Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 16/02/2013 01h29

Citation:

Envoyé par Zarma
C'est pas mon genre de faire le passéiste relou, mais c'est vraiment une boite dont les 4 dernières consoles de salon étaient décevantes et un peu pareil pour la DS et la 3DS.

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1353570)
Et la Gamecube est pour moi une console qui n'a brillé que par ses remakes : MGS Twin Snakes et Resident Evil.
Son gros défaut a été de perdre la plupart de ses PURES exclus, genre Viewtiful Joe, RE 4 ou Killer 7.

Les 4 dernières consoles Nintendo de salon m'ont déçu aussi :

- La N64 a été la première console Nintendo n'ayant plus la faveur des éditeurs tiers. Fallait pas jouer aux cons avec les royalties... Heureusement, elle a eu droit à du Mario 64 et du Ocarina of Time.

- Pour la Game Cube, perdre ses exclues n'était pas trop grave, ça démontrait le succès mitigé de cette console.
Ce qui était plus grave pour la Gamecube pour moi, c'est que son Mario Sunshine était loin des standards stratosphériques d'un Mario, et pareil pour le Zelda qui fait du bateau.
Dans le positif, il y avait deux très bons Metroid Prime 1 et 2, mais ce ne sont pas des killer apps au niveau d'un Mario.
Pour les remakes, la Gamecube n'a pas du tout fonctionné sur moi, j'ai tenu 2 h sur MGS, 10 minutes sur le Resident Evil.
Et quelle manette de merde quand même.

- Bon la Wii est une horreur absolue pour moi, entre la technologie complètement à la rue et cet infâme gameplay à l'infâme précision. Mais elle a pondu un fantastique Super Mario Galaxy, et c'est sur Wii que j'ai joué au fantastique Okami (d'ailleurs si j'avais su à l'époque qu'un remake HD allait sortir sur PS3... =___=).

- Et la WiiU, bah euh, ça sent bien mauvais quand même. Zéro killer app (et pas une seule qui va arriver dans les mois qui arrivent), les éditeurs tiers qui quittent déjà le navire, et la manette-tablette qui ne m'attire absolument pas. A part les irréductibles et les fans de Bayonetta, qui va acheter cette console pour l'instant ? Le très grand public reste sur la Wii, sur smartphone et tablette, les gamers vont rester sur PS360 en attendant de passer sur la next-gen (certains en priant pour un portage de Bayonetta 2).

zarma 16/02/2013 01h33

Metroid Prime, j'ai vraiment vraiment pas accroché.
Pourtant, je suis fan absolu de Super Metroid, mais en FPS j'ai trouvé ça mollasson et pénible (la plateforme mon dieu)

La manette GC par contre, toujours bien aimé, mais uniquement sur les jeu "exclu", elle était clairement pas pensé pour les autres jeux.
Je me rappelle avoir acheté Capcom VS SnK 2 sur GC, jamais eu aussi mal aux doigts, même avec une manette Dream.
Enfin, la pire, ça reste la N64, jamais trouvé de manière intelligente de tenir ce truc.

Sur Wii, y'a eu MadWorld, pour moi. Un vrai bijou, mais c'est un peu tout.

Jean-Moul 16/02/2013 09h36

Pour la N64, je rejoins Zarma, jamais compris comment tenir cette manette! Le Nintendo arrogant classique a entrevu les limites de son hégémonie avec les éditeurs tiers!

...Et a réédité la même erreur avec la GC, pourtant très bonne console. J'aimais bien le pad, perso. Et j'ai grave kiffé les Metroid Prime! Wind Waker était pas mal (jamais fini, d'ailleurs, tiens!), RE 4 était excellent, tout comme le remake du 1 (bon c'est sûr fallait y avoir joué à l'époque parce que c'est certain que le gameplay balai dans le fondement, c'est particulier...). Baten Kaitos était une petite perle de rpg bien pensée! Mais oui clairement si le jeu n'est pas non plus calamiteux il y a eu un vrai faux pas avec Mario Sunshine, loin des qualités jusque-là irréprochables de la série.

La Wii? Du très très bon chez Nintendo: Metroid Prime 3, le Other M était bon lui aussi, les 2 Mario Galaxy, le Zelda Twilight Princess (même si simple adaptation), Super Smash Bros Brawl (une boucherie à la durée de vie énorme!), DK Returns (petit bijou de plate-forme, vive Retro Studios!), Mario Kart évidemment, Xenoblade (LE rpg nippon de cette "génération"), Pandora's Tower...
Mais c'est sûr que côté éditeurs tiers, pas grand-chose. Je retiendrais les No More Heroes, Madworld, Dead Space Extraction, Tatsunoko VS Capcom (gameplay trop simpliste mais très fun quand même).

Auteurroriste Zeph 16/02/2013 10h45

Et les shooter arcade type House of the dead.
Putain comment ça m'a fait chier de n'en voir sortir que sur wii moi qui adore ça.

mellencamp 16/02/2013 11h12

Y a des bons jeux sur les consoles Nintendo, mais à partir de la N64 c'est devenu une console d'appoint, sérieux j'en ai pas vu beaucoup qui avec la N64 n'avaient pas la PS1, ou la PS2 avec la Gamecube (ou la Xbox 1).
La Wii je l'ai achetée il y a quelques mois d'occasion pour tâter des quelques exclus qui m'intéressaient (DK Returns, Sin And Punishment, Mario Galaxy voire Xenoblade si j'ai le temps pour un RPG), alors que j'avais la 360 depuis 3 ans.
Et tiens, DK Returns sur 3DS même si c'est qu'un remake c’est une bonne nouvelle, parfait pour une console portable. Et en plus y aura pas à s'emmerder avec la maniabilité Wiimote (quelle honte d'avoir imposé ça sur un jeu pareil). Pour chipoter, si ça ne tenait qu'à moi j'aurais remplacé les niveaux avec le tonneau volant par des niveaux de plateformes.

La 3DS commence en effet à être alléchante, et elle a même pas à se fouler pour ça, je ne comprend pas ce qui se passe avec la Vita, pour une console portable elle est déjà un peu trop grande à mon goût, pour le reste elle a l'air d'une super machine, mais ils sont où les jeux?!

snoopy 16/02/2013 11h41

Tiens, j'ai une petite question à propos du live de la 360 : sur quel site vous prenez vos abonnements au xboxlive et vos points microsoft ? Perso, je passe par livecheap360codes. Mais je me demande s'il n'y a pas d'autres sites qui proposent des promos plus intéressantes. Je sais qu'on en a déjà parlé sur ce sujet. Mais je ne retrouve pas où.

Fredeur 16/02/2013 11h47

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1353697)
Et les shooter arcade type House of the dead.
Putain comment ça m'a fait chier de n'en voir sortir que sur wii moi qui adore ça.

House of the Dead Overkill est sorti sur PS3, ainsi que le Dead Space Extraction.

zarma 16/02/2013 11h50

Tente abonnement xboxlive.

Auteurroriste Zeph 16/02/2013 11h57

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1353716)
House of the Dead Overkill est sorti sur PS3, ainsi que le Dead Space Extraction.

"Manque de bol", j'ai la 360.
Bon heureusement, j'ai toujours la ps2 et un écran cathodique dans un coin.:huhu:

manou 16/02/2013 12h58

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1353716)
ainsi que le Dead Space Extraction.

Ma meilleure (seule?) expérience avec le ps move, ultra précis et très bon rail shooter.

snoopy 16/02/2013 15h06

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1353720)
Tente abonnement xboxlive.

Merci mister. J'ai pu avoir pour quelques centimes de plus 1 mois supplémentaires par rapport à l'autre site. Et puis, j'ai pu faire plaisir à un pote en lui fllant un code pour un "emblem" d'Halo 4. Donc c'est tout bénéf. :)
C'est donc reparti pour 13 mois de jeu sur Gears 3 (et peut être le 4) :D

Samo 16/02/2013 15h29

Zarma, ok pour dire que les dernières consoles de Nintendo c'était pas ça (surtout la wii), mais la DS, si elle avait pas mal de bouses, a offert une très bonne ludothèque (notamment en ce qui concerne les RPG, bien plus bandants sur la portable de Nintendo que les trois quarts sortis ailleurs).

Kani 16/02/2013 17h44

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1353800)
Zarma, ok pour dire que les dernières consoles de Nintendo c'était pas ça (surtout la wii), mais la DS, si elle avait pas mal de bouses, a offert une très bonne ludothèque (notamment en ce qui concerne les RPG, bien plus bandants sur la portable de Nintendo que les trois quarts sortis ailleurs).

Et puis y avait Chrono Trigger, rien que pour ça ça valait l'achat de la console.

Zeid 16/02/2013 17h58

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1353800)

Clair qu'avec la DS, on a eu des jeux assez atypiques pour l'Occident comme Ouendan, Layton, Ace Attorney par exemple. Et Jump Ultimate Stars (meilleur jeu de la console :D).

Mais je vous rejoins sur Nintendo depuis la Super Nes... même les Mario Kart, y a juste celui de la DS qui m'a paru digne de l'original. Heureusement qu'on a eu de nouveaux Mario en 2D avec la Wii, mais cette Wii, comme la NGC, je n'y ai quasi pas joué. Idem pour mon frère d'ailleurs. Juste ma copine qui y a trouvé son compte (notamment récemment, avec Xenoblade ou The Last Story). Moi, ça m'a vite saoulé de bouger pour jouer (à l'exception de certains jeux, mais bon, sinon, les FPS notamment, j'ai laissé tomber). Bref, j'espère que la WiiU rétablira la balance, parce que j'ai vraiment été déçu depuis la fin de la SNES (et la DS, aussi bien soit-elle, bah ça reste une console portable, et je préfère jouer tranquillement sur ma télé).

Aguéev 16/02/2013 18h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.