Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fred le mallrat 22/09/2004 16h35

oui mais il me semble que les situations sont prises plus globalement et mieux documentees..

Rhodey 22/09/2004 17h35

t'es hard vicenzo avec FF ou so foot ! (la suite plus tard, là je quitte le taf)

vicenzo 22/09/2004 17h41

Citation:

Envoyé par mallrat
oui mais il me semble que les situations sont prises plus globalement et mieux documentees..

le vendredi, je t'assure que non
quant au mardi, c effectivement tout le tps le cas
mais le mardi c souvent peu intéressant

Rhodey 23/09/2004 00h15

donc je pense que tu es sévère, voire très sévère
la qualité des articles de france foot est plutot bonne, que cee soit dans le choix des sujets ou dans la rédaction
pourtant je suis pas spécialement client puisque je ne lis pas tous les articles sur le foot français, excepté les grosses équipes, le sujet m'intéresse peu sauf cas spécial, et je me dirige plus volontiers vers les pages étrangères
une chose est sure, c'est un hebdo de qualité, et sans commune mesure avec el reste de la presse footbalistique, je n'ai pas l'impression non plus qu'il soit schlérosé bien qu'il ne manque pas une occasion de rapeller qu'ils sont à l'origine des coupes d'europe, du ballon d'or
un peu comme lorsque zidane était à la juve, platoche en parlait comme si c'était son fils, ça loupait jamais la rengaine

pour so foot, 5€ c'est un peu excessif, j'aime l'équilibrage qu'ils ont trouvé entre chroniques et articles de fond (oui oui leurs dossiers sont très bien), mais vu le prix je ne l'achète que si le thème me plait
ce mois ci j'ai pris et le dossier président est vraiment complet, peut etre un petit peu léger, mais l'éclairage apporté est intéressant, et c'est pas seulement de la vanne à gogo

ce soit le PSG a encore été pathétique
7 matchs, zéro victoire, et graille dit qu'ils progressent, faudra lui expliquer qu'au bout d'un mois et demi de compétition il est plus que temps
et y a pas un seul match qu'ils méritaient de gagner, de ce côté là pas d'excuses, on est tranquille

ma seule consollation, l'om a mordu la poussière, rennes leur a repris les 3 points volés à toulouse
et anigo joue avec le feu^^

vicenzo 23/09/2004 00h57

le choc de samedi, outre le match lyon monaco à peine important :D est donc bien paris strasbourg, match de haut niveau entre le 18è et le 19è
match qui devrait décider de l'avenir de vahid

Rhodey 23/09/2004 09h45

oui, et ça me fait bien chier
hier, jour de foot, en plus de démarer à plus de 23h, a commencé avec monaco et fini avec paris, cherchez l'erreur !

Corbulon 23/09/2004 09h58

Ah la Juve a encore gagné, et puis Messina a battu Milan..

Faudrait que Milan, Inter et Roma se réveillent parce que cela risque d'être dur pour eux si ça continue...

Rhodey 23/09/2004 10h30

ils ont volé leur victoire messina ou pas?
ce WE, milan a gagné 1-0 avec un match plein pourtant, ils avaient du mal à conclure, est le cas où ont ils vraiment réalisé un match de merde, auquel cas la juve peut se frotter les mains

Corbulon 23/09/2004 10h38

Oh non je ne pense que c'est mérité, surtout qu'en première mi-temps, Milan n'a rien montré...

vicenzo 23/09/2004 13h27

gilardi sur tf1 !!
le plus gros transfert de l'intersaison !!!

cytrash 23/09/2004 14h11

quoi ??
C'EST UNE BLAGUE ,HEIN ?

vicenzo 23/09/2004 14h14

non, non c officiel
il commentera ds un 1er tps avec larqué puis avec un autre consultant encore à trouver
et il présentera téléfoot à la place des 2 présentateurs actuels

hervé mathoux remplacera gilardi sur canal

à priori c pas une qst de salaire vu que gilardi touchera à peu près le même salaire sur tf1 : 23000 euros mensuels bruts

source : l'équipe journal

cytrash 23/09/2004 14h17

et thierry roland passe a la trappe ?
et beh ,Villeneuve continue sa révolution aux services des sports de tf1

mais ça fait chier pour canal ...

Rhodey 23/09/2004 14h18

j'ai halluciné quand j'ai appris ça hier
j'ai pas été sur le site de l'équipe, ils disent à partir de quand gilardi change?
qui va présenter le soirées LDC?
en plus il était responsabel des sports (ou du moins du foot sur canal), c'était un poste important, il a du y avoir un sacré clash pour qu'il se casse !
le seul point positif, apparement rolland vire de smatchs de l'EDF :lol:

Rhodey 23/09/2004 14h21

Citation:

mais ça fait chier pour canal ...
c'est qu'un présentateur
ça m'a fait haluciner hier que ça sorte comme ça sur l'équipe tv, quelle erreur de comm de canal
mais au final c'est un gros gain pour TF1 qui en a bien besoin, et une petite perte pour canal

le vrai challenge c'est la négo des droits télés
si canal ramasse l'exclu, pour travailler sur le foot t'auras plus bcp de choix^^

aegnor 23/09/2004 14h30

c'est c... on va plus avoir droit à ce genre de chose alors?

Fredeur 23/09/2004 15h08

Citation:

Envoyé par vicenzo
et il présentera téléfoot à la place des 2 présentateurs actuels

Ah ben non, je suis pas d'accord, faut qu'il garde la nana quand meme!!

cyclopebox 23/09/2004 15h38

Quoi ?!! Un guignol qui commente des matchs de foot en racontant que des conneries peut se faire 23000 € par mois ?!! 8(

J'ai très peur à l'idée d'apprendre le salaire de Thierry Rolland...

vicenzo 23/09/2004 15h47

ce qui est fort c que thierry roland est officiellement à la retraite et qu'il est à tf1 en tant qu'indépendant :)
et là pas de limite d'âge

qd on se rappelle que blanc était payé à france 2 autour de 3000 euros pour intervenir 10 minutes après chaque match de l'euro 2004, ça laisse songeur

Rhodey 23/09/2004 15h51

on se fait tjs plus en free lance qu'en salarié, surtout avec le statut de thierry rolland

aegnor 23/09/2004 15h56

Citation:

Envoyé par Rhodey
on se fait tjs plus en free lance qu'en salarié, surtout avec le statut de thierry rolland

oui et non, puisque toute les charges sont..à ta charge et plus à celle de ton boss!

Rhodey 23/09/2004 16h44

héhéhé
quelle charge, tu es par définition indépendant, profession libérale, tu es plus salarié de personne
quand aux charges matérielles, tu en vois où chez un consultant ? surtout si notre exemple c'est rolland
entre temps, il facture au match, sans charges justement pour TF1, et doit se permettre de réclamer beaucoup plus qu'à l'époque où il était salarié et faisait un peu de tout

au final, on parle pour peu de choses, il fait de la merde, quel que soit le prix facturé c'est pas notre problème, c'est celui de mougeotte et le lay
à vrai dire, l'attribution des droits télés me préoccupe bcp plus

vicenzo 23/09/2004 16h46

C+ est le grand favori pour tout rafler

Rhodey 23/09/2004 16h50

mouais
ça me semble logique, dans la position où ils sont ils ont beaucoup beaucoup plus à perdre que TPS
et le fait d'avoir la maison mère de canal direct au-dessus permet de débloque rles fonds plus facilement
à TPS, faut convaincre TF1, M6 et d'autres décisionnaire qui n'ont pas spécialement une grosse culture foot, pour eux c'est simple, la télé réalité est X fois plus rentable que el foot, alors pourquoi aller foutre 500 millions sur le ballon rond
en tout cas j'essaie de m'en convaincre pasque si jamais ils partagent ça va être galère

vicenzo 23/09/2004 17h04

ben c déjà le cas actuellement pourtant

Fredeur 23/09/2004 18h17

Citation:

Envoyé par Rhodey
quelle charge, tu es par définition indépendant, profession libérale, tu es plus salarié de personne

Ca serait trop beau si on n'avait pas de charge en étant indépendant.
Mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Rhodey 23/09/2004 20h55

attend, c'est rien de comparable avec les charges incombant à une entreprise

Fredeur 23/09/2004 21h34

Oui, c'est sûr, mais une entreprise a généralement les reins un peu plus solide qu'une seule personne indépendante.

Enfin, je te dirais combien ça fait si un jour je gagne de l'argent là-dedans (prions)

gillesC 23/09/2004 23h00

Citation:

Envoyé par Rhodey
attend, c'est rien de comparable avec les charges incombant à une entreprise

Effectivement, puisque les charges de travailleur non salarié sont beaucoup plus importantes que les charges salariales (au cas oû vous ne sauriez pas que la politique économique est faite au profit des grands groupes.. :roll:

Rhodey 24/09/2004 09h16

Je bosse dans l'expertise. Vous avez idée du différentiel de facturation entre un expert salarié et un expert qui intervient en free lance. C'est pas donné mais les mecs sont bons, de toute façon il n'y a que des bons généralement qui peuvent survivre sous ce statut.
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas traiter la situation que par les charges ou les rémunérations. Et faudrait voir aussi à définir ce que vous appellez "charges". Les charges c'est pas (seulement) les impôts comme c'est un peu sous entendu dans les propos de gilles.

Fred le mallrat 24/09/2004 10h26

http://www.lequipe.fr/Football/L1_20..._stats_L2.html

vicenzo 24/09/2004 10h30

je prédis : paris finira 11è

j'essaierai de revoir ce post en juin prochain :D

Fredeur 24/09/2004 11h43

Citation:

Envoyé par Rhodey
Je bosse dans l'expertise. Vous avez idée du différentiel de facturation entre un expert salarié et un expert qui intervient en free lance. C'est pas donné mais les mecs sont bons, de toute façon il n'y a que des bons généralement qui peuvent survivre sous ce statut.
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas traiter la situation que par les charges ou les rémunérations. Et faudrait voir aussi à définir ce que vous appellez "charges". Les charges c'est pas (seulement) les impôts comme c'est un peu sous entendu dans les propos de gilles.

Oula non, je ne parlais pas des impots.

Rhodey 24/09/2004 11h44

il y a qques années, nantes a pas gagné pendant 7 matchs, puis au 8eme, ils ont mis 7-0 et ont fini dans le trio de tête cette année là
tous les ans on voit des cas de redressements spéctaculaires, paris est loin d'être relégué, l'équipe ne sait vraiment pas quoi écrire
notez bien que je veuille pas défendre le club, quoi qu'il arrive désormais dans cette saison, rien n'effacera cette énorme faute professionnelle qui s'aggrave à chaque journée, dans n'importe quelle profession on se fait virer, mais les entraineurs présidents et joueurs s'insurgent encore que leur statut de privilégiés ne les privilégient pas assez pour leur éviter ce qui n'est que justice au regard de leur (manque de) professionalisme
moi je comprends pas les supporters qui n'ont pas de ssituations financières facilent et qui continuent à aller supporter ces gens là au stade

Rhodey 24/09/2004 11h45

toi non fredeur, c'est pour ça qu'on est plus ou moins d'accord, gilles oui par contre

Fred le mallrat 24/09/2004 12h01

Citation:

Envoyé par Rhodey
il y a qques années, nantes a pas gagné pendant 7 matchs, puis au 8eme, ils ont mis 7-0 et ont fini dans le trio de tête cette année là
tous les ans on voit des cas de redressements spéctaculaires, paris est loin d'être relégué, l'équipe ne sait vraiment pas quoi écrire
notez bien que je veuille pas défendre le club, quoi qu'il arrive désormais dans cette saison, rien n'effacera cette énorme faute professionnelle qui s'aggrave à chaque journée, dans n'importe quelle profession on se fait virer, mais les entraineurs présidents et joueurs s'insurgent encore que leur statut de privilégiés ne les privilégient pas assez pour leur éviter ce qui n'est que justice au regard de leur (manque de) professionalisme
moi je comprends pas les supporters qui n'ont pas de ssituations financières facilent et qui continuent à aller supporter ces gens là au stade

briseur de reve :D (quoique l om la c un reve dans cette situation 8) )

Corbulon 24/09/2004 12h37

Bah ce qu'il manque au PSG, c'est un Luciano Moggi...

vicenzo 24/09/2004 12h38

Citation:

Envoyé par Rhodey

le cas de nantes est le seul de ce genre depuis plus de 20 ans !
pour une fois, l'article de l'équipe s'est intéressé aux chiffres des saisons précédentes et a évité les critiques subjectives ... qu'ils ressortiront de tte façon à la prochaine défaite de paris

guy roux ne se serait pas fait virer
virer un entraineur n'est pas garant de choc psychologique
le licenciement de perrin de l'om l'année dernière n'a absolument pas amélioré le classement final de l'om par exemple... pour montpellier, ils ont qd même été relégués

même si g pas mal de griefs envers graille et vahid, de quel manque de professionalisme parles tu ?
comment imaginer les performances aussi décevantes des recrues ?
comment imaginer que fiorese parte comme ça ?
comment imaginer que la baraka impressionnante de la saison dernière se transforme en poisse aussi impressionante cette saison ?
heinze avait déjà négocié son départ il y a 1 an

et les dirigeants parisiens ont choisi de privilégier la rigueur financière à l'aspect sportif, d'où la non augmentation de dehu et la non acceptation du salaire de ministre de sorin (il voulait 200000 euros/mois soit le plus gros salaire du club)
c t surtout un choix financier
qui s'est avéré perdant sportivement

donc où est la faute professionnelle ?

si tu ne comprends pas que des supporters continuent d'encourager leur équipe même maintenant, c'est que tu ne les comprendras jamais

Rhodey 24/09/2004 13h36

le manque de professionalisme dont je parle, c'est de faire une préparation de 5 semaines pour obtenir ce niveau là
la chance ou la malchance, on ne peut rien y faire, et on ne vire pas qqun pour ça, mais le niveau de jeu oui
5 semaines de préparation plus 2 mois de compet et ils ont moins de fond de jeu qu'une équipe de cadets ! c'est terrible
que les joueurs soient nuls est une chose, mais on obtient pas un résultat aussi abhérant si l'entraîneur remet le schoses dans le droit chemin assez tôt
on arrive au 2nd aspect de la "faute", après 5 semaines, il a découvert du jour au lendemain que armand et yepes était cramés psychologiquement lors du premie rmatch, tu crois ça toi...? que le smecs aient pas de bol est une chose, mais là ça se voit qu'ils sont fragiles, et c'est le rôle de l'entraîneur de le détecter et de les aider ensuite, encore une fosi 2 mois de compétition et rien de tous ça !
enfin, il faut avoir le courage d'assumer ses résultats, ce que j'ai lu sur le site de l'équipe tout à l'heure (propos d'halihodzic) ne m'a pas plu
c'est trop facile de faire silence 15 jours, puis de sortir un lapin de son chapeau en disant que des problèmes de vestiaire ont dégénéré...

enfin, psg aurait bien besoin d'un moggi, et tous le foot français avec lui, pasque à part aulas c'est d'un ridicule
la rigueur financière oui, le ridicule du recrutement et de la gestion des effectifs non
sorin en pouvait pas etre retenu, ok
heinze non plus
pour dehu c'est un problème de compatibilité d'humeur, c'est déjà bcp plus discutable
mais putain, pourquoi ne pas réussir à convaincre wiltord, pourquoi le tallec est à st etienne et nous on a pancrate ou reinaldo
pourquoi malbranque, fabrice fernandes moisissent en milieu de tableau anglais
et boumsong aux rangers
ou encore arteta dans un vieux club espagnol
l'aspect financier n'explique pas tout, les clubs italiens n'ont pas ce problème là

vicenzo 24/09/2004 14h06

niveau rigueur financière, tu casses toute ta rhétorique envoquant les clubs italiens :D
pkoi pas barcelone aussi ? :D

mais passons...
je suis d'accord avec toi sur les erreurs de recrutement... mais bon, vahid a semble t il très mauvaise réputation niveau entrainements, c un fait, qui a dû faire reculer pas mal de joueurs... c dommage, mais bon c aussi avec cet entraineur que paris a fait sa plus belle saison l'année dernière depuis près de 7 ans !
le tallec voulait jouer titulaire, c t pas sûr à paris
wiltord a attendu le dernier moment et paris n'avait ni les moyens financiers, ni sportifs à ce moment là (pas con le wiltord :D) pour l'avoir
de plus saviola ne serait jamais venu à monaco sans les arrangements princiers niveau impots et pour l'om y a eu drogba et dreyfus gère l'argent différemment avec marseille que paris avec C+
moi, je reproche bcp plus à graille les couleuvres qu'il nous a fait gobées en nous mentant sur l'impact des assainissements financiers qu'il mettait en oeuvre... tout ça pour pouvoir racheter ses parts du club...
je reproche aussi à vahid ses fautes de com niveau silence ou phrases 'bcp de joueurs veulent venir à paris' , c t du pipeau ! on le voit bien maintenant

vahid n'a jamais entrainé de gros club et ça se sent
t'as vu les matches de présaison de paris ? ils étaient tous bons
contre lyon pour le trophée des champions, paris avait bcp plus de jeu...
y a pas de recette miracle ds le foot, et à paris encore moins
l'effondrement mental était qd même difficilement prévisible

lors de la fameuse saison bietry, avec giresse puis jorge puis luis, paris jouait encore plus mal alors qu'il y avait bcp de talent (okocha, simone...)
et ils ont fini à la 12è ou 9 èplace

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.