Citation:
Y'en a pas beaucoup des footballers qui l'ont fait (23 en fait). La taupe , y'en a pas beaucoup non plus Les interviews WTF j'en ai pas connu trop. Les gens qui frappent les jardiniers de leur club, y'en a as eu 50 non plus. Evra n'a clairement que ce qu'il mérite. Ce qui n'excuse en rien les supporters. |
Alors on va dire que je m'en tape un peu d'Evra, c'est vrai qu'il n'est pas très malin mais bon...
Ce que j'aimerai surtout, ce sont de réelles sanctions contre ces pseudos supporters qui n'ont rien à faire dans un stade de foot ! Je sens venir le truc de planter méchamment Evra (tant pis pour lui, c'est censé être un gars expérimenté, il devait effectivement tenir ses nerfs...tiens comme Zizou... ?) et de passer au second plan les agissements de ces idiots d'allumeurs qui s'en prennent à leurs propres joueurs. Edit : J'oubliais ... Encore Knysna ? :ouf: |
Ben oui Knysna.
Désolé mais le gars a une réputation de merde, surtout en France, depuis 2006. C'est quand même un des deux ou trois responsables de la situation, le seul je crois à faire appel de sa sanction. Le truc c'est qu'il est pas mauvais, donc il a du passe droit. Mais bon, comme tout le monde (je pense à Zidane ou Ribery). Le gars réussit en club, revient en EDF, ce qui n'aide pas. Bon, y'a quand même pas mal de polémiques, notamment son altercation avec un jardinier, quelques conférences de presses et autres (les poils pubiens de zidane, les insultes envers Luis Fernandez et Pierre Menes, Dugarry). Mais bon, ca passe. Même s'il est sur le déclin. Bref, il continue, fait une plutôt jolie carrière (même s'il est sur le declin) et revient à l'OM en "seigneur", avec des interviews d'arrivée hallucinantes ("tonton pat, etc") sauf que le gars est mauvais. Mais c'est pas grave, il propose toutes les semaines des videos "humoristiques" où il fait n'importe quoi " I love this game" et il les poste quand ? Le LUNDI putain, le lendemain des matches où il est tout pourri. Ben, ca peut aussi être perçu comme de la provocation, comme un gars qui rigole ou sourit alors qu'il vient de se prendre un 5-0. Du coup, ben il n'a que ce qu'il mérite. Et tu sais comment ca a commencé ? Je crois qu'au stade, les mecs on balancé "tu fais le mort vivant dans ta video mais t'es un mort vivant sur le terrain", ce que, je suis désolé, je trouve assez drôle en fait ! Il balance un ballon sur les supporters, et là c'est parti. Donc non, il n'a que ce qu'il mérite. Encore une fois, je ne défends pas les supporters, mais bon, il faut pas attiser non plus les braises de la provocation. |
Où as-tu vu que je ne voulais pas qu'il soit sanctionné ? Où ? ;)
Ce type a une réputation de merde, c'est clair mais les supporters, pour moi, sont tout autant condamnables que ce clampin ! D'où ça vient ça, que l'on peut se faire justice soi-même, footballeur ringard ou supporter débile ? Le footballeur doit montrer l'exemple (absolument d'accord là-dessus) mais pas le supporter ? Quant à ce qui est des vidéos ridicules d'Evra, il fait quoi l'entraîneur Garcia ? Son joueur a été moisi la veille et il ne le voit que très peu concerné par la défaite le lendemain ? Ca fait longtemps qu'il aurait du être mis à pied pour le faire réfléchir si toutefois c'est possible... Donc, le clampin Evra coupable, certes, mais les supporters tout autant ! La banderole me semble être également une provocation destinée à souffler sur les braises non ? La surenchère était-elle nécessaire ? |
Citation:
|
Ah mais clairement et si les mecs avaient des couilles ce serait Evra viré de l'OM et les supporters interdit de stade.
|
on est d'accord sur le fond Dhargo. Bien sur que les supporters doivent être exclus.
Mais peut-être qu'ils réagissent aussi à une provocation voulue par le joueur, le club, je ne sais qui, mais le joueur en premier. |
Bien sûr qu'il y a provocation mais ça n'est pas une raison pour foncer dedans la tête la première. ^^
|
Citation:
Le droit d'insulter, puis de réclamer du respect après "coup" ;) , c'est non. Et puis on est dans un contexte particulier cette saison où les groupes ultras se comportent comme des gamins pourris-gâtés. Une grève et des fumigènes balancés sur le terrain pour 2 défaites (même si le 6-1 de Monaco était infamant); "bouh ça s'appelle Champion Project et on a pas claqué 500 millions". Stade à moitié vide toute la saison sauf pour 2-3 grosses affiches dont le PSG où tout le monde trouve normal de raquer 70 euros minimum la place (alors que le jeudi en Europa League t'as 15000 personnes alors que les places sont à 10 euros). Ces hurluberlus sont en train de me dégouter d'aller au stade. En vérité ils se croient encore à l'époque de Tapie et considèrent qu'une grosse équipe et un gros budget est un dû pour eux. |
Ben oui, on s'habitue aux bonnes choses. ^^
|
Le problème aussi avec les Ultras, c'est qu'ils se pensent toujours les rois du stade parce que c'est eux qui mettent l'ambiance. Ils se croient tout permis, très souvent sans se soucier des conséquences pour le club qu'ils "supportent".
Je me rappelle il y a quelques années de l'interview édifiante d'un "ultra" parisien qui disait qu'il viendrait toujours au stade pour craquer des fumigènes et faire ce qu'il voulait. Le journaliste lui dit "Et si votre comportement coûte des points à votre équipe?". C'est pas grave, avait répondu le gars. Et les clubs laissent trop souvent faire. Je suis pas allé très souvent au Parc OL (peux pas me résoudre à l'appeler Groupama Stadium...) mais chaque fois, les gars du Kop descendent derrière les buts dès qu'il y a but. En quoi c'est normal que ces mecs accèdent aussi facilement au terrain? Et si tu leur reproches ça, ils vont aller te dire, comme le mec à Everton, que c'est pas sa faute, c'est celle du stadier qui l'a pas empêché de le faire. Ce soir, y'aura 850 supporters lyonnais à Geoffroy Guichard. J'espère que ça va pas partir en sucette... |
Et ben, c'est la journée des cartons avec Marseille qui a atomisé Caen 5-0 et Lille qui gagne enfin un 2e match, 3-0 à Metz.
En espérant que Lyon suive le rythme ce soir, histoire de passer une journée tranquille au boulot demain. |
Fekir, What Else?
Ca peut finir en branlée... |
Que c'est bon! Ils ont inventé le corner "à la stephanoise". :D
|
Attention à pas trop en faire, Menphis...
|
Lacroix rouge et 4-0 pour l'OL. :D
|
Bon, voilà, chambrage de Fekir envers le kop et envahissement du terrain...:roll:
|
On va donc avoir la synthèse médiatique de notre époque - qui marche sur la tête - avec les réactions des Commentateurs, qui vont faire un amalgame entre ce geste parfaitement non-violent et la violence des supporters (pas des "pseudos" pour le coup), et celle d'Evra-le-dingue (tant qu'on y est)....
|
Enfin, au moins aura-t-on eu une preuve par cette Journée que la Ligue 1 est plus distrayante que jamais.
|
A part ça, j'ai regardé un match sur Canal pour la première fois depuis un bon moment. Les commentaires, c'est presque du niveau de Denis Balbir. C'était assez affligeant.
|
Le plaisir aujourd'hui d'avoir des collègues stéphanois et une télé en salle café qui passe l'Equipe TV avec la rediff du match à 16h... :D
|
Citation:
Fekir, What Else? Ca a fini en branlée... :D |
Il est hallucinant d'efficacité ce Terrier... :hum:
|
La Croatie ne perd pas de temps.
|
Tolisso... :luv:
Sinon, la Suède ouvre le score face à l'Italie! |
Je crois que Tolisso et Digne ont leurs places pour Moscou... :huhu:
Et pas mal le p'tit Pavart... |
Si cette vidéo n'a pas été faite spécialement pour Scarlet je ne comprends plus. 8(
|
Si, si. :D
|
Ce Grèce/Croatie est d'un chiant...
La Grèce joue une place au mondial mais n'a pas l'air d'avoir envie. |
C'est parce que les joueurs auraient du payer le voyage en avion et l'hôtel moscovite de leur poche. :oups:
|
J'espère qu'on pourra de nouveau jouer contre les Suisses et qu'on leur remettra la même misère qu'il y a 4 ans, tiens.
|
Forza Italia!
|
Bin, ce n'est pas gagné...
Surtout après les 2 mains... |
Oh, punaise...
Pas d'Italie en Russie. Les boules pour Buffon. |
Pinaise ! Pas d' Italie !!!!! Enorme !
|
Cela pendait au nez des Italiens et les Suédois le méritent vu leur parcours.
|
Donc, le Brésil va gagner en nous battant en demi?
|
:woot::yo:
|
Déçu pour Buffon ...
|
En même temps, vu leur 2 dernières Coupe du Monde, ça peut être un mal pour un bien...
Et pis, ça me déçoit. Les Italiens, ça fait une équipe contre qui tu peux pester, t'emporter, ça fait un ennemi à la Coupe du Monde. Alors que les Suédois, ben clairement, on s'en fout des Suédois. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40. |