Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 14/11/2017 09h18

Notez quand même que la France, ayant terminé 4 points devant le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde et l'équipe qui a éliminé l'Italie, n'a donc pas fait un si mauvais parcours qualificatif que ça... ^^

Zen arcade 14/11/2017 09h53

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1731606)
Cela pendait au nez des Italiens et les Suédois le méritent vu leur parcours.

Je ne vois pas très bien en quoi le parcours des suédois fût particulièrement méritant.
Ni en quoi celui des Italiens ne l'aurait fondamentalement pas été. Terminer deuxième de son groupe de qualification derrière l'Espagne, c'est quand même pas la honte.

mellencamp 14/11/2017 09h59

Ben le souci c'est que l’Italie a été infoutue de marquer ne serait-ce qu'un but sur 2 matchs contre la Suède qui elle-même a eu des générations bien plus fortes que l'actuelle. C'est solide, quoi, mais rien d'autre.
Pour diverses raisons les meilleurs italiens en clubs ont été absents: Verratti car toujours pas au niveau en équipe nationale, Insigne car maintenu sur le banc ou utilisé à contre-emploi. La génération n'est pas exceptionnelle, mais avec plein d'autres coachs ça passait easy. Conte en aurait fait des boulettes de cet adversaire.
Mérité au regard de leur parcours pour la Suède, mais quand je vois la plupart des équipes qualifiées, je pressens un Mondial bien bourrin en Russie. Manque plus que l'Irlande élimine le Danemark d'Eriksen.

Zen arcade 14/11/2017 10h06

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1731620)
Et pis, ça me déçoit. Les Italiens, ça fait une équipe contre qui tu peux pester, t'emporter, ça fait un ennemi à la Coupe du Monde. Alors que les Suédois, ben clairement, on s'en fout des Suédois.

On s'en fout des Suédois, pas parce que c'est pas des ennemis contre lesquels on peut pester, mais surtout parce que cette équipe, c'est un peu la ternitude incarnée.
Sinon, perso, ça me gonfle, ces trucs d'ennemis.
Au dernier euro, l'Italie était une des seules équipes à faire preuve d'un début de volonté de proposer un jeu qu'avec un peu d'imagination on pouvait trouver un peu intéressant (contrairement à l'ensemble du panel qui a dû faire chuter l'utilisation de soporifiques dans toute l'Europe pendant plusieurs semaines), pour moi, c'est surtout pour cela que son absence à la Coupe du monde est dommageable.

Bon sinon, pour mon petit confort personnel, par contre, je peux dire que, vivant dans une région à forte densité d'immigration italienne et n'ayant aucune volonté de m'intéresser en quoi que ce soit à cette coupe du monde (pour la première fois depuis 1978), ça va me faire des vacances les soirs de matchs où y aura pas l'Italie.

Zen arcade 14/11/2017 10h17

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1731628)
La génération n'est pas exceptionnelle, mais avec plein d'autres coachs ça passait easy. Conte en aurait fait des boulettes de cet adversaire.

Je le pense aussi.
Ceci dit, si cette non-qualification peut servir d'électrochoc pour remettre les pendules à l'heure, ça peut être un mal pour un bien.
Toutes les grandes équipes des grands pays de football ont parfois des trous d'air mais elles finissent toujours à un moment ou à un autre par réémerger.

Citation:

mais quand je vois la plupart des équipes qualifiées, je pressens un Mondial bien bourrin en Russie. Manque plus que l'Irlande élimine le Danemark d'Eriksen.
C'est un peu la tendance lourde depuis pas mal de temps, qui avait un temps été éclipsée par les succès de l'Espagne.
Des équipes solidement organisées avec un fond de jeu créatif malingre qui dame le pion aux quelques équipes qui tentent un peu autre chose mais avec des moyens souvent insuffisants.

mellencamp 14/11/2017 10h58

L'Espagne et l'Allemagne sont pour moi les arbres qui cachent la forêt d'un nivellement par le bas. Le niveau est plus homogène, les petites nations ont progressé, les grandes globalement pour moi régressent...
Il n'y a qu'à voir les effectifs de l'Argentine, de l'Italie, des Pays-Bas en 98, 2000 ou 2002.

Giorno 14/11/2017 11h53

Triste pour Buffon.

ArnaudXIII 14/11/2017 12h54

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1731629)
On s'en fout des Suédois, pas parce que c'est pas des ennemis contre lesquels on peut pester, mais surtout parce que cette équipe, c'est un peu la ternitude incarnée.
Sinon, perso, ça me gonfle, ces trucs d'ennemis.
Au dernier euro, l'Italie était une des seules équipes à faire preuve d'un début de volonté de proposer un jeu qu'avec un peu d'imagination on pouvait trouver un peu intéressant (contrairement à l'ensemble du panel qui a dû faire chuter l'utilisation de soporifiques dans toute l'Europe pendant plusieurs semaines), pour moi, c'est surtout pour cela que son absence à la Coupe du monde est dommageable.

Bon sinon, pour mon petit confort personnel, par contre, je peux dire que, vivant dans une région à forte densité d'immigration italienne et n'ayant aucune volonté de m'intéresser en quoi que ce soit à cette coupe du monde (pour la première fois depuis 1978), ça va me faire des vacances les soirs de matchs où y aura pas l'Italie.

Sur la Suède, on est d'accord, c'est que je voulais dire. Après sur la notion d'ennemi, je fais volontairement le chauvin. Je dis juste qu'il y a des équipes que j'aime bien ne pas aimer, même si des fois c'est dur quand effectivement ces équipes proposent du jeu un peu sympa comme l'Italie à l'Euro justement.
Par contre, vu ce qu'elle a proposé depuis son match contre l'Espagne, c'est pas le jeu de cette équipe qui va me manquer.

Sinon, je viens de voir que notre Jojo municipal part au Canada rejoindre Rémi Garde. Coupet prendra la place d'entraîneur des gardiens.

Fredeur 14/11/2017 14h20

Moi aussi ça me gonfle ces trucs d'ennemis. Sauf avec l'Angleterre, faut pas déconner.

Un mondial sans l'Italie, je trouve ça vraiment dommage. Leur hymne, leur maillot, le prestige de cette nation en football, ça va me manquer.

Dommage aussi pour les Pays-Bas, mais chez eux, c'est la génération des filles qui est très forte.

Fred le mallrat 14/11/2017 17h49

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1731647)
Moi aussi ça me gonfle ces trucs d'ennemis. Sauf avec l'Angleterre, faut pas déconner.

hjéhé
Bon ben moi c est "ca me gave les histoires d ennemis. Sauf avec l'Italie, faut pas deconner (je supporte plutot l angleterre aprés la France).

gillesC 14/11/2017 18h21

Tous les "ennemis" réels ont des frontières avec nous. ;)

(...ou en ont eu..)

scarletneedle 14/11/2017 19h24

Comment le Nigéria a dessoudé l'Argentine...
Passer de 0-2 4-2! 8(

gillesC 15/11/2017 00h16

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1731248)
Je crois que Tolisso et Digne ont leurs places pour Moscou... :huhu:

Et pas mal le p'tit Pavart...

Je réitère.

perny 16/11/2017 11h07

Les 4 chapeaux pour le tirage au sort de la coupe du monde 2018

Citation:

Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France
Chapeau 2 : Espagne, Pérou, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie
Chapeau 3 : Danemark, Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran
Chapeau 4 : Serbie, Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du sud, Arabie saoudite
Je suis quand même pas mal étonné par le France-Pologne chapeau 1 et le Espagne-Angleterre chapeau 2

France-Espagne-Sénégal-Corée du Sud, ça risque d être chaud... et je ne prends qu un seul européen et africain dans le groupe !

Fredeur 16/11/2017 11h42

Je suis étonné par la Pologne. Par contre, que le dernier finaliste de l'Euro y est, absolument pas.

Elýkar 16/11/2017 12h50

Le système du classement FIFA est complètement naze (ex: les équipes qui jouent des amicaux, même victorieux, sont pénalisées par rapport à celles qui n'en font pas ou moins), mais il semblerait qu'il soit enfin en cours de réforme.

Concernant les futurs groupes, il y a encore les règles pour éviter que des nations du même continent ne soient pas réunies? Comme dans l'exemple de perny avec un France-Espagne.

perny 16/11/2017 13h53

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1731788)
Le système du classement FIFA est complètement naze (ex: les équipes qui jouent des amicaux, même victorieux, sont pénalisées par rapport à celles qui n'en font pas ou moins), mais il semblerait qu'il soit enfin en cours de réforme.

Concernant les futurs groupes, il y a encore les règles pour éviter que des nations du même continent ne soient pas réunies? Comme dans l'exemple de perny avec un France-Espagne.

Je crois qu on peut se taper 1 européen, vu le nombre de représentants, c est pour ça que j en ai mis qu un seul.

Par contre je pense pas qu on puisse avoir 2 équipes d un même continent autre qu'européen ensemble.

Le tirage est début décembre non ?

ArnaudXIII 16/11/2017 14h33

C'est le 1er décembre.

ArnaudXIII 16/11/2017 14h39

Citation:

Envoyé par perny (Message 1731780)
Les 4 chapeaux pour le tirage au sort de la coupe du monde 2018

Je suis quand même pas mal étonné par le France-Pologne chapeau 1 et le Espagne-Angleterre chapeau 2

France-Espagne-Sénégal-Corée du Sud, ça risque d être chaud... et je ne prends qu un seul européen et africain dans le groupe !

L'Angleterre dans le chapeau 1, à la place de qui? Quand on voit la compo du chapeau 1, j'ai du mal à trouver une équipe qui mériterait de laisser sa place à l'Angleterre.

Elýkar 17/11/2017 10h54

Après vérification, si la Pologne a réussi à tomber dans le chapeau 1, c'est parce qu'elle n'a plus fait aucun match amical depuis mi-2016.

En résumé, le classement FIFA c'est la moyenne de tous les matchs qu'une nation joue, sachant que les amicaux "valent" moins qu'un match officiel. Par conséquent, jouer un amical, même victorieux, tire la moyenne vers le bas à cause du faible coefficient.

gillesC 17/11/2017 11h21

On croit rêver... :D

mellencamp 17/11/2017 12h27

Y avait un article sur le site du Monde qui détaillait ce système, ça donnait plus mal à la tête que la liste des parutions VF d'X-Factor.

scarletneedle 19/11/2017 10h26

Paris continue son petit bonhomme de chemin.
Le match face à Monaco risque d'être intéressant!

gillesC 19/11/2017 16h34

Pour savoir si Monaco finira 2ème ou 3ème...? :D

scarletneedle 21/11/2017 21h17

Monaco dérouille une 3ème fois à domicile en C1... :(

gillesC 22/11/2017 10h52

Si Monaco pouvait être comme Nice l'an dernier (abominable en Europe et 3ème en L1), Sammy Raibien.... :huhu:

scarletneedle 22/11/2017 17h46

Bon, les gars, pas de blague ce soir!
Et si Anderlecht pouvait accrocher Munich... :D
En tout cas, l'élimination de Monaco va faire du bien aux finances de Paris.

gillesC 22/11/2017 18h28

A croire qu'ils l'ont fait exprès pour aider un bon client.. :D

scarletneedle 22/11/2017 20h50

Ca part mal... :meurmf:

perny 22/11/2017 20h50

Et la... le cop écossais explose... :(

scarletneedle 22/11/2017 20h57

Allez hop!
Et on continue à avancer maintenant!

scarletneedle 22/11/2017 21h10

Et de 2! :woot:

scarletneedle 22/11/2017 21h24

Bon, finalement, ça déroule... :huhu:

perny 22/11/2017 21h25

Un peu de suffisance à l entame quand même

scarletneedle 22/11/2017 21h30

Yep.
A ne pas répéter dimanche.

Fredeur 22/11/2017 21h39

Pourquoi ? Sinon le PSG va gagner 3-1 à Monaco au lieu de 5-0 ?

Fredeur 22/11/2017 23h24

Différence de but de +23 en 5 matches, c'est dingue.

gillesC 23/11/2017 08h08

Pour ceux qui préfèrent l'équipe de France au PSG ;) , notons les grands matchs de Grizou et Tolisso hier soir.

(étant donné qu'en edF, Kurzawa et Rabiot, humm...)

scarletneedle 23/11/2017 22h34

C'est agréable de voir Lyon faire le taf sérieusement en C3.

ArnaudXIII 23/11/2017 23h02

Mais j'espère que ce sera pas trop grave pour Traoré. Parce que Cornet...
Et Diakhaby milieu, ok, on a essayé, on arrête maintenant et on laisse derrière. :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.