Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 09/05/2015 18h49

Ah l'argument bidon du budget, je pensais que tu valais mieux que ça... :lol: :lol:
Il y a tellement d'exemples où le budget n'est en rien synonyme de victoire.
Montpellier l'avait bien fait.
D'ailleurs, quel est le ratio entre ceux de Caen et Lyon?

gobius 09/05/2015 18h58

Je suis content que Caen est assuré son maintien. Ils n'avaient pas été récompensés ces dernières semaines mais c'est une équipe qui pratique un joli football.

Evian en ligue 2 et ce sera parfait.

Zen arcade 09/05/2015 19h30

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1578388)
Ah l'argument bidon du budget, je pensais que tu valais mieux que ça... :lol: :lol:
Il y a tellement d'exemples où le budget n'est en rien synonyme de victoire.
Montpellier l'avait bien fait.

Je suis content pour toi que le PSG soit champion mais faut être un peu honnête quand même.
Si le PSG pouvait aligner cette année une équipe très largement plus forte que celle de ses adversaires de L1, c'est quand même parce qu'elle dispose d'un budget très largement plus élevé que ceux-ci.
Le championnat n'a été disputé jusqu'à quelques journées de la fin que parce que sur l'ensemble de la compétition le PSG n'a pas été au niveau qu'il aurait dû avoir et que dans le même temps Lyon a réalisé une saison largement meilleure que ce que l'on était en droit d'attendre d'eux.
Alors oui, parfois l'underdog parvient à bousculer ce qui est écrit dans les astres, sur un malentendu, mais dans la plupart des cas, c'est pas comme ça que ça se passe.
Le PSG champion de Ligue 1, malgré une saison un peu poussive en L1, c'est quand même la chronique d'une victoire annoncée.

Fred le mallrat 09/05/2015 19h42

Bien sur que le budget ne fait pas tout mais il est primordial quand même.
Sinon la France aurait gagné plus que 2 coupes européennes.

Le PSG qui ne finit pas champion c est quand meme un accident industriel.
Comme si l OM finit pas 3eme... (Dreyfus avait cnsenti a mettre l argent pour ça.

Apres quand le PSG joue comme il joue depuis quelques temps. c est toujours plaisant de le voir jouer (sauf contre Bordeaux:huhu: )..
N ayant pas d inimité forte contre ce club, ca me touche moins que si c etait d autres.
Et c est le systeme qui veut ca et sans ca aucun club francais ne sera competitif en LDC (donc si on change pas le systeme, autant avoir des clubs qui en profitent). en esperant que le club soit une locomotive pour les autres qui devront hisser leur niveau et auront peut etre des retombées economiques.

Mais bon le budget est une clé.
Montpellier c etait un accident sympa.... mais ca arrive pas souvent. En général, c est quand même un club du top 5 qui gagne et pareil dans les autres championnats.

Comme tu le dis ca ne fait pas tout et heureusement mais sans la puissance financière, tu ne fais que des coups et tu n arriveras pas à t inscrire dans la durée.
On voit bien en LDC qu il faut plus (même si le "fairplay" financier vous a empéché de progresser aussi vite que prévu et est une veritable honte.. tant que le réal et d autres sont pas touchés par ce "fairplay" c est une honte et avec la DNCG, nos clubs sont quand meme plus fairplay que dans les autres pays europeens).

Yaneck 09/05/2015 19h44

Et c'est grave de ne pas avoir de clubs performants en ligue des champions?

Fred le mallrat 09/05/2015 19h46

C est rageant car on a pas les mêmes régles du jeu au niveau financier.
Et le sport sans que les "règles" soient communes....

Yaneck 09/05/2015 19h50

Désolé, hein, mais quand les règles en questions sont celles de l'idéologie économique que j'exècre, j'ai du mal à me réjouir qu'on passe à l'harmonisation.... :oups:

Zen arcade 09/05/2015 19h52

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1578416)
C est rageant car on a pas les mêmes régles du jeu au niveau financier.
Et le sport sans que les "règles" soient communes....

Et n'oublions pas que les inégalités financières sont encore bien plus rageantes dans la presque totalité des pays européens qu'en France.

Fred le mallrat 09/05/2015 20h07

oui; je n oublie pas
Mais en même temps si PSG peut gagner une coupe a l aplace du real, du Milan ou de Chelsea et le bayern..

gobius 09/05/2015 20h21

De Gea 8(

zenita 10/05/2015 01h02

Citation:

Envoyé par zen arcade (Message 1578407)
je suis content pour toi que le psg soit champion mais faut être un peu honnête quand même.
Si le psg pouvait aligner cette année une équipe très largement plus forte que celle de ses adversaires de l1, c'est quand même parce qu'elle dispose d'un budget très largement plus élevé que ceux-ci.
Le championnat n'a été disputé jusqu'à quelques journées de la fin que parce que sur l'ensemble de la compétition le psg n'a pas été au niveau qu'il aurait dû avoir et que dans le même temps lyon a réalisé une saison largement meilleure que ce que l'on était en droit d'attendre d'eux.
Alors oui, parfois l'underdog parvient à bousculer ce qui est écrit dans les astres, sur un malentendu, mais dans la plupart des cas, c'est pas comme ça que ça se passe.
Le psg champion de ligue 1, malgré une saison un peu poussive en l1, c'est quand même la chronique d'une victoire annoncée.

+1

persepolis 10/05/2015 09h40

-1 =0

zenita 10/05/2015 12h40

Le match nul du real arrange bien le Barca qui devrait finir champion :woot:

gobius 10/05/2015 13h21

C'était un sacré match ! Intense jusqu'au bout avec un arbitrage très complaisant pour le real

Aulas il se moque vraiment du monde

Citation:

@JM_Aulas · 18 h il y a 18 heures
Bravo à Caen qui a réalisé un match parfait ! Com l'arbitre Nicolas Rainville !
Pour ns ls joueurs ont loupé leur match gagnons samedi !
Le même arbitrage dans l'autre sens et il criait au complot

pour la peine :

scarletneedle 10/05/2015 20h12

Le carton de Saint-Etienne! 8(8(

scarletneedle 10/05/2015 21h05

La frappe de Moutinho de volée! 8(

ArnaudXIII 10/05/2015 21h19

Me voilà réduit à soutenir l'OM... Ce qu'il faut pas faire, des fois...

scarletneedle 10/05/2015 21h51

Le bouillon que prend Marseille!
1 - 0 à la mi-temps, ce n'est pas cher payé.

Fredeur 11/05/2015 09h38

Bah voilà, suffisait que j'aille au Vélodrome pour que l'OM regagne enfin à domicile. :woot:

Deroxat (Expert en Potins) 11/05/2015 11h07

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1578413)
Bien sur que le budget ne fait pas tout mais il est primordial quand même.
Sinon la France aurait gagné plus que 2 coupes européennes.

A l'ère moderne de la Ligue des champions, sans doute. Mais dans toute l'histoire des coupes d'Europe, je pense qu'on ne peut pas imputer les histoires de budget pour expliquer une grosse partie de notre lose exceptionnelle.

Il y a des tas de clubs avec des budgets de merde qui ont réussi à choper une C2 à l'arrache, voire une ancienne C1 quand ça voulait rigoler jusqu'au bout.
Je pense au FC Malines, à l'IFK Göteborg, le Slovan Bratislava, Ipswich, etc...
Je ne dis pas que ce sont des clubs avec des effectifs pourris (l'histoire a prouvé qu'il y avait de grands joueurs dans ces clubs) mais sur cinquante ans de foot, n'avoir que deux trophées, c'est ridicule et c'est sans doute pas tout à fait qu'un problème de budget (mentalité, tactique, travail... ce sont des choses qui ne se budgetent pas forcément)

Je pense par exemple que ce n'est pas un hasard si la plupart des grands entraîneurs étrangers qui sont passés par notre L1 fustigent nos méthodes d'entraînement.

zenita 12/05/2015 14h04

Match retour ce soir au Bayern.
J'espère voir un beau match. Un petit 2-2 serait bien.
Visca Barca !!!

Au passage, un nul demain m'arrange aussi :siffle:

scarletneedle 12/05/2015 21h19

Comment plier un match en moins de 30 minutes....

Fletcher Arrowsmith 12/05/2015 21h24

Neymar est vraiment le meilleur joueur du monde.

Deroxat (Expert en Potins) 12/05/2015 21h32

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1579077)

Au passage, un nul demain m'arrange aussi :siffle:

toi, t'es du genre à jouer à jouer à PES en prenant le Brésil contre la Chine et en mettant l'ordinateur à 1* pour être sûr de gagner.

zenita 12/05/2015 21h36

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1579227)
toi, t'es du genre à jouer à jouer à PES en prenant le Brésil contre la Chine et en mettant l'ordinateur à 1* pour être sûr de gagner.

Je joue pas à la console mais en tant que supporter du Barca, je préfère jouer la Juve que le real ...

Deroxat (Expert en Potins) 12/05/2015 22h08

ça fait un peu petit bras, non? Surtout quand l'équipe affiche la forme de sa vie, là, non?
Allez une victoire au panache en finale de C1 en écrasant le rival, ce serait pas plus beau?

Yaneck 12/05/2015 23h28

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1579224)
Comment plier un match en moins de 30 minutes....

Tu disais, Scarlett? ^^
Bon, je modifie pour toi: comment plier une demi-finale de LdC en moins de 30 minutes...

mellencamp 12/05/2015 23h32

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1579226)
Neymar est vraiment le meilleur joueur du monde.

Merci Suarez, aussi. Quelle intégration pour El Carnivoro.

scarletneedle 13/05/2015 22h40

Trop nulle cette série A qui prive les télés d'un clasico en finale de LdC! :D

gobius 13/05/2015 22h40

Le jeu au pied de Buffon :luv:

Fletcher Arrowsmith 13/05/2015 22h45

D'un côté je suis très content pour la Juventus et Pogba mais de l'autre un classico en final aurait eu de la gueule en plus d'être une première.

gobius 13/05/2015 22h47

Le real est dépendant de Modric, sans lui il n'y a pas d'équilibre. Benzema a fait un sacré retour. D'ailleurs dès qu'il a baissé le real a disparu.

Et Evra cinquième finale ! Pour un soi-disant mauvais joueur selon les experts :beu:

gillesC 13/05/2015 23h06

Une saison blanche et sèche... ;)

ArnaudXIII 13/05/2015 23h17

Ce qui est bien, c'est qu'on connait déjà le podium du Ballon d'Or du coup:

1. Messi
2. C. Ronaldo
3. Pogba si la Juve gagne, Neymar si c'est le Barça.

scarletneedle 14/05/2015 09h41

Ne pas oublier Suarez!
La MSN joue la Copa America et si Barcelone gagne l LdC, le trio peut très bien faire le podium.

Elýkar 14/05/2015 09h51

A noter que les clubs qui ont sorti les francais se retrouvent en final.

gillesC 14/05/2015 10h35

Euh.

zenita 14/05/2015 10h39

:woot:
On va jouer la Juve !!!
C'est pas gagné mais je voulais éviter le Real...

Pour le ballon d'or, ça se jouera entre Messi et Neymar. Suarez avec son "passif" ne sera jamais ballon d'or

Fletcher Arrowsmith 14/05/2015 10h44

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1579562)
Pour le ballon d'or, ça se jouera entre Messi et Neymar. Suarez avec son "passif" ne sera jamais ballon d'or

Euh non cela va se jouer entre Messi et Messi.:huhu:

Deroxat (Expert en Potins) 14/05/2015 10h58

qu'est ce que j'aurais aimé voir un Bayern au complet et non décimé jouer le Barça les yeux dans les yeux. Parce qu'entre la fessée que le Barça s'était prise (7-0 sur deux matchs, ça fait sacrément mal à ce niveau) et la double confrontation de cette année, la vérité est sans doute entre les deux. Malgré tout, Guardiola avait un plan de jeu qu'il fallait vraiment saluer sur le match aller. 75 mn durant, ça a tenu en jouant haut et en se retrouvant en 1 contre 1 en défense face à la MSN. Classe.

Y a pas à dire, le Barça cette année est invincible, mais ils ont en plus la chance d'affronter des équipes aux effectifs défoncés (même le PSG au top de sa forme contre un Barça qui marchait pas encore super bien, on a vu qu'il pouvait y avoir match en septembre).

Espérons que la Juve pourra les jouer les yeux dans les yeux et qu'ils ne seront pas victime du super marabout qui sévit actuellement. Je vois bien une tournée générale de gastro ou un chikungunya qui viendrait mystérieusement les frapper avant la finale.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.