Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 07/06/2013 10h40

Nan mais là xbox, c'est fini, ils auront pas ma maille sur cette gen à moins d'exclus oufissimes, je pense.

Par contre ouais, j'ai pas vu la conf, mais les annonces, je dis ok, surtout LoS 2.

Aguéev 07/06/2013 10h47

Ouais cette xbox ca va etre de la merde en plastoc.

Samo 07/06/2013 10h48

Moi ça me tate. Parce que, 360 oblige, j'ai plus d'affinités avec les exclues Microsoft que celles de Sony. Par exemple là, sur PS4, je vois les gens kiffer leur race sur Killzone Infamous et Knack, bon, perso ça ne fait pas grand chose.

Mais pour le coup, la ONE commence à accumuler pas mal de points négatifs, et ce truc de la connection obligatoire, moi c'etait un point que j'avais décidé éliminatoire il y a quelques mois.
Avec mon FREE qui deconne tous les deux mois, ne pas pouvoir jouer quand je veux à ma bobox, ça me ferait trés mal.

Donc ouais, il va falloir qu'il y ait un truc OVER LOURD pour me faire basculer, un truc aussi puissant que Gears quand je suis tombé dessus, et qui m'avait fait dire "ouais ok, je VEUX cette console".

La pour le coup, ni celle de Sony ni celle de Crosoft n'y parviennent , mais si en plus Crosoft se met des batons dans les roues comme ça...

zarma 07/06/2013 10h51

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1393948)
Moi ça me tate. Parce que, 360 oblige, j'ai plus d'affinités avec les exclues Microsoft que celles de Sony. Par exemple là, sur PS4, je vois les gens kiffer leur race sur Killzone Infamous et Knack, bon, perso ça ne fait pas grand chose.

Mais pour le coup, la ONE commence à accumuler pas mal de points négatifs, et ce truc de la connection obligatoire, moi c'etait un point que j'avais décidé éliminatoire il y a quelques mois.
Avec mon FREE qui deconne tous les deux mois, ne pas pouvoir jouer quand je veux à ma bobox, ça me ferait trés mal.

Donc ouais, il va falloir qu'il y ait un truc OVER LOURD pour me faire basculer, un truc aussi puissant que Gears quand je suis tombé dessus, et qui m'avait fait dire "ouais ok, je VEUX cette console".

La pour le coup, ni celle de Sony ni celle de Crosoft n'y parviennent , mais si en plus Crosoft se met des batons dans les roues comme ça...

Bah le truc, c'est que pour moi sur le long terme, Sony a clairement gagné la bataille des exclus.

Microsoft a perdu pas mal de licences (ME, Dead Rising etc) alors que Sony a solidifié sa base (Uncharted, yakuza, Infamous) et viens probablement d’enfoncer le clou avec Last of Us.

Donc ouais, prochaine gen, je pars confiant pour Sony, sauf s’ils ont une politique similaire à Crosoft sur l’occaz.

Zeid 07/06/2013 11h06

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1393951)
Bah le truc, c'est que pour moi sur le long terme, Sony a clairement gagné la bataille des exclus.

Je te rejoins largement sur ce point, et je l'ai vraiment ressenti au fil des années. A la base, ma 360 tournait bien plus que la PS3, et je trouvais vraiment qu'elle possédait de meilleurs jeux, de meilleurs exclu... et au fil du temps, j'ai abandonné la console de Microsoft pour ne jouer quasi plus qu'à la PS3. Sur les 3 dernières années, si j'ai fait trois jeux sur 360, c'est déjà bien.

Du coup, j'hésite vraiment sur la prochaine génération, mais pour le moment, nous n'en savons pas encore assez sur la PS, et surtout, sur les jeux à venir (parce que bon, Assassin's Creed IV et Watch Dogs par exemple, les deux jeux qui m'intéressent le plus pour commencer, sont multi-support).

Samo 07/06/2013 11h18

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1393951)

Microsoft a perdu pas mal de licences (ME, Dead Rising etc) alors que Sony a solidifié sa base (Uncharted, yakuza, Infamous) et viens probablement d’enfoncer le clou avec Last of Us.

Donc ouais, prochaine gen, je pars confiant pour Sony, sauf s’ils ont une politique similaire à Crosoft sur l’occaz.

Ben l'occaz, je crois que ça vient d'être confirmé que y aura pas de blocages, et que ce sera aux éditeurs de voir, donc ce sera mon avis pareil sur les deux consoles.

Au niveau des exclues par contre, sur la durée de vie des deux consoles, je me suis bien plus amusé sur 360, et de trés trés loin. Le problème, c'est que même si je preferais la 36, je suis en train de réaliser que la ONE ne va pas marcher sur ses traces. Et vu que pour l'instant rien ne me plait en face...

L'E3 a interet a vendre du lourd. J'ai peur de finir sur Wii U sinon, où, au moins, m'attendra bayonneta 2 :oups:

mellencamp 07/06/2013 11h19

La 360 a un peu compensé avec les jeux dématérialisés, les Trials HD et Evolution, Shadow Complex, Esplosion Man, Braid, Bionic Commando Rearmed, je crois que c'était des exclus, ou alors arrivés plus tard sur PC pour certains. A part peut-être Journey sur PS3, aucun jeu démat' chez les concurrents ne me faisait autant envie.

manou 07/06/2013 11h29

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1393966)
La 360 a un peu compensé avec les jeux dématérialisés, les Trials HD et Evolution, Shadow Complex, Esplosion Man, Braid, Bionic Commando Rearmed, je crois que c'était des exclus, ou alors arrivés plus tard sur PC pour certains. A part peut-être Journey sur PS3, aucun jeu démat' chez les concurrents ne me faisait autant envie.

Oui mais ca, sur la prochaine gen, c'est clairement sur ps4 qu'on les retrouvera. Microsoft laisse completement tomber les indies, alors que Sony les draguent en permanence. Suffit de voir les propos du createur de Minecraft, pourtant jeu le plus vendu en demat de toute la 360.

Les exclus ps3 auront été de haute qualité tout de meme, les Uncharted, Infamous, Heavy Rain, Demons Souls, MGS4, Little Big Planet (pour ceux qui aiment :oups: ) à priori les prochains TLOS et Beyond, etc. Les deux consoles auront eu une belle carriere.

zarma 07/06/2013 11h48

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1393965)
Ben l'occaz, je crois que ça vient d'être confirmé que y aura pas de blocages, et que ce sera aux éditeurs de voir, donc ce sera mon avis pareil sur les deux consoles.

Au niveau des exclues par contre, sur la durée de vie des deux consoles, je me suis bien plus amusé sur 360, et de trés trés loin. Le problème, c'est que même si je preferais la 36, je suis en train de réaliser que la ONE ne va pas marcher sur ses traces. Et vu que pour l'instant rien ne me plait en face...

L'E3 a interet a vendre du lourd. J'ai peur de finir sur Wii U sinon, où, au moins, m'attendra bayonneta 2 :oups:

Bah j’ai clairement plus tapé la 360 sur les 5 dernières années ouais, mais c’est parceque c’était ma 1ere console et celle que je ne prétais pas, donc quasiment tous mes jeux multi-plateformes étaient dessus.

Mais en vrai, les exclus vraiment bien du début se sont taries ou ont migrés sur PS3 aussi…

Reste Gears et les jeux XBLA qui m'ont vraiment marqué.

csteph36 07/06/2013 17h37

moi aussi, je ne suis pas sùr de rester sur Xbox, j'attend des précisions sur la PS4, mais déjà rien que pour la rétrocomp, ça me permettrait de refaire toutes les exclues que j'ai manquées.

déjà que j'hésite à prendre une 3 à cause de Last of Us, mais bon, ça fait surement un peu tard pour acheter une 3.

SamKouCaille 07/06/2013 17h44

La rétro compatibilité "physique" PS3/PS4 est impossible d'après ce que j'ai compris. Les architectures des 2 systèmes sont trop différentes pour le permettre.

Il reste la possibilité d'une rétrocompatipilité via du streaming par des services type Gaikai, mais rien n'a été réellement confirmé tant d'un point de vu financier (abonnement, forfait, à la pièce ?) ou de la possibilité technique de le faire (dans de bonnes conditions).

L'achat d'une PS3 va peut-être au contraire devenir très intéressante. Le catalogue est conséquent, les prix déjà bas des jeux vont encore chuter et il n'y aura pas de problème style occaz' ou connexion permanente. Perso, je compte rester sur PS3 encore 1 ou 2 ans, vu la masse de titre que j'ai en retard...

Après l'appel de la Next-Gen, je comprends tout à fait ! Et j'aurais peut-être un autre discours après l'E3 !

scarletneedle 07/06/2013 18h19

Sans moi donc.

snoopy 08/06/2013 13h55

Yeah !! Je viens d'entrer dans le top 20 000 sur Trials Evolutions (Classement sur le jeu de base + les DLC) :woot: Bon je suis sûr que vous vous dites qu'il n'y a pas de quoi pavoiser ^^ Mais moi ça me fait plaisir. Maintenant, objectif top 10 000 (sur près de 1,4 million de classés). Décidément, j'adore ce jeu (je viens de commencer ma 49ème heure de jeu en cumulé).

Sinon autre hell yeah, j'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire de Far Cry 3. Je m'en vais tester ça de suite. :)

csteph36 08/06/2013 15h09

ben cool, j'ai pas encore revendu le mien, donc on peut co-oper, c'est une histoire indépendante du scénar solo.
on se croisera à l'occaz.

Blackie 08/06/2013 17h25

Etonnement Snoopy tu n'étais pas dans le récapitulatif en première page du coup e t'ai ajouté.

Sinon en ce moment j'alterne entre Skyrim (excellent) et Gears of War Judgement. J'aime assez. En ligne et en horde ça change, mais j'apprécie. Enfin j'apprécie uniquement le mode Invasion. Ce mélange entre la Ruée vers l'or de Battlefield et la horde avec le gameplay gears j'aime assez. La campagne était sympa bien que très répétitive.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h00.