Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 17/08/2019 07h43

Très beau but en effet
Je suis reparti pour un an pour revivre les purges de Valverde...
Il a détruit notre identité de jeu... il a sans doute le meilleur effectif d’europe mais sans Messi pour le sauver on serait un club lambda. Tous les socios le voient sauf l’etat Major du Barca... je pense que le mec a un dossier sur les dirigeants...
J’espère la grosse broncha pour lui très vite mais bon Messi sauvera encore l’équipe mais on se fera sortir en champions quand même

Dégouté

gillesC 17/08/2019 13h48

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1801760)
En espérant que les 2 matchs de Memphis ne donne pas des idées à des clubs italiens ou espagnols.

Boah, s'ils sortent 80 millions... ;)

Ben Wawe 17/08/2019 17h46

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1801758)
Mouais, je suis désolé Ben mais ce sont un peu des remarques d'entraîneurs du dimanche hein. ;) :oups:
Je ne dis pas que tu as tort mais franchement les joueurs n'attendent que ça de jouer l'Europe, ça va faire progresser le groupe et fera peut être sortir l'un ou l'autre du lot.
Des expériences comme ça, on ne les refuse pas et ils vont les jouer à fond. Moi aussi je fais mon entraîneur du dimznche tiens. ;)
Perso j'espère qu'ils iront le plus loin possible.

On va dire que je suis un entraîneur du samedi, là. :)
Mais soyons honnêtes.
Oui, les joueurs veulent jouer l'Europe. Oui, ils vont se donner à fond.
Mais il faut être réaliste sur leurs capacités, autant techniques que physiques. Je demeure fan du Racing, et j'aime l'esprit du groupe, mais... aucun des joueurs, hormis le gardien, n'a vraiment le niveau pour jouer l'Europe. Et ils n'ont ni l'habitude, ni l'expérience, ni le physique pour jouer le jeudi et le dimanche chaque semaine.

Bien sûr que j'ai envie de voir le Racing briller en Europe.
Mais, pragmatique, je veux aussi que le Racing se stabilise en Ligue 1.
Et je crains que s'ils jouent l'Europe, ils perdent des forces dans une lutte pour y briller... et ça va faire mal en championnat.

zenita 17/08/2019 19h33

Je regarde City et je me dis que je regarde le Barca
Merci Pep

scarletneedle 17/08/2019 19h49

Champions, mon frère! ^^

mellencamp 17/08/2019 19h53

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1801846)
On va dire que je suis un entraîneur du samedi, là. :)
Mais soyons honnêtes.
Oui, les joueurs veulent jouer l'Europe. Oui, ils vont se donner à fond.
Mais il faut être réaliste sur leurs capacités, autant techniques que physiques. Je demeure fan du Racing, et j'aime l'esprit du groupe, mais... aucun des joueurs, hormis le gardien, n'a vraiment le niveau pour jouer l'Europe. Et ils n'ont ni l'habitude, ni l'expérience, ni le physique pour jouer le jeudi et le dimanche chaque semaine.

Bien sûr que j'ai envie de voir le Racing briller en Europe.
Mais, pragmatique, je veux aussi que le Racing se stabilise en Ligue 1.
Et je crains que s'ils jouent l'Europe, ils perdent des forces dans une lutte pour y briller... et ça va faire mal en championnat.

De toute façon Strasbourg n'a pas l'équipe pour jouer l'Europe par le championnat, et de l'autre coté il y a des équipes bien moins armées pour la lutte pour le maintien (genre Nîmes qui a le plus petit budget et après une première saison-surprise a vendu tous ses meilleurs joueurs et aura beaucoup de mal cette année).
Même Guingamp il y a quelques années avait un parcours intéressant tout en assurant le maintien.

Ben Wawe 17/08/2019 20h17

Très sincèrement, je ne suis pas très confiant sur la qualité de l'effectif de Strasbourg.
On a un très bon gardien, on a une défense puissante mais lente. Lala peut encore partir, ou partira en janvier ; le milieu est bon, mais la longue blessure de Jonas Martin nous a handicapé, l'an dernier. Et l'attaque ira, si Mothiba recommence à marquer...

Non, c'est "bien", hein, mais c'est pas méga solide.

scarletneedle 17/08/2019 20h24

Jesus fait des miracles. :D

Et pis eut-être non à cause du VAR! 8(

ArnaudXIII 18/08/2019 01h19

Question : sur lequipe.fr, il y a un article sur le retour de l'alcool dans les stades de Ligue 1. Mais je comprends pas parce que j'ai toujours pu me prendre une bière au Groupama Stadium. Alors c'est interdit dans les stades ou pas, l'alcool ? Et si oui, pourquoi ils en vendent quand même à Lyon?

Dhargo 18/08/2019 08h54

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1801863)
Très sincèrement, je ne suis pas très confiant sur la qualité de l'effectif de Strasbourg.
On a un très bon gardien, on a une défense puissante mais lente. Lala peut encore partir, ou partira en janvier ; le milieu est bon, mais la longue blessure de Jonas Martin nous a handicapé, l'an dernier. Et l'attaque ira, si Mothiba recommence à marquer...

Non, c'est "bien", hein, mais c'est pas méga solide.

Je persiste à dire que, même si Strasbourg n'a pas recruté pour l'Europe (à un moment donné le budget hein... ^^), les joueurs en place ne peuvent que bénéficier de cette expérience et grandir dans leur art !
C'est bénéfique pour le groupe à long terme je pense.
L'avenir nous le dira. :)

zenita 18/08/2019 09h20

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1801883)
Question : sur lequipe.fr, il y a un article sur le retour de l'alcool dans les stades de Ligue 1. Mais je comprends pas parce que j'ai toujours pu me prendre une bière au Groupama Stadium. Alors c'est interdit dans les stades ou pas, l'alcool ? Et si oui, pourquoi ils en vendent quand même à Lyon?

C’est interdit dans tous les stades
La bière qui est servie et de la bière sans alcool
Mais c’est peut être différent au groupama 😉

scarletneedle 18/08/2019 09h32

C'est pour se refaire la cerise à la mi-temps. :D

Yaneck 18/08/2019 09h40

Non, à priori, il y a des occasions où la vente d'alcool est possible en stade. Ce n'est pas une interdiction stricte et entière. Mais si c'est hebdomadaire à Lyon, alors c'est surprenant, en effet.

ArnaudXIII 18/08/2019 09h51

Maintenant que vous me le dites, c'est peut-être qu'aux matchs du dimanche soir qu'il y en a. Comme c'est souvent ceux là que je vais voir, ça explique peut-être cela.

zenita 18/08/2019 09h55

Je suis étonné quand même
Il me semblait qu’il ne servait que de la bière sans alcool dans les stades
Je file au groupama moi (en plus y a du spectacle en ce moment)

Ben Wawe 18/08/2019 10h51

La vente d'alcool dans les stades a été interdite en 1991 par la Loi Evin.
Un club peut actuellement obtenir dix dérogations par an pour avoir la possibilité d'en vendre dans le stade. L'interdiction ne touche cependant que les tribunes latérales et les virages : les loges et accès VIP bénéficient d'une possibilité d'en vendre, à partir du moment où un repas est proposé en parallèle.
Un projet de Loi vise à supprimer le nombre minimum de dérogations par an. Plus d'informations ici.

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1801884)
Je persiste à dire que, même si Strasbourg n'a pas recruté pour l'Europe (à un moment donné le budget hein... ^^), les joueurs en place ne peuvent que bénéficier de cette expérience et grandir dans leur art !
C'est bénéfique pour le groupe à long terme je pense.
L'avenir nous le dira. :)

Mais moi je m'en fiche que les joueurs en bénéficient à long terme, si ça implique de vivre une saison pourrie avec maintien au dernier jour. :D

ArnaudXIII 18/08/2019 14h34

Merci pour les précisions, je choisis bien mes matchs visiblement. :D

scarletneedle 18/08/2019 17h53

Ils n'ont pas tort.

https://buzzpreview.buzzcomics.net/S...95XYAAYHLi.jpg

Le championnat vient à peine de débuter que des déplacements de supporters sont interdits...
Le foot avec des supporters, c'est quand même mieux.

ArnaudXIII 18/08/2019 19h44

C'est clair.

Yaneck 18/08/2019 22h01

Et dire qu'il suffirait qu'ils ne se comportent pas tous comme des bourrins, pour qu'ils ne soient pas interdits de déplacement....

Yaneck 19/08/2019 09h11

N'empêche, quel match de Rennes hier soir... On a terminé en famille stressés autour de l'écran...

Chapeau bas à Julien Stephan qui a préparé son équipe avec la plus grande efficacité. Et félicitations aux joueurs qui ont tout donné de bout en bout, continuant d'attaquer même quand le PSG mettait son maximum de pression.

Je n'en espérais pas tant...

Fred le mallrat 19/08/2019 12h01

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1801972)
Et dire qu'il suffirait qu'ils ne se comportent pas tous comme des bourrins, pour qu'ils ne soient pas interdits de déplacement....

Oui et non.
J ai pas l impression qu il y ait plus de souci en france qu ailleurs. Par contre les autorités savent pas gérer le souci.
A Bordeaux (qui sont quand meme pas les plus grands holligans du monde.. ni ls plus nombreux vu le taux de remplissge) on peut pas faire un match avec un jour de Gillets jaunes et une festivité quelconque..
et sur le tout c est le foot qui est annulé.(pas la festivité qui arrive au dernier moment alors que le canendreir du Foot.. il est connu)..

Y a quand même un souci au niveau des préfets (pas le 1er... sans remonter à Papon) et sans doute dans al vision de la société francaise du Foot (si y avait que le foot... je vais étendre cela facilement au moins à la culture pop dont le foot, est pour moi, un des rares sports qui peut entrer dans cetet culture).

Attention, je ne nie pas le probleme des supporters.. mais il ne me semble pas si global sur TOUT le territoire (il concerne surtout certains clubs en priorité) ni si intense depuis quelques années (surtout durant le match.. apres le lendemain au centre d entrainement.. c est déjà plus compliqué mais là ca concerne rarement les prefets).
Je pense que la gestion en général du flux de personne est compliqué en France.

Fred le mallrat 19/08/2019 12h10

Sinon le championnat est étrange.
Je voyais pas Monaco repartir si mal.. pas Lyon aussi bon pour l instant et je pensais que le PSG allait au moins être invaincus en championnat jusqu à la LDC vu la pression mise sur Tuchel.
bon je voyais pas Bordeaux aussi mal tout de suite mais là vu la gestion US, je sens que l avenir va etre compliqué pour mon club de coeur.. le tradind de joueur faut pas se planter (Monaco ou Lille ont eu leurs années de vaches maigres.. et eux il y a eu recapitalisation non seulement les mauvaises années mais encore cette année pour lille, a ce que j ai lu)

Strasbourg? tu me sembles quand même bien pessimiste Ben.. ce st quand même un moyen de grandir pour joueurs et clubs...
Que cela soit un handicap.. oui pour prétendre à une nouvelle place europeene (mais si tu veux pas joueur l europe.. ca ne changera donc pas grand chose). de là a étre relégable.. je pense qu il y a pas mal de clubs qui seront plus en difficulté que Strasborg au vu de ce que j ai pu voir même avec un jour de plus... d autant qu il va falloir passer le club allemand.. et qu ensuite c est des matchs de poule.. je pense que déjà que le club ne met pas forcément les titualires déjà là.. si ca tangue en championnat.. il en mettra moins et ca permettra de concerner des joueurs qui sans cela ne jouraient pas beaucoup..
Je pense quand même que ton club est assez intelligent pour bien gérer cela comme il le fait actuellement.
Et je jette pas souvent des fleurs à Strasbourg.. (oui avec les gigis ca a asouvent été compliqué dans avant la descente de Strasborg)

Bon on est qu a la deuxieme journée.. tout peut évoluer rapidement

Ben Wawe 19/08/2019 15h16

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1801996)
Sinon le championnat est étrange.
Je voyais pas Monaco repartir si mal.. pas Lyon aussi bon pour l instant et je pensais que le PSG allait au moins être invaincus en championnat jusqu à la LDC vu la pression mise sur Tuchel.

Monaco, ça pouvait se sentir : un entraîneur déjà essoré l'an dernier, revenu après une gestion ubuesque ; très peu de changements de fonds ; les mêmes cadres, "finis" et blasés.
Il faut un "choc" pour Monaco. Un choc qui passe par un nouvel entraîneur, une nouvelle philosophie, et changer les 2/3 de l'équipe-type.

Pour Lyon, ça fonctionne très bien et c'est beau ; mais j'attends de voir.
Si Memphis continue les efforts. Si ça tourne aussi bien face à des oppositions qui valent le coup ; Monaco et Angers, c'est quand même très, très faible face à Lyon. Les 6 face à Angers, c'est pas de niveau Ligue 1.

Citation:

bon je voyais pas Bordeaux aussi mal tout de suite mais là vu la gestion US, je sens que l avenir va etre compliqué pour mon club de coeur.. le tradind de joueur faut pas se planter (Monaco ou Lille ont eu leurs années de vaches maigres.. et eux il y a eu recapitalisation non seulement les mauvaises années mais encore cette année pour lille, a ce que j ai lu)

Je n'ai pas suivi le changement.
Vous avez des sous, ou pas ? De loin, faire venir Koscielny, c'est pas bête.

Citation:

Strasbourg? tu me sembles quand même bien pessimiste Ben.. ce st quand même un moyen de grandir pour joueurs et clubs...
Que cela soit un handicap.. oui pour prétendre à une nouvelle place europeene (mais si tu veux pas joueur l europe.. ca ne changera donc pas grand chose). de là a étre relégable.. je pense qu il y a pas mal de clubs qui seront plus en difficulté que Strasborg au vu de ce que j ai pu voir même avec un jour de plus... d autant qu il va falloir passer le club allemand.. et qu ensuite c est des matchs de poule.. je pense que déjà que le club ne met pas forcément les titualires déjà là.. si ca tangue en championnat.. il en mettra moins et ca permettra de concerner des joueurs qui sans cela ne jouraient pas beaucoup..
Je pense quand même que ton club est assez intelligent pour bien gérer cela comme il le fait actuellement.
Et je jette pas souvent des fleurs à Strasbourg.. (oui avec les gigis ca a asouvent été compliqué dans avant la descente de Strasborg)

Bon on est qu a la deuxieme journée.. tout peut évoluer rapidement

Oui, je m'avoue pessimiste car "prudent".
Je préfère envisager le pire, en fait.
Déjà, car c'est de mon caractère. Ensuite, parce que le Racing revient quand même et littéralement de l'enfer... et ça a été très dur d'en sortir. Jouer l'Europe la 3e saison en Ligue 1, c'est super mais dangereux. Ce n'était pas prévu par les dirigeants, c'est arrivé après un parcours heureux en Coupe, et c'est super. Mais ce n'était pas prévu maintenant, et ça se voit dans l'effectif.

J'aime beaucoup le Racing, et j'adhère au projet des dirigeants et de l'entraîneur ; mais je crains que l'Europe arrive trop tôt, là.
Je regarde l'équipe-type, et je ne vois aucun joueur sauf le gardien qui ait le niveau pour jouer vraiment l'Europe. Je vois des joueurs solides, beaucoup de grognards, qui vont au charbon et peuvent s'emballer sur une période ; mais ils n'ont ni le niveau, ni le physique.
Et j'ai peur qu'ils se "perdent" en voulant tenter l'Europe. Après, oui, battre Francfort j'y crois peu, mais... bon, c'est un risque qui me fait un peu peur. Je préfère que le Racing grandisse "doucement", se monte lentement pour d'ici 3-4 ans envisager de jouer vraiment l'Europe.

Après, on a 2 points en 2 matchs, c'est propre.
Mais on aurait déjà dû battre Metz. Et je ne me retire pas de l'esprit qu'on n'a pas gagné pour préparer un peu l'Europe ; et c'est déjà 2 points de perdus.

scarletneedle 19/08/2019 17h32

Quel match de merde.
Quand un gamin de 16 ans certes talentueux te donne la leçon au milieu, c'est qu'il y a un problème...
Enfin, il n'y en a plus d'un...

mellencamp 19/08/2019 17h39

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1801972)

Tu est monté dans la cabine de Dr.Who pour aller en Angleterre dans les années 80 ou tu dis n'importe quoi?:huhu:

Yaneck 19/08/2019 17h47

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1802040)
Tu est monté dans la cabine de Dr.Who pour aller en Angleterre dans les années 80 ou tu dis n'importe quoi?:huhu:

Non, je regarde les derby rennes-nantes depuis le stade et je me facepalm de leur connerie.

mellencamp 19/08/2019 17h56

Ah mais la connerie je la vois aussi hein, je suis abonné à Marseille donc mathématiquement on en a plus que dans presque partout ailleurs en France.
Mais c'est pas une raison pour pondre des arrêtés préfectoraux d'interdiction de déplacement qui se contentent désormais de dire "considérant qu'en 1747 un lillois a traité un nantais de roturier interdiction de déplacement". J'exagère à peine, c'est devenu magnifique les justifications.

Fred le mallrat 20/08/2019 09h30

Citation:

Je n'ai pas suivi le changement.
Vous avez des sous, ou pas ? De loin, faire venir Koscielny, c'est pas bête.
Koscielny c est pas idiot c est sur mais on a pas de sous...
Le peu qu il y avait a servi a eponger le deficit de la saison derniere.. il faut donc vendre pour acheter ou prendre des joueurs gratuits (Mexer, Benito, Kwateng..) ou en devenir (Bellanova..).
Bref on fait du Monaco ou du Lille avec moins de moyens.. on a vu que c etait pas si facile et à Lille et à Monaco..
Le souci est que l achat du club par le consortium US est basé sur un prêt qui est remboursé par le club de ce qu ej ai compris... Pas sur que GACP veuille renflouer les caisses comme le fait Lille (je lisais qu ils l ont fait encore cette année en étant 2nd) ou Monaco...

Alors al priorité des propriétaires a été de developper le club sur le souting, un directeur sportif (qui a fait ses preuves..) et tout ca me semble pas illogique en vue de faire du trading...
Mais pour l instant je vois pas l equipe actuelle redevenir europeen cetet saison et même je la vois galérer.
Sousa me semble un bon entraineur mais il a reussi à la Fiorentina surement car c etait le seul club avec un minimum de moyen par rapport aux ambitions de jeu (3-5-2 en phase defensive qui se mue en 4-4-2 en phase offensive). Il a un projet qui demande pas aml d investissment physique et mental... et on a vu que dans le genre l OM de Bielsa avec d autres moyens n a pas tenu une année déjà en étant mieux armé au départ.

Citation:

Et j'ai peur qu'ils se "perdent" en voulant tenter l'Europe. Après, oui, battre Francfort j'y crois peu, mais... bon, c'est un risque qui me fait un peu peur. Je préfère que le Racing grandisse "doucement", se monte lentement pour d'ici 3-4 ans envisager de jouer vraiment l'Europe.
De ce que j ai lu, ils font quand même tourner en europa league. C est pour cela que je me dis que c est pas si mal.. ca pemet de concerner l effectif entier, de tester aussi son banc.. et si ca casse avec francfort ou dans la phase de poule.. bon ben c etait pas prévu d aller en europa league.
En général j aime pas trop les clubs qui joue pas les coupes d europe mais là je pense que votre club fait bien de faire tourner.. car comem tu le dis c etait pas programmé.

Ben Wawe 20/08/2019 10h51

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1802139)
Koscielny c est pas idiot c est sur mais on a pas de sous...
Le peu qu il y avait a servi a eponger le deficit de la saison derniere.. il faut donc vendre pour acheter ou prendre des joueurs gratuits (Mexer, Benito, Kwateng..) ou en devenir (Bellanova..).
Bref on fait du Monaco ou du Lille avec moins de moyens.. on a vu que c etait pas si facile et à Lille et à Monaco..
Le souci est que l achat du club par le consortium US est basé sur un prêt qui est remboursé par le club de ce qu ej ai compris... Pas sur que GACP veuille renflouer les caisses comme le fait Lille (je lisais qu ils l ont fait encore cette année en étant 2nd) ou Monaco...

Alors al priorité des propriétaires a été de developper le club sur le souting, un directeur sportif (qui a fait ses preuves..) et tout ca me semble pas illogique en vue de faire du trading...
Mais pour l instant je vois pas l equipe actuelle redevenir europeen cetet saison et même je la vois galérer.
Sousa me semble un bon entraineur mais il a reussi à la Fiorentina surement car c etait le seul club avec un minimum de moyen par rapport aux ambitions de jeu (3-5-2 en phase defensive qui se mue en 4-4-2 en phase offensive). Il a un projet qui demande pas aml d investissment physique et mental... et on a vu que dans le genre l OM de Bielsa avec d autres moyens n a pas tenu une année déjà en étant mieux armé au départ.

Oui, je vois.
Mais c'est pas clair ces rachats, là. A Bordeaux, ça a l'air bien compliqué, à Nice encore plus. Ca devient très opaque.

J'espère que Bordeaux se relèvera. J'aime bien le club, et je trouve anormal qu'il ne soit pas dans les 8 premiers chaque année.
Maintenant, peut-être faut-il passer par deux-trois années blanches, sans Europe, pour retravailler un groupe et des jeunes, et y aller doucement. Mais vous avez encore une formation correcte ?

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1802139)
De ce que j ai lu, ils font quand même tourner en europa league. C est pour cela que je me dis que c est pas si mal.. ca pemet de concerner l effectif entier, de tester aussi son banc.. et si ca casse avec francfort ou dans la phase de poule.. bon ben c etait pas prévu d aller en europa league.
En général j aime pas trop les clubs qui joue pas les coupes d europe mais là je pense que votre club fait bien de faire tourner.. car comem tu le dis c etait pas programmé.

Ca tourne "un peu partout" : j'ai l'impression que Thierry Laurey divise son équipe-type en deux, et met "un peu" en Europe, et "un peu" en championnat. Pourquoi pas. Mais ça donne des matchs dégueulasses, et peu d'avancée.
Après, même si ça tourne... franchement, les remplaçants ne sont pas "nuls", mais ils ne sont pas "bons". Et même l'équipe-type est limitée. J'ai vraiment peur qu'on revive une saison dure, à tenir jusqu'au bout pour le maintien.

Fred le mallrat 20/08/2019 11h10

Citation:

Mais vous avez encore une formation correcte ?
Tout depend ce que tu appelles correcte mais Baysse, Ounas, Kryzowiak, Kounde, les frêres Sané (en bundesliga de memoire), Yambere, Touré, Ayité, Youssouf, Laborde, Lasne, Crivelli sont dans d autres clubs et formés aux Girondins. Sala était aussi formé aux girondins (on a un accord avec un club argentin qui est une sorte de filiale d ou viennent aussi Vada et Mancini).
On a pas mal de joueurs formés au club en général dans notre effectif (au moins 1/3)

On etait dans le top 10 europeen la saison derniere
https://www.sudouest.fr/2018/10/29/l...522552-766.php

Là on a une politique de post formation en intégrant des jeunes comme Adli (PSG), Bellanova (Milan AC), Maja (Sunderland)..

Donc j ai tendance à dire qu on est un club formateur. On a toujours eu des joueurs du cru soit dans l equipe premiere soit qui partait dans d'autres clubs...
La politique actuelle est renforcée sur la formation mais surtout la post formation (les joueurs formé ailleurs mais encore jeune..).. mais on voit avec Lille ou Monaco que ca marche pas toujours et que les erreurs à ce niveau se paye cher (de se tromper dans le recrutement ou dans le moment de vendre ou pas un joueur)..
C est aléatoire

Ben Wawe 20/08/2019 15h25

Oui, mais vous avez une base solide.
Et Lille a explosé sur ce projet à cause de la personnalité de Bielsa, aussi. On a vu que Galtier, qui n'est pas le plus grand des entraîneurs, mais est correct/cohérent/discipliné, a pu profiter pleinement de ces joueurs jeunes et talentueux. Qui, en outre, avaient la gnaque pour montrer ce qu'ils pouvaient faire, après avoir flirté avec l'enfer.

Fred le mallrat 20/08/2019 15h39

On verra...
Simplement l actionnaire ne recapitalisera pas a mon avis. Lopez à Lille est un con mais il recapitalise.
C est le souci des fonds de pension.. a la fin ils veulent partir avec une plus value.. c est pas RL Dreyfus ou le Quatar...

Le projet de base me parait assez cohérent mais l année derniere a déjà entamé un joker pour arriver vite à une situation financiere saine.. et on aura pas 3 jokers.
C est a dire que l erreur de casting n est plus trop possible.. et je me mefie de ce fond si jamais ca tourne mal. Le prêt d achat est remboursé par le club... par le club..

Citation:

Une opération certes juteuse, mais qui suscite aussi plusieurs questions liées à la nature des repreneurs. Il s’agit de trois fonds d’investissement américains, King Street Capital Management (détenteur de 86 % du capital), GACP, dont le patron, Joseph DaGrosa, qui a fait fortune en rachetant des restaurants Burger King en dépôt de bilan, est désormais aux manettes du club, et Fortress. Ce méga-fonds spéculatif, qui gère 40 milliards de dollars d’actifs, concentre la plupart des critiques. C’est lui qui va notamment financer la dette du club, moyennant des taux d’intérêt qui pourront s’élever jusqu’à 12,5 %. « Le business plan est risqué, il y aura probablement de la casse » prédit Luc Dayan, ancien président du RC Lens et du FC Nantes. Même Didier Quillot concède un « montage complexe », tout en précisant qu’il a reçu l’aval de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), le gendarme financier du football français.
https://www.challenges.fr/entreprise...ordeaux_630599

et j ai pris un article au hasard...
Bref ca passe ou ca casse.. mais là où M6 garantissait de recapitaliser et de pas laisser le club en L2... le fond de pension.. s il peut pas faire de la thune.. je le vois mal hésiter même à deposer le bilan etc etc..

C est bien beau les ventes de club mais là où le quatar a des fonds importants et un besoin d image qui fait qu il ne laisser apas le PSG en difficulté... les autres... et surtout un fond de pension.. c est pas la même histoire.
Faire du fric dans le foot.. j ai rarement vu cela.. et maintenant que tout le monde y va ca va etre encore plus compliqué.

On va pas refaire le foot et encore moins le monde...

Mais pour l instant les 10 mois des americains me donnent pas confiance (pas sur le projet.. mais sur les résultats).. et encore une fois avec M6 tu revais pas mais tu savais que t irais pas en enfer.. Là tu reves toujours pas mais la sécurité.. tu l as plus.

scarletneedle 22/08/2019 21h06

Ce but est mérité! :clap:

Ben Wawe 22/08/2019 21h10

Bon.
Je ne cache pas que je suis quand même content, hein. :D

Yaneck 25/08/2019 21h15

Petite pensée pour toi Ben, cette aprem, en mode "il l'avait dit...".

scarletneedle 25/08/2019 21h16

Punaise, c'est dingue comment on accumule les blessures...

Ben Wawe 25/08/2019 21h20

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1802720)
Petite pensée pour toi Ben, cette aprem, en mode "il l'avait dit...".

J'aurais aimé me planter. :beu:

scarletneedle 25/08/2019 21h21

Bah, dis-toi que vous avez perdu face au futur champion de France tant Rennes a été bien (sur)vendu par les journaux cette semaine après notre défaite. :D

Ben Wawe 25/08/2019 21h24

Nan mais je m'en fous, moi je tiens déjà les comptes !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.