Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Ben Wawe 13/02/2020 17h23

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1819650)
Je ne sais pas .. L OM con peut y voir deux trucs... soit c est leur année et toutes ces victoires ou nuls a l arrachées vont continuer et c est la chance du champion (enfin du second maintenant :) ) soit c est le signe qu ils sont en train de perdre pied..
J ai pas tout vu mais j ai l impression que Rennes et Lille c est plus en place... il faut plus de régularité.

Oui, l'OM paraît sur le papier moins fort ou équilibré que Lille ou Rennes, mais... Lille ne tient qu'à domicile, et Rennes n'a pas l'expérience de finir haut placé. Je ne dis pas que Rennes va s'écrouler à cause de ça, mais ni le club, ni les joueurs n'ont vraiment l'habitude et ne sauront peut-être pas quand plus donner, ou plus se poser.

Après, l'OM, c'est toujours... indéfinissable.
Les types peuvent s'écrouler, mais il y a cette folie populaire qui peut les faire tenir. Ca, et le fait que ça sonne comme l'année de la revanche, je trouve.
Revanche après l'an dernier, revanche contre Rudi Garcia, revanche contre "tout le monde", qui a tant critiqué l'équipe et ces joueurs.
Ca, ça peut les faire tenir bon.

Citation:

Lyon c est clair que pour revenir il faut qu ils reviennent aux fins de saison qu ils faisaient dans les années 2000... a fond a fond.. mais oui l equipe parait pas prete a voir de la régularité.. et puis Garcia...

Cet OL me paraît trop jeune, trop inexpérimenté, trop perdu.
Rudi Garcia est un bon entraîneur, mais je trouve que sa venue à l'OL est une faute lourde - de lui et de l'OL.
Il aurait dû prendre une année sabbatique.

Citation:

Mais bon... c est terrible, je trouve ... y a plus une equipe qui tient vraiment la route, même sans coupe d europe...

C'est une année noire pour le championnat de France.

ArnaudXIII 13/02/2020 18h42

On a déjà fait des remontadas récemment, sous Génésio. L'OM en avait d'ailleurs fait les frais (ils nous parlent encore du soi-disant but de Campos au Vélodrome).
Mais ça, c'était avant.

Fred le mallrat 13/02/2020 18h44

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1819652)

C'est une année noire pour le championnat de France.

vous avez tous (sauf le PSG) décidé d etre solidaire des girondins?

scarletneedle 13/02/2020 18h54

Hé, attends un peu la fin de notre parcours en C1 (le plus tard possible, hein), ce n'était pas jojo l'année dernière après ManU... :D

Ben Wawe 13/02/2020 18h59

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1819669)
On a déjà fait des remontadas récemment, sous Génésio. L'OM en avait d'ailleurs fait les frais (ils nous parlent encore du soi-disant but de Campos au Vélodrome).
Mais ça, c'était avant.

J'ai envie de dire que l'OL de cette année est définitivement inférieur à l'OL de Génésio.
Autant au niveau de l'entraîneur, car je "sens" que Rudi Garcia n'a pas la main sur son groupe et ne parviendra pas à en faire grand-chose. Qu'au niveau des joueurs eux-mêmes, avec à mon sens une vraie chute de qualité dans l'effectif.

Je veux dire, on parle d'Aouar, mais bon... c'est quand même pas encore fou, non ?

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1819670)
vous avez tous (sauf le PSG) décidé d etre solidaire des girondins?

Hey, à Strasbourg, on s'en sort bien. :D

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1819671)
Hé, attends un peu la fin de notre parcours en C1 (le plus tard possible, hein), ce n'était pas jojo l'année dernière après ManU... :D

Je pense que, même si le PSG est éliminé par Dortmund, il n'y aura pas de crash comme l'an dernier.
Leonardo ne le permettrait pas.

Fred le mallrat 13/02/2020 19h19

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1819673)

Hey, à Strasbourg, on s'en sort bien. :D

.

de toute facon faut faire gaffe à la solidaruté.. niveau jeu c est pas mortel.. par contre au niveau propriétaire... c ets là la vraie merde:ouf:

scarletneedle 13/02/2020 22h58

Punaise, 1/2 de CdF à Lyon, pas verni (des 2 côtés :D)

gillesC 14/02/2020 08h13

Pour une fois qu'on voulait jouer à St Etienne... :D

scarletneedle 14/02/2020 20h44

Si l'exclusion de City pour 2 ans des coupes d'Europe n'est pas invalidée par le TAS, ça va être l'exode...

ArnaudXIII 14/02/2020 20h55

Ca laisse quand même l'impression que le FPF s'en prend qu'aux "nouveaux riches".

Je ne sais pas s'il y aura un si grand exode, les joueurs seront quand en Premier League, ça reste un beau trophée à gagner.

Ben Wawe 14/02/2020 21h43

En même temps, est-ce que les "vieux riches" flambent autant que les nouveaux ?
La question n'est pas une provocation.
Mais j'ai l'impression que le Barça, la Juventus, le Real ne flambent plus autant qu'avant. En tout cas, pas autant que City ou le PSG sur le court-terme.

ArnaudXIII 14/02/2020 22h06

Ben quand même, quand on voit ce que le Barça a sorti récemment pour attirer Dembélé, Coutinho, De Jong et Griezmann, t'es au dessus de 400 millions pour 4 joueurs.

Madrid avec Hazard, Jovic, même presque 50 millions pour Ferland Mendy et Militao.

scarletneedle 14/02/2020 22h10

En attendant, Dortmund travaille la confiance. :D

Sinon, Valenciennes 2-0 au bout de 15 minutes, renverse le match pour gagner 3-2. :clap:

Ben Wawe 14/02/2020 22h14

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1819778)
Ben quand même, quand on voit ce que le Barça a sorti récemment pour attirer Dembélé, Coutinho, De Jong et Griezmann, t'es au dessus de 400 millions pour 4 joueurs.

Madrid avec Hazard, Jovic, même presque 50 millions pour Ferland Mendy et Militao.

C'est vrai, mais ça me frappait moins.

gillesC 15/02/2020 16h53

Euh, réveillez-vous les gars : le fair-play financier ne consiste PAS à ne pas pouvoir dépenser d'énormes sommes (sinon la moitié de l'EdF jouerait en France), mais à devoir les ...financer par des recettes réelles - et non d'énormes sommes sorties de la poche du proprio.

scarletneedle 15/02/2020 17h55

C'est pour cela que Barcelone emprunte auprès des banques (chose que la DNCG n'autorise pas). :D

scarletneedle 15/02/2020 18h06

Menés 2-0 par Amiens... T_T

gillesC 15/02/2020 18h28

- Ah mais en fait on avait pris un bon point contre Amiens...
- T'es con...

:D

ArnaudXIII 15/02/2020 18h44

Le score à la mi-temps! 8(

scarletneedle 15/02/2020 19h08

Mais la remontada est là! Ouf!

scarletneedle 15/02/2020 19h25

Cavani rate le 5ème, égalisation dans la foulée... T_T

perny 15/02/2020 19h29

Match de fous !

ArnaudXIII 16/02/2020 18h34

Voilà, encore un 1-1 bien pourri avec en prime plusieurs occaz sérieuses pour Strasbourg en fin de match. Presque une défaite, je suppose, selon les critères de Garcia mais c'est sûrement pas de sa faute. 4ème match d'affilée sans victoire.
Pourvu que Paris nous dégomme dans les 2 coupes pour qu'on soit débarassé de ce type (enfin, ce serait même pas sûr).

satan666 16/02/2020 23h03

bha c'est aussi l'occasion de gagner une coupe car le championnat c'est mort.

gillesC 17/02/2020 09h17

Et pourtant, on a repris un point à Lille et Rennes...

#ahlaligue1 :D

ArnaudXIII 17/02/2020 10h20

Citation:

Envoyé par satan666 (Message 1819981)
bha c'est aussi l'occasion de gagner une coupe car le championnat c'est mort.

Gagner la Coupe de la Ligue pour se taper je sais pas combien de tour préliminaire de Ligue Europa? Et qu'Aulas puisse dire "J'ai bien fait de prendre Garcia, regardez nous sommes européens"? Non merci. Je préfère encore faire une saison sans Coupe d'Europe, à condition qu'on en profite pour faire comme Marseille et faire un très bon championnat.

Ben Wawe 17/02/2020 17h25

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1819967)
Voilà, encore un 1-1 bien pourri avec en prime plusieurs occaz sérieuses pour Strasbourg en fin de match. Presque une défaite, je suppose, selon les critères de Garcia mais c'est sûrement pas de sa faute. 4ème match d'affilée sans victoire.
Pourvu que Paris nous dégomme dans les 2 coupes pour qu'on soit débarassé de ce type (enfin, ce serait même pas sûr).

Mais pourquoi Aulas l'a pris, pourquoi Garcia y est allé.

ArnaudXIII 17/02/2020 19h03

Pourquoi Aulas l'a pris? Moins cher que Laurent Blanc (et aussi parce qu'Houiller a mis le veto sur Laurent Blanc mais ça, je l'ai entendu sur RMC alors j'y crois pas à 100%).
Pourquoi Garcia est venu? Parce que c'est un pauvre type qui n'a pas d'honneur et qu'entraineur de Lyon avec un contrat d'un an et demi, c'est vachement que Pôle Emploi, je suppose.

Ben Wawe 18/02/2020 09h29

Même s'il est moins cher que Laurent Blanc, Jean-Michel Aulas commet quand même une erreur terrible, en récupérant l'entraîneur du club adverse (même si je "découvre" cette opposition OL/OM depuis quelques années, j'ai l'impression). Qui, en plus, sort d'une période très difficile à Marseille.
J'avais une meilleure estime de son appréciation des choses et des gens.

Pour Rudi Garcia, je ne pense pas qu'il ait eu besoin d'un nouveau job, vu les conditions financières de son départ avec l'OM, et sa rémunération en général.
Maintenant, pour l'honneur... c'est une valeur en perdition.
Mais, là aussi, je le pensais plus malin que ça. Il aurait fallu une année sabbatique pour se faire oublier, et oublier sa fin marseillaise, pour revenir tranquillement.

ArnaudXIII 18/02/2020 10h57

Bref, on est d'accord que sa nomination est une terrible erreur qu'il faut corriger au plus vite. :D

watchblue 18/02/2020 11h54

Une année sabbatique bah c est ce voulait Laurent Blanc

Tu peux pas te permettre de rester hors du coup non plus

Yaneck 18/02/2020 11h54

Non mais parler d'honneur dans le foot business... Vous me donnez envie de faire du GillesC les gars... ^^

mellencamp 18/02/2020 12h23

On peut imaginer que Garcia ne soit pas conservé à la fin de la saison, et donc après 2 limogeages en 1 an bon courage pour retrouver un club d'un standing analogue à l'OM et Lyon.
Le souci me semble qu'Aulas a cédé à la sirène du coach étranger, sauf qu'il n'est pas allé au bout de la démarche pour garder le contrôle: Sylvinho est un no-name en tant que coach, et visiblement arrivé sans staff ou presque. Pour changer les choses il aurait fallu vraiment miser sur quelqu'un avec des idées de jeu bien arrêtées, et qui a eu moyen de les mettre en œuvre auparavant.
Lyon reste un club en bonne santé financière, qui doit juste trouver son Villas-Boas pour l'an prochain, et ça redeviendra un club disputant le podium.
Mais comme c'est Aulas le prochain coach peut aussi s'appeler André Villebois et avoir sur son CV des clubs amateurs du 69 :D

gillesC 18/02/2020 13h07

Bon, les parisiens, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles, il n'y aura pas de victoire de Dortmund ce soir. :woot:

En plus, après la défaite du PSG Hand à Szeged :oups::oups::oups:, ça ferait mauvais genre.

Ben Wawe 18/02/2020 13h27

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1820064)
Une année sabbatique bah c est ce voulait Laurent Blanc

Tu peux pas te permettre de rester hors du coup non plus

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai souvent lu et entendu que Laurent Blanc a des "exigences".
Pas forcément financières, mais au niveau du staff ; le choix, et son ampleur.
Le truc, c'est que tous les clubs ne peuvent pas et ne veulent pas renouveler entièrement le staff, et ça bloque. Et ça bloque une fois, deux fois, trois fois... et ça fait une année, deux années, trois années d'absence ; et le doute s'installe, avec cette impression que Laurent Blanc ne "pourrait" pas réussir sans Jean-Louis Gasset.
Et on en est là.

Comme le dit mellencamp, Sylvinho ET Rudi Garcia sont venus en gardant Gérald Baticle comme adjoint, et qui l'est depuis 2011.
Laurent Blanc a aussi ce souci de vouloir venir avec ses collaborateurs.

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1820067)
On peut imaginer que Garcia ne soit pas conservé à la fin de la saison, et donc après 2 limogeages en 1 an bon courage pour retrouver un club d'un standing analogue à l'OM et Lyon.

Et dire que j'ai lu sur sa fich Wikipédia que, à sa deuxième année à la Roma, il a refusé le Real Madrid, qui s'est rabattu sur Benitez.
Mais oui, Rudi Garcia va très certainement être débarqué, et il va galérer à retrouver un "grand" club.
Son espoir serait d'attendre et de prendre un club de deuxième classe, pour le remonter patiemment.

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1820067)
Le souci me semble qu'Aulas a cédé à la sirène du coach étranger, sauf qu'il n'est pas allé au bout de la démarche pour garder le contrôle: Sylvinho est un no-name en tant que coach, et visiblement arrivé sans staff ou presque. Pour changer les choses il aurait fallu vraiment miser sur quelqu'un avec des idées de jeu bien arrêtées, et qui a eu moyen de les mettre en œuvre auparavant.
Lyon reste un club en bonne santé financière, qui doit juste trouver son Villas-Boas pour l'an prochain, et ça redeviendra un club disputant le podium.
Mais comme c'est Aulas le prochain coach peut aussi s'appeler André Villebois et avoir sur son CV des clubs amateurs du 69 :D

Je pense que Jean-Michel Aulas a surtout fait le pari Juninho.
En pensant que ce dernier pourrait gérer tout le sportif, pour préparer une semi-retraite d'Aulas. Sauf que, hein.
Sauf que Juninho n'est pas à la hauteur, sauf que Sylvinho a été un échec, sauf que rien ne fonctionne cette année à l'OL.

ArnaudXIII 18/02/2020 13h29

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1820065)
Non mais parler d'honneur dans le foot business... Vous me donnez envie de faire du GillesC les gars... ^^

Oui, je sais, le "qui n'a pas d'honneur", c'était plus pour marquer le fait qu'il a passé 2 ans à nous cracher dessus à tous les niveaux et qu'il vient maintenant prendre l'argent sans la moindre arrière pensée mais oui, je ne suis pas fou, je sais bien que la fidélité et les principes n'ont pas leur place dans ce business. Les mecs sont là pour jouer/entrainer/gagner de l'argent et c'est ce qui compte pour eux (et c'est bien normal).

Ben Wawe 18/02/2020 13h35

Non mais surtout, elle est ancienne, la rivalité OL/OM ?
Parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle est apparue, en tout cas elle m'est apparue depuis que ni l'OL, ni l'OM ne peuvent concurrencer le PSG.

ArnaudXIII 18/02/2020 13h39

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1820072)

Son espoir serait d'attendre et de prendre un club de deuxième classe, pour le remonter patiemment.

Un stéphanois te dirait que c'est précisement ce qu'il est en train d'essayer de faire, sans réussite ;)

Ben Wawe 18/02/2020 13h41

Ledit stéphanois devrait s'inquiéter de son propre club. :D

Mais, en soi, Saint-Etienne ne serait pas une mauvaise idée pour rebondir, pour Rudi Garcia.
Mais ça serait pousser le bouchon un poil, quand même. ;)

ArnaudXIII 18/02/2020 13h42

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1820074)
Non mais surtout, elle est ancienne, la rivalité OL/OM ?
Parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle est apparue, en tout cas elle m'est apparue depuis que ni l'OL, ni l'OM ne peuvent concurrencer le PSG.

Je dirai qu'elle date des années 2000, non?
Le fameux 5-5 à Gerland.
Peut-être aussi quand sont arrivés des présidents comme Diouf ou Labrune qui n'hésitaient pas à répondre à Aulas sur le terrain médiatique.
Après, ça a été exacerbé avec l'arrivée de Valbuena à Lyon et ce match bouillant au Vélodrome et depuis, ça part en sucette souvent.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.