Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fletcher Arrowsmith 06/12/2015 18h56

Enfin une victoire à domicile en Ligue 1 ... mais que cela fut laborieux :ouf:

zenita 08/12/2015 22h13

Tiens comme d'habitude, Ronaldo empile les buts contre les équipes faibles...

Fletcher Arrowsmith 08/12/2015 22h24

Cela va commencer à se voir que tu n'es pas le plus grand supporter de C. Ronaldo :D

zenita 08/12/2015 22h28

Attention, c'est un super joueur mais un peu comme ibra, ils sont énormes dans tous les matchs sauf les grands matchs contrairement à des Zidane, Messi, Iniesta,
Apres, je reconnais leurs qualités sans souci hein

Fletcher Arrowsmith 08/12/2015 22h35

Ah pas moi. Il m'est non seulement antipathique mais en plus il ne m'impressionne pas plus que cela. Par contre j'ai eu vent qu'en dehors du terrain c'est quelqu'un qui s'investit beaucoup dans diverses oeuvres et associations.

mellencamp 08/12/2015 23h04

Wolfsburg-Manchester United était un super match si on accepte que les milieux défensifs ne servent à rien. :D

Ben Wawe 11/12/2015 09h16

Suis-je le seul consterné par la conférence de presse de Noël Le Graet ?
Non pas par sa décision d'exclure temporairement Karim Benzema de l'Equipe de France (une évidence), mais par le vocabulaire employé. Il parle de "garçon" pour Benzema, de "garnements" pour lui et Valbuena... or ils sont nés respectivement en 1987 et 1984, ils ont 28 ans (mon âge) et 31 ans. Ils n'ont plus l'âge pour être des "garçons", et les faits ne sont pas dignes de "garnements".

Je trouve ça grave, car c'est une minimisation d'un chantage dégueulasse et une infantilisation des footballeurs, un phénomène continu et lourd, qui amène la majorité des joueurs à se comporter comme des gosses crétins et chouchoutés. Difficile après de faire face aux critiques d'une société qui exige de voir en eux des "exemples" - pour être exemplaire, il faut avoir une matûrité que la référence continue à l'enfance ("garçons", "garnements", mais aussi tout le discours général des entraîneurs) et à l'irresponsabilisation (les entraîneurs sautent toujours en cas de mauvais résultat, les joueurs ne sont que rarement sanctionnés et quasiment jamais pour défaut de performance avéré) n'offrent pas.

Je trouve grave que le président de F.F.F. tienne un tel discours concernant une histoire de moeurs, qui aura certainement une incidence pénale. Suis-je le seul ?

Fletcher Arrowsmith 11/12/2015 09h22

Bah, Benzema sera à l'Euro et la moralité du fric roi, de la médiocité et de je te l'enfonce bien profond seront (ouf on respire) les grands gagnants. Non mais comment imaginer organiser un euro sans notre voyou serial buteur, adoubé par Zizou le grand. Pour le foot on ferait tout. J'ai trouvé Le Graet très bon, comme l'ensemble des guignols politiques depuis dimanche soir.

Jeremiah 11/12/2015 09h26

Perso, pour moi c'est un fait divers qu'on retrouve des fois dans Nouveau Détective... je trouve qu'on en parle beaucoup trop et limite un des deux finirait en taule que je m'en ficherais, c'est que des footballeurs, ils font des conneries, ils payent comme n'importe qui... enfin ça c'est dans le monde des bisounours.
Le chantage que ce soit Benzema, Valbuena ou les affaires de prostitutions de Ribery, c'est répréhensible et je suis d'accord avec toi, c'est plus des gamins mais bon on leur cède tellement tout, leurs agents sont tellement à leur lécher le c**, les gros fanas de foot aussi... ils sont déconnecté de la réalité à mon avis, faire chanter ton pote quand tu touches des millions, lui demander 100000€ pour une sextape, à mon avis benzema devait se dire que c'est 90min à marcher sur un tapis vert, c'est pas la fin du monde. :D
Le président de la FFF minimise le truc, c'est son rôle de sauver l'image de l'équipe de France... je pense que c'est surtout ça qui l'inquiète.

Yaneck 11/12/2015 09h37

Ah, les joies des vieux barons complètement persuadés qu'il faut que jeunesse se fasse et autres conneries.... Brassens, tu nous manques...

Ben Wawe 11/12/2015 09h52

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1626206)
Bah, Benzema sera à l'Euro et la moralité du fric roi, de la médiocité et de je te l'enfonce bien profond seront (ouf on respire) les grands gagnants. Non mais comment imaginer organiser un euro sans notre voyou serial buteur, adoubé par Zizou le grand. Pour le foot on ferait tout. J'ai trouvé Le Graet très bon, comme l'ensemble des guignols politiques depuis dimanche soir.

Je n'aime pas vraiment l'homme Zidane, mais je pense qu'il a essentiellement défendu Benzema parce que ce dernier est au Real Madrid et que Zidane y travaille également ; et, en plus, ambitionne de diriger l'équipe première, ce qui pourrait ne pas tarder.
Par contre, j'imagine très bien l'Euro sans Benzema. A mon sens, ça permettrait à l'équipe de France de faire un bon parcours.

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1626207)
Le président de la FFF minimise le truc, c'est son rôle de sauver l'image de l'équipe de France... je pense que c'est surtout ça qui l'inquiète.

Pour sauver l'image, la solution est simple : exclure Benzema, poursuivi pour participation à un chantage dans une histoire de moeurs, et ainsi protéger la victime Valbuena. C'est le réflexe naturel de chacun dans cette histoire, la majorité des gens se retourne contre Benzema, qu'ils ne supportaient déjà que très peu.

Jeremiah 11/12/2015 10h16

Citation:

Envoyé par L'Imaginaute (Message 1626215)
Pour sauver l'image, la solution est simple : exclure Benzema, poursuivi pour participation à un chantage dans une histoire de moeurs, et ainsi protéger la victime Valbuena. C'est le réflexe naturel de chacun dans cette histoire, la majorité des gens se retourne contre Benzema, qu'ils ne supportaient déjà que très peu.

Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'ils les appellent les gamins pour minimiser le truc, tu sais comme quand un gamin ment à la maîtresse ou quand l'un bouscule l'autre à la cours de récréation. Hein faire du chantage c'est un peu comme quand le gros con te péter les c****** à la cours de récréation pour te piquer ta bille préféré car il te faisait du chantage car t'avais fait un doigt d'honneur à un autre...
Il veut mettre dans l'idée des fanas de foot que faire du chantage c'est pas la mort n'importe quel gamin pourrait le faire ! :ouf:
Il prépare en gros déjà le retour de benzema en équipe de france si celui ci est acquitté.

Ben Wawe 11/12/2015 10h19

C'est vrai.
Et c'est révoltant.

gillesC 11/12/2015 11h01

Heureusement que Giroud a fait une énorme perf en Champion's... (la preuve, c'est qu'on entend moins les anti. :D)

Jeremiah 11/12/2015 11h30

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1626236)
Heureusement que Giroud a fait une énorme perf en Champion's... (la preuve, c'est qu'on entend moins les anti. :D)

Puis il y a Gignac qui va en finale et un but sur penalty ! :huhu:

Fredeur 11/12/2015 12h11

Citation:

Envoyé par L'Imaginaute (Message 1626224)
C'est vrai.
Et c'est révoltant.

Il y a quand même un peu plus révoltant...

Et si Benzema est acquitté, pourquoi n'aurait pas le droit de pouvoir revenir en Equipe de France ? Parce qu'il est complètement débile de s'être impliqué dans cette pitoyable affaire ?

Citation:

Envoyé par L'Imaginaute
Difficile après de faire face aux critiques d'une société qui exige de voir en eux des "exemples"

Ce qui montre bien que la société est complètement à la ramasse. Exiger de jeunes sportifs millionnaires complètement coupés de la réalité d'être des exemples, je trouve ça dingue. Surtout dans un sport extrêmement corrompu, et dont certains de ses "supporteurs" sont les plus cons de l'univers.

mellencamp 11/12/2015 12h21

La remarque de Dugarry est quand même pertinente. On a exclu des Espoirs car ils étaient allés en boîte un soir de défaite face à la Norvège, et là on renvoie la balle à la justice, comme si la participation de Benzema à cette histoire ne concernait que le pénal.

Ben Wawe 11/12/2015 12h37

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1626255)
Et si Benzema est acquitté, pourquoi n'aurait pas le droit de pouvoir revenir en Equipe de France ? Parce qu'il est complètement débile de s'être impliqué dans cette pitoyable affaire ?

Une exclusion peut être annulée. Ce n'est pas la sanction elle-même qui me révolte (je la trouve légitime, mais c'est mon avis), mais la forme choisie par Le Graet, cette minimisation et cette infantilisation continues qui font beaucoup de mal à la vision du football et au comportement de ses acteurs.

Citation:

Ce qui montre bien que la société est complètement à la ramasse. Exiger de jeunes sportifs millionnaires complètement coupés de la réalité d'être des exemples, je trouve ça dingue. Surtout dans un sport extrêmement corrompu, et dont certains de ses "supporteurs" sont les plus cons de l'univers.
Oui. Mais en l'absence d'autres héros que les sportifs, dont on peut louer la performance qui est "visible", j'imagine mal la société changer.
De ce fait, à infantiliser les footballeurs, on ne peut pas non plus leur demander des comptes et des exemples.

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1626257)
La remarque de Dugarry est quand même pertinente. On a exclu des Espoirs car ils étaient allés en boîte un soir de défaite face à la Norvège, et là on renvoie la balle à la justice, comme si la participation de Benzema à cette histoire ne concernait que le pénal.

Parce que la F.F.F. considère que Benzema est important pour l'Euro, alors que les Espoirs ne seront, pour la plupart, certainement jamais en équipe de France, qu'ils n'intéressaient pas encore vraiment. C'est un calcul à court-terme, qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter de perdre après-demain.
Après, l'image de la F.F.F. et du football...

Fredeur 11/12/2015 12h58

Citation:

Envoyé par L'Imaginaute (Message 1626258)
Une exclusion peut être annulée. Ce n'est pas la sanction elle-même qui me révolte (je la trouve légitime, mais c'est mon avis), mais la forme choisie par Le Graet, cette minimisation et cette infantilisation continues qui font beaucoup de mal à la vision du football et au comportement de ses acteurs.

Ah oui ok. Le Graet, ça fait longtemps qu'il est à la rue.
Après pour moi, ce qui fait le plus mal à la vision du football, ce sont certains des "supporteurs".

Citation:

Envoyé par mellencamp

Ils ont été exclus parce qu'ils sont allés en boîte 3 jours avant ce match, en faisant un aller-retour en taxi Normandie-Paris. Pour préparer un match important, c'est pas franchement l'idéal...

gillesC 11/12/2015 13h45

Quand même, un stand-up de 20 mn d'un président de fédération nationale complètement bourré, c'est pas une belle nouveauté accompagnée d'un autre comportement inadmissible, ça? ;)

Ce qui ne signifie pas que Benzema doive revenir en EdF, hein.
Il serait peut-être temps de remplacer le talent des pieds par l'intelligence de jeu. Enfin.

mellencamp 11/12/2015 14h09

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1626261)
Ils ont été exclus parce qu'ils sont allés en boîte 3 jours avant ce match, en faisant un aller-retour en taxi Normandie-Paris. Pour préparer un match important, c'est pas franchement l'idéal...

Plus précisément c'était entre le match aller et le retour. Et ça avait valu plus d'un an de suspension d'équipe nationale à tous les participants.
Je ne minimise pas, mais c'est clairement autre chose que de jouer les intermédiaires dans une tentative de chantage envers un coéquipier. Le terme ridicule "garnements" utilisé par Le Graet aurait mieux convenu à l'affaire des espoirs.

Citation:

Envoyé par L'Imaginaute (Message 1626258)
Parce que la F.F.F. considère que Benzema est important pour l'Euro, alors que les Espoirs ne seront, pour la plupart, certainement jamais en équipe de France, qu'ils n'intéressaient pas encore vraiment. C'est un calcul à court-terme, qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter de perdre après-demain.

Ah c’est clair que si au lieu de Benzema, c'était un second couteau style Sagna qui avait été impliqué, son sort aurait été déjà réglé.

scarletneedle 11/12/2015 14h16

C'était hallucinant hier soir et le niveau 0 (enfin en-dessous même) fut la passe d'armes Le Graët-Thiriez
Le foot français est ridicule.

L'organisation de l'Euro va être belle....

ArnaudXIII 11/12/2015 21h20

A la place de Valbuena, je serais vraiment dégoûté par cette conférence où le message était clairement "Allez Mathieu, arrête de nous saouler, soit cool et annule tout parce qu'on veut vraiment que Karim puisse revenir.

gillesC 12/12/2015 07h57

Faut dire que vu tous les titres qu'on a gagné avec Benzema, on a vraiment un immense besoin de lui en EdF. :D

persepolis 12/12/2015 14h04

source : l' équipe
Selon nos informations, le coût du séjour à Paris des pontes de l'UEFA et des différents représentants des pays qualifiés en vue du tirage au sort de l'Euro 2016 va avoisiner les 20 millions d'euros. Entrent dans cette enveloppe les frais de logistique, les dîners officiels (le cocktail est confié aux mains du chef 3 étoiles Joël Robuchon), les hébergements dans des palaces et les divers cadeaux.

c'est beau la crise !

Fletcher Arrowsmith 12/12/2015 14h49

Ils auraient pu en prélever un peu pour payer le montant de la rançon de la sextape, on n'aurait pas eu tous ce cirque et SuperBenz serait sur de jouer à l'Euro. De l'argent mal employé (comme souvent).

zenita 12/12/2015 17h50

Je pense que Matthieu vient de jouer son dernier match avec le barca. Le barca mène 2-0. Matthieu remplace Alba à la 80ieme et le barca prend 2 buts qui viennent de son côté ...

scarletneedle 12/12/2015 19h28

Hop :

Citation:

Groupe A : FRANCE - Roumanie - Albanie - Suisse.
Groupe B : Angleterre - Russie - Pays de Galles - Slovaquie.
Groupe C : Allemagne - Ukraine - Pologne - Irlande du Nord.
Groupe D : Espagne - République tchèque - Turquie - Croatie.
Groupe E : Belgique - Italie - Irlande - Suède.
Groupe F : Portugal - Islande - Autriche - Hongrie.
C'eut pu être pire.
Après, il faudra voir sur le terrain.

Fredeur 12/12/2015 19h33

Encore la Suisse ? Mais c'est pas vrai.

Fletcher Arrowsmith 12/12/2015 20h11

C'est moi ou il n'y a pas réellement (sur le papier) de poule de la mort ?

leonidas 12/12/2015 20h12

le E me parait costaud

scarletneedle 12/12/2015 20h21

Le D n'est pas mal non plus.

Fredeur 12/12/2015 20h45

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1626687)
C'est moi ou il n'y a pas réellement (sur le papier) de poule de la mort ?

Oui, malheureusement, à cause du plus grand nombre de pays qualifié. Je trouve ça dommage.

Fletcher Arrowsmith 12/12/2015 20h48

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1626692)
Oui, malheureusement, à cause du plus grand nombre de pays qualifié. Je trouve ça dommage.

A la fois cela peut être encore plus piège voire cela évitera que l'on se focalise sur une poule précisera.

Al Pennyworth 12/12/2015 21h09

Vivement les quarts que cela devienne vraiment intéressant. Je ne suis toujours pas emballé par un Euro à 24

ArnaudXIII 12/12/2015 21h18

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1626672)
Encore la Suisse ? Mais c'est pas vrai.

Les Suisses sont les nouveaux Danois. En espérant qu'on continuera sur la lancée de 2014.

Sinon, effectivement les groupes D et E sont costauds. Avec toutes ces "petites" équipes, y'aura forcément des surprises.

Et maintenant,je sais que la place que j'ai eu au tirage au sort correspond à Belgique - Italie donc je suis plutôt content.

gillesC 12/12/2015 22h53

Si l'Irlande gagne un match, le E sera celui dé la mouerté.

EsseJi 12/12/2015 23h44

L’entraîneur des diables rouges à la radio belge : "pauvres Italiens...." :D

aegnor 13/12/2015 07h54

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1626550)
source : l' équipe
Selon nos informations, le coût du séjour à Paris des pontes de l'UEFA et des différents représentants des pays qualifiés en vue du tirage au sort de l'Euro 2016 va avoisiner les 20 millions d'euros. Entrent dans cette enveloppe les frais de logistique, les dîners officiels (le cocktail est confié aux mains du chef 3 étoiles Joël Robuchon), les hébergements dans des palaces et les divers cadeaux.

c'est beau la crise !

Zahia à augmenté le tarif de ses prestats ? :beu:

gillesC 13/12/2015 11h31

Ce dernier point est peu sujet au doute.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.