Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 18/12/2018 17h58

Jusqu'au 2 février, tout peut se passer.
Du moment surtout que personne ne se blesse de notre côté... :D
Ah oui et un 6 vite vu que l'autre a enfin dévoilé son jeu après avoir fait l'hypocrite durant des mois.

scarletneedle 22/12/2018 23h01

Que ce fut laborieux face à Nantes.
Les vacances vont faire du bien aux joueurs.

Yaneck 23/12/2018 00h25

Bon, ben il y avait un problème Lamouchi, à Rennes... Ok, ce n'était QUE Nîmes, mais quel festival... Et quel changement d'équipe...

Dhargo 23/12/2018 09h59

Après Marseille, l'OGC NIce trébuche contre Strasbourg ! Elle est cool cette fin d'année je trouve. ;)

scarletneedle 23/12/2018 10h09

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1778344)
Bon, ben il y avait un problème Lamouchi, à Rennes... Ok, ce n'était QUE Nîmes, mais quel festival... Et quel changement d'équipe...

En tout cas, le redressement est spectaculaire! 8(
Meilleure équipe française sur les 6 derniers matchs!

Yaneck 23/12/2018 11h05

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1778367)
En tout cas, le redressement est spectaculaire! 8(
Meilleure équipe française sur les 6 derniers matchs!

Même Ben Arfa semble s'épanouir et se faire plaisir, c'est dire...

La défense qui était totalement fébrile à chaque match (on marquait toujours vite, pour en prendre un ou deux derrière) semble devenue solide. Les passes sont fluides, les joueurs se trouvent avec facilité... Bon sang, Nîmes sortait quand même de trois victoires à l'extérieur, ce n'est pas une équipe si facile à manier...

J'adorerai avoir des explications en fin d'année, sur ce premier trimestre, vu de l'intérieur... Parce qu'en guise d'illustration de l'importance de l'entraineur, ça se pose là...

gillesC 23/12/2018 12h24

Effectivement.

Mais bon, avoir d'anciens lyonnais de haut niveau dans une équipe, ça peut aider.... ;)

ArnaudXIII 31/12/2018 18h08

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...u-monde/973072

:roll::roll::roll:

J'en serais presqu'à leur souhaiter de gagner l'Euro 2020 pour qu'ils passent à autre chose.

scarletneedle 31/12/2018 18h11

Non car on les battra en finale cette fois-ci... :beu:
(après avoir éjecté le Portugal en 1/2 ^^)
Wembley, terrain de nos futures victoires.

Zen arcade 31/12/2018 21h06

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1779131)
J'en serais presqu'à leur souhaiter de gagner l'Euro 2020 pour qu'ils passent à autre chose.

Certainement pas.
Ces casse-couilles qui n'acceptent pas la défaite ne le méritent pas.

Elýkar 01/01/2019 08h44

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1779136)
Certainement pas.
Ces casse-couilles qui n'acceptent pas la défaite ne le méritent pas.

D'ailleurs, j'aimerais bien connaître votre point de vue en Belgique.
Nous on est forcément biaisés face à ces jérémiades comme on en est l'objet, mais vous avez certainement un avis là dessus. Bon, vu ton commentaire j'ai un début de réponse.

Zen arcade 01/01/2019 11h15

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1779156)
D'ailleurs, j'aimerais bien connaître votre point de vue en Belgique.
Nous on est forcément biaisés face à ces jérémiades comme on en est l'objet, mais vous avez certainement un avis là dessus. Bon, vu ton commentaire j'ai un début de réponse.

L'avis général, je pense, c'est que les Français n'ont pas pratiqué un beau jeu mais qu'ils étaient supérieurs.
Après, chacun décide à partir de ça qui méritait de gagner.

Les jérémiades, je ne sais pas trop ce que les gens en pensent. Sans doute qu'il faudrait quand même penser un jour à passer à autre chose.

ArnaudXIII 01/01/2019 11h51

Bon, après, en 2006, j'ai jérémiadé contre les Italiens pendant un bon moment.

Fred le mallrat 01/01/2019 12h00

Oui on a tous longtemps eu des jérémiades de ce genre rien qu avec les Allemagne ou l Italie où des équipes italiennes
Je me souviens de la campagne en LDC de Bordeaux en 2000 où on mérite pas de perdre contre la fiorenyina (ou de faire nul) et même le match contre United a. Bordeaux...
Bref c est aussi cela le foot ce qui rend fou et accroc... Le plus fort ne gagné pas toujours ni le plus fort sur le papier ni sur le match

Zen arcade 01/01/2019 12h16

Ce qui a généré un grand ressentiment en Belgique, c'est cette idée que ce match, c'est la défaite du "beau jeu" de la Belgique face au "jeu moche" de la France.
C'est pas complètement faux évidemment mais c'est quand même caricatural.
Bon ok, la France avait un jeu tout moche (mais assumé comme tel) mais la Belgique avait-elle un si beau jeu que ça ?
En fait, c'est juste une vision du match qui nous permet à bon compte de nous placer dans la position des "gentils" de l'histoire.
Un peu comme la France de 1982 face à l'Allemagne, sauf que ça me parait beaucoup plus justifié dans le cas de la France 82.

Ceci dit, je crois que ce qui va me gonfler dans les années à venir, c'est d'entendre des Français critiquer une équipe, quelle qu'elle soit, pour son jeu moche.
Du genre, les gars, vous êtes pas les mieux placés pour tenir cette position.

Elýkar 01/01/2019 14h37

Moi je me place dans le camp des pragmatiques : seule la victoire compte.
Évidemment, j'adore voir de belles équipes jouer, mais la finalité reste la victoire dans un cadre de compétition. Le football est un jeu, mais quand on participe à une confrontation à enjeu il faut le faire en ayant comme objectif de gagner.

Pour revenir à la Coupe du monde, je trouve que la France est victime d'une caricaturisation de son jeu. Bien sûr qu'on avait une grosse assise défensive et qu'on ne portait pas le jeu. Mais de cette tactique débouchait des matchs où la France avait un nombre incroyable d'occasions (contre la Belgique y compris) et un total de buts marqués parmi les plus élevés depuis des décennies. Ça contredit par des faits objectifs l'étiquette d'équipe qui refuse le jeu. On est loin de la Grèce de 2004 qui elle était horrible à voir (même pour un pragmatique comme moi) et bloquait tout.

À l'inverse, j'ai eu beaucoup de mal avec les critiques contre l'Italie 2006. Ils n'ont rien volé du tout, alors que j'attendais tellement une victoire française avec un Zidane stratosphérique depuis le match contre l'Espagne. Je ne comprenais pas les plaintes de mes compatriotes. S'il fallait se plaindre, c'était de la bêtise de Zidane. Il a renversé le match en faveur de l'Italie en oubliant ce que je disais initialement : seule la victoire compte.

Zen arcade 01/01/2019 15h11

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1779182)
Moi je me place dans le camp des pragmatiques : seule la victoire compte.
Évidemment, j'adore voir de belles équipes jouer, mais la finalité reste la victoire dans un cadre de compétition. Le football est un jeu, mais quand on participe à une confrontation à enjeu il faut le faire en ayant comme objectif de gagner.

Moi, je pense qu'un sélectionneur national, il fait avec les qualités des joueurs qu'il a à disposition et qu'il n'a pas du tout comme en club le loisir de développer des stratégies qui privilégient le beau jeu.
C'est pas par hasard si le football d'équipe nationale est si terne depuis de nombreuses années, surtout comparé aux superteams de clubs actuelles.
C'est une configuration qui avantage des sélectionneurs comme Deschamps.

Après, moi, en tant qu'amateur de football, je me place dans le camp du beau jeu et pas des pragmatiques.
Parce que ce que je demande à un match de football, c'est avant tout la beauté du jeu. Si c'est pour voir mon équipe favorite remporter un match alors que je me suis fait chier devant ma télé, je dis non merci.
Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas une attitude de supporter, ni encore moins de toutes les personnes concernées directement par l'enjeu des matches (joueurs, sélectionneurs, dirigeants,...).
J'ai été supporter, je ne le suis plus.

Citation:

Pour revenir à la Coupe du monde, je trouve que la France est victime d'une caricaturisation de son jeu. Bien sûr qu'on avait une grosse assise défensive et qu'on ne portait pas le jeu. Mais de cette tactique débouchait des matchs où la France avait un nombre incroyable d'occasions (contre la Belgique y compris) et un total de buts marqués parmi les plus élevés depuis des décennies. Ça contredit par des faits objectifs l'étiquette d'équipe qui refuse le jeu. On est loin de la Grèce de 2004 qui elle était horrible à voir (même pour un pragmatique comme moi) et bloquait tout.
La vision négative du jeu proposé par la France, elle vient à mon sens d'une question de priorité.
La priorité première de Deschamps, c'est de détruire le jeu de l'adversaire.
Ce n'est qu'ensuite, dans un deuxième temps, qu'il consent à amener une vision moins négative du jeu.
Or, traditionnellement, les équipes dont on dit qu'elles pratiquent un beau jeu sont les équipes qui imposent leur style de jeu en première intention (exemple récent : le tiki taka du Barça).
Moi, je ne porte pas de jugements de valeur sur ce qui est mieux ou moins bien, j'ai juste comme tout le monde des préférences personnelles.

La grosse différence de l'EDF 2018 et la Grèce 2004, c'est le talent, surtout dans le secteur offensif.
La priorité mise sur la destruction du jeu de l'adversaire ne me semble pas fondamentalement différente. Il y a un refus de faire le jeu assez semblable.
Il y a juste une marge énorme en terme de talent et de capacités offensifs quand tu récupères la balle qui différencie une équipe jugée comme définitivement horrible (la Grèce 2004) d'une équipe dont on dira qu'elle a joué avec intelligence des armes dont elle disposait (l'EDF 2018).

gillesC 01/01/2019 16h39

On a râlé très longtemps contre les allemands après 86 et surtout 82, mais n'oublions quand même pas que les boches sont aussi des nazis! :D

ArnaudXIII 01/01/2019 18h52

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1779193)
On a râlé très longtemps contre les allemands après 86 et surtout 82, mais n'oublions quand même pas que les boches sont aussi des nazis! :D

https://static.20mn.fr/medias/2015/nazis2-copie.jpg

scarletneedle 03/01/2019 22h53

Le sommet anglais fut somptueux! :tuut:

gillesC 05/01/2019 12h11

C'est pas faux!

Bon, mes voeux pour cette nouvelle année : que le PSG soit en finale de la Ligue des Champions... battu par Lyon en prolongation (6-4).

A peu près une chance sur dix mille. :D

(par contre, en version féminine, une chance sur 50. 8( )

Yaneck 06/01/2019 17h15

Match halletant du staderennais. Dommage pour Brest dont le gardien avait fait un match juste énorme. 6e match sans défaite pour les jésus de la ligue 1.

zenita 06/01/2019 19h03

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1779671)
C'est pas faux!

Bon, mes voeux pour cette nouvelle année : que le PSG soit en finale de la Ligue des Champions... battu par Lyon en prolongation (6-4).

A peu près une chance sur dix mille. :D

(par contre, en version féminine, une chance sur 50. 8( )

Surtout que Lyon tombe sur le Barca :siffle:

scarletneedle 06/01/2019 22h25

Bon, après les 2ème et 3ème buts, ça va mieux. ^^
Pontivy est inoffensif mais il valait mieux éviter la mauvaise surprise.
Maintenant, pas de blessure.

Giorno 06/01/2019 23h10

J'habite Pontivy et c'était bien cool de voir que l'équipe A du PSG soit en face. En plus d'avoir vu nos 2 clubs affronter de la Ligue 1.

watchblue 06/01/2019 23h16

Aujourd'hui est une journée footballistique étrange.

Je suis supporter marseillais et en même temps j habite Noisy le Grand. Mi figue mi raisin quoi

gillesC 07/01/2019 14h18

A PROPOS, il y a toujours des supporters marseillais qui pensent que Garcia est meilleur entraineur que Genesio (qui mine de rien entame sa 4ème année comme N°1 ! ) ?? :huhu:

ArnaudXIII 09/01/2019 09h17

Une belle élimination bien pourrie hier soir. 3 tirs sur le poteau, un penatly raté, Strasbourg qui a 2 occaz et qui marque 2 buts, des joueurs lyonnais pas franchement concernés.

Le seul point positif de la soirée, c'est que grâce à une amie, j'étais en loge présidentielle et franchement, c'est une expérience à vivre.

scarletneedle 09/01/2019 22h58

Oh, tu sais, notre élimination ce soir, c'est un modèle du genre... 8(
:machoire:

ArnaudXIII 11/01/2019 21h43

Je regarde le match de Lyon d'un oeil et j'ai l'impression de revoir la même chose que mardi soir...
Sauf que cette fois, le but refusé par la VAR pour hors jeu me semble pas si évident que ça...

scarletneedle 12/01/2019 17h21

Marco Verrati aura fini sa carrière que jamais il n'aura tenté une frappe à 20 mètres...

ArnaudXIII 12/01/2019 18h50

Si on m'avait dit il y a seulement 15 jours que je m'endormirai devant un match de Liverpool... (bon ok, la nuit perturbée par les réveils intempestifs des enfants est peut-être aussi un peu responsalbe :D)

scarletneedle 12/01/2019 21h34

Du peu que j'en ai vu, ça avait l'air aussi chiant que notre match à Amiens. :D

scarletneedle 13/01/2019 18h21

Punaise, le board de Manchester United ne pouvait pas attendre encore 2 mois avant de débarquer Mourinho? :beu:
Vraiment une autre mentalité sur le terrain, beaucoup plus solide (solidaire?) et ça pique quand/comme il le faut. Pogba est vraiment libéré et quand il fait ses ouvertures pour les 2 flèches de devant il ne faudra pas jouer trop haut et verrouiller les couloirs (ah bin tiens c'est un de nos points faibles...).
Tottenham n'est pourtant pas mauvais.
A voir si Pochettino peut renverser la tendance en 2ème mi-temps.

scarletneedle 13/01/2019 18h58

De Gea est un mur (à nouveau). 8(

ArnaudXIII 13/01/2019 20h29

Quel match mais quel match! Même Bullseye n'aurait pas marqué cet après midi.

scarletneedle 13/01/2019 20h50

Comment j'aimerais trop que cela soit vrai.

https://parisunited.fr/accord-de-jon...e-poursuivent/

ArnaudXIII 16/01/2019 11h33

Pour faire pleurer Scarlet ;)

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...e-marca/977982

Par contre, Lemar, 2e pire recrue...

scarletneedle 16/01/2019 17h47

Oh, je souhaite que le Betis ne finisse pas européen tout en espérant que Giovani fasse une super saison.

ArnaudXIII 16/01/2019 21h14

Belle semaine de l'OL : défaite en Coupe de la Ligue contre Starsbourg et deux nuls en championnats contre Reims et Toulouse, que des cadors.

Du coup, au vu de ce parcours, je ne me fais aucun souci pour dimanche, on va gagner le derby haut la main.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h30.