Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 14/12/2018 09h38

A jamais les premiers... 3 fois! :huhu:

En hommage, la journée de L1 est annulée.... :oups:

scarletneedle 17/12/2018 12h22

Putain, Manchester United (1ère opposition contre eux au passage)...
J'y crois de plus en plus aux boules chaudes chez l'UEFA...
Même si on évite l'Atletico Madrid, c'est pénible...
Combien de temps avant que Mourinho ne nous cherche des poux? :D

Citation:

Match 1 : Schalke 04 - Manchester City
Match 2 : Atletico Madrid - Juventus Turin
Match 3 : Manchester United - PARIS SAINT-GERMAIN
Match 4 : Tottenham - Borussia Dortmund
Match 5 : LYON - FC Barcelone
Match 6 : AS Roma - FC Porto
Match 7 : Ajax Amsterdam - Real Madrid
Match 8 : Liverpool - Bayern Munich
Allez, qu'on retourne en 1/4...

gillesC 17/12/2018 12h52

Mouhé je voulais surtout pas Porto, mais pas à ce point. :D

Le Real ou le Bayern actuels, ça eut été moins affreux...

Enfin , on va enfin pouvoir se refaire financièrement. :D

Fletcher Arrowsmith 17/12/2018 13h40

De très chouettes affiches ces 8ème.

Zen arcade 17/12/2018 13h42

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1777513)
De très chouettes affiches ces 8ème.

Dans le désordre, à peu près les mêmes que les années précédentes et à n'en pas douter que celles à venir.
Circulez, y a rien à voir.

Fletcher Arrowsmith 17/12/2018 13h45

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1777514)
Dans le désordre, à peu près les mêmes que les années précédentes et à n'en pas douter que celles à venir.
Circulez, y a rien à voir.

Les équipes ne sont jamais réellement les mêmes d'une années à l'autres. Et à mes yeux la LDC commence en 8ème et pas en poule. Maintenant effectivement les affiches varient peu vu que le système quasi verrouille tout nouvel entrant dans un cercle fermé.

Zen arcade 17/12/2018 13h51

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1777516)
Les équipes ne sont jamais réellement les mêmes d'une années à l'autres. Et à mes yeux la LDC commence en 8ème et pas en poule. Maintenant effectivement les affiches varient peu vu que le système quasi verrouille tout nouvel entrant dans un cercle fermé.

Zzzzzzzzzzzzzzzzzz.... :zzz::zzz::zzz:

Fredeur 17/12/2018 14h44

C'est sûr qu'un Olimpija Ljubljana - FK Sūduva Marijampolė, ça vendrait plus de rêve qu'un Liverpool - Bayern. :zzz:

OL - Barca, c'est cool !

Zen arcade 17/12/2018 15h09

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1777528)
C'est sûr qu'un Olimpija Ljubljana - FK Sūduva Marijampolė, ça vendrait plus de rêve qu'un Liverpool - Bayern. :zzz:

Le problème n'est pas là.
Le problème, c'est que le système actuel a fait qu'il n'y a plus qu'un Liverpool - Bayern qui vende du rêve.

Et Olimpija Ljubljana - FK Sūduva Marijampolė n'a jamais vendu du rêve, même il y a 40 ans quand j'étais gosse et que je me passionnais pour toutes les coupes européennes.
Un temps où même les cadors d'aujourd'hui ne faisaient pas forcément les fiers quand ils devaient aller jouer à Bucarest, Malmö, Göteborg, Glasgow, Split,...

Mais bon, l'arrêt Bosman est passé par là. Et les brouettes de milliards d'euros plus ou moins douteux ont fait le reste.
Et maintenant, avec une poignée de gros clubs qui concentrent à eux seuls l'immense majorité des meilleurs joueurs de la planète et qui bénéficient de règles qui leur permettent d'être assurés (sauf catastrophe industrielle en championnat) d'être qualifiés chaque année, on trouve génial de voir tout le temps les mêmes affiches.
Ok, c'est super.
Le triomphe absolu de l'avidité des grands clubs et de la corruption des instances qui dirigent le foot. Avec la complicité active de la presse et du public qui en demandent toujours plus.
Un beau reflet du monde de merde dans lequel on vit.

Fredeur 17/12/2018 15h34

Mais l'arrêt Bosman n'a pas grand chose à voir avec l'avidité des grands clubs et la corruption des instances. Ils en ont bien profité après, mais aussi la France d'ailleurs. Avant l'arrêt Bosman : un Euro gagné. Après l'arrêt Bosman : deux coupes du monde, une Euro, une finale de coupe du monde, une finale de l'Euro.
Bon par contre au niveau du championnat de France, on a bien perdu.

Et là tu as quand même un discours nostalgique. J'aimerais bien retrouver un OM aussi fort que celui du début des années 90, mais par contre retrouver des matchs contre Glentoran FC, Dinamo Bucarest, Rangers FC, FC Bruges, CSKA Moscou, KS Dinamo Tirana, Lech Poznań et Spartak Moscou, non merci.

Zen arcade 17/12/2018 15h41

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1777537)
Et là tu as quand même un discours nostalgique.

Je ne sais pas si c'est vraiment nostalgique.
Ce qui me débecte dans le football actuel, c'est qu'il est une loupe grossissante du monde de merde ultra-libéral dans lequel on vit.
Et ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est tous ces gens qui tapent sur le système ultra-libéral et qui continuent à consommer du foot comme des gloutons.

Je n'ai pas la nostalgie du foot de mon enfance, tout comme je n'ai pas la nostalgie d'une vie où Thatcher et Reagan n'avaient pas encore transformé radicalement le monde.
Par contre, je voudrais aujourd'hui autre chose que ce monde de merde et que ce foot de merde.

Fred le mallrat 17/12/2018 15h58

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1777516)

ben L UEFA a cédé contre les tentatives de creer des ligues europeennes fermées.. elle en a crée une quasi fermée..

Apres.. je pense que la LDC était plus logique avant avec une ligue où s affronte les champions.
La LDC c est une sorte de coupe d europe des clubs.. pas une ligue des champions.

Fredeur 17/12/2018 16h02

Zen, j'espère que par signe de protestation contre ce monde de merde ultra-libéral, tu vas jeter ton ipad à la poubelle (enfin, si il marche encore :gaga: ).

Fletcher Arrowsmith 17/12/2018 16h05

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1777546)
ben L UEFA a cédé contre les tentatives de creer des ligues europeennes fermées.. elle en a crée une quasi fermée..

Apres.. je pense que la LDC était plus logique avant avec une ligue où s affronte les champions.
La LDC c est une sorte de coupe d europe des clubs.. pas une ligue des champions.

ah mais on est d'accord sur le fond. J'aimais beaucoup pour l'intensité et l'intérêt des matchs quand il n'y avait que les premiers de chaque pays qui se rencontraient. A la rigueur les seconds dans certains cas (et encore). Et les poules : beurk .....

Fredeur 17/12/2018 16h15

Mais vous vous souvenez de la gueule des affiches ? Où est l'intensité et l'intérêt des matchs du premier tour de la Coupe des clubs champions de 90-91 ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_...9ens_1990-1991

scarletneedle 17/12/2018 16h29

Tirage au sort de la C3 :

Citation:

Viktoria Plzen - Dinamo Zagreb

Club Bruges - RB Salzbourg

Rapid Vienne - Inter Milan

Slavia Prague - Genk

Krasnodar - Bayer Leverkusen

Zurich - Naples

Malmö - Chelsea

Shakhtar Donetsk - Eintracht Francfort

Celtic - Valence

Rennes - Betis Séville

Olympiakos - Dynamo Kiev

Lazio Rome - FC Séville

Fenerbahçe - Zénith Saint-Pétersbourg

Sporting Portugal - Villarreal

BATE Borisov - Arsenal

Galatasaray - Benfica

mellencamp 17/12/2018 16h45

L'intérêt c’est qu'avant on était meilleurs en géographie ;)
Avant le niveau était plus uniforme, tu as mentionné les Rangers mais en 92-93 l'OM ne les bats pas sur 2 matchs.
Il y avait bien évidemment des équipes faibles qui prenaient des roustes mais ça se réglait en match aller-retour au premier tour. Alors qu'avec les phases de poules on voit des équipes servir de paillasson sur 6 matchs. Il y a beaucoup trop d'écart entre les gros et les petits pour justifier des phases de poules longues, hors les super-gros en sont à réclamer des groupes de 8 (!), pour gonfler encore plus le nombre de matchs et par conséquent les droits TV.

Rennes ne sera pas favori face au Betis mais ce n'est pas non plus mission impossible et en plus ils verront une équipe agréable à voir jouer.

Zen arcade 17/12/2018 19h05

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1777553)
Mais vous vous souvenez de la gueule des affiches ? Où est l'intensité et l'intérêt des matchs du premier tour de la Coupe des clubs champions de 90-91 ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_...9ens_1990-1991

Si on joue au jeu des exemples, je prends par exemple celle de 1985-1986 :

* Barcelone qualifié contre le Sparta Prague au jeu des buts à l'extérieur
* Bordeaux éliminé par Fenerbahce
* Porto élimine l'Ajax Amsterdam
C'est quand même pas complètement dégueu pour un premier tour de merde.

Dès le 2è tour, tu as un Barcelone - Porto et un duel entre les deux clubs italiens Hellas Verone (champion d'Italie devant Torino - de la pure science-fiction aujourd'hui) et Juventus (tenant du trophée).

Et c'est l'année où en 1/2 finales, tu as Göteborg éliminé par Barcelone uniquement aux tirs au but et le Steaua Bucarest qui élimine Anderlecht.
En finale, le Steaua bat Barcelone aux tirs au but.

Pour moi, ça vaut des milliards de Champions League.

Zen arcade 17/12/2018 19h17

En 84-85, le premier tour :
Bordeaux élimine l'Athletic Bilbao, le Panathinaikos élimine Feyenoord, Benfica élimine l'Etoile Rouge, Levski Sofia élimine Stuttgart.

Ca veut quand même dire qu'après le 1er tour, tu n'as plus de club espagnol ni de club allemand, hein...

Fredeur 17/12/2018 20h13

Ah bah oui, si il n'y a plus de clubs espagnols et allemands, c'est super donc !

Mais Zen, ta compétition européenne avec pleins de petits clubs à la con, c'est pour 2021, avec la troisième coupe d'Europe !
Je me demandais pourquoi l'UEFA avait pondu ce machin (à part pour vendre des droits TVs). Mais en fait il y a des demandeurs ! Zéro risque d'avoir un Real - Bayern en finale ! Joie !

Fredeur 17/12/2018 20h18

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1777587)
Pour moi, ça vaut des milliards de Champions League.

Oui, j'imagine que le Liverpool - Milan AC de la finale de 2005 t'a profondément déçu et ennuyé. :(

Zen arcade 17/12/2018 20h24

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1777607)
Oui, j'imagine que le Liverpool - Milan AC de la finale de 2005 t'a profondément déçu et ennuyé. :(

Pas regardé.

scarletneedle 17/12/2018 20h30

Une finale de folie.
Tellement incroyable qu'elle est encore fraiche dans ma mémoire bien qu'elle a déjà 13 ans (bon le nombre d'articles revenant dessus aide aussi).
Un peu comme celle de 99.

Zen arcade 17/12/2018 20h31

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1777603)
Ah bah oui, si il n'y a plus de clubs espagnols et allemands, c'est super donc !

Ben, tu me dis plus haut que les premiers tours, c'était que de la merde avec des affiches de merde sans intérêt.
Moi, je te dis qu'en effet, y avait ça, mais pas que.
Et que dès le premier tour, les clubs des grands championnats pouvaient être mis en réel danger voire même être éliminés.

Maintenant, ce que tu ne prends pas en compte, c'est que l'écart de niveau entre le champion bulgare et le champion allemand était largement moins grand alors qu'aujourd'hui.
Et que donc, une affiche avec le Levski Sofia au lieu de Stuttgart au deuxième tour, c'était pas une affiche au rabais.

Et en 84-85, la finale, c'était quand même Liverpool-Juventus, donc la formule n'empêchait quand même pas que souvent tu avais une très grosse affiche en finale (bon malheureusement, c'est l'année du drame du Heysel mais ça c'est autre chose).

Zen arcade 17/12/2018 20h35

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1777612)
Une finale de folie.
Tellement incroyable qu'elle est encore fraiche dans ma mémoire bien qu'elle a déjà 13 ans (bon le nombre d'articles revenant dessus aide aussi).
Un peu comme celle de 99.

Sauf que la finale de 99, avant son final de folie, elle fut chiante comme la mort pendant 89 minutes.
Celle-là, je m'en souviens bien parce que j'étais dans un pub avec des amis et plein d'anglais.

ArnaudXIII 17/12/2018 20h37

Genesio, après avoir maté Guardiola, va aller donner la leçon au Camp Nou. Vermaelen a préféré se blesser plutôt que faire face à Bertrand Traoré.

scarletneedle 17/12/2018 20h38

Pas chiante du tout, le Bayern a contrôlé le match en ratant un nombre incroyable d'occasions pendant que le duo d'attaquants de ManU n'arrivait pas à se trouver (milieu orphelin de Keane).

Zen arcade 17/12/2018 21h23

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1777617)
Pas chiante du tout, le Bayern a contrôlé le match en ratant un nombre incroyable d'occasions pendant que le duo d'attaquants de ManU n'arrivait pas à se trouver (milieu orphelin de Keane).

Ben ouais, une finale à sens unique où pendant 89 minutes, tu n'as jamais senti un seul instant que Manchester pouvait renverser la vapeur.
Après, les dieux du football en ont décidé autrement et United a réussi le hold-up du siècle.
Mais ça n'empêche pas que le match fut terne avec en effet un Bayern qui se contente de contrôler et un Manchester globalement très décevant.

zenita 17/12/2018 21h46

Citation:

Envoyé par arnaudxiii (Message 1777616)
genesio, après avoir maté guardiola, va aller donner la leçon au camp nou. Vermaelen a préféré se blesser plutôt que faire face à bertrand traoré.

:d

Fredeur 17/12/2018 21h57

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1777613)
Ben, tu me dis plus haut que les premiers tours, c'était que de la merde avec des affiches de merde sans intérêt.
Moi, je te dis qu'en effet, y avait ça, mais pas que.
Et que dès le premier tour, les clubs des grands championnats pouvaient être mis en réel danger voire même être éliminés.

Des miracles arrivaient de temps en temps, et en effet, je ne suis pas remonté en 1955 pour vérifier si c'était super ou pas le premier tour. J'ai juste parlé des deux coupes d'Europe que je connais mieux parce que l'OM était allé en finale

Et tu pourrais faire quelque chose pour enlever le petit chni sous ta signature ?

Zen arcade 17/12/2018 22h12

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1777638)

Et tu pourrais faire quelque chose pour enlever le petit chni sous ta signature ?

Sorry, j'avais pas remarqué.
C'est mieux comme ça ?

mellencamp 17/12/2018 22h21

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1777603)

Dans les années 80 aucun club espagnol ne gagne la C1, et de manière plus générale le foot espagnol des années 70-80 n'avait pas du tout l'aura "joga bonito" (il a fallu attendre le Barça de Cruyff).
A l'époque des clubs de championnats aujourd'hui de seconde zone comme Goteborg, l'Ajax, le Dynamo Kiev jouaient un meilleur football et je ne pense pas qu'on faisait un drame si le champion du "Big 4" actuel était éliminé.

Zen arcade 17/12/2018 22h37

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1777644)
le Dynamo Kiev jouaient un meilleur football

Le Dynamo Kiev de Lobanovski, c'était vraiment quelque chose.
Mais sans doute pas assez glamour pour les fans d'aujourd'hui...

J'ai toujours été triste pour lui qu'il n'ait pas remporté la coupe du monde de 1986 avec l'équipe soviétique.
C'était la plus belle équipe du tournoi mais elle s'est inexplicablement crashée en 1/8ème de finale contre la Belgique dans un match irrationnel qu'elle aurait certainement remporté 99 fois sur 100...

1986, c'est aussi l'année où Igor Belanov du Dynamo Kiev remporte le Ballon d'or.
C'était pas de la seconde zone le Kiev de l'époque.

ArnaudXIII 17/12/2018 22h44

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1777637)
:d

;)

Fredeur 18/12/2018 09h22

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1777641)
Sorry, j'avais pas remarqué.
C'est mieux comme ça ?

Merci :merci:

Fred le mallrat 18/12/2018 09h38

On aurait pu avoir une compétition europeenne inchangée avec Coupe des champions, Coupe des coupes et UEFA..
et tous les 2 ans quand il n y a ni coupe du maonde ni coupe d europe des nations une coupe d europe des clubs qui auarit une forte guelle de LDC..
Maintenant c est trop tard.. mais ca aurait pu permettre de garder des coupes d europe "logique" et d avoir quand même une compétition élitiste.

Bon il aurait fallu alors un championnat a 18 et pas de coupe de la ligue...

mellencamp 18/12/2018 11h19

Mourinho viré.
Mauvaise nouvelle pour le PSG.

ArnaudXIII 18/12/2018 12h45

Complétement d'accord.

gillesC 18/12/2018 13h52

Ah oui !

(Dis au fait, si on mettait Cornet au frigo jusqu'en février...hum? :D

Hein? Ca ferait un cornet de glace... heuuu... )

ArnaudXIII 18/12/2018 16h08

Le PSG est vraiment foutu, cette fois :

https://sport.francetvinfo.fr/part-c...site-satirique

:D:D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.