Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 02/12/2017 20h01

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1733624)
Rose ? Les journalistes qui font des bisous au PSG depuis des mois et des mois vont enfin déclarer leur flamme ?

Tu causes de ceux qui ont fait leurs choux gras pendant des semaines de la tempête dans 1 verre d'eau du pénaltygate? De ceux qui annoncent que c'est la crise permanente entre Neymar et Emery quand ce n'est pas le cas? De ceux qui sont tombés sur Mbappé pour avoir été franc après le match de Marseille en disant que ce n'était pas la priorité de la saison? De ceux qui opposaient Trapp à Aréola et qui ont été obligés de la boucler vu que ce n'était pas (plus) un problème? Et il y en a d'autres pour illuster que c'est faux de dire que les journalistes sont pour le PSG.
Les journalistes (re)lèchent le PSG comme ils léchaient Monaco l'an dernier car c'est avant tout l'équipe en tête. Par contre, c'est plus vendeur d'essayer de créer une mauvaise ambiance.
Il n'y a qu'à voir comment Monaco se fait descendre maintenant.

Fredeur 02/12/2017 20h02

Purée, j'avoue, j'avais effacé de ma mémoire tout ce ramassis de merde pondu par les journalistes et les talk-shows sportifs.

Citation:

Envoyé par Dargho
Ben oui, il faisait froid...on se rapproche à nouveau de la brève de comptoir, attention. ;)

Mais j'ai l'impression qu'avec le club fétiche de chacun, quand il perd, c'est jamais parce que l'adversaire a quand même du être bon à un moment et surtout pas quand le perdant est le PSG. :D

Tu... tu n'es pas en train d'insinuer quand même que le PSG est mon club fétiche ? 8(

Et arrête avec ta brève de comptoir suivi de ton smiley. Tu crois que tous les joueurs NBA, en plein mois de janvier, après 40 matchs, sont motivés d'aller jouer à Milwaukee ? (même si leur équipe est bonne)

Dhargo 02/12/2017 20h11

Non, j'en sais rien à vrai dire si c'est ton club fétiche, mais tu mets tellement de verve à démontrer que le PSG a perdu parce qu'il le voulait bien et contre un des derniers du championnat...
Mais je vais arrêter puisque tu veux avoir raison. ^^

Je voulais juste encore dire qu'il va faire froid en Allemagne !

scarletneedle 02/12/2017 20h23

Fredeur n'a pas dit que Paris a perdu pour cela.
Ce serait trop simple de mettre le curseur sur ON ou OFF en match pour gagner ou perdre (je caricature).
Strasbourg a joué avec ses armes, a eu de la chance mais n'a pas démérité, loin de là.
On a été en difficulté dès qu'un club nous met la pression (Marseille, Troyes, Montpellier et surtout Lyon) et il y a eu quelques coups du sort qui nous ont été favorables : à force de tirer sur la corde, ça allait péter à 1 moment. Il serait faux de croire que chaque match est une exhibition des Harlem Globe Trotters.
Il vaut mieux que ce soit à Strasbourg (et je ne mésestime pas ton club en disant cela ;)) qu'à Munich (le match qui doit valider la 1ère partie de saison).
Pour le coup, le record d'invincibilité, c'est surtout chiant pour les livres d'histoire (et pis Nantes l'a établi dans un championnat qui n'avait pas encore été vidé de ses forces vives par l'arrêt Bossman, c'est encore plus fort) mais ce n'est pas un titre. Je préfère ceux qui se gagnent en 2ème partie de saison.

Fredeur 02/12/2017 20h35

Citation:

Envoyé par Dargho
Non, j'en sais rien à vrai dire si c'est ton club fétiche, mais tu mets tellement de verve à démontrer que le PSG a perdu parce qu'il le voulait bien et contre un des derniers du championnat...
Mais je vais arrêter puisque tu veux avoir raison. ^^

Je voulais juste encore dire qu'il va faire froid en Allemagne !

Avoir raison de quoi ? Si le PSG est motivé et en forme, ils mettent 6-0 à Strasbourg. Ils ne l'ont pas assez démontré cette saison ?

Après si tu veux croire que Strasbourg a sorti un match extraordinaire et battu un PSG motivé comme jamais, c'est ton droit.

Et je vais aller prendre une douche, défendre comme ça le PSG, je me sens sale.

Oh et puis le trick "j'arrête la conversation puisque tu veux avoir raison, mais en fait moi encore plus", c'est un peu exaspérant.

Dhargo 02/12/2017 20h46

Fredeur, j'avais remarqué effectivement que tu étais un peu exaspéré.

Pour ce qui est du match extraordinaire du RCS, oui, ça devait l'être, au moins pour les joueurs qui viennent de si loin, qui ont galéré comme des chiens ces dernières années pour revenir au plus haut niveau. Respecter le vainqueur, c'est bien aussi.
Bonne douche.

Fredeur 02/12/2017 21h05

Franchement, je ne vais pas pleurer sur le sort des joueurs de Strasbourg, il y a pire... Après, bravo à eux d'avoir battu le PSG.

Mais dommage, tu t'es focalisé sur le fait que je ne respectais pas Strasbourg. Alors que je parlais juste de la difficulté pour une équipe de rester motivée (et en forme) sur une saison entière. Et quand exceptionnellement c'est le cas, ça peut mener à un désastre à la fin, à force de trop tirer sur la corde. Je fais référence aux Warriors, lors de la saison 2015-2016, qui ont couru toute la saison régulière pour battre le record des Bulls, pour ensuite perdre d'un rien en finale.

gillesC 03/12/2017 13h26

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1733644)
Pour ce qui est du match extraordinaire du RCS, oui, ça devait l'être, au moins pour les joueurs qui viennent de si loin, qui ont galéré comme des chiens ces dernières années pour revenir au plus haut niveau. Respecter le vainqueur, c'est bien aussi.
Bonne douche.

"On s'est rendu compte qu'on était vraiment en CFA quand on avait des voitures plus grosses que celles des joueurs" (un supporter éternel de Strasbourg, qui les a suivi même en "enfer". :D

Bon, content pour le RCS (mais uniquement parce qu'il y a le fox-Terrier des Espoirs. ^^
Sorry Scarlet! ...mais bon, ça va êtree difficile de perdre 4-0 au Bayern, quand même... ;)

Il semblerait que depuis 4-5 jours nous soyons quand même dans un certain L1-WTF. °°

Ben Wawe 03/12/2017 21h01

Pour avoir été au match RCSA-PSG, et au plus près du terrain vu l'horreur pour avoir des places, ce fut un match fantastique - grâce à l'ambiance de feu, mais aussi grâce à l'engagement total des joueurs du Racing, qui ont joué avec leurs armes et surtout leurs tripes.
Le PSG n'a pas été bon, mais c'est plus le Racing qui a gagné que Paris qui n'a perdu (la formulation sera comprise ici).
Cela peut être une piqûre de rappel pour le PSG - mais ça fait surtout trois points extraordinairement importants pour le Racing, et c'est ça l'important.

Dhargo 03/12/2017 21h06

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1733754)
Pour avoir été au match RCSA-PSG, et au plus près du terrain vu l'horreur pour avoir des places, ce fut un match fantastique - grâce à l'ambiance de feu, mais aussi grâce à l'engagement total des joueurs du Racing, qui ont joué avec leurs armes et surtout leurs tripes.
Le PSG n'a pas été bon, mais c'est plus le Racing qui a gagné que Paris qui n'a perdu (la formulation sera comprise ici).
Cela peut être une piqûre de rappel pour le PSG - mais ça fait surtout trois points extraordinairement importants pour le Racing, et c'est ça l'important.

Tu rejoins donc l'avis de l'entraineur strasbourgeois, en colère d'entendre les journalistes demander si les parisiens les avaient pris de haut... Genre, le RCS a gagné avec tellement de chance parce que l'invincible PSG a joué les mains dans les poches.

Ben Wawe 03/12/2017 21h22

Le statut du PSG implique, par principe, que la couverture du match se concentre sur le club... mais, depuis hier, on a quasiment vu et entendu que des déclarations sur le fait que le PSG ait perdu, de son fait.
Certes, les joueurs, leurs réussites et leur forme faisaient penser et envisager une vraie déroute pour le RCSA ; mais le Racing a gagné... et ce match n'a pas "juste" été perdu par le PSG. Il y a bien des matchs où des équipes perdent toutes seules, et où l'adversaire ne fasse que cueillir le résultat, sans brio ; ce n'est pas le cas ici.
Les joueurs du Racing ont sorti le match de l'année, pour eux ; c'était super. Et ce serait bien qu'on le souligne plus.

Dhargo 03/12/2017 21h27

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1733757)
Les joueurs du Racing ont sorti le match de l'année, pour eux ; c'était super. Et ce serait bien qu'on le souligne plus.

Nous sommes d'accord ! ;)

scarletneedle 05/12/2017 21h26

Bon, je vais m'isoler et regarder autre chose que le foot...

scarletneedle 05/12/2017 22h44

Par le petit trou de la lorgnette...
Se chier dessus quand on a des occases pour se rassurer.
Le 8 mars n'est pas oublié et c'est chiant pour la suite.

Alves est dans le dur sur le match.

perny 05/12/2017 23h53

Je préfère Meunier à Alves

scarletneedle 06/12/2017 00h09

J'espère qu'il va jouer face à Lille où j'attends une réaction de l'équipe.
Neymar s'est éteint au fur et à mesure.

Quand je vois la liste des gros qui finissent 2ème surtout avec la règle que 2 clubs d'un même pays ne peuvent se rencontrer en 8èmes (ce pourquoi on s'est pris Barcelone l'an dernier), ça va être chaud à moins de choper Bâle ou Donetsk (Naples ne devrait pas y arriver).

Il va falloir hausser le ton.
En tout cas, le match de ce soir a (encore) démontré qu'on n'est pas parmi les vrais favoris.
E espérant que ça dégonfle certaines têtes. Tout n'est pas à jeter mais plus de cohérence, de cohésion et de continuité ne seront pas de trop. Ca ne sera pas Anderlecht ou Glasgow (que je respecte, hein) en 8èmes pour claquer des buts.

gillesC 06/12/2017 00h32

Ca fait juste depuis 2014 que l'on sait qu'il est impossible de gagner un très grand titre avec le Silva titulaire.
Mais bon, s'il se blesse en février, tout redeviendra possible!

ArnaudXIII 06/12/2017 08h19

Ah Tolisso...

scarletneedle 06/12/2017 17h49

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1734011)
Ca fait juste depuis 2014 que l'on sait qu'il est impossible de gagner un très grand titre avec le Silva titulaire.
Mais bon, s'il se blesse en février, tout redeviendra possible!

Je ne sais pas qui est ce on mais il devait être aveugle ou complètement bourré (voire les 2 :D ou trop squatter les forums de l'équipe) vu qu'en 2014, Silva n'était pas du 1-7...
De même, avec lui sur le terrain, le Brésil n'avait perdu AUCUN match.
La remarque vaut aussi pour Neymar. ^^

gillesC 06/12/2017 19h38

Ah, mais tu as juste oublié le psychodrame O'Chialo?? 8(

Bon, ben gardez-le titulaire, et ne gagnez jamais la Champion's...

gillesC 07/12/2017 15h06

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1734026)
Ah Tolisso...

Effectivement, dans la Lutte pour l'équipe de France, ça se précise....

Et puis qu'on parle de joueur-formé-à-Lyon-capable-d'évoluer-à-presque-tous-les-postes, Infinity Aouar * sera au repos ce soir à Bergame, selon les journaux, comme d'autres, pour ne pas cramer l'équipe, ce qui laisserait entrevoir que la seconde place serait plus importante qu'un nouveau long parcours en Europa (ce qui peut se concevoir).

* Oui, bon, que vous trouviez ce jeu de mots laid (ou pire), vous vous souviendrez que vous l'avez lu ici en premier. :D

scarletneedle 07/12/2017 19h53

Ce suspense insoutenable pour voir CR7 venir chercher son 5ème ballon d'or...

ArnaudXIII 07/12/2017 22h58

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1734110)
Effectivement, dans la Lutte pour l'équipe de France, ça se précise....

Et puis qu'on parle de joueur-formé-à-Lyon-capable-d'évoluer-à-presque-tous-les-postes, Infinity Aouar * sera au repos ce soir à Bergame, selon les journaux, comme d'autres, pour ne pas cramer l'équipe, ce qui laisserait entrevoir que la seconde place serait plus importante qu'un nouveau long parcours en Europa (ce qui peut se concevoir).

* Oui, bon, que vous trouviez ce jeu de mots laid (ou pire), vous vous souviendrez que vous l'avez lu ici en premier. :D

Avec la finale à Lyon, ce serait surprenant qu'Aulas décidé de laisser filer l'Europa League. Même si les chances de la gagner sont petites.
En tout cas, on a perdu et donc 2e du groupe.

scarletneedle 07/12/2017 23h21

Outch, l'indice UEFA cette semaine : 4 défaites et 1 nul...

Dhargo 09/12/2017 01h18

Bordeaux-Strasbourg : 0-3 Hihihiiii ! Pourvu que ça dure !!! ^^

:gni:

gillesC 09/12/2017 07h27

Il parait que Dhargo a un ami bordelais ici... :D

Une chute comme on en a quand même rarement vu. °°

Fred le mallrat 09/12/2017 08h45

:'(:'(:'(:'(:'(
a part la parenthese d un an et demi de blanc (avabt la rechute avec lui).. on a des equipes sans combativité
(bon vous savez que c est ce que je pense de la L1 en général.. des joueurs qui ne sont jamais constant )

Moqueurs:meurmf:

Dhargo 09/12/2017 09h14

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1734314)

Moqueurs:meurmf:

Tu sais, je me réjouis surtout de la victoire du RCS, pas de la défaite des Bordelais, une équipe qui m'a longtemps fait rêver avec l'ère Jacquet par exemple, avec Zizou, Dugarry etc...
De toute façon, ce passage à vide ne peut pas être pire que celui de Strasbourg qui remonte à peine en L1 après tant d'années. Un peu normal que nous nous réjouissions des points pris. ;)

gillesC 10/12/2017 17h54

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1734110)
Et puis qu'on parle de joueur-formé-à-Lyon-capable-d'évoluer-à-presque-tous-les-postes, Infinity Aouar * sera au repos ce soir à Bergame, selon les journaux, comme d'autres, pour ne pas cramer l'équipe....

Pour une fois qu'un post colle à l'actu... :huhu:

Ah, on souffle que le Barça relance à 30 millions... :D

scarletneedle 10/12/2017 18h41

Au moins! :D
Ils vont devoir passer au riz et aux pâtes pour Noël! :p

perny 11/12/2017 13h37

Ce manque de bol habituel au tirage au sort... :'(

Juventus - Tottenham
Bâle - Manchester City
Porto - Liverpool
Séville - Manchester United
Real Madrid - Paris Saint-Germain
Shakhtar Donetsk - AS Rome
Chelsea - Barcelone
Bayern Munich - Besiktas

La prochaine fois on envoie Deschamps pour le faire !!! :D

gillesC 11/12/2017 16h49

En Europa, c'est pas mieux................

scarletneedle 11/12/2017 17h40

Après Visca Barca, voilà Hala Madrid, une fois de plus les complotistes du tirage au sort vont pouvoir fermer leur grande gueule...
Dommage pour nous. :D

Fred le mallrat 11/12/2017 17h45

Dommage ou pas...
C est peut etre aussi le moment de hausser son niveau de jeu mais surtout son mental.
Là au moins les joueurs peuvent pas se dire que c est une formalité.
Le retour est au parc? Si oui.. ca peut le faire!

Moi je trouve justement que le PSG a un souci d opposition.. La L1 est pas assez relevé.. lorsqu ils ont un vrai adversaire.. ben il leur passe devant (Monaco) et quand ils en ont pas.. ils arrivent pas a assez hausser leur niveau durablement en LDC.. (enfin pas que d opposition mais que les joueurs du PSG s habitue à la L1 où les joueurs ont l habitude de marcher sur alternatif.. tu fais 2 matchs de feu.. es déjà une star.. pas besoin de etre constant sur un championnat)

scarletneedle 11/12/2017 17h53

Bah plus sérieusement, si on veut aller au bout, il faut bien ne pas jouer petits bras quand le tirage au sort nous sort une grosse équipe plutôt que de regretter durant des jours de ne pas avoir eu un "petit".
C'est un manque d’ambitions et, quand tu claques 400 millions en transferts sur 2 joueurs, la logique voudrait qu'on n'en manque pas.

Alors oui, c'est chiant de tirer Madrid en 8èmes (la chatte a été pour Munich et City tant mieux pour eux) mais c'est l'occasion de voir si la leçon de l'année dernière a été retenue.
Au moins, le retour est chez nous (logique aussi).
On a nos chances et on n'est pas battus d'avance.
Ca va peut-être motiver pour récupérer un milieu défensif au mercato vu que c'est le gros manque de l'intersaison (identifié dès le départ en plus).

gillesC 12/12/2017 00h27

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1734602)
Moi je trouve justement que le PSG a un souci d opposition.. La L1 est pas assez relevéE..

Si cette théorie marchait, le vainqueur de la Champion's serait un club anglais au moins 2 fois sur 3! :D

Fred le mallrat 12/12/2017 08h09

Parceque tu prends ma theorie a l envers.
Lis bien et tu vois que je vise la L1 et la motivation, et la constance dans notre championnat. Je ne parle pas en général pour tous les championnats.. mais même l espagne a 2 gros clubs et 2-3 qui suivent et peuvent donner du fil a retordre à une equipe qui n est pas à 90%..
Quand je vois les joueurs qui sont au PSG, c est sur que sur un championnat, le Real a l avantage.. sur 2 matchs.. la difference peut se gommer.

Apres scarlet, je suis malheureusment sérieux.. Je trouve que le PSG s endort parfois "à la L1" en général ca ne lui arrive qu en championnat mais les matchs qu il aperdu en LDC ca a souvent été plus dans l engagement, le mental, la constance.. qu etre surclassé sur 2 matchs..
Ca fait plusieurs années qu une equipe m apas fait l impression d etre tellement au dessus et de lkes surclasser totalement et logiquement.
Contre le barca et manchester city c etait quand même plus le PSG qui a raté la marche que les 2 autres equipes qui étaient vraiment inatteignables.

Le niveau de la l1 en constance me semble inquietant... de plus en plus de joueurs (y compris internationaux francais) reviennent en L1 car ils se sont pas imposés..à l etranger (ou peut etre qu on aime moins le courant alternatif)..

Fred le mallrat 12/12/2017 08h19

Apres comme dit SCarlett faut bien finir par battre le real (ou un club l ayant battu ou ayant battu celui qui.. bon vous m avez compris) pour remporter la LDC!
Enfin, le seul qui est à y perdre c est l entraineur qui soit aura grillé son dernier joker.. soit même aura scellé son avenir au club. Je ne pense pas que les supporters verront une honte d etre battu par le Real (bon faut pas non plus prendre une correction)

Bref pour moi le PSG n a rien à perdre.. et c est une position où il me semble être meilleur (surtout avec le retour au parc)

Fred le mallrat 13/12/2017 14h13

Les girondins sont au plus bas...
J ai rien contre Gourvennec (Jocelyn... pas Gourvy) mais je pense que la messe est dites.
Il a eu les joueurs qu il a voulu...

gillesC 13/12/2017 17h04

Mais tout le monde l'aimait il y a un an! ^^

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.