Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fletcher Arrowsmith 03/05/2016 22h27

Deux penaltys non transformés dans une demi finale de LDC 8(

Fletcher Arrowsmith 03/05/2016 23h45

Match d'un haut niveau, une finale avant l'heure. Simeone l'emporte sur Guardiola, qui ne sera donc pas arrivé à hisser Munich sur la dernière marche.

J'en viendrais presque à souhaiter que City passe pour éviter une finale identique à celle d'y à 2 ans.

L'Atletico se présente quand même comme les favoris quelque soit le résultat de demain soir.

Zen arcade 04/05/2016 08h10

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1656527)
Guardiola, qui ne sera donc pas arrivé à hisser Munich sur la dernière marche.

Sur le plan strict des résultats, sur lequel il sera jugé, son passage à Munich est donc un échec.

zenita 04/05/2016 09h04

Un échec oui :pfff:
3 fois champion
Plus tous les autres titres moins importants
Plus les records...

Un échec oui

Elýkar 04/05/2016 10h25

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1656541)
Sur le plan strict des résultats, sur lequel il sera jugé, son passage à Munich est donc un échec.

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1656557)
Un échec oui :pfff:
3 fois champion
Plus tous les autres titres moins importants
Plus les records...

Un échec oui

Zen arcade a raison.

Il a certes établi des records, il a certes dominé le championnat, mais il a surtout fait moins bien que son prédécesseur. Et c'est la seule chose sur laquelle il sera jugé.

A Munich, gagner le championnat c'est la norme. On attend de toi que tu gagnes TOUT. C'est effectivement 'excessif', mais c'est l'exigence d'un tel club.

EDIT: rendons à César. :p

Zen arcade 04/05/2016 11h10

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1656573)
Zenita a raison.

Il a certes établi des records, il a certes dominé le championnat, mais il a surtout fait moins bien que son prédécesseur. Et c'est la seule chose sur laquelle il sera jugé.

A Munich, gagner le championnat c'est la norme. On attend de toi que tu gagnes TOUT. C'est effectivement 'excessif', mais c'est l'exigence d'un tel club.

Euh... c'est à moi que tu donnes raison, pas à zenita. ;)

Ceci dit, j'ai bien précisé "sur le plan strict des résultats".
Après, il y a tout le reste, l'aventure humaine, les apports techniques et tactiques... qui font que Guardiola reste évidemment un très grand bonhomme dans le milieu fermé des entraîneurs de grands clubs.
Et puis, on sait très bien que souvent ça se joue sur des petits détails, que la différence entre une qualification et une élimination se fait parfois sur des marges infimes, que parfois ça roule dans le bon sens et que parfois ça veut pas.
Mais il reste que Guardiola a été engagé avant tout pour gagner la LdC et qu'en trois saisons, il n'est pas parvenu à hisser l'équipe en finale (alors qu'elle y était parvenue 3 des 4 années précédentes).
Son bilan est donc un échec.

zenita 04/05/2016 12h56

I quit

ArnaudXIII 04/05/2016 20h21

Je suis aussi d'accord avec Zen. Si les dirigeants du Bayern ont pris Pep, c'est d'abord pour imposer le Bayern sur la scène européenne et finalement, il n'a pas réussi à faire une finale. Ca n'enlève rien à son mérite au niveau national mais ça reste un échec.

mellencamp 04/05/2016 22h56

Sans trop de surprise le Real se qualifie pour la finale. Je pense que l'Atletico a un peu plus de certitudes qu'il y a 2 ans, le Real moins, mais ce sera avant tout un derby où tout peut arriver.
A noter la modestie et la simplicité de Yaya Touré: c'était une demi-finale de LDC et il avait l'air de s'en foutre totalement. Quelle mobilité pour un gars de 140 kilos.
Je me demande combien de joueurs de City seront conservés. Chiche que Guardiola transforme Mangala en Boateng et Clichy en Alaba :D. Nan, ça sent la lessive quand même.

gillesC 04/05/2016 23h19

Ouf, on a échappé de peu à une défense française assez spéciale à l'Euro... :huhu:

bizarrow 04/05/2016 23h28

Yessss !! HALA MADRID !! Bon je vous annonce le sacre du Real en finale, et la league des champions pour Zidane!

Ca va etre chaud mais pour moi ca sera le Real, oh bien sur vu l hype autour de l atletico vous me direz le contraire mais j ai confiance en ZIDANE et le Real

Zen arcade 04/05/2016 23h48

Citation:

Envoyé par bizarrow (Message 1656767)
Yessss !! HALA MADRID !! Bon je vous annonce le sacre du Real en finale, et la league des champions pour Zidane!

Ca va etre chaud mais pour moi ca sera le Real, oh bien sur vu l hype autour de l atletico vous me direz le contraire mais j ai confiance en ZIDANE et le Real

Tu vas être copain avec zenita, toi...:p

bizarrow 04/05/2016 23h54

LOL pourquoi il est pro atletico ?

Fletcher Arrowsmith 04/05/2016 23h59

Non mais si le Real peut perdre :siffle:

bizarrow 05/05/2016 00h36

LOL Avec Zidane ils peuvent pas perdre ;):):woot:

zenita 05/05/2016 07h25

C'est un derby et une finale, tout peut arriver.
L'atletico semble plus fort et plus méritant (ils ont sorti le Barça et le Bayern)
Le real, j'ai du mal à évaluer leur vrai niveau de jeu. Ils ont difficilement sorti wolfsburg et man city mais sur un match, le real peut sortir une grosse perf...
À voir, à titre perso, je préfère que le real perde mais comme pour moi, le jeu de l'Atletico est l'opposé de ma vision du jeu... Dans tous les cas, je suis perdant...

Je dirai donc : faites nous une belle finale et que le meilleur gagne

zenita 05/05/2016 07h32

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1656581)
Euh... c'est à moi que tu donnes raison, pas à zenita. ;)

Ceci dit, j'ai bien précisé "sur le plan strict des résultats".
Après, il y a tout le reste, l'aventure humaine, les apports techniques et tactiques... qui font que Guardiola reste évidemment un très grand bonhomme dans le milieu fermé des entraîneurs de grands clubs.
Et puis, on sait très bien que souvent ça se joue sur des petits détails, que la différence entre une qualification et une élimination se fait parfois sur des marges infimes, que parfois ça roule dans le bon sens et que parfois ça veut pas.
Mais il reste que Guardiola a été engagé avant tout pour gagner la LdC et qu'en trois saisons, il n'est pas parvenu à hisser l'équipe en finale (alors qu'elle y était parvenue 3 des 4 années précédentes).
Son bilan est donc un échec.

Je préfère quand tu es plus nuancé Zen.
Après, je peux comprendre votre point de vue.
Guardiola restera graver dans les mémoires du foot pour son travail au Barça quoiqu'il arrive et à ce titre, son passage au Bayern n'est pas aussi réussi qu'attendu. Après, il faut se souvenir qu'avant heynckes et son année du triplé, le Bayern ne gagnait même plus le championnat... Guardiola les a tous gagné en battant tous les records possibles, il a gagné la coupe du monde des clubs (une première pour le Bayern)

Après, le Bayern n'a pas gagné la CL tous les ans avant son arrivée mais seulement en 2013 et avant en 2001...
Ce que je veux dire, c'est oui, il lui manque la CL mais son bilan est quand même satisfaisant... Il n'a pas perdu de son aura contrairement à d'autres grands entraîneurs comme mou ou van gaal et leurs vrais échecs.

gillesC 05/05/2016 07h47

Citation:

Envoyé par bizarrow (Message 1656777)
LOL Avec Zidane ils peuvent pas perdre ;):):woot:

Adrien Aigoin!!!

Ah non, il fout pas des LOL partout... :hum:

Zen arcade 05/05/2016 09h37

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1656784)
Je préfère quand tu es plus nuancé Zen.
Après, je peux comprendre votre point de vue.

C'est même pas mon point de vue, en fait.
C'est juste un constat objectif.

Et ça ne retire rien aux grandes qualités de Guardiola, évidemment.
Une carrière d'entraîneur sans échecs, ça n'existe pas.

Citation:

Guardiola restera graver dans les mémoires du foot pour son travail au Barça quoiqu'il arrive
Certainement.
Même si pour moi, Guardiola restera dans les mémoires surtout pour sa vision du football.
Il est un des rares entraîneurs à avoir transformé le jeu.
Alors que l'on sortait de quelques années où émergeaient le plus souvent des équipes qui éteignaient leurs adversaires grâce à leur force athlétique et leur impact physique, il a réintroduit autre chose. Bien entendu, il avait les joueurs qui convenaient, bien entendu il a des maîtres dont il s'inspire comme Cruyff ou Bielsa, mais ça ne diminue en rien ses mérites.

Citation:

et à ce titre, son passage au Bayern n'est pas aussi réussi qu'attendu. Après, il faut se souvenir qu'avant heynckes et son année du triplé, le Bayern ne gagnait même plus le championnat...
Bien évidemment, l'échec de Guardiola est un échec relatif.
Mais il a été engagé pour faire aussi bien que Heynckes, parce que l'ambition du Bayern c'est de tout gagner chaque année, et en trois ans il n'y est pas parvenu.
Il connaissait la nature du challenge.
Quand tu entraînes l'équipe qui est sur le toit du football européen, on attend de toi que tu la maintiennes à la même position.

Au-delà de cela, ce qui fausse aujourd'hui la perception que l'on peut avoir des palmarès, c'est la qualification de plusieurs équipes par pays pour la LdC.
D'un côté, ça a inévitablement dévalorisé le titre de champion national. Même s'il reste évidemment prestigieux, ce n'est plus le sésame obligé pour la coupe européenne majeure.
Et de l'autre, ça a rendu la compétition européenne beaucoup plus difficile à remporter (et a fortiori à remporter plusieurs années de suite).
Mais c'est l'évolution du football qui a voulu ça et tout le monde en terme d'attentes de résultats s'est aligné sur la nouvelle donne (les clubs, les joueurs, le public, les dirigeants).
C'est dans ce contexte que le bilan de Guardiola est perçu comme un échec.

Citation:

Ce que je veux dire, c'est oui, il lui manque la CL mais son bilan est quand même satisfaisant... Il n'a pas perdu de son aura contrairement à d'autres grands entraîneurs comme mou ou van gaal et leurs vrais échecs.
Comme je l'ai dit plus haut, une carrière d'entraîneurs est faite de réussites et d'échecs.
Guardiola est apprécié parce qu'il porte avec force une conception du jeu (à laquelle on peut adhérer ou pas) et qu'il s'y tient.
On a tous ses chouchous et ses bêtes noires, c'est ça qui fait aussi l'intérêt du football. Moi, perso, l'entraîneur que j'ai toujours adulé, c'est Valeri Lobanovski.
La carrière de Mourinho aussi est faite de réussites et d'échecs, et elle se poursuivra sans doute comme cela dans le futur.
C'est pas une question d'aura que l'on aurait et que l'on perdrait. Tout ça, c'est du baratin alimenté par nos subjectivités (et c'est bien, parce qu'on s'emmerderait beaucoup sans nos subjectivités et parfois même notre mauvaise foi).

Je souhaite beaucoup de réussite à Guardiola à Manchester City.
Pour le coup, c'est la première fois qu'il entraîne une équipe qui n'est pas déjà au top quand il la prend en main. C'est un challenge différent pour lui.
Certes, il ne va pas partir de rien, mais il y a quand même un sacré boulot pour faire de City une machine à remporter la LdC.
Je suis curieux de voir comment il va s'y prendre.

bizarrow 05/05/2016 13h31

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1656783)
C'est un derby et une finale, tout peut arriver.
L'atletico semble plus fort et plus méritant (ils ont sorti le Barça et le Bayern)
Le real, j'ai du mal à évaluer leur vrai niveau de jeu. Ils ont difficilement sorti wolfsburg et man city mais sur un match, le real peut sortir une grosse perf...
À voir, à titre perso, je préfère que le real perde mais comme pour moi, le jeu de l'Atletico est l'opposé de ma vision du jeu... Dans tous les cas, je suis perdant...

Je dirai donc : faites nous une belle finale et que le meilleur gagne

Hé ben c est plutot tres nuancé comme avis, je suis tout a fait d accord, la dynamique actuelle de l Atletico est meilleure mais le Real reste le Real (cf la remontada) et le fait d avoir Zidane est un plus psychologiquement pour eux. Ca va etre trés dur cette année, plus qu en 2014 je pense mais ils vont gagner :)

ArnaudXIII 05/05/2016 23h11

La finale de l'UEFA est alléchante, Liverpool qui retrouve les sommets européens face à Séville qui vise un triplé. Même Balbir et Ferreri auront du mal à gâcher ça.

gillesC 06/05/2016 06h56

Bon, horreur de 4 finalistes espagnols évitée; prochain objectif : empêcher le Real de se faire la 11.

ArnaudXIII 07/05/2016 21h22

Hop, 2-0 pour l'OL après seulement 10mn de jeu. C'est bon, ça!

scarletneedle 07/05/2016 21h24

Monaco Hara-kiri...

Fletcher Arrowsmith 07/05/2016 21h26

Bordeaux Bordeaux :)

ArnaudXIII 07/05/2016 21h35

But de Mapou. C'est plié.
Purée, Mapou! Qui l'aurait cru?

scarletneedle 07/05/2016 21h36

La branlée qui se dessine...
4 - 0 en 30 minutes....

ArnaudXIII 07/05/2016 21h37

A part ça, Kompany est forfait pour l'Euro! Gros coup dur pour la Belgique.

Fletcher Arrowsmith 07/05/2016 21h38

Mème Yanga Mbiwa a marqué. Cela ne va pas arranger Deschamps :D

ArnaudXIII 07/05/2016 21h39

Doublé pour Lacazette pour son peut-être dernier match avec l'OL à domicile. Il aura fait une incroyable 2e moitié de saison.

ArnaudXIII 07/05/2016 21h39

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1657490)
Mème Yanga Mbiwa a marqué. Cela ne va pas arranger Deschamps :D

On va y aller avec Mapou - Mangala en charnière titulaire et tout défoncer sur notre passage. :D

Zen arcade 07/05/2016 21h52

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1657489)
A part ça, Kompany est forfait pour l'Euro! Gros coup dur pour la Belgique.

Il a passé toute la saison de blessures en blessures.
Ce forfait, au final, permet de clarifier les choses.
C'est une grosse perte mais c'est pas plus mal que d'avoir un Kompany qui se blesse dès l'entame de l'Euro et qui force à un plan B de dernière minute.

En défense, la crainte principale c'est que les latéraux se blessent. Parce qu'il n'y a pas de solution alternative satisfaisante à Vertonghen à gauche et surtout à Alderweireld à droite.
(Alderweireld qui pour la petite histoire vient d'être nommé aujourd'hui joueur de Tottenham de l'année par les supporters du club)

ArnaudXIII 07/05/2016 21h55

Je me rends que je ne sais même pas qui est le co-équipier de Kompany en défense centrale ni qui est le mieux placé pour le remplacer.

Zen arcade 07/05/2016 22h02

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1657501)
Je me rends que je ne sais même pas qui est le co-équipier de Kompany en défense centrale ni qui est le mieux placé pour le remplacer.

Lombaerts du Zenit Saint-Petersbourg.

Kompany devrait être remplacé par Denayer de Galatasaray (qui peut jouer aussi à droite et dans ce cas, Alderweireld joue dans l'axe comme à Tottenham).
En réserve : Vermaelen

Denayer est sous contrat à Manchester City mais prêté à Galatasaray.
Un bon Euro pourrait lui permettre d'attirer l'attention de Guardiola... D'autant plus que je ne vois pas Kompany poursuivre à City après sa saison cauchemardesque.

ArnaudXIII 07/05/2016 22h23

Merci pour les infos. Vermaelen est au Barça mais ne joue jamais, c'est ça ?

Doublé pour Mapou!

Fletcher Arrowsmith 07/05/2016 22h26

Doublé de Diabaté :woot:

Et Marseille est en train de gagner au Vélodrome :oups:

Zen arcade 07/05/2016 22h27

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1657511)
Merci pour les infos. Vermaelen est au Barça mais ne joue jamais, c'est ça ?

Presque jamais.
Souvent blessé, malheureusement.
La période où il était capitaine d'Arsenal est bien loin.

Fletcher Arrowsmith 07/05/2016 22h39

La faillite de Monaco ... Enorme.

gillesC 08/05/2016 09h36

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1657493)
On va y aller avec Mapou - Mangala en charnière titulaire et tout défoncer sur notre passage. :D

HOMME DE PEU DE FEUUAAAHHH, ose dire que la charnière actuelle de Lyon serait moins forte que celle traditionnelle de l'EdF? :huhu:

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1657512)
Doublé de Diabaté :woot:

Heureseument que tu es là pour rappeler les infos vraiment importantes, tant l'enjeu du match de Bordeaux était colossal hier soir! ;)

Remarque, si ça permet de voir que Bordeaux et Marseille sont derrière Montpellier... :D :lol:

scarletneedle 08/05/2016 13h47

Déjà 20 ans...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.