Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Rhodey 01/05/2006 12h44

Citation:

la question c'est: est-ce qu'il peuvent être à chier mercredi soir ?
non c'est pas une question, oui ils peuvent être à chier mercredi, et qu'est ce que ça peut faire maintenant ? ça n'a plus aucune importance depuis l'automne...

vicenzo 01/05/2006 13h54

Citation:

Envoyé par Rhodey
Déjà, faudrait que tu me les montre les "bonnes performances" qui laisse largement envisager mieux. Moi, mis à part le match de samedi soir, j'ai vu 3/4 matchs où ils ont vraiment haussé le niveau de jeu. Est ce que ça, pour toi, c'est significatif de quoi que ce soit ?
Pour moi, c'est comme je te l'ai déjà dis, j'ai pas eu besoin de les voir jouer. Début Août, sur le papier, ils alignent : Pauleta - Kalou - Rothen - Dhorasoo devant, et si les M'Bami - Armand - Yepes - Mendy retrouvaient leur meilleur niveau, on serait pas en train de discuter. Donc leur perf de samedi n'a rien de surprenant, sauf le fait qu'ils soient encore capable de la réaliser après avoir autant déçu le reste de la saison.
Donc,
1/ la ldc était pas envisageable pour cette équipe là, je ne sais pas où tu l'as vu, c'est le même syndrome pour Arsenal, un championnat demande de répéter l'effort sur 9 mois, sinon on aurait pas tous les ans des équipes brillantes en coupe et qui se traînent tous les WE, c'est un peu le sbases là...
2/ bonne saison, ça dépend de ce que tu attends du PSG, ça dépend sur quelle référence tu te bases. Oui je préfèrerais voir le PSG en ldc, oui j'ai connu les 90's blablabla, mais en l'état des choses, (hormis les 3 premiers) la coupe de france sauve la saison de n'importe quel club français. C'est une équipe qui a chié sa saison pour plein de raisons, et au dernier moment on lui donne une chance, elle la saisie. Elle a au moins du mérite pour ça vis à vis de ses supporters. Marseille ne peut pas en dire autant.

1/ je l'ai vu à bordeaux et à domicile contre Troyes en coupe de la ligue et surement ailleurs
Vu le niveau des équipes de L1 cette saison hormis Lyon, paris avait largement les moyens d'être au moins 3ème.
Et c'est à domicile contre les petites équipes que paris a perdu tout espoir.
blessures, mental de merde, manque de réussite, joueurs défaillants... la saison est pour moi aussi loupée (car le championnat est prioritaire dans le jugé d'une saison) mais paris sauve sa saison avec cette coupe de france.
Rien de plus rien de moins
Mais Paris avait les moyens de répéter pendant de nombreux matches sa perf d'avt hier soir
2/ ben j'y réponds aussi dans le 1/ tiens :D

vicenzo 01/05/2006 13h55

Citation:

Envoyé par Rhodey
non c'est pas une question, oui ils peuvent être à chier mercredi, et qu'est ce que ça peut faire maintenant ? ça n'a plus aucune importance depuis l'automne...

Si paris est à chier, rennes gagne et marseille ne va pas en ldc... on se contente de ce que l'on peut...
mais honnêtement ça serait pas trop ce qu'il me plairait

Rhodey 01/05/2006 16h56

Citation:

blessures, mental de merde, manque de réussite, joueurs défaillants... la saison est pour moi aussi loupée (car le championnat est prioritaire dans le jugé d'une saison) mais paris sauve sa saison avec cette coupe de france
bien sûr le championnat est prioritaire, mais pour les 3 premières places en ce qui concerne paris
mais dès les premiers mois de compétition, pour les raisons que tu évoques (encore que moi perso je serais encore plus sévère :D), ça a commencé à devenir inaccessible, à partir de là, 5ème ou 15ème quand on prétend à la LDC c'est une saison ratée, donc autant la sauver par ailleurs
et quand je vois les équipes alignées en uefa, je me dis que ça vaut le coup de la jouer sérieusement l'an prochain, ça permet aux joueurs de se faire de l'expérience en attendant mieux, si ces derniers ne sont pas capables de faire une perf en uefa ils n'ont rien à foutre en LDC l'année suivant, c'est révélateur
c'est ce genre de raisonnement qu'il faut avoir si on veut s'inscrire dans la durée en haut de tableau, et ça y a pas bcp de club francais qui s'inscrivent (ou qui se donnent les moyens) dans cette logique là

Fox 01/05/2006 17h19

Citation:

Envoyé par Rhodey

je suis de rennes en fait.

gillesC 01/05/2006 17h57

Citation:

Envoyé par vicenzo
Je suis légèrement content...

notamment d'avoir montré à un collègue lyonnais ce que ça faisait de dépasser les 1/4 de finale d'une coupe...

Tiens, c'est curieux, les stéphanois aussi ont oublié qu'ils ont fait 3 quarts de finale de coupe d'Europe consécutifs au milieu des années 70.. avant la demi et la finale.

Rhodey 01/05/2006 18h12

Citation:

Envoyé par Fox
je suis de rennes en fait.

ok d'accord ;)

Citation:

Tiens, c'est curieux, les stéphanois aussi ont oublié qu'ils ont fait 3 quarts de finale de coupe d'Europe consécutifs au milieu des années 70.. avant la demi et la finale
moi je suis d'avis que si "l'épopée" stephanoise a autant marqué les esprits, c'est aussi parce qu'ils se sont inscrits dans la durée, les gens se sont habitués, et 30 après ils y pensent encore
ça aurait été l'affaire d'une seule année, ça n'aurait pas eu le même impact, je pense par exemple à la finale de monaco d'il y a 2 ans qui a été un one-shot, les gens n'ont pas eu le temps de s'habituer à l'équipe
la perf n'en est pas moins importante, mais dans 20 ans on se souviendra plus facilement du PSG de denisot et de ses... quoi... 5 demi-finales européennes d'affilée avec une victoire en C2 au bout, que de l'ASM de 2004
pour les verts c'est pareil, pour l'OM c'est pareil, et ça sera pareil pour l'OL si ils concrétisent l'an prochain (ou plus tard), mais tant que ce n'est pas le cas faut pas qu'ils prétendent au même statut
c'est un comportement normal, même si aulas, à grand renfort de pleurnicheries médiatiques, essaye de faire croire le contraire disant qu'il y a une désafection volontaire envers son équipe
encore qu'il a peut-être des problèmes avec SES supporters à l'origine, mais le reste de la france a une attitude normale je trouve

Ben Wawe 01/05/2006 18h52

Pour St Etienne, y a aussi et surtout le fait que c'était la première fois qu'un club français faisait ça (avant c'était monstrueusement nul, chiant et sans intérêt, le foot français après les années Reims), mais aussi pour les remontées presque fantastiques de taules prises à l'allées et gagnées haut la main à la maison par les Verts.

Deroxat (Expert en Potins) 01/05/2006 20h11

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
ca ne vous decoit pas de voir qu'au dela de la victoire,il y a un niveau de jeu vu hier qui aurait du faire des Parisiens des larges seconds?
Non,parce que,quand meme,hein,c'est dommage un peu.

en meme temps vu les buts d'ailleurs qu'on a mis, y a de quoi se poser des questions. putain merde, une frappe de 28m quoi...8(

gillesC 01/05/2006 20h21

Dommage qu'il l'ait pas gardé pour la Weurld Coupe, celui-là.. :(

Fredeur 01/05/2006 21h11

C'est ce que j'ai pensé aussi :(

Fredeur 01/05/2006 21h13

Citation:

Envoyé par Rhodey
la perf n'en est pas moins importante, mais dans 20 ans on se souviendra plus facilement du PSG de denisot et de ses... quoi... 5 demi-finales européennes d'affilée avec une victoire en C2 au bout, que de l'ASM de 2004

Bah uniquement les fans du PSG s'en souviendront (les demi-finales de coupe d'Europe, ça s'oublit trés vite, et la C2, je n'en parle même pas)

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 01/05/2006 22h54

Citation:

Envoyé par Ben Wawe
Pour St Etienne, y a aussi et surtout le fait que c'était la première fois qu'un club français faisait ça (avant c'était monstrueusement nul, chiant et sans intérêt, le foot français après les années Reims), mais aussi pour les remontées presque fantastiques de taules prises à l'allées et gagnées haut la main à la maison par les Verts.

et Reims,c'est en Laponie?

Rhodey 01/05/2006 23h47

Citation:

Bah uniquement les fans du PSG s'en souviendront (les demi-finales de coupe d'Europe, ça s'oublit trés vite, et la C2, je n'en parle même pas)
mais si mais si tout le monde s'en souvient
regarde, moi je me souviens même de la taule qu'a pris ton équipe en finale de C3 contre Parme y a qques années
en fait, maintenant que tu en parles, à chaque fois que vous vous êtes approchés d'un trophée ces dernières années, vous avez explosé dans la dernière ligne droite (C3, championnat contre bordeaux, cette année contre Paris) ;)
samedi soir, gilardi disait que ça fait 13 ans que ça dure quand même hein 8)
tu vois, tout le monde se souvient depuis combien de temps vous avez la scoumoune comme tout le monde se souvient du PSG de denisot ;)

Rhodey 01/05/2006 23h51

Citation:

et Reims,c'est en Laponie?

heu, mais il a... non laisse tomber :huhu:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 01/05/2006 23h56

oui,il a dit personne,en gros,c'est la premiere fois qu'un club Francais faisait ca,sauf Reims.
Alors moi je dis,dans ce cas,Lyon,c'est les premiers qui font ca,sauf Reims,St Etienne,L'om et le PSG.
C'est tout.

Rhodey 02/05/2006 00h11

Et ils ont fait quoi exactement Lyon ? :huhu:
edit : C'est tout.

gillesC 02/05/2006 10h22

Citation:

Envoyé par Rhodey
Tu vois, tout le monde se souvient depuis combien de temps vous avez la scoumoune comme tout le monde se souvient du PSG de denisot ;)

Heu, non, là, tu rêves. :huhu:

Je te garantie que pour tous les non-parisiens, l'époque Denisot n'était que le prelude aux grandes années Sitcom du Posogo.. :gni:

Quand à votre superbe Coupe des Coupes, c'était devenu si ridicule que vous l'ayez gagné qu'ils ont décidé de la supprimer quelques années après.. :D

Fred le mallrat 02/05/2006 23h12

Citation:

Envoyé par scarletneedle
ne remue pas me couteau dans la plaie
le jour où on aura de la stabilité, on pourra prétendre à autre chose que jouer sa saison sur une finale de coupe
au moins on meuble le palmarès alors que d'autres non

et pis j'étais comme un fou hier (mon frangin unpeu moins car il est pour l'autre camp)
:woot: :woot:

c est un truc de deception ca!!
je connais , je me suis dit ac en 2002 avec la coupe de la ligue...
mais bon pour qu une equipe progresse il faut la ligue des champions et regulierement....
je crois...

gillesC 03/05/2006 18h38

Tiens, moi, j'aimerais bien voir Mr M. nous pondre la Liste Apocalyptique de Domenech.. :D

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 06/05/2006 17h29

Citation:

Envoyé par gillesC
Tiens, moi, j'aimerais bien voir Mr M. nous pondre la Liste Apocalyptique de Domenech.. :D

As you request:
Gardiens de but:
Faché de ne pas etre numero 1,Fabinou ne viendra pas et prendra sa retraite,mais continuera a jouer en amateur,donc il honorera son contrat avec l'OM jusqu'au bout.
Gregory Coupet croyait toucher enfin son reve du doigt,mais voila,une réaction allérgique a la peinture qu'il s'est mis sur les cheveux le rendra chauve,et il n'osera plus sortir de chez lui.
Mickael Landreau sera donc le gardien numero 1 de l'équipe de France,secondé par Ulrich Ramé,et Yohann Pelé.Charles Itandje viendra aussi,car il aura recu une pré-convocation,et il prendra ca comme une place dans le groupe.
La défense:
La,c'est le drame.Thuram,remplacant depuis peu a la Juve,decide subitement de partir de Turin,et ce,pendant le stage de Tignes.Mais voila,les regles sont strictes,il fallait negocier les transferts avant le-dit stage,et Domenech est obligé de l'exclure du groupe.
Pire encore,c'est Gallas,mécontent a Chelsea,que la Juve approche.Ca nous en fait deja 2 en moins.
On croit que c'est tout,mais non,Phillippe Méxès,des son arrivée en France,va se faire agresser par Guy Roux,qui n'a pas digéré son départ pour la Roma.
Pire encore encore,Sagnol,par solidarité avec Oliver Kahn boycottera la coupe du monde,et declinera la selection.

Le milieu de terrain:
Patrick Vieira,triste du départ de Thuram de la Juve,va vouloir retourner a Arsenal.Mais egalement pendant le stage,ce qui signifie son exclusion du groupe.Un nouveau coup dur,d'autant plus que Dhorasoo ne sera pas la non plus,car retenu pour un match en retard de la CFA du PSG.
Olivier Dacourt lui,faché de ne pas avoir été pris dans le groupe alors qu'il avait sauvé la France en eliminatoire,ne viendra pas compenser cette absence.
Ribery,lui,n'aura pas le temps de venir,il sera a Los Angeles en train de tourner dans un episode de Nip/Tuck.
Rothen s'etant retourné la cheville en montant dans le bus,le choix se réduit.

L'attaque:
Sydney Govou,la plus grande supercherie de l'histoire du football,sera là.Et oui,ce ne sont jamais les bons qui sont absents.
Nicolas Anelka negociera lui son 14eme transfert de l'intersaison,et ne pourra donc pas se rendre au rassemblement.
Thierry Henry,lui,sera a Barcelone en train de chercher une maison vu qu'Arsenal devra le vendre pour avoir des liquidités pour ainsi faire revenir Vieira.Ludovic Giuly lui vendra la sienne,avat de partir negocier son transfert a l'as Monaco.

La liste definitive:
Gardiens de but:
Landreau,Ramé et Pelé (plus Itandje,qui n'a toujours pas compris)
Défense:
Bernard Mendy,Francois Clerc,Boumsong,Evra,Sylvestre
Milieu:
Zidane,Diarra,Makélélé,Malouda
Attaque:
Cissé,Trezeguet,Frau,Louis Ndoula

Domenech sera le premier selectionneur a prendre moins dejoueurs qu'il n'en a le droit dans l'histoire d'une coupe du monde.
Mais pour avoir pris 4 gardiens de buts,la France sera eliminée sur Tapis vert a la fin du premier tour.

gillesC 06/05/2006 17h35

Moi, je dis :clap:, Olivier Rey n'aurait pas fait mieux. :D

Fredeur 06/05/2006 17h56

hihi :D

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 06/05/2006 18h00

tiens,il manque des passages:
Abidal sera,lui,retenu par l'OL,qui a peur qu'il se blesse et ne puisse donc pas disputer ses 8 matchs annuels de Ligue 1 la saison prochaine

Micoud,lui,sera parti en voyage de noce avec Poulsen

Je crois que le compte est bon.

scarletneedle 06/05/2006 18h03

Je dirai même plus, ton conte est très bon.
:clap:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 06/05/2006 22h18

ah,bah voila ce qui se passe quand 2 freres ont des interets dans 2 clubs qui se rencontrent...
C'est dommage qu'il y ait pas en France genre un comité de l'ethique ou quoi...:p

vicenzo 06/05/2006 22h32

et paris aura bien fêté au parc sa coupe de france... et marseille aura vraiment été l'équipe des occases manquées... même pas sûr que l'om joue la C3 la saison prochaine.
Guy roux a annoncé que l'intertoto serait plus simple la saison prochaine... qqun en sait plus ?

sinon
http://fr.sports.yahoo.com/06052006/...prochaine.html
un fake ?

scarletneedle 06/05/2006 22h34

Citation:

ah,bah voila ce qui se passe quand 2 freres ont des interets dans 2 clubs qui se rencontrent...
C'est dommage qu'il y ait pas en France genre un comité de l'ethique ou quoi...:p

c'est pourtant si doux le foot...
:huhu:

michel 06/05/2006 22h42

Citation:

Envoyé par vicenzo

Non, je viens de l'entendre le confirmer sur RMC, il a signé pour deux ans.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 07/05/2006 00h33

Citation:

Envoyé par vicenzo
et paris aura bien fêté au parc sa coupe de france... et marseille aura vraiment été l'équipe des occases manquées... même pas sûr que l'om joue la C3 la saison prochaine.
Guy roux a annoncé que l'intertoto serait plus simple la saison prochaine... qqun en sait plus ?

Oép,dorénénavant,il me semble que c'est une equipe par pays la coupe a Toto.

cytrash 09/05/2006 20h20

Ayé ,Raymond annoncera la liste des 23 ,Dimanche à 11h30.
http://www.lequipe.fr/Football/20060509_194343Dev.html
la tension monte :D

Fredeur 09/05/2006 21h25

Vous croyez qu'il va lui aussi sortir un joueur de 17 ans que personne connait?

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 09/05/2006 21h38

non,mais on le connait Walcott,c'est juste que personne ne l'a jamais vu jouer,meme pas Eriksonn,c'est ca le probleme^^

Deroxat (Expert en Potins) 09/05/2006 21h53

Citation:

on le connait Walcott

Quoi? encore un lillois d'Astrocity? ah mais ca suffit a la fin!

Fredeur 09/05/2006 21h53

Huhu ^^

Et pourquoi il est connu?

Deroxat (Expert en Potins) 09/05/2006 21h54

pour avoir couté genre 16 millions d'Euros a 16 ans. un million l'année, c'est assez chouette comme ratio.

Fredeur 09/05/2006 22h14

Ah oki.
Ouep, pas mal le ratio.

Et c'est quel taré qui a acheté un joueur de 16 ans à 16M€?

vicenzo 09/05/2006 22h18

wenger :D

Deroxat (Expert en Potins) 09/05/2006 22h31

n'empeche bon, a ce tarif la et avec tous ces momes, Wenger peut etre champion d'Angleterre en 2011!
si c'est pas de la vision a long terme...

Fredeur 09/05/2006 22h32

:D

->Vicenzo: :pfff:

J'ai vu qu'il était à Arsenal, mais je pensais pas qu'il l'avait vraiment acheté.
Mon dieu, mais pour 16 Millions€, on peut se payer le bras gauche de LeBron James!!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.