Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

KaRaS 16/08/2005 11h57

Citation:

Envoyé par Blackie
Chouette, il ne faudra pas que je m'étonne s'il y a 15 kilos de poussière dans ma GameCube alors...

C'est vrai que le line up gamecube fait pitié à voir. Limite je me prendrais Mario Baseball pour que le moteur tourne un peu^^

edit: non ca sert à rien vu que je gaulerai une revolution avec son line up de 3 jeux.

Jack_Knight 16/08/2005 12h43

Citation:

Envoyé par john_constantine
Arghhhhhh :'( :'(
Sinon voilà moi je lui reproche le manque de sauvegarde , j'ai commencé un putain de donjon dans le désert à cause de cette putain d'élue de merde , et après quelques temps je me fais butter par un putain de coffre , et je retourne au point de sauvegarde dans triet alors que j'étais sans équipe encore et tout , putain de jeu de mes c....

Ben sans vouloir faire mon gronchon faut être honnête ce que tu critiques est totalement raccord avec Xenogears, lui aussi largement surévalué par les fans.

Que le scénar soit immense, tout à fait d'accord (je n'ai subjectivement trouvé mieux que dans Planescape Torment sur PC), mais avouez que niveau gameplay c'est un peu la ramasse: courbe de difficulté érratique au possible et SURTOUT une organisation lamentable du ratio ville/donj/sauvegardes (en gros 1h de villes / 1h30 de donj et 1 save toutes les pleines lunes...)

Qu'on me dise que Xeno déchire par son ambiance et son scénar, ok, mais qu'on en fasse le meilleur rpg de la psx, euh encore faudrait il qu'il y ait un gameplay, à mon sens.

john_constantine 16/08/2005 12h51

J'ai pas fait xeno :oups: , mes chouchoux rien qu'à moi sont chrono trigger et FFVI ^^

Jack_Knight 16/08/2005 13h24

Rien à redire sur ces deux là, c'est du lourd.

L'autre probleme de xeno j'y pense maintenant est quand meme de faire partie de ses jeux avec une 3d 'des débuts', et autant refaire un jeux 2d est tout à fais possible, autant la 3d ça vieillit TRES mal.

Enfin, malgrès tout c'est un des scénars les plus passionant du JV, hein, mais faut être honnête, on est pas dans la perfection.

cyclopebox 16/08/2005 14h10

La plus grande qualité de Xenogears, c'est justement cette ambiance béton et ses personnages d'anthologie, qui m'ont fait oublier/occulter tous les défauts du jeu : graphismes démodés, difficulté mal dosée pour certains passages, etc...

Je n'irai pas jusqu'à le qualifier de RPG suprême à cause de ces défauts, mais il m'en a vraiment fait baver de bout en bout avec son scénario de malade, et j'attend avec une impatience non dissimulée le patch de tradcution en français.

A titre de comparaison, Chrono Cross est certes visuellement beaucoup plus joli, mais je lui ai trouvé plusieurs défauts majeurs qui font que je ne le trouve que satisfaisant par rapport à son précesseur :

- trop de révélations sur le scénario sont faites juste avant d'affronter le boss final, on a l'impression que les auteurs n'ont pas eu le temps de finir le jeu

- seuls Serge et Kid ont été développés, les autres personnages font juste de la figuration

- les "level-up" ne se font que en affrontant un boss, je trouve ce système complètement naze

- il n'y a pas grand chose à explorer (les deux mondes parrallèles sont visuellement identiques), même Fable fait beaucoup mieux

- la fin est complètement baclée

Bref, Chrono Cross est sympa à jouer, mais on est très loin d'un Xenogears, Final Fantasy Tactics ou le surpuissant Super Robot Taisen Alpha.

KaRaS 16/08/2005 18h28

Bah SRT Alpha je le trouve pas surpuissant du tout. Il est extremement facile, avec une jouabilité réglé pour les mômes. D'ailleurs, y'avait quelques idées scénaristiques à la con, mais vraiment stupide de chez stupide. Y'avait comme un gout expérimental pas très convainquant. Je veux dire, 1 an et demi plus tard sortait SRT Alpha Gaiden, et là c'était quelque chose.

Chrono est pas mal, y a des idées intéressantes, la quete de l'identité, la fin (tu es sur que tu as eu la bonne ?), c'est pas extraordinaire, mais c'était plein d'énergie, une envie de bien faire.

Blackie 16/08/2005 20h06

Citation:

Envoyé par KaRaS
C'est vrai que le line up gamecube fait pitié à voir. Limite je me prendrais Mario Baseball pour que le moteur tourne un peu^^

edit: non ca sert à rien vu que je gaulerai une revolution avec son line up de 3 jeux.

Putain quelle honte j'te jure. Ca fait peine à voir. Heureusement qu'il y a la DS, la PS2 et la Box pour la fin d'année. Et je me paierais surement ma petite PSP (avec virtua tennis et medievil, 350€... aie... vaseline où es tu ?) car j'ai été sage je trouve cet été :D
En fait y'a pas vraiment de problème quoi ^^

KaRaS 16/08/2005 20h41

Mmm non la psp très peu pour moi. Vraiment aucun jeu d'interessant, un retro gaming entubatoire. non sans façon.
Au moins sur DS y'a des jeux originaux.

max.faraday 16/08/2005 21h40

karas, des fois je te bisoullerais.

zarma 16/08/2005 22h04

Des jeux originaux, c'est bien, des jeux qui te lassent pas au bout de 2H de jeu, c'est mieux.

Pour ma part, etant un intégriste Metal Gear, je me prendrais la PSP un jour ou l'autre juste pour les 2 MGA.

john_constantine 16/08/2005 22h04

Si un jour j'machète une PSP , ce sera pour m'en servir d'arme de défense en éjectant les disques dans la tête de mes agresseurs , ou bien comme arme pour faire un casse dans une banque et ainsi pouvoir espérer la rentabiliser.

john_constantine 16/08/2005 22h05

Citation:

Envoyé par zarma
Des jeux originaux, c'est bien, des jeux qui te lassent pas au bout de 2H de jeu, c'est mieux.

Pour ma part, etant un intégriste Metal Gear, je me prendrais la PSP un jour ou l'autre juste pour les 2 MGA.

BURNNNNNN IN HELLLLLLLLLLLLLLLL YOUUUU FILTHYYYYY HUMANNNNNN

Pardon reflexe de fanboy :D

KaRaS 16/08/2005 22h40

Citation:

Envoyé par zarma

j'ai vraiment pas mal joué à Metal Gear Ac!d... y'a de chouettes idées... mais franchement c'est pas du gameplay "cool" pour un jeu portable. C'est un peu comme si on jouait à un monopoly sur un mur. C'est vraiment de la contrainte...

max.faraday 16/08/2005 23h16

ooooooooooooooooooeeeeeeennnnnnndaaaaaaaaaaaaaaaan nnnnnnnnnnnnnnnn.

mr nix 16/08/2005 23h19

Citation:

Envoyé par KaRaS
j'ai vraiment pas mal joué à Metal Gear Ac!d... y'a de chouettes idées... mais franchement c'est pas du gameplay "cool" pour un jeu portable. C'est un peu comme si on jouait à un monopoly sur un mur. C'est vraiment de la contrainte...

C'est le dernier jeu PSP que j'ai achete. J'ai du jouer une heure et depuis je n'ai pas retouche ma PSP. Intellectuellement, je regarde le jeu et je me dis ah ouai c'est hyper cool, bien vu, mais en vrai ca me gave. Je cherche toujours LE jeu PSP qui va me reconcilier avec la babasse.

D'un cote c'est bien, ca me rend la DS d'autant plus sympathique (Meteos).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.