Citation:
Le fond de jeu est catastrophique pour une équipe qui a, avec le Bayern, le meilleur 18 d'Europe (le meilleur 11 reste le Barça pour moi mais ils n'ont pas de banc) Le real n'est qu'à 1 point parce que le Barça s'effondre totalement... D'ailleurs, si tu regardes le nombre de points total sera bien inférieur à celui du real de Mourinho. (Qui n'était pas très beau à voir jouer mais qui était plus cohérent et collectif dans le fond) Pour le Barça, même constat, sauf qu'ils sont plus spectaculaires. Mais le Barça de Enrique ne vaut pas celui de Pep... Ces 2 grandes équipes ont la chance d'avoir des joueurs exceptionnels qui font des différences mais le fond de jeu n'y est pas... Enfin, le real est aux portes de la finale parce qu'ils ont battu la roma, Wolsburg et sans doute city... Ils n'ont joué aucune grande équipe. |
Et je le redis la Liga est le championnat le plus relevé d'Europe
|
Citation:
Après, si tu vas plus loin dans le classement, je ne suis pas certain qu'il soit plus difficile d'aller gagner en déplacement au Rayo Vallecano qu'à Stoke City par exemple. |
Citation:
Ca pourrait être mieux mais ça reste un club du top européen. Tu fais vraiment partie d'une génération qui a intégré le fait que le football se joue en circuit fermé entre une poignée de clubs qui se partagent l'ensemble des meilleurs joueurs de la planète et qui fait le difficile dès que ces assemblements de divas ne produisent pas un football de rêve. On n'est vraiment pas du tout sur la même longueur d'onde. Citation:
C'est pas se plaindre de la "chance" du Real qu'il faut faire, c'est remettre en cause le système qui a mené à la possibilité d'une telle situation. |
Citation:
|
Citation:
Ben je suis d'accord. Arsenal c'est pas de la merde mais c'est pas une grande équipe non plus. Ils ne gagnent rien sur le plan national depuis 10 ans et ne gagnent jamais rien sur un plan européen. C'est une très bonne équipe. J'ai bientôt 40 piges donc l'aspect génération je crois pas. Je soutiens le Barça depuis plus de 20 ans et j'ai connu beaucoup d'années de disettes aussi hein ... Le système ne me déplaît pas puisque Pep a montré qu'il pouvait tout gagner avec la masia. Tout est possible au foot. Je suis supporter du Barça et fan du beau foot. Je préfère voir des superbes matchs style Clasico avec que des top player que mater caen-angers c'est sur ... |
Citation:
Si tu es supporter de foot depuis 20 ans, tu n'es pas de la même génération de vieux cons que moi qui me souviens encore de la finale de la coupe du monde 1978. Rensenbrink était mon idole. Un des meilleurs joueurs du monde à cette époque. Il jouait à Anderlecht. Un club craint dans toute l'Europe. Quand j'étais gosse et que j'allais voir des matches de foot avec mon père, ça faisait rêver de voir des grands noms dans le petit stade de l'équipe qu'on supportait. Aujourd'hui, dans le championnat belge, il reste quoi pour faire rêver les gosses. Pas grand chose. Presque rien, en fait. Et c'est pareil dans tant de pays, dans tant de villes qui autrefois comptaient. Alors ouais, aujourd'hui, je comprends qu'on kiffe plus un clasico qu'un Caen - Angers. Mais avant, t'avais pas besoin d'un clasico pour te faire rêver. Supporter du beau foot, dans l'absolu, ça ne veut rien dire. Le Barça de Guardiola, perso, ça me faisait royalement chier. |
Je suis d'accord avec Zen. C'est une "évolution" du football qui fait que globalement, tu ne vois les "stars" que dans quelques clubs.
Lorsque j'étais petit, à l'AS Cannes, eh bien on avait eu des Allen Boksic, les frères Vojuvic, Luis Fernandez (et je ne parle pas de ce qui aurait pu être limite le meilleur milieu de France avec Micoud, Luccin). Tu voyais des pepites dans tous les clubs. Ca faisait rêver (oh cette montée en division 1 !!) . Quand tu allais jouer en Russie ou en Yougoslavie, ca faisait peur, tu avais des tueurs absolus. |
Ah doop, tu as oublié Franck Durix, THE pionnier qui avait rejoint Wenger au Japon!
Et oui, c'était mieux avant. quand l'OM perd en finale contre l'Etoile rouge en 91, c'était immérité mais en face il y avait une all-star team garnie de stars confirmées ou en devenir (Prosinecki, Savicevic, Mihajlovic). Et en 93, se taper les Glasgow Rangers ne fut pas une partie de plaisir, c'était un vrai grand club. Le Celtic était encore énorme il y a 10 ans avec les Larsson, Moravcik et cie. Aujourd'hui l’Écosse est un championnat de tocards. En 95, l'année de l'arrêt Bosman, le champion d'Europe est l'Ajax, ils se sont fait immédiatement désosser. Overmars, Kluivert, les frères De Boer, Davids, Seedorf, Kanu, Finidi, en 2 ans seulement. |
Je comprends votre discours. C'est juste que j'ai une opinion différente de la votre ;)
Après, le beau foot c'est subjectif en effet mais je n'arrive pas à comprendre les personnes qui préfèrent le modèle Mourinho à celui de Pep. (Surtout en terme de valeurs) Sinon zen, tu crois qu'un jour, on sera d'accord sur un point? Je crois me souvenir de Mickaël Mann mais c'est tout |
Citation:
|
Citation:
|
Ah merde, Doop, Peter Luccin? :D
Tu veux vraiment que les portes de l'enfer s'ouvrent sur Buzz? |
Quel but de Saul
|
Quel but de Messi!
Ah pardon, ce n'est pas lui! :D |
Le Bayern se rapproche de l'égalisation, mais quelle défense de Madrid.
|
Pep se fait assassiner ce matin sur sa tactique...
Pfff |
Citation:
Je voudrais connaitre ton opinion ZenArcade. J'ai l'impression qu'il faut aller du côté de l'Europa Ligue pour retrouver le parfum des matchs d'Antan, ceux où des équipes dites petites peuvent prétendre à la victoire finale et rencontrer d'anciens vainqueurs de la coupe des champions. |
Citation:
Mais à peu près tout le monde s'en tape de l'Europe League (sauf quand tu as un truc comme le Liverpool - Dortmund qui sort l'épreuve de la catalepsie). La LdC a tout phagocyté. Avant, on se passionnait autant pour la Coupe des clubs champions, la Coupe de l'UEFA et la Coupe des vainqueurs de Coupe. Mais aujourd'hui, à part les adaptes du gavage intensif, qui va regarder le jeudi un match de "deuxième zone" après l'orgie de stars de la LdC le mardi et le mercredi ? |
Assez vrai (sauf la C2, dont beaucoup de gens se foutaient un peu... d'ailleurs, ça a été la première supprimée. ;)
|
Citation:
|
Quelle pauvreté en 1ère mi-temps...
:zzz: |
Citation:
|
En même temps, si tu veux payer ni Canal ni Bein, il reste plus grand chose à voir. La coupe de la Ligue, certains matchs de Coupe de France, la coupe de l'UEFA et les Bleus. De tout ça, seul la coupe de l'UEFA présente des matchs intéressants mais ils sont massacrés par les deux incompétents que sont Balbir et Ferreri. Quand on sait que M6 va diffuser plein de match de l'Euro, y'a de quoi avoir peur (et s'inscrire à Bein juste pour un mois).
|
Paris s'est réveillé. C'est combien le record de buts sur une seule saison? 42? Parce qu'à ce rythme, Zlatan va finir par s'en approcher.
|
C'est 44 avec Skoblar en 71. Ça va être dur à rattraper.
D'ailleurs la même année Keita en avait mis 42 ce qui en aurait fait le deuxième au classement des "meilleurs buteurs" ever. C'est moche. |
Ah oui, 44 ça va être chaud.
|
ils sont à 7 buts des 100 buts
|
Ruffier On Fire. :fire:
Mais Toulouse vendange pas mal! 8( |
Un des derniers "Infernal Wayne Rooney" que j'entends avant la passation de pouvoirs pour les droits de ligue anglaise.
|
Hier : Don't look back in Angers. :D
|
Bravo à Leicester et à ses joueurs!
Leurs fans ont dû passer par tous les états ce soir! |
Citation:
Belle soirée pour Leicester... |
8-0 sur l'ensemble des demi-finales dans OL - PSG.
Qu'est-ce qu'un grand club? Un club qui gagne des Ligues des champions. |
Le Bayern fait le mur!
|
Beaucoup de chance sur le but. Mais l'Atletico doit faire plus le jeu sinon ...
|
Et pénalty dans la foulée.
Madrid subit trop. |
C'est chaud. Ambiance électrique sur le terrain et bancs de touche. En effet Madrid doit plus sortir.
|
Et donc pas de prolongations...
Griezmann qui ne marquait jamais contre les allemands. |
Griezmann est clairement en ce moment l'attaquant qu'il nous faut en EDF (et pas sur l'aile)
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43. |