Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Jorus C'Baoth 01/05/2019 09h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1791312)
Ce n'est quand même pas une surprise cette désastreuse fin de saison de PSG. Depuis la défaite contre Manchester, la seule motivation qui restait, c'était la Coupe de France. Autant dire que la motivation approchait le zéro.

Désolé Fredeur mais je trouve cette excuse pitoyable. Et les 19 autres équipes de Ligue 1 qui se battent pour finir 2ème, comment elles trouvent la motivation? Ton boulot, c'est courir après un ballon pendant 90 minutes pour gagner des matchs, pour ton équipe, pour les supporters qui payent leurs places, pour ton maillot et pour ton honneur aussi. Dans la course à l'Europa Ligue, je ne suis pas sûr que l'OM et StE soient content de voir que le PSG a laissé gagné Montpellier parce que bof il a plus envie de toute manière...cette fin de saison du PSG est à l'image du club depuis l'arrivée des qataris, on vends des maillots, ça joue quand ca a envie, ça tweet des insultes aux arbitres, ça met des baffes, ça chouine, ça se chamaille dans le vestiaire... on est loin, loin, très loin des valeurs du sport et c'est franchement bien fait pour leur g***** qu'ils soient la honte du foot européen en ce moment. A eux de montrer qu'ils ont le mental et qu'ils ne sont pas les losers légendaires qu'ils sont en train de devenir.

Elýkar 01/05/2019 09h50

Van de Beek ça serait pas un des fameux talents dont le PSG aurait besoin au milieu de terrain ?
J'ai l'impression qu'il a grandement pesé en quart et en demi, mais je n'arrive pas à définir son "vrai" poste (hier il a tout fait).
Quelqu'un l'a vu dans d'autres matchs?

mellencamp 01/05/2019 10h28

Y a un article sur So Foot sur Van de Beek qui montrait son profil et ses qualités. Pour résumer à la base c'est un milieu relayeur, qui n'a rien à voir avec un De Jong dan le jeu, et qui s'est révélé en étant repositionné plus haut en soutien du 9. Il presse comme un chien pendant 90 minutes (d'après So Foot il peut courir 10 km au cours d'un match) et s'il n’est pas un monstre de technique il prend souvent la bonne décision et fait le geste juste.
Sa réussite hors de l'Ajax est une interrogation, car il n'a certainement pas le potentiel des de Jong et de Ligt qui sauf accident sont promis à une grande carrière.
Je dirais que le PSG a surtout besoin d'un 6 (le running gag) mais c'est sûr qu'il ferait plus de bien qu'un Draxler qui n'est jamais utilisé à son vrai poste et ferait mieux de partir.

Jorus, tu as un peu raison sur le PSG mais ayant assisté à OM-Nantes je peux t'assurer que les divas dont c'est le job de courir et qui ne le font pas, c'est pas l'apanage du PSG. Quand je lis que des joueurs de l'OM étaient surpris de l'intensité du pressing de Nantes, en tant que supporter ça saoule.
Mais comme dit mallrat ce n'est pas nouveau en L1. Un championnat où tu peux faire de bonnes perfs si tous tes joueurs courent même sans bien jouer, tant il y a des dilettante qui se permettent des trucs qu'on ne voit pas ailleurs.

Jorus C'Baoth 01/05/2019 10h34

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1791331)
Jorus, tu as un peu raison sur le PSG mais ayant assisté à OM-Nantes je peux t'assurer que les divas dont c'est le job de courir et qui ne le font pas, c'est pas l'apanage du PSG. Quand je lis que des joueurs de l'OM étaient surpris de l'intensité du pressing de Nantes, en tant que supporter ça saoule.
Mais comme dit mallrat ce n'est pas nouveau en L1. Un championnat où tu peux faire de bonnes perfs si tous tes joueurs courent même sans bien jouer, tant il y a des dilettante qui se permettent des trucs qu'on ne voit pas ailleurs.

oui c'est entendu que ce truc n'est pas réservé au PSG, ni même à la ligue 1 mais disons qu'ils cumulent un peu ces derniers temps. Et de ce que j'ai écouté du match contre le MHSC à la radio, pour le coup, ça serait plus une question de panique dans les rangs parisiens que de dilettante. Disons que je trouve perso ce genre de comportement compréhensible certes mais difficilement excusable, cf Zidane après le dernier match du Réal.

mellencamp 01/05/2019 11h25

Et ce n'est pas que cette saison que le PSG finit en roue libre même si l'enchaînement de cette fin de saison c'est du jamais vu.
De mémoire Caen doit un maintien en L1 au PSG qui laisse filer des points en fin de saison contre des équipes très faibles.

Fredeur 01/05/2019 11h26

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1791324)
Désolé Fredeur mais je trouve cette excuse pitoyable. Et les 19 autres équipes de Ligue 1 qui se battent pour finir 2ème, comment elles trouvent la motivation? Ton boulot, c'est courir après un ballon pendant 90 minutes pour gagner des matchs, pour ton équipe, pour les supporters qui payent leurs places, pour ton maillot et pour ton honneur aussi. Dans la course à l'Europa Ligue, je ne suis pas sûr que l'OM et StE soient content de voir que le PSG a laissé gagné Montpellier parce que bof il a plus envie de toute manière...cette fin de saison du PSG est à l'image du club depuis l'arrivée des qataris, on vends des maillots, ça joue quand ca a envie, ça tweet des insultes aux arbitres, ça met des baffes, ça chouine, ça se chamaille dans le vestiaire... on est loin, loin, très loin des valeurs du sport et c'est franchement bien fait pour leur g***** qu'ils soient la honte du foot européen en ce moment. A eux de montrer qu'ils ont le mental et qu'ils ne sont pas les losers légendaires qu'ils sont en train de devenir.

Mais non, ce n'est pas pitoyable... Le sport c'est avant tout de gagner la compétition, de se fixer des objectifs et de tout faire pour les atteindre, ce n'est pas que pour le spectacle, et faire plaisir aux spectateurs.
Les 19 autres équipes, où trouvent elle la motivation ? Je ne sais pas, peut-être pour finir le plus haut possible dans la compétition ? :roll:
Comment motiver une équipe qui s'est pris un énorme uppercut dans la tête ? En leur fixant comme objectif de finir premier du championnat avec 40 points d'avance sur le second ?
Cette équipe n'a pas de mental, et vous voulez que par miracle elle en trouve pour finir le championnat ?

Jorus C'Baoth 01/05/2019 12h36

Tu te contredis un peu, d'un côté tu avances qu'il faut des objectifs, du genre gagner la compétition, de l'autre tu dis que l'objectif des autres équipes est de finir 2ème et que ça peut être suffisant. Se battre pour la 2ème place est quand même moins motivant que pour la 1ère, et je n'ai pas parler de spectacle ou de "faire plaisir" aux spectateurs, juste les respecter en courant sur le terrain après la baballe.. après, tu peux perdre aussi en faisant cela, mais au moins t'auras fait ton boulot. Le sport, c'est ce que tu dis, c'est vrai, c'est aussi se battre quand ça va pas et relever la tête, redresser la barre, montrer des valeurs de solidarité (le vestiaire se tape dessus), de courage et d’abnégation. Je rajouterai une note certes discutable, mais tu es, que tu le veuilles ou non, un exemple pour beaucoup, raison de plus de faire ton taff (pas trop mal payé par ailleurs). Ces mecs là n'ont plus d'objectifs? Moi si je dis à mon chef," j'ai fait mes objectifs aujourd'hui, je glande jusqu'à ce soir", il va me dire "je comprends, ça doit pas être facile"?
Des objectifs tu en as un paquet, ne plus être la risée de l'europe, préparer les automatismes de la saison prochaine, ne pas te faire virer à l'intersaison, marquer des points sur le terrain si tu n'as peu de temps de jeu, ou tout simplement.. gagner tes matchs car c'est pour ça que t'es payé.

Après, je te rejoins sur le fait qu'ils soient down, à Montpellier, on a senti pendant quasi tout le match qu'il y avait un coup à jouer..mais bon, encore une fois, je ne suis plus sûr qu'ils aient plus envie, je crois qu'ils sont juste au fond du trou, je ne voudrais pas être dans la tête à Kimpembe. Cela dit, je ne leur demande pas de gagner tout le monde 8-0 mais tu es le putain de PSG, tu dois quand même réagir à un moment donné, au moins pour ton image de futur grand d'europe, ça commence là.

Fredeur 01/05/2019 14h18

Non, je ne me contredis pas, je dis que l'objectif des équipes est de finir le plus haut possible. Bien sûr, chaque équipe a des objectifs différents.
Et bien sûr que c'est suffisant pour beaucoup d'équipe de viser la seconde place, pour aller en Ligue des Champions !

Citation:

préparer les automatismes de la saison prochaine
Alors que l'effectif devrait être largement remanié ?

Citation:

gagner tes matchs car c'est pour ça que t'es payé.
Les joueurs de foot sont payés pour jouer au foot, le mieux possible, pas pour gagner (je dirais plutôt que c'est l'entraineur qui est payé pour ça). Même quand les joueurs sont horriblement nuls, ils ne sont jamais virés (à part cas exceptionnel). Soit ils sont mis au placard, soit transféré, mais ils gardent leur salaire ! Bon après à la fin de leur contrat, c'est plus compliqué.

Citation:

Je rajouterai une note certes discutable, mais tu es, que tu le veuilles ou non, un exemple pour beaucoup, raison de plus de faire ton taff (pas trop mal payé par ailleurs).
Ah ça oui c'est discutable. Penser que des mecs surpayés qui courent après un ballon soit considéré comme des exemples... :(

Citation:

Moi si je dis à mon chef," j'ai fait mes objectifs aujourd'hui, je glande jusqu'à ce soir", il va me dire "je comprends, ça doit pas être facile"?
Tiens en parlant de taf, donc tu es à 100% pendant toute l'année ? Jamais une période avec un coup de mou, des doutes, une motivation en berne ?
Et dans le sport, même un monstre comme Nadal n'y arrive pas.

Je pense que les trois-quarts de l'effectif parisien attendent qu'une chose : les vacances. C'est humain.
Je vais prendre un exemple un peu extrême, j'avoue : avant la finale du 50m nage libre aux JO de Rio, Florent Manaudou avait hâte que ça se termine pour aller en vacances. Bon, il a arrêté la natation pendant 3 ans tellement il en avait marre, c'est différent du coup de mou des parisiens. :gaga:

Jorus C'Baoth 01/05/2019 16h11

Non rien à faire, tes arguments ne me parlent pas mais pas de soucis, je ne suis pas non plus un grand suiveur du monde du foot, c'était juste une opinion, quand on est payé pour gagner la ligue des champions, on se comporte en tant que tel selon moi, point.. le débat semblant bloqué, je propose de passer à autre chose :huhu:

gillesC 01/05/2019 18h03

Rappelons quand même, UNE FOIS DE PLUS, que les 15 premiers salaires de L1 sauf Falcao sont pour le PSG.

Si être payé plus que n'importe quel salarié en France ne suffit pas à jouer sérieusement 38 matchs, alors...

scarletneedle 01/05/2019 22h46

Messi fait tout pour avoir son Ballon d'or!
Ca me fait penser à la 1/2 face au Bayern en 2015 : Liverpool ne concrétise pas ses actions et lâche dans le dernier 1/4 d'heure...
Il reste 8 minutes et il peut y en avoir d'autres.

Edit : poteau de Salah devant le but, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Fred le mallrat 02/05/2019 15h39

bon y a du pute a clic là mais j ai pas résisté.. WTF?? j y crois pas mais bon
Je vois mal QSI se desengager.. ca sent plus le pute a clic.. (bon je le mets mais donc je participe mais si je dis un truc sans lien..)
https://www.eurosport.fr/football/li...hiAbMDJyktFhdI

scarletneedle 02/05/2019 17h51

Bin oui que c'est du putaclic (parti du Parisien pas du tout parti pris dans la démarche).
Enfin, la campagne de dénigrement ne fait que commencer.
Ca va être long...

mellencamp 02/05/2019 18h41

Et les trophées de l'UNFP, c'est pas du putavote? :D

scarletneedle 02/05/2019 18h50

Ils ont osé mettre Areola (ouf pas Buffon pour la hype) et remis Neymar en RTT pendant 3 mois...

ArnaudXIII 02/05/2019 20h52

Par solidarité, les entraineurs vont voter pour Genesio qui viendra présenter son trophée devant le virage des Bad Gones pour le dernier match à domicile puis leur fera un bras d'honneur. Sortie grand prince.

scarletneedle 02/05/2019 21h05

Je vois plus Galtier.
Mais oui, Genesio, cela serait un beau pied de nez.

ArnaudXIII 02/05/2019 21h55

Oui, ce sera Galtier. Je vois bien une razzia lilloise avec l'exception Mbappé, bien entendu.

Sinon, Arsenal - Valence, 2-1 à la mi-temps, les 3 buts sont marqués par des joueurs formés à Lyon :) Tweet de Jean Mimi sur la qualité de l'Académie dans 3,2,1...

scarletneedle 02/05/2019 21h58

Moi, c'est le but de Jovic dans l'autre match que j'adore, une belle tête plongeante décroisée, juste placée.

gillesC 03/05/2019 00h39

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1791449)
bon y a du pute a clic là mais j ai pas résisté.. WTF?? j y crois pas mais bon
Je vois mal QSI se desengager.. ca sent plus le pute a clic.. (bon je le mets mais donc je participe mais si je dis un truc sans lien..)
https://www.eurosport.fr/football/li...hiAbMDJyktFhdI

Le Qatar est au PSG pour des raisons géostratégiques, bien plus importantes qu'une victoire en ligue des Champions..

ArnaudXIII 05/05/2019 22h38

On va donc finir derrière les Verts, en ayant gagné les 2 derbys. Bravo, vraiment...

satan666 05/05/2019 23h51

ouais.
Ils ont été contre performants cette saison...
Ils prennent tellement de but...

scarletneedle 06/05/2019 22h30

Cette mine de Kompany dans la lucarne!
:machoire:

ArnaudXIII 07/05/2019 12h06

Le but venu d'ailleurs. Quand je l'ai vu s'avancer, je me suis dit "mais y'en a pas un qui va se foutre devant lui pour l'empêcher de tirer?". Et bim, la grosse frappe. J'y croyais pas.

ArnaudXIII 07/05/2019 19h42

Je sais que ça veut pas dire grand chose mais l'Equipe annonce que la priorité d'Aulas serait un ticket Juninho-Lamouchi.

Très très bof quand même.

scarletneedle 07/05/2019 19h44

Les (effets d')annonces qui font pschit...

Ben Wawe 07/05/2019 20h21

En même temps, si Lyon finit 4e, difficile d'attirer un grand nom ; et ce serait aussi un échec de l'orientation de l'OL ces dernières années.
Autant prendre un tel duo, et entamer une reconstruction.

Elýkar 07/05/2019 20h36

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1791948)
En même temps, si Lyon finit 4e, difficile d'attirer un grand nom ; et ce serait aussi un échec de l'orientation de l'OL ces dernières années.
Autant prendre un tel duo, et entamer une reconstruction.

A condition de clarifier l'organigramme. Avec Lacombe et Houiller (un peu moins maintenant) qui murmurent à l'oreille du président et Genesio qui resterait au club, je souhaite bonne chance à un duo demi-débutant.

Ben Wawe 07/05/2019 20h38

C'est vrai.
Mais Genesio reste ? Je prendrais le premier avion, moi...

ArnaudXIII 07/05/2019 20h39

Je pense que Juninho a une telle image à Lyon qu'il pourra assez facilement s'imposer.

Et les mêmes rumeurs envoient Genesio au Maroc maintenant.

scarletneedle 07/05/2019 22h37

Liverpool va-t-il le faire??

scarletneedle 07/05/2019 22h41

Ils ont mis le 4ème! 8(

ArnaudXIII 07/05/2019 22h41

Quelle correction!

scarletneedle 07/05/2019 22h59

Dugarry qui disait avant le match que c'était impossible...
Punaise, avec un doublé d'Origi...

Quand je pense qu'on a fini devant eux en poule... :ouin:

Barcelone remontés par des clubs en rouge 2 ans d'affilée...

ArnaudXIII 07/05/2019 23h06

Origi et Shaqiri le Valbuena suisse qui sortent le Barça en leur remontant 3 buts. Faut le voir pour le croire.
Je croise les doigts pour que l'Ajax se qualifie demain.

scarletneedle 07/05/2019 23h09

Le PSG a ouvert la boite de Pandore des exploits impossibles en LdC...
Tout le monde peut y avoir droit désormais et il y a des victimes depuis 2 ans...

mellencamp 08/05/2019 08h25

Klopp c'est le coach dont il faut voir les équipes en coupes d'Europe. Depuis Dortmund combien de matchs fous et spectaculaires.

Fletcher Arrowsmith 08/05/2019 09h53

Mine de rien, le Liverpool de Klopp c'est deux finales de LDC d'affilée. Un Liverpool - Ajax d'Amsterdam en finale cela aurait clairement de la gueule. J'aime beaucoup Barcelone (et Messi) mais je dois dire que je ne boude pas mon plaisir, bien au contraire. Et soyons fou, un faux pas de City dans l'ultime ligne droite pour une fin d'année démente pour Liverpool ? (ou bien le contraire, ils perdent tout).

gillesC 08/05/2019 14h43

Soudain, il se rendit compte que les "dérapages" en tweets de Nathalie Loiseau étaient en fait des pronostics sportifs!

Fletcher Arrowsmith 08/05/2019 15h25

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1792029)
Soudain, il se rendit compte que les "dérapages" en tweets de Nathalie Loiseau étaient en fait des pronostics sportifs!

:pfff: Gilles. Pourquoi tout ramener à la politique sans arrêt ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.