Cette sélection me convient.
Certes, elle est sans surprises, mais les joueurs nouveaux avec énorme potentiel (Ribéry 2006) ont déjà été intégré tout au long de l'année (le meilleur exemple est Coman). Pour moi celui qu'on n'attendait pas se trouve chez les réservistes et c'est Sidibé (j'y reviendrai). Gardiens: Bon là, à part pour le 3ème, AUCUN doute n'était possible. On a les deux depuis tellement longtemps et sans contestation possible. La présence de Costil est normal aussi (tout comme l'aurait été celle d'Areola dans une autre optique). Défenseurs: Là on a beaucoup de choix par défaut. Certains se sont exclus d'eux-même par une bêtise (Sakho), d'autres se sont blessés au mauvais moment (Trémoulinas, Laporte, Zouma). Je pense que c'est vraiment le secteur où on sera le plus fébrile. Ça manque clairement de talents ou de punch. Concernant les latéraux droits, je pense qu'on n'avais aucun autre choix. Pour l'instant Corchia stagne trop et n'a pas encore dépassé le niveau de Lille. En revanche, si Digne ou Kurzawa avaient un profil à la Sidibé (qui peut jouer à gauche et à droite), je pense que Jallet serait resté à la maison. La polyvalence est d'ailleurs une des raisons de la convocation de Mathieu. Si Sidibé continue sa progression, il pourrait clairement apparaitre à droite pour les qualifications de 2018. Milieux: 4 choix évidents, 2 qui bénéficient des bonnes intentions de Deschamps. J'avoue que j'ai toujours apprécié Cabaye, mais il a clairement régressé depuis sa période Newcastle où je le voyais devenir la pierre angulaire des Bleus en soutien de Pogba. Le soucis c'est qu'aucun des réservistes n'a la polyvalence ou l'expérience de Cabaye et Sissoko. Beaucoup parle de Rabiot, il a certes un gros potentiel, du volume de jeu. Mais n'oubliez pas la notion de groupe tant vantée en Bleus. Cette année (comme les années précédentes) lui et son agent-maman ont montré qu'ils avaient du mal à accepter le statut de remplaçant. Attaquants: C'est là que les débats sont les plus "virulents", surtout sur le cas Ben Arfa. Je pense que deux joueurs n'appellent aucune discussion: Griezmann qui marche sur l'eau et peut devenir l'attaquant numéro 1 des Bleus pendant longtemps et Payet qui fait la saison de sa vie (et qui a réussi son retour en sélection). Comme l'a dit Fredeur, Martial et Coman de par leur potentiel, méritent un ticket. Ils font d'excellents joker, voire même des titulaires en puissance. Jeunes, puissants, talentueux. Ils correspondent parfaitement à la description du joueur que tu prends en plus des titulaires et qui peuvent les concurrencer. Reste alors deux places. Qu'on les aime ou pas, Giroud et Gignac ont le profil qui correspond au 9 dont l'équipe de Deschamps a besoin: puissant, renard, fixation pour laisser libres les "ailiers" (Griezmann et Payet), buteur (oui, en Bleus, les deux le sont). Donc dans tous les cas, un des deux allaient forcément être appelé. Après Deschamps a fait un choix: doubler ce poste de 9. On peut être déçu pour Gameiro, mais en cas de changement de profil pour le rôle d'avant-centre, Griezmann reste devant (c'est son poste à l'Atletico), pour Lacazette (malgré sa polyvalence) et pour Ben Arfa (qui aurait été un énorme Joker, mais je ne le voyais pas gratter une place de titulaire). Au final, la sélection est cohérente avec les plans de Deschamps qu'il monte depuis sa prise de fonction. Il a du composer avec des aléas extra-sportifs (Sakho et Benzema; Valbuena c'est sa saison de merde qui le laisse à la maison). Pour le premier c'est une grosse déception, j'adore son état d'esprit (vous m'avez vu le défendre à Liverpool cette année), pour le second je pense sincèrement que c'est un mal pour un bien. Il est le "meilleur" comme l'était Papin et Cantona en 96, mais pour moi l'équipe est plus équilibrée sans lui et les autres peuvent mieux s'exprimer sur le terrain. Si on ne s'écroule pas en défense (par comparaison, je trouve celle des Belges nettement meilleure malgré quelques absences), je nous vois aller loin. L'équipe-type: Lloris Sagna-Varane-Koscielny-Evra Pogba-Diarra-Matuidi Griezmann-Giroud-Payet |
Citation:
Ils en sont arrivés là grâce au génie de De Bruyne, Sagna a une qualité de centre déplorable en plus de ses erreurs en défense, Mangala et sa prestation contre Arsenal nous a montré toutes ses limites, donc désolé de douter d'eux. Même chose que pour Sissoko qui "joue" dans une très faible équipe de Newcastle reléguée... 8( Gameiro aurait du être essayé bien avant, mais peut-être qu'avec 2-3 Europa League de plus, il sera selectionné pour la CDM2018! |
Citation:
|
Pour Sissoko, tu peux retirer "au bord de". Newcastle est officiellement relégué depuis le résultat de Sunderland-Everton il y a deux jours.
|
Merci bien. :merci:
|
Zlatan a Paris, c'est fini
|
Griezmann pour le remplacer ?
|
J'espère que Paris a un vrai bon plan pour le remplacer tant sur le terrain que sur la sphère médiatique (oui, c'est important d'avoir des stars :p ).
|
Liste assez logique et sans grosses surprises.
Je n'aurais pas pris Cabaye et Mathieu et j'aurais donné sa chance à Ben Arfa qui aurait pu mettre le feu dans un match compliqué pour l'équipe. D'autant plus que Ben Arfa pourrait enchainer sur la coupe du monde en gardant voir en augmentant encore son niveau de jeu. J'aime bien Lacazette mais Gignac apporte des garanties et Giroud a l'avantage d'être le seul avec ses caractéristiques propres. Il peut être intéressant contre certains adversaires ou pour prendre des options différentes dans un match ou fin de match, aussi bien en attaque que sur les coups de pied défensifs |
Citation:
|
J'allais dire quelque chose sur Zlatan mais l'info sur Cooke me fait plus c****...
|
Le Havre qui rate la montée pour un but malgré leur carton! 8(
Même différence de buts que Metz. |
A 17h10, le Real est en tête de la Liga. :)
|
À 17h22 le Barca reprend son bien :) (on a du perdre Zenita pendant une dizaine de minutes)
|
Nan ... J'ai été très serein. Le Barça rejoue mieux en cette fin de saison. Merci Zen pour ton message ;)
|
La lutte pour le maintien est haletante ce soir!
Reims créerait un sacré exploit en se sauvant. |
Citation:
|
Il n'oserait pas fausser (enfin ce n'est pas lui sur le terrain) le championnat après avoir fait la leçon aux autres, non? :)
|
il a pas promis une prime à ses joueurs pour aider Toulouse? si c est le cas.. ca motive pas ses joueurs...
|
On a aussi un gros match pour l'Europe entre Sainté et Lille.
|
Reims qui met 3-0 à Lyon, c'est un peu louche ou alors, ils sont gonflés à bloc de chez bloc!
|
Et pénalty là!
Ca change de la semaine dernière. |
Ils sont gonflés a bloc, ils jouent leur maintien en L1 alors que Lyon a deja assuré sa 2eme place et n en a rien a faire de ce match apparemment
edit: he ben 4-0 maintenant ca y va la |
Quand même, 4 c'est énorme..
|
Je suis carrément vexé. Lacher comme ça sur un dernier, surtout quand on connait l'enjeu. C'est bien, les mecs donnent raison à Deschamps. P***ain...
|
Ce but de Toulouse!!!
|
Touloussssssssssseeeeeeeeeee
|
Record pour Ibrahimovic qui sort en laissant ses partenaires à 10.... :D
Tout un symbole. Sinon autre record battu : meilleure défense de tous les temps. Allez, encore 1 match samedi prochain. |
Incroyable ces retournements de situation! Les toulousains vont-ils tenir?
|
Bin oui, c'est fini! :D
|
aie les pauvres rémois Toulouse gagne son maintien et Reims descend en L2
|
Le TFC nous aura vraiment tout fait cette année ! :clap:
|
Quelle dernière journée épique! Tant pour le maintien que pour l'Europe!
|
Citation:
Les égalités sont départagées au goal-average simple, celui de Monaco était minable, au final c'est bien que la 2ème place échappe de cette manière à cette équipe qui ne sert à rien à part lessiver de l'argent de transferts et ennuyer tous les spectateurs. |
Les anciens comprendront : Ibra, c'est comme un McEnroe qui n'aurait gagné aucun titre en grand chelem. :D :lol:
Citation:
...tu me le rendras quand ça ira mieux... ;) |
En tout cas, final passionnant dans cette lutte pour le maintien. Dupraz aura réussi l'exploit que Renard avait raté il y a deux ans.
Par contre à Rennes, l'aventure Courbis n'aura pas été une réussite (hormis l'explosion de Dembélé). |
En voyant le résultat de Lyon, je me suis dit que notre Jean Mimi avait passé des consignes pour favoriser la descente de Toulouse et comme ça, Ben Yedder serait moins cher.
|
4 buts et 2 passes décisives pour Giroud sur les 3 derniers matchs.
A part ça... :beu: |
Tiens, un parisien sur le plateau du CFC, une 1ère ou quasiment depuis l'ère QSI.
Symbole du rapprochement C+/BeInSports? |
C'est quand même incroyable ce qui s'est passé pour Toulouse. Dupraz qui dit à son adjoint "Je sens Bodigier et son pied gauche", le fait rentrer et le gars qui claque le but du maintien.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43. |