Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 07/11/2018 20h12

Piège à clics (en anglais, clickbait : « appât à clic »), appelé vulgairement putaclic ou pute à clics, est un néologisme péjoratif désignant un contenu Web qui vise à attirer le maximum de passages d'internautes afin de générer des revenus publicitaires en ligne. Dans cette optique il s'appuie en premier lieu sur un titre racoleur, voire mensonger et sur des éléments sensationnels, émotionnels au détriment de la qualité ou de l'exactitude (avec un basculement possible vers les fake news3). Le but du clickbait est d'attirer les clics à peu de frais et d'encourager le transfert d'un contenu sur les réseaux sociaux.

Mediapart ne fait pas du putaclic.

Yaneck 07/11/2018 20h15

C'est vraiment putaclic de vouloir vendre tes articles... Aucun journal ne ferait de une tapageuse. Genre Libération n'aurait jamais bâti sa réputation là dessus... Et aucun journal papier ne feuilletonnerait l'actu...

Franchement, c'est un peu de la mauvaise foi Scarlett...

Quant à faire un article spécifiquement sur Mbappé, vu la communication démente qui se joue autour de ce type et qui comporte donc une sacré dose de mensonges pour couvrir la réalité forcément bien plus nuancée, c'est parfaitement nécessaire. Et ça ne les a pas empêché de faire une palanquée d'articles avant sur des sujets bien plus techniques dans leur football leaks.

Mediapart, ce sont quand même ceux qui écrivent le plus sur la délinquance en col blanc et qui la dénonce.
Et oui, le foot pro est pétri de délinquance en col blanc.

mellencamp 07/11/2018 20h27

Il y a des millions de documents et e-mails issus des Football Leaks, pour des teraoctets de données. Les médias devraient balancer ça d'un coup? Genre demain Le Monde pour 2 euros publie en kiosque un supplément de 500 pages?
Quant à Mediapart, ce n'est pas un média gratuit, quoi qu'on pense de leur ligne éditoriale leur modèle économique est cohérent et depuis adopté par bien d'autres organes de presse. Qu'ils publient les leaks au compte-gouttes ne change rien, vu qu'il faut être abonné pour avoir accès à 1 seul article ou tous. Si on est pas content de ça, ben il aurait fallu que d'autres organes de presse français s'y collent (il me semble que Le Monde était dans le groupe international de presse qui analysait les Panama Papers).
Et vu la nature des documents c'est tout àa fait normal que ça réclame un travail d'analyse, de synthèse, et de mise en forme pour présenter ça au public. Qui diable s'intéresserait à une simple communication de méls, mémos etc??
Et forcément en France ce sont les leaks concernant le PSG et Monaco qui sont mis en avant. Va lire un journal anglais et là ça parlera plus de Manchester City.

Les faits ont la vie dure: qu'on pense que le fair-play financier est légal ou non, qu'il protège plus les clubs établis "historiquement" comme le Real et cie, les révélations montrent que le PSG, City et Monaco ont triché vis à vis du règlement des compétitions, et s'en s'ont tirés avec des amendes misérables au regard de leurs moyens, par des accords occultes avec l'UEFA. Alors qu'en parallèle ce même FPF a mené à des suspensions pour une ou plusieurs années de clubs modestes pour des infractions bien plus légères.

Mais qu'on se rassure, les gesticulations des "vierges effarouchées" de Mediapart et cie sont largement compensées par le relativisme des Daniel Riolo, Vincent Duluc et d'autres journalistes "supporters" qui ont une audience bien plus importante.

scarletneedle 07/11/2018 21h21

Heu quand je parle de vierges effarouchées, je ne parle pas de Médiapart, je parle de ceux qui font comme s'ils découvraient l'envers du décor.
Je ne vais quand même pas dire "candide" pour qualifier le tout venant.

Sinon, c'est toujours triste de regarder la ldC sur RMC Sport via Canalsat (ça fonctionne très bien) quand ceux qui paient pour leur OTT tout pourri pleurent des larmes de sang sur les réseaux sociaux.

ArnaudXIII 07/11/2018 21h30

Revenons à l'important : Lyon mène 2-0 et a virtuellement 6 points d'avance sur le 3e du groupe. :woot:

scarletneedle 07/11/2018 21h34

Nan moi, je regarde la Juventus. :D

scarletneedle 07/11/2018 22h54

Fin du match en Italie et je mets Lyon : sérieusement?
A 11 contre 10 et à 2-0, ça finit à 2-2? 8(

ArnaudXIII 07/11/2018 22h54

Y'a pas de mot pour décrire ça. Je sais pas. C'est du grand foutage de gueule. Ce Traoré, il me manquera pas s'il fait ses valises au mercato.

mellencamp 07/11/2018 22h57

Et donc 1 victoire française sur les 9 derniers matchs de LDC, (PSG-Etoile Rouge).

gillesC 08/11/2018 10h13

Pourquoi tu ne parles pas de la League Europa? :D :beu:

Moi, ce que je vois, c'est qu'en 4 matchs, Lyon en invaincu en Champion's...
Eh bien, il y a 6 semaines, j'aurais signé direct.

Et si City fait le job au prochain match...

ArnaudXIII 08/11/2018 14h17

Rami et Thauvin sont dans le groupe France pour les prochains matchs... :ouf:

ArnaudXIII 08/11/2018 14h19

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1773275)

Et si City fait le job au prochain match...

Si City fait le job au prochain match, ça veut dire qu'ils nous en mettent 4 ou 5 au Parc OL... ;)

mellencamp 08/11/2018 15h32

Je pense que Lyon est trop bien parti pour ne pas se qualifier. Hoffenheim a un jeu plus abouti mais gardien et défense ont été à nouveau comiques sur le premier but, individuellement il n'y a pas photo.

Sur la sélection de DD: Thauvin est dans une mauvaise passe, mais DD est pas du genre à lourder un joueur du jour au lendemain pour ça (Dembelé était toujours dans le groupe même en étant insignifiant au Barça). A part Mollet de Montpellier je vois pas qui de neuf en milieu offensif pouvait arriver.
Pour Rami par contre...le joueur lui-même avait dit après la finale qu'il devait laisser la place aux jeunes. 5 mois plus tard son niveau a décliné et il continue à être sélectionné. Mais comme il est droitier...

zenita 08/11/2018 16h56

Toujours pas de Lenglet ou de Laporte ??? :roll:

ArnaudXIII 08/11/2018 20h42

Laporte a eu sa chance et visiblement l'a gâché. Son attitude dans le groupe aurait déplu. Et on voit l'importance qu'a le groupe pour DD.

scarletneedle 08/11/2018 21h06

Punaise, allons-nous vers une 2ème semaine européenne consécutive sans victoire?
Tout repose sur Bordeaux face au Zenith...

Champions (du monde), mon frère! :D

scarletneedle 08/11/2018 21h14

Encore un but de Lo Celso... :ouin:
J'en viens à souhaiter que le Betis ne finisse pas européen pour l'option d'achat obligatoire saute.

scarletneedle 08/11/2018 22h56

Et donc pas de victoire... :non::ouf:
Un football de clubs à la ramasse...

Zen arcade 08/11/2018 23h06

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1773340)
Et donc pas de victoire... :non::ouf:
Un football de clubs à la ramasse...

Avec quand même deux clubs qui sont encore bien placés pour accéder aux 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions.
C'est certes pas au niveau des plus grands championnats européens mais un tas de pays rêveraient de se trouver dans cette position.

Fred le mallrat 08/11/2018 23h19

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1773329)

Même les supporters bordelais n y croyaient pas..
Bon ben le niveau de la L1 on le voit.. derriere russe et portugal et belgique..
On est le 5eme championnat dans nos tetes et peut etre encore un peu au points UEFA mais ca ne saurait durer....

Zen arcade 08/11/2018 23h46

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1773346)
Bon ben le niveau de la L1 on le voit.. derriere russe et portugal et belgique..

Attends, faut quand même pas exagérer hein...
La Russie :
En Champions : Lokomotiv Moscou (0 points), CSKA (3ème et pratiquement déjà éliminé)
En Europe : Zenit premier de son groupe ok (mais pas vraiment un groupe très compliqué), Spartak en ballottage dans un groupe ouvert, Krasnodar plutôt très bien placé
Situation à peu près inverse à la situation française.
Les tops clubs n'y arrivent pas mais les clubs moyens dans une compétition moins relevée s'en tirent mieux (ils se vautreront juste un peu plus tard que les clubs français)

Le Portugal :
En Champions : Porto en tête de son groupe (mais un des groupes les plus faibles), Benfica troisième et presque éliminé (dans un autre groupe faible) : pas de quoi sauter au plafond
En Europa : Sporting sans doute bientôt qualifié
Pas honteux, mais si tu mettais plus de trois clubs en compétition européenne, je ne suis pas certain que ça donnerait quelque chose de fondamentalement différent des résultats français (d'ailleurs le Rio Ave et le Sporting Braga se sont faits sortir en tour de qualif).

La Belgique :
Alors, je ne sais vraiment pas par quel raisonnement on peut un seul instant penser que le championnat français est en-dessous du championnat belge.
Déjà : un seul représentant en Champions et hormis exploit improbable, il ne passe jamais les poules.
Cette année, c'est pareil et il a fallu un Monaco cataclystiquement nul pour que Bruges sauve l'honneur dans la compétition.
En Europa : Anderlecht déjà éliminé, Standard en ballottage très défavorable, Genk en tête dans un groupe de pieds carrés
Le championnat belge est nul.

Zen arcade 09/11/2018 00h04

Bon sinon, pendant ce temps, Neymar reçoit 375.000 euros par mois s'il se donne la peine de saluer les supporters en début et en fin de match.
Les autres joueurs, c'est moins.
Un bonus éthique.
Mwouahahahahahahahaha !!!!
Je pensais qu'on avait déjà mis le mot éthique à toutes les sauces, mais là, j'avoue, celle-là, je ne l'avais pas vue venir.

Ca va scarlet, t'as bien mis la vaseline ? :)
Mais bon, cette info, c'est sans doute encore comme tu le dis si bien une connerie populiste et démagogique venant d'une presse putaclic.

https://www.lesoir.be/189024/article...-applaudir-ses

Yaneck 09/11/2018 08h08

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1773347)
Attends, faut quand même pas exagérer hein...
La Russie :
En Champions : Lokomotiv Moscou (0 points), CSKA (3ème et pratiquement déjà éliminé)
En Europe : Zenit premier de son groupe ok (mais pas vraiment un groupe très compliqué), Spartak en ballottage dans un groupe ouvert, Krasnodar plutôt très bien placé
Situation à peu près inverse à la situation française.
Les tops clubs n'y arrivent pas mais les clubs moyens dans une compétition moins relevée s'en tirent mieux (ils se vautreront juste un peu plus tard que les clubs français)

Le Portugal :
En Champions : Porto en tête de son groupe (mais un des groupes les plus faibles), Benfica troisième et presque éliminé (dans un autre groupe faible) : pas de quoi sauter au plafond
En Europa : Sporting sans doute bientôt qualifié
Pas honteux, mais si tu mettais plus de trois clubs en compétition européenne, je ne suis pas certain que ça donnerait quelque chose de fondamentalement différent des résultats français (d'ailleurs le Rio Ave et le Sporting Braga se sont faits sortir en tour de qualif).

La Belgique :
Alors, je ne sais vraiment pas par quel raisonnement on peut un seul instant penser que le championnat français est en-dessous du championnat belge.
Déjà : un seul représentant en Champions et hormis exploit improbable, il ne passe jamais les poules.
Cette année, c'est pareil et il a fallu un Monaco cataclystiquement nul pour que Bruges sauve l'honneur dans la compétition.
En Europa : Anderlecht déjà éliminé, Standard en ballottage très défavorable, Genk en tête dans un groupe de pieds carrés
Le championnat belge est nul.

T'en as pas marre de dire des trucs intelligents, toi? ^^

mellencamp 09/11/2018 09h53

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1773343)
Avec quand même deux clubs qui sont encore bien placés pour accéder aux 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions.
C'est certes pas au niveau des plus grands championnats européens mais un tas de pays rêveraient de se trouver dans cette position.

En gardant en tête qu'un club financé par le Qatar aurait de toutes façons de grandes chances d'aller en 1/8èmes qu'il soit en France ou à Saint-Marin.

gillesC 09/11/2018 10h09

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1773329)
Punaise, allons-nous vers une 2ème semaine européenne consécutive sans victoire?

Champions (du monde), mon frère! :D

Heu, rappelons que sans cette IMMONDE SALOPERIE libérale que fut l'arrêt Bosman, au moins la moitié des titulaires Champions du Monde joueraient en France, hein...

Zen arcade 09/11/2018 10h18

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1773372)
En gardant en tête qu'un club financé par le Qatar aurait de toutes façons de grandes chances d'aller en 1/8èmes qu'il soit en France ou à Saint-Marin.

Oui, mais quand le Qatar a décidé d'investir à Paris plutôt que, par exemple, à Anderlecht, ça ne s'est pas joué aux fléchettes.

Zen arcade 09/11/2018 10h19

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1773376)
Heu, rappelons que sans cette IMMONDE SALOPERIE libérale que fut l'arrêt Bosman, au moins la moitié des titulaires Champions du Monde joueraient en France, hein...

Et ils seraient restés médiocres et la France ne serait pas championne du monde. :D

mellencamp 09/11/2018 10h46

Et Griezmann aurait eu au mieux un parcours à la Valbuena car un club espagnol n'aurait eu aucun intérêt à aller chercher un jeune français.

ArnaudXIII 09/11/2018 15h41

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1773381)
Et ils seraient restés médiocres et la France ne serait pas championne du monde. :D

Exactement. C'est donc grâce à un belge que nous avons nos 2 étoiles. Courtois appréciera.

scarletneedle 10/11/2018 19h48

Argh...
Moi qui me faisais une joie de le mater ce soir...

Citation:

Copa Libertadores : le Superclasico Boca Juniors -River Plate reporté à cause de la pluie
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...reporte/957962

scarletneedle 10/11/2018 20h06

Par contre, le match au sommet en Allemagne est somptueux!

gillesC 11/11/2018 07h46

Le match de Godín hier, résume à lui seul la quintessence de l'esprit de l'Atlético. 8( 8( 8(

mellencamp 11/11/2018 12h28

Pas vu, c’est par rapport à son but en toute fin de match ou y a autre chose?

gillesC 11/11/2018 12h53

Oui, un but après 30 minutes à jouer blessé, en position "de Giroud". :D

scarletneedle 11/11/2018 19h09

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1773331)
Encore un but de Lo Celso... :ouin:
J'en viens à souhaiter que le Betis ne finisse pas européen pour l'option d'achat obligatoire saute.

Je sens que je vais dire cela toute la saison... (
Comme avec Joao Mario, il a maltraité Barcelone.

scarletneedle 11/11/2018 20h08

Je ne sais pas si c'est dû à la quantité de blessés chez Monaco mais Tuchel fait dans l'expérimental ce soir (de qualité certes mais c'est expérimental).
Ou alors il veut garder la majorité des joueurs mobilisés.

scarletneedle 11/11/2018 21h16

La soirée va être longue pour Monaco.

scarletneedle 11/11/2018 22h10

Monaco est maudit. T_T

gillesC 12/11/2018 09h09

Il va y avoir une belle dure lutte avec Guingamp... :oups:

scarletneedle 18/11/2018 22h04

La Belgique équipe #1 au classement FIFA menée 4 à 2 (après avoir mené très rapidement 2-0) par l'équipe de Suisse battue par le Qatar l'autre jour. 8(8(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.