OG LOC ! I'm a reaaaaaal gangsta comme dirait l'autre.

Quand à la BO, on a de tres bon morceaux plus ou moins funk sur Master sounds (je crois) et du bon rock des 80's (sisi y'en a eu) sur K-Dust (Lynyrd Skynryd ou America) même si y'a de belles merdes (du Kiss par exemple). Apres, avec un peu de chance tu joue sur PC (sinon j'ai pitié de toi dans les phases d'action), donc tu met tes MP3 hein.

Apres, si tu cherches de la VRAIE originalité (pas juste le gravity gun dans HL² qui change un peu ta maniere de jouer à un FPS ) à chaque jeu, tu dois pas aimer grand chose...

Jack_Knight 17/03/2006 00h47

GTA, qui a abordé le coté sérieux ou pas du truc ?

Gravity gun, originalité, tout ça, c'est pas ma recherche j'en déduit que je ne suis pas le destinataire de ce message, j'ai bon ?

zarma 17/03/2006 00h49

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
GTA, qui a abordé le coté sérieux ou pas du truc ?

Bah tu as dit "repoussoir" pour moi, c'est faux, c'est l'un des facteurs qui font que je me suis autant éclaté sur SA, parceque je rigolais une cinématique sur deux.

Citation:

Gravity gun, originalité, tout ça, c'est pas ma recherche j'en déduit que je ne suis pas le destinataire de ce message, j'ai bon ?
Ah oui, je parlais à Nix, vrai.

Jack_Knight 17/03/2006 00h53

Je parlais de Katamari pour le repoussoir, suit ma prose bordel ;)

mr nix 17/03/2006 02h08

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
RRRRR-ZZZZZ

Regarde les generations originales de GTA, en 2d, top down, et les mecaniques de jeu basique qui sont soit de pourchasser soit de se faire pourchasser sur une grille, et dit moi ce qui ne te rappelle pas PacMan la dedans. Le designer lui-meme l'avoue. Tu veux t'bat'?

Tes autres arguments, ouais, tu relis ton post plus haut comme si ca avait ete ecrit par quelqu'un d'autre qui sait pas ce qu'il raconte mais pas toi, tu relis le mien, on s'appelle et on se fait une bouffe.

mr nix 17/03/2006 02h19

Citation:

Envoyé par zarma
Attendez, un truc je le repete, je le repeterai jamais assez.
Les scénarii des GTA Vice City et San Andreas, sont bons. Rien de révolutionnaire. Des petits voyous qui deviennent "rois", du Tony Montana-like à fond (surtout le Vice City, qui pullule de référence à Scarface à chaque coin de rue) et un pretexte à X phases d'action et de poursuite dantesques. Mais c'est drôle et bien joué. Malheur à ceux qui prennent le scénar de SA au premier degré, c'est du gros foutage de gueule des Homies, des Hippies, du conspiracy bullshit, des femmes libres, des espagnols et tout avec quelques breaking of the 4th wall. Du bonheur. OG LOC ! I'm a reaaaaaal gangsta comme dirait l'autre.

Ouais, surtout que LE truc revolutionnaire et seminal de GTA, au dela du contenu (et l'attitude "Rockstar games", et l'importance pour Sony, et l'onde de choc des bastons legales aux niveau federal et d'etat aus States qui peuvent bouleverser le paysage du jeu, hypothetiquement), c'est a dire le TRUC qui va probablement survivre dans dix ans comme une veritable "chreode" d'evolution du game design (c'est pas eux qui l'ont invente mais ils l'ont vachement rode et vulgarise), c'est l'interface transparente et le melange organique d'action agonistique/jeu pur (JE VEUX GAGNER LES MISSIONS) et de jouet (OUAIII JE VAIS ALLER FAIRE SAUTER UN CAMION SUR UN TREMPLIN POUR RIGOLER-et accessoirement pour ramasser un peu de cash!) qui resout en meme temps les problemes de tutoriaux, d'entrainement etc, et qui depuis est vraiment en train de devenir le minimum requis de quasiment tout jeu triple A. CA, c'est une p... de revolution (pardon, Cyke).

Desole...

cyclopebox 17/03/2006 07h06

GTA San Andreas est un jeu qui avait tout me plaire, mais la maniabilité complètement brouillone lors des scènes de baston m'a vraiment rebuté, du coup j'ai décroché.

Grrrrrrr... :non:

mr nix 17/03/2006 07h13

C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux. Pas tres intuitif.

cyclopebox 17/03/2006 09h01

Citation:

Envoyé par mr nix
C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux. Pas tres intuitif.

C'est con... Heu, c'est bête (faut que je fasse gaffe à ne plus dire de grossièreté, sinon notre empereur bien-aimé risque en représailles de faire revenir Wolviecube), car moâ j'aurai bien aimé pouvoir jouer virtuellement au psychopathe qui mitraille tout le monde dans la rue, snif... :'(

max.faraday 17/03/2006 09h35

Juste pour poser ma pierre à l'édifice, à mon humble avis, gta c'est bien de la merde.

En vous remerciant.

Blackie 17/03/2006 09h42

Citation:

Envoyé par max.faraday
Juste pour poser ma pierre à l'édifice, à mon humble avis, gta c'est bien de la merde.

En vous remerciant.

Oula terrain glissant max, attention :D
Je dirais simplement que GTA SA c'est le meilleur jeu console de tout les temps :flex:
Tiens, aujourd'hui je vais tater Burnout Revenge sur 360 :woot:

max.faraday 17/03/2006 11h38

c'est pour ça que j'ai mis " à mon humble avis", ça n'engage que moi:huhu:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h41.