Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 02/08/2016 20h41

Peut-être...

Sinon, on peut parier sur un début flamboyant des Girondins suivi d'une lente chute jusqu'à la 4ème place? :huhu:

scarletneedle 02/08/2016 21h01

Jesé au PSG, ce serait fait.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...t-regle/712435

Fred le mallrat 02/08/2016 21h23

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1674713)
Peut-être...

Sinon, on peut parier sur un début flamboyant des Girondins suivi d'une lente chute jusqu'à la 4ème place? :huhu:

ce serait déjà bcp... je signe où???

gillesC 02/08/2016 23h06

C'est sûr que c'est mieux que la 6ème. ;)

Fred le mallrat 03/08/2016 16h41

oui et je suis pas rassuré...
Toulalan: oui...
mais ni Diabaté ni Crivelli ..

association Thelin-Menez... je suis pas rassuré

scarletneedle 03/08/2016 17h58

Argh Gabriel Jesus à City.

http://www.beinsports.com/france/mer...barque-/309754

City qui empile les joueurs offensifs durant ce mercato dans un secteur bien fourni au lieu de rechercher en défense.

Dommage, je le voyais bien à Paris vu que Barcelone n'avait pas la thune...
En espérant pourvoir se refaire la cerise avec Gabriel Barbosa....

Elýkar 03/08/2016 18h01

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1674857)
Argh Gabriel Jesus à City.

http://www.beinsports.com/france/mer...barque-/309754

City qui empile les joueurs offensifs durant ce mercato dans un secteur bien fourni au lieu de rechercher en défense.

Dommage, je le voyais bien à Paris vu que Barcelone n'avait pas la thune...
En espérant pourvoir se refaire la cerise avec Gabriel Barbosa....

Paris a déjà 4 extra-communautaires pour l'instant, donc impossible de prendre un sud-américain sans double nationalité européenne.

scarletneedle 03/08/2016 18h08

Oui mais Maxwell ne va plus rester qu'un an, on pouvait l'acheter et le prêter 1 an.
City va bien le prêter 6 mois (et je ne suis pas sûr qu'il soit soit considéré extra-communautaire vu l'effectif de City, il a peut-être des ancêtres européens)

Elýkar 03/08/2016 18h10

D'ailleurs, ça me fait m'interroger sur Lo Celso. Il a un passeport européen? Parce que je ne vois pas comment il pourrait intégrer l'effectif en janvier sinon.

scarletneedle 03/08/2016 20h24

Ca me perturbe de voir Messi en barbu brun avec une chevelure teinte en blond. :D

Elýkar 03/08/2016 21h27

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1674894)
Ca me perturbe de voir Messi en barbu brun avec une chevelure teinte en blond. :D

Il a toujours rêvé de ressembler à son idole Romain Alessandrini. :p

gillesC 04/08/2016 12h10

Bon, ouf, on aura au moins un barragiste C1... ;)

Brions pour une qualif qui nous pointsUEFerait beaucoup de bien...

Mais si Germain continue sur sa lancée niçoise et que Gameiro progresse encore un chouïa chez Le Fou, Deschamps va devoir réinstaurer France A et B... ;)

scarletneedle 04/08/2016 20h56

Lille éliminé par Qabala.... T_T
Avant même le tour préliminaire de la C3....

Ben Wawe 04/08/2016 22h31

Les clubs français font tout pour obtenir une place en coupe d'Europe, puis semblent tout faire pour ne pas y rester longtemps.

gillesC 04/08/2016 23h20

Rn fait, tout le monde fait des efforts pour obtenir la 4ème place... les 5 et 6ème, c'est toujours un échec (sauf pour le cash alloué!)

scarletneedle 05/08/2016 12h58

Pas gagné pour Monaco avec Villareal (bon c'eut pu être City).

le reste du tirage :

Steaua Bucarest (ROU) - Manchester City (ANG)
FC Porto (POR) - AS Roma (ITA)
Ajax Amsterdam (HOL) - FC Rostov (RUS)
Young Boys Berne (SUI) - Borussia Mönchengladbach (ALL)
Ludogorets Razgrad (BUL) - Viktoria Plzen (RTC)
Celtic Glasgow (ECO) - Hapoël Beer-Sheva (ISR)
FC Copenhague (DAN) - APOEL Nicosie (CHY)
Dundalk FC (IRL) - Legia Varsovie (POL)
Dinamo Zagreb (CRO) - Red Bull Salzbourg (AUT)

Elýkar 05/08/2016 13h00

Il y a surtout un gros choc entre Porto et Rome. Dommage qu'un des deux ne participe pas à la Champions League. (Forza Roma!)

scarletneedle 06/08/2016 21h34

3 - 0 à la mi-temps et c'eut pu être plus! 8(8(
Bon, place à la 1/2 finale d'épée femme pendant ces 15 minutes.

scarletneedle 06/08/2016 22h37

Punaise, l'ambiance champêtre dans un stade aux 3/4 vides en Autriche sur une pelouse bof-bof.
Bien la peine de délocaliser ce trophée...

Sinon, la saison commence bien alors qu'il manquait 5 joueurs majeurs (ou supposés titulaires) au coup d'envoi.

Zen arcade 06/08/2016 23h04

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1675408)
Sinon, la saison commence bien alors qu'il manquait 5 joueurs majeurs (ou supposés titulaires) au coup d'envoi.

Ben, le championnat étant déjà gagné, la saison du PSG commence en fait en 8èmes de LdC.

ArnaudXIII 06/08/2016 23h28

Ça fait mal, une telle claque.

scarletneedle 12/08/2016 19h55

Lyon qui ouvre son capital : 20% du capital pour une sciété chinoise pour 100 millions! 8( :clap:

Bon, ceux qui appellent le PSG les qataris vont-ils aussi appeler les lyonnais les chinois? :oups:

Yaneck 12/08/2016 20h34

bah oui, les qataris n'ont que 20% du PSG, c'est tout à fait comparable...
Scarlett, la mauvais foi, quand même... :huhu:

scarletneedle 12/08/2016 20h36

Ah non, la mauvaise foi c'est Aulas qui chouine sur la concurrence déloyale selon lui depuis des semaines (avec tweet journalier :D) mais que va-t-il dire aux 18 autres clubs pour expliquer qu'il vient d'avoir 100 patates? :D

Et donc tu ne veux pas être appelé le chinois, je suppose? :p

scarletneedle 12/08/2016 20h54

Que c'est laborieux face à Bastia en 1ère mi-temps...

gillesC 13/08/2016 10h48

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1676299)
Ah non, la mauvaise foi c'est Aulas qui chouine sur la concurrence déloyale selon lui depuis des semaines (avec tweet journalier :D) mais que va-t-il dire aux 18 autres clubs pour expliquer qu'il vient d'avoir 100 patates? :D

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1676297)
bah oui, les qataris n'ont que 20% du PSG, c'est tout à fait comparable...
Scarlett, la mauvais foi, quand même... :huhu:

Ben voilà.

Si ça peut te faire plaisir le Scar, on veut bien être appelé les un-cinquième-chinois. Happy? :D :lol:

mellencamp 13/08/2016 11h36

Il n' y a qu'en Allemagne que, par loi, des capitaux étrangers ne peuvent posséder plus de 49,9% des actifs d'un club national (ce qui décourage d'ailleurs les moyenorienrussochinois).
Faire semblant de continuer à ne pas comprendre la particularité de QSI dans le football professionnel par rapport aux autres formes de financement, c'est comme si Kim Jong-Un parlait du 49-3 en disant "ah ah, vous voyez que je suis pas le seul à être dictateur".

scarletneedle 13/08/2016 12h03

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1676360)
Si ça peut te faire plaisir le Scar, on veut bien être appelé les un-cinquième-chinois. Happy? :D :lol:

Bin, 1 enfant sur 5 qui nait est chinois, hier c'est tombé sur Lyon... :beu:

Sinon, facile de tomber sur QSI, allez vous plaindre de Manchester City....
Mais bon, la poutre, tout ça... ^^

La majorité de la L1 anglaise est sous pavillon étranger, c'est fou comme cela les dérange.
Plutôt qu d ese plaindre en L1 ils n'ont qu'à chercher des investisseurs, comme Aulas vient de le faire.
Aussi, prendre en exemple la particularité allemande comme tu le fais n'est que l'exception dans le circuit européen.

Yaneck 13/08/2016 12h42

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1676299)

N'étant pas supporter de foot, tu m'appelles comme tu veux.
Ceci dit, si l'on se réfère à la nationalité des actionnaires majoritaires des deux clubs, y'a un qatari et un français non? Au delà de la provoc, Scarlett?

scarletneedle 13/08/2016 12h47

Mais je ne fais qu'utiliser les mêmes raccourcis débiles des gens. ^^
Je fais de la provoc' aussi conne que les autres mais je serai le seul à ne pas pouvoir la faire. 8(
Foutu QSI! :p

Yaneck 13/08/2016 12h54

Oui, mais quand tu fais de la provoc, fais le sur des trucs qui ont du sens... Là, qu'Aulas aille récupérer de la thune ailleurs, ça le met pas sur le même plan que le rachat du PSG par QSI... Ca le met sur le même plan que le reste des clubs, c'est tout. Paris et Monaco, en France, représentent des exceptions, et Paris plus encore. Maintenant, quand les russes ont commencé à racheter les clubs anglais, ici, je sais pas, mais en France, ça a gueulé de la même façon...

Tu donnes plus à voir de la rancoeur que de l'esprit, là, c'est dommage quand même, on se connait pas, mais c'est pas l'image que j'ai de toi, perso...

scarletneedle 13/08/2016 12h57

De la rancœur vis-à-vis d'Aulas?
Pas du tout, tu lui donnes trop d'estime.

Mais bon, je m'arrête là vu que je passe pour un aigri.

Ciao, la compagnie.

Tom pouce 13/08/2016 13h09

Non mais la mauvaise foi d'Aulas n'est plus a prouver. Le plus gros troll de l histoire du foot français. D'autant plus quand on prend en compte sa proximité avec les instances et tout ce qui a pu en découler de pas clair.

Maintenant, le parallele QSI, investisseurs etrangers minoritaires ou pas dans le capital d'un club ..... La ou la comparaison est foireuse c'est que le psg n est pas aux mains d un simple investisseur etranger ( ça bon,franchement c'est le jeu du foot mondialisé liberal), mais bien d un etat etranger, pour le moins controversé. Le e psg est devenu un simole outil de politique etrangere qatari. C'est ca qui est pointe du doigt lorsque le club est surnommé "les qataris" et c est logique. En dehors de son siege social, ce club n est plus français, pas meme europeen, mais un outil de l etat qatari.

Fred le mallrat 13/08/2016 19h54

Aulas est un troll... c est clair et il m agace.
Mais il a quand même mené son club a 7 titres de champion.. a un stade, et un budget de 200 millions avant chinois grace à sa politique.
On ne peut pas nier qu il est un des grand présidents francais pour gerer son club.
Pas mal de Bordelais, Marseillais.. aimeraient que leurs présidents aient eu ne serait ce qu un projet.

Apres c est un troll qui jette de l huile sur le feu pour attirer les medias loin de son equipe..
c est aussi une stratégie.. pendant que le monde le hait.. son equipe est tranquille

faut pas l ecouter.. c est comme Brevoort et Alonso.. c est de la com' qui distrait l attention sur une mini polemique a 2 balles et permet de devier l attention..
Fait pas ecouter et surtout pas commenter..

ArnaudXIII 13/08/2016 21h32

Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que le championnat commence par une défaite des Verts qui aurait même pu virer à la déculottée donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (au moins jusqu'à dimanche 14h).

Fletcher Arrowsmith 13/08/2016 22h38

Ce que l'on peut retenir c'est que le championnat commence par une victoire des Girondins qui aurait dû tourner à la déculotté :)

ArnaudXIII 15/08/2016 08h17

Une première journée de championnat comme on aimerait en voir plus souvent.

gillesC 15/08/2016 11h26

Si le classement final des buteurs pouvait être le même qu'il y a 15 mois... :huhu:

Jorus C'Baoth 16/08/2016 09h15

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1676285)
Lyon qui ouvre son capital : 20% du capital pour une sciété chinoise pour 100 millions! 8( :clap:

Aaaaah excellente nouvelle... enfin du suspense dans la L1 2017/2018! (Et non ce n'est pas un troll)

EsseJi 16/08/2016 09h27

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1676389)
De la rancœur vis-à-vis d'Aulas?
Pas du tout, tu lui donnes trop d'estime.

Mais bon, je m'arrête là vu que je passe pour un aigri.

Ciao, la compagnie.

Et dites, vous savez que vous avez faché notre Scarlet? Il fait du boudin et la grève de Buzz. Un petit mot pour lui?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h32.