|
Ca y est, la premiere video de rock band 3. Ils ont refait les partitions de batteries pour distinguer les toms et les cymbales! Il ne manque qu'une indication pour le charley ouvert, la crash et la cloche de la ride, qui sont toutes sur le bleue. Mais c'est deja enorme. Pour apprendre les morceaux à la batterie ca va etre encore mieux. Ils disent qu'ils vont progressivement refaire tous les anciens morceaux avec ces nouvelle notations.
Et il va y avoir une nouvelle guitare avec 102 touches (6 par frettes et 17 frettes). Et visiblement, il n'y a plus de mediator au milieu, mais 6 cordes. Je vais peut-etre me remettre à la guitare dans rock band. Et ca motivera peut-etre ma femme à jouer avec moi. Le pied total! |
Dommage que la musique du trailer est quand même un peu nulle. :gaga:
|
Serieux je vais peut etre faire vieux con (alors que je suis pas si vieux que ça!!!) mais vaux mieux prendre une guitare à ce niveau la...
|
Et de se trouver un chanteur, un bassiste, un gars au clavier et un batteur, puis de monter son groupe.
Tranquille. |
Citation:
Je plussoie, j'aimais bien le côté Casual des GH et des RB, mais là ça se barre vraiment en couille tout ça, avec le bloc midi, le clavier, et la guitare de 102 touches, ils vont s'éclater ceux qu'ont jamais fait de guitares et qui voudront jouer en expert + :D Quitte à apprendre la gratte ou un autre instrument autant le faire sur un vrai instrument, surtout que j'imagine même pas le prix que couteront les instruments de Rock Band. Déjà que j'étais pas fan de RB à la base (un peu trop simple et des set list un peu trop pop) mais là c'est fini, je vais rester sur GH. |
Citation:
Ouais, Hendrix et Them Crooked Vultures, y a pire quand même. |
Citation:
Je sait pas quoi repondre... |
Citation:
Et surtout si ils veulent retranscrire les partitions le plus exactement possible, 17 frettes se sera souvent pas assez. Et les bends et les harmoniques j'espère qu'ils y auront pensé.. |
À mon avis, on ne peut pas esperer des partitions parfaites. Il y aura des arrangements, comme a la batterie. Mais une fois qu'on sait les reconnaitre, les partitions de batterie sont plus exactes que toutes celles que j'ai pu trouver sur le net.
Ma femme a deja 2 guitares et une basse, donc si je veux m'y mettre en vrai, je peux. Sauf que ca me fait chier de faire des exercices tout seul dans mon coin. Comme à la batterie. Avec Rock band, c'est nettement plus fun. On apprend surement moins vite qu'avec un prof. Je suis loin d'avoir le niveau de quelqu'un qui a fait 2 ans de batterie. Mais j'ai les bases suffisantes pour m'amuser. J'espere qu'à la guitare, ca sera pareil. Le probleme, c'est que si on ne peut utiliser les 102 frets qu'en mode ++, ca va etre bien trop dur. Par contre, ca pourrait etre sympa que ma femme puisse m'accompagner avec sa guitare en suivant les accords indiqués par le jeu. Edit: WAOOOOOO! Le module midi que sera aussi dispo permet de brancher une vraie batterie avec le jeu. Donc je n'aurai peut-etre plus besoin de mon module ion. Il faut voir comment le truc sera geré, mais ca pourrait resoudre mes problemes de sensibilité et aussi me simplifier la vie niveau branchements. |
Citation:
Alors si c'est pour se galérer tout seul dans son coin à apprendre 3 accords. :roll: Surtout qu'on n'a pas tous l'envie et le temps de s'investir à apprendre un instrument. |
Citation:
Mais à ce niveau, après du travail, t'as quand même plus de satisfaction à dire "ouais ! ça m'a pris 2 semaines mais je sais jouer Heartbreaker en entier" que "j'ai réussi Back In Black en expert sur Rock Band". Fin je sais pas si tu es musicien, mais je préfère largement jouer d'un vrai instrument (surtout que des potes qui jouent de la gratte j'en ai au moins 5 ou 6 donc c'est pas dur de se retrouver pour jouer) que de faire du Rock Band, ces jeux là, à part du divertissement ne me procurent rien, et cette sensation de faire partie d'un groupe dont tu parles, je l'ai absolument jamais ressentie :D PS : Putain Bulletstorm quoi ! Le même mois que Gears 3 en plus ! PS2 : Du 14 au 21 Juin, semaine XP multipliée par....6 ! Sur Gears Of War 2 ! |
Non mais le truc je comprend que ce soit plus fun et bcp plus accessible de jouer sur console mais quand t'as 102 touches ça reviens quasiment aussi complexe que sur une vrai gratte, enfin c'est batard quoi, pas assez simple pour que ce soit fun et accessible et pas assez evolué pour avoir le meme fealing qu'avec un vrai instrument.
C'est un peu comme le sesque, c'est mieux en vrai! ^^ |
Wowiwo, ça sent bon l'E3 !
Alors ça fuite un peu de partout mais légèrement, juste ce qu'il faut pour certains jeux qui dans la masse des produits présentés n'auraient peut-être pas eut le coup de projo qu'ils voulaient. Le nouvel Itagaki ! Le premier trailer de XCOM !! Le gameplay de Crysis 2 !!! Et j'en oublie plein, plein Trop de whoop whoop, tout ceci est juste très mauvais pour ma pauvre quéquette. |
Bah le nouveau Itagaki, il me déçoit beaucoup visuellement. On dirait du Wet au niveau artistique. :'( (faut dire que j'espérais un truc genre Bayonetta meets Ninja Gaiden meets Dead or Alive).
Le Bodycount aussi me déçoit pas mal, c'est techniquement vraiment moyen (alors que ce sont ceux qui avaient fait l'impressionnant et très bourrin Black). Par contre le Killzone 3, ça le fait. Citation:
Je joue à Rock Band et Guitar Hero pour m'amuser et prendre du plaisir, rien de plus. Après si Rock Band 3 veut pousser plus le réalisme, et pousser les gens à apprendre un peu la guitare d'une manière fun, je ne vois pas le problème. |
Citation:
Bah c'est là que ça va un peu poser problème à mon avis, comme le disait Ugo : "enfin c'est batard quoi, pas assez simple pour que ce soit fun et accessible et pas assez evolué pour avoir le meme fealing qu'avec un vrai instrument." Parce que déjà sur une vraie c'est pas 17 frettes mais 22 ou 24, et pour ce qui est de tous les effets genre Hammer On, Pull Off, Bends, Harmoniques, etc, je me demande bien comment ils vont se débrouiller. A mon avis ça va blaser pas mal de personne cette nouvelle direction que prend Rock Band, fin, j'attends de voir ce que ça va donner, j'espère être surpris. Sinon moi aussi je joue à GH surtout pour m'amuser (j'ai du mal à lui trouver une autre fonction de toute manière) mais je joue qu'en expert, je suis un scorer :D et j'adore faire les jeux directement dans leur difficulté la plus élevée. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37. |
|