Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gobius 09/11/2014 14h08

Lacazette encore

scarletneedle 09/11/2014 22h57

:woot: :woot:

1ère mi-temps accrochée qu'un score de parité n'aurait pas dénoté.
Après, Marseille a plongé physiquement tant leur pressing a baissé.
allez, hop, on récupère nos blessés et nos suspendus!

scarletneedle 09/11/2014 22h58

Pis Aurier, quel match!
Il a enfin laissé son jumeau à la maison.

mellencamp 09/11/2014 23h03

Dommage pour les occasions ratées en première mi-temps. LA deuxième n'a pas été bonne.
Et le rouge d'Imbula est une honte. Y a intérêt à ce qu'il soit annulé en commission.

gillesC 09/11/2014 23h18

Ouaaaais, un championnat terminé mi-novembre! Youhouh! ^^

Elýkar 10/11/2014 13h45

Le 2-0 ne reflète pas la réalité du match. Marseille méritait de marquer, notamment dès le début du match.

gillesC 10/11/2014 14h23

Et qui c'est la meilleure attaque de L1? Avec des gamins en plus. :yo:

HiPs! 10/11/2014 15h14

Hé les footeux, j'aimerais bien avoir votre avis sur le report possible de la CAN 2015 suite à l'épidémie d'Ebola. Vous en pensez quoi?

Et quel pays pour remplacer le Maroc dont je ne pige pas les revirements incessants dans cette affaire (en tout cas ça ressemble à une valse hésitation complexe pour quelqu'un qui n'y connait rien comme bibi)?

Enfin, c'est possible que la CAN soit purement et simplement annulée en 2015 ou pas, selon vous?

Ben Wawe 10/11/2014 16h40

Dans un monde idéal, voir normal, je considère que la question du report ne se poserait même pas. A mon sens, le danger est véritable lors de l'organisation de cette CAN, danger autant pour les joueurs, les populations locales, que pour les lieux de vie et de travail habituels des joueurs (qui reviendront en Europe par la suite).
Selon moi, cette CAN pose un grave problème de contamination de masse et rapide. Cette compétition devrait être reportée à l'année prochaine, sans discussion.

Malheureusement, les intérêts économiques énormes liés à ce type de compétition, en plus une année sans Coupe du Monde et sans Euro, impliquent que les responsables ne veulent pas de cette idée, car ils perdent de trop grosses pertes. Du coup, la possibilité d'un déplacement de la CAN a été évoqué, mais il n'y a que l'Afrique du Sud qui a réellement les infrastructures et les reins financiers suffisamment solides pour organiser ça en aussi peu de temps. Or, le pays a déjà pris le relais lors de la précédente CAN, elle aussi déplacée ; et, craignant en plus pour la sécurité de sa population, le gouvernement a refusé.

Du coup, le Maroc ne veut pas organiser, mais personne d'autre ne veut ; et l'annulation est refusée. Du coup, bis, le Maroc subit des pressions économiques et politiques, avec éventuellement de lourdes sanctions.
Et on risque d'avoir une CAN à très haut risque...

Fredeur 10/11/2014 17h25

Mouais. Ebola est une très grave maladie, et a tué 5000 personnes cette année (sans doute plus). C'est la panique mondiale, très certainement à cause de son taux de mortalité très élevé et la rapidité de la mort. Et surtout par l'immense peur ancestrale d'une pandémie mondiale éradiquant la moitié de la population mondiale.
La tuberculose tue plus d'un million de personne par an, tout le monde s'en fout. Alors qu'il suffit qu'une personne malade tousse pour transmettre la maladie !!
A la CAN, les gens présents risquent plus d'attraper le sida et la tuberculose que Ebola (et en plus le Maroc est à 2000 km de la Guinée, pays le plus proche où l'épidémie est présente).
Ils risquent même plus d'attraper la rage, maladie encore plus dangereuse que le Virus Ebola.

HiPs! 10/11/2014 18h04

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1533965)
Mouais. Ebola est une très grave maladie, et a tué 5000 personnes cette année (sans doute plus). C'est la panique mondiale, très certainement à cause de son taux de mortalité très élevé et la rapidité de la mort. Et surtout par l'immense peur ancestrale d'une pandémie mondiale éradiquant la moitié de la population mondiale.

Et, également parce qu'il n'existe à l'heure actuelle pas de possibilités de diagnostic avant symptômes, pas de traitements et aucun vaccin… Ce qui n'est pas le cas de la tuberculose ou de la rage.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi. Ebola est beaucoup moins infectieux que la tuberculose (1 tuberculeux pourrait infecter environ une dizaine de personnes, Ebola seulement 2) ou les oreillons et tout le monde s'en fout.

Citation:

A la CAN, les gens présents risquent plus d'attraper le sida et la tuberculose que Ebola (et en plus le Maroc est à 2000 km de la Guinée, pays le plus proche où l'épidémie est présente).
Ils risquent même plus d'attraper la rage, maladie encore plus dangereuse que le Virus Ebola.
Pas sûr pour les risques liées à la rage qui me semble à peu près éradiquée mondialement.

Et l'épidémie d'Ebola actuelle touche également le Libéria et la Sierra Leone. Et 2000 km, c'est pas forcément grand chose quand tu peux être asymptomatique durant une vingtaine de jours. Largement le temps de les franchir ces km.

Honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Le risque est minime mais pas du tout nul que l'épidémie se propage en plein CAN.

gillesC 10/11/2014 18h28

Ce qui est sur, c'est que si la CAN est annulée, les fans du PSG écriront au complot pro-OM. :oups: :huhu:

Fredeur 10/11/2014 18h46

Pour la rage, j'ai lu qu'à l’apparition des symptômes, la rage est presque toujours mortelle.
Et il y a quand même des dizaines de milliers de décès dus à la rage chaque année (dans les pays trop pauvres pour vacciner toute la population).
Mais c'est sûr que l'existence du vaccin change la donne par rapport à Ebola.

Pour Ebola, ce qui me fait penser qu'il y a très peu de risque d'une propagation du virus pendant la CAN (et dans le monde), c'est que le porteur du virus n'est pas contagieux jusqu'à l'apparition des symptômes. Et vu la violence des symptômes, le malade n'est pas état d'aller bien loin dehors et de propager le virus. Je pense que ce sont surtout les proches et le personnel médical qui risquent le plus de contracter le virus. Ca permet de rapidement juguler les flambées du virus.

Pour la CAN, c'est plutôt au niveau sportif que ça me dérange. Une CAN tous les 2 ans, c'est trop.

HiPs! 10/11/2014 19h39

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1534016)
Pour la rage, j'ai lu qu'à l’apparition des symptômes, la rage est presque toujours mortelle.
Et il y a quand même des dizaines de milliers de décès dus à la rage chaque année (dans les pays trop pauvres pour vacciner toute la population).
Mais c'est sûr que l'existence du vaccin change la donne par rapport à Ebola.

Pour Ebola, ce qui me fait penser qu'il y a très peu de risque d'une propagation du virus pendant la CAN (et dans le monde), c'est que le porteur du virus n'est pas contagieux jusqu'à l'apparition des symptômes. Et vu la violence des symptômes, le malade n'est pas état d'aller bien loin dehors et de propager le virus. Je pense que ce sont surtout les proches et le personnel médical qui risquent le plus de contracter le virus. Ca permet de rapidement juguler les flambées du virus.

En fait, les premiers jours/heures d'apparition des symptômes, Ebola ressemble à un vilain rhume et n'est pas si violent que ça, donc tu peux très bien te faire tousser dessus par un mec malade ou entrer en contact avec une de ses plaies sans plus t'alarmer.

La rage, il faut quand même te faire mordre par une bestiole ou un humain écumant...

Disons qu'à l'heure actuelle, t'as pas trop le droit à l'erreur avec Ebola. Tu laisses passer un cas, et en dépit d'un taux de transmission faible, ça peut vite devenir une catastrophe, justement parce que t'as aucun traitement et que la mortalité est de 50 à 80%. Pour le coup, je suis moins confiant que toi sur les possibilités d'une transmission dans le cadre d'un grand rassemblement humain, la CAN ou le pèlerinage annuel à la Mecque.

Fredeur 10/11/2014 19h50

Ah, les premiers symptômes, c'est juste un vilain rhume ? Je pensais que c'était tout de suite plus violent, genre une bonne grippe.

Par contre sur le site de l'ONS, ils indiquent que le virus Ebola ne se transmet pas par voie aérienne, contrairement à la tuberculose.

HiPs! 10/11/2014 20h13

Non, ça démarre plutôt léger, une petite grippe, si tu veux qu'on coupe la poire en deux.:D
Enfin, tout dépend des individus. T'en auras toujours des plus costauds qui supporteront mieux les premiers symptômes et pourront se balader et transmettre le truc.

Et, effectivement, on pense que la transmission par voie aérienne est quasi nulle. C'est pas la tuberculose ou la grippe. Mais, mais, mais, on n'a pas vraiment de réponse définitive là dessus (à très courte distance, te faire tousser dessus peut être dangereux, tout dépend à priori de la souche d'Ebola), faute de recherches...

Car, oui, la maladie décime l'Afrique par flambées depuis 1976 mais là encore les autorités sanitaires des pays industrialisés s'en foutaient tant que ça ne les affectait pas.

Bon, la donne a changé, ça se bouge le fion dans les labos occidentaux depuis qq mois et un test diagnostic rapide (15 min au lieu d'une journée min actuellement) et pas cher est dans les tuyaux et va arriver avant la fin de l'année dans les pays touchés, la Guinée pour commencer vu que c'est un test français (Sierra Leone et Libéria sont pris en charge par les anglo-saxons, héritage colonial).

Mais, là encore, ce sera un test uniquement pertinent après l'apparition des symptômes, quand la charge virale devient importante.

Fredeur 10/11/2014 20h26

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1534061)
Car, oui, la maladie décime l'Afrique par flambées depuis 1976 mais là encore les autorités sanitaires des pays industrialisés s'en foutaient tant que ça ne les affectait pas.

Ils s'en foutaient aussi parce qu'Ebola a fait, officiellement, 1 548 victimes jusqu'en 2013.

scarletneedle 11/11/2014 18h21

La CAN n'aura pas lieu au Maroc!

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...u-maroc/514146

Par contre, elle est maintenue aux mêmes dates et le Maroc en est exclu (disqualification, surtout qu'ils n'ont pas fait d'éliminatoires).

scarletneedle 18/11/2014 18h44

La 1 de France Football qui prophétise la journée de Marseille.... 8(8(

gillesC 18/11/2014 18h48

Sont fous ces dirigeants de club qui osent s'opposer à la toute-puissance du PSG. :D

Al Pennyworth 18/11/2014 19h15

Triste journée pour le foot français, l'OM, la ligue 2 et le pauvre nom de la mascotte de l'Euro 2016.

gillesC 18/11/2014 21h59

Bon, les remplaçants savent tripoter le Ballon, mais alors cadrer... ;)

Fletcher Arrowsmith 23/11/2014 22h16

Bordeaux :woot:

scarletneedle 23/11/2014 22h17

Marseille une nouvelle fois punie pour ne pas avoir marqué durant ses temps forts.

Fletcher Arrowsmith 23/11/2014 22h25

Cela n'aura pas duré longtemps :meurmf:

scarletneedle 23/11/2014 22h51

Marseille a fait fort sur la fin!

Fletcher Arrowsmith 23/11/2014 22h53

Je suis dépité. Jolie Match. Bordeaux c'est bien battu et a fait douter l'OM. Pas de regret.

Fred le mallrat 23/11/2014 23h05

je trouve quand meme que la defense bordelaise est vite débordée.. qu en deuxieme mi temps on prend pas un ballon de la tete et que devant des defauts de controle nombreux ne permettent pas de profiter de nombreux décalages....

Fletcher Arrowsmith 23/11/2014 23h10

On jouait aussi à l'extérieur chez le leader. Bordeaux n'a pas tant subit. J'ai trouvé la défense bonne (sauf sur le corner mais je trouve que Sagnol a trouvé ce qu'il n'allait pas). J'aurais aimé plus d'efficacité en attaque surtout.

Fred le mallrat 24/11/2014 11h01

y a quand même eu 25 tirs dont 12 cadrés.
Certes l OM me parait superieur mais là clairement, on voit que l equipe ne maitrise pas le dispositif a 3 derrieres...
Il y a souvent eu surnombre, centres repris par l OM ou manqué par tout le monde...
Et franchement nos milieux et defenseurs se faisaint souvent passer...

On est quand meme plus proche du 6-0 que du 1-1..
Carasso nous sauve d une branlée.. (ainsi que Thauvin et le jeune mileiu de l OM qui ont du mal a cadrer)..
De l autre coté.. Tourré était souvent laissé seul et combien d erreur de controle ont empeché un contre interessant d aller au bout ou même de débuter.

Il y a pas mal de periodes où le ballon etaiat automatiquement perdu sur des controles loupés ou des timings mauvais sur des têtes en relance.

La branlée était quand meme pas trés loin.

Fletcher Arrowsmith 24/11/2014 11h10

Oui mais ce dispositif de défense à trois permet également à Bordeaux de faire du jeu. Au delà du score le match d'hier a été d'un bon niveau et pas du tout chiant. Bordeaux n'a fermé le jeu bien au contraire et idem pour MArseille. On ne peut pas demander à ce que la ligue 1 propose des matchs plus attractifs et en même temps faire en sorte que les mecs jouent à 10 derrière pour ne pas encaisser de but. Forcément à 3 cela crée plus d'espace pour les attaquants (mais Marseille n'en a pas profité, du moins si sur la fin) mais cela permet de resortir la balle plus vite et de faire des remontées de balles intéressantes. Maintenant comme tu le signales il faudrait une meilleur maitrise technique (que d'erreurs hier) et il manque aux Girondins un véritable buteur (un sérial buteur en fait comme le fut Pauleta). Diabaté était absent également. J'ai trouvé le milieu de terrain intéressant tout comme Sertic. Non je maintiens que j'ai vu un bon match et que le 1-1 était tenable sans cette erreur sur le corner (le troisième but vient d'un coup sur la tête à mon avis mais sanctionne la volonté de Marseille). Cette équipe des girondins peut aller loin et j'y ai encore vu des bases de travail solides pour la suite.

Fred le mallrat 24/11/2014 11h52

Le match était ultra sympa..

Je dis juste que l equipe a (encore) besoin de bosser les automatismes en defense, etre plus concentré (c est souvent ca de se faire battre de la tête constamment sur des periodes de temps) mais aussi d etre plus concentré sur les controles, passes (qui sont quand même de la base.. enfin dans les autres championnats).. car bcp de contre n ont pu dépasser le milieu de terrain à cause de ce genre d erreur.

J ai quand même trouvé que Planus n etait plus aussi performant, que Yambere avait besoin de progresser (le defenseur Marseillais de CFA était quand même plus au point et a bien mieux géré des situations plus compliqués)...
Que le milieu commet beaucoup trop de fautes bête et s est souvent fait prendre par les dribbles des milieux de l OM (là où nos dribbles ont moins reussis).

C est pas "tout est à jeter"
mais l OM a montré quand même une nette superiorité.. mais surtout il y a une forme parfois de manque de concentration que les Girondis trainent depuis la fin de l ere Blanc..

Bordeaux a des joueurs d avenir comme Toure, Rolan, Palois, et d autres qui sont bons comme Sertic, Sane, Diabaté mais qui ont besoin de gagenr en régularité une bonne fois pour toute (ona pas d europe) pour passer le palier...
ce qu ils feront à l etranger s ils y signent ou feront alors partie du contingent des oubliés de la L1 qui peuplent les championnat Anglais,n espagnol ou Italien qui n arrivent pas à etre régulier au haut niveau).

mellencamp 24/11/2014 13h59

Je suis plutôt Mallrat. J'étais au stade, et si après le 1-0 Bordeaux pouvait espérer arracher un nul, on a vu que l'ouverture du score vient de la suffisance de Mendy mais où l'arbitre aurait pu parfaitement siffler une faute. Gignac et Lemina ont foiré chacun une très grosse occasion, il y a une tête sur la barre d'Aloé. Et avec un pressing nettement moins intense qu'il y a quelques semaines, et en alignant une charnière expérimentale Fanni-Aloé, un ex-pestiféré et un bleu, quoi. Et il y a même une occasion très nette pour le 4-1 où Omrani fait un tir ridicule (un ex-espoir du centre que plus personne a vu depuis 2 ans, plouf, Bielsa le ressort du chapeau. A croire qu'il peut tirer du bon de n'importe qui), mais là ça aurait été exagéré.
Je veux pas donner l’impression de basher Bordeaux, mais même en tenant compte des absences respectives dans les 2 équipes, je ne vois pas les Girondins très bien, du moins pour cette saison. Je parle du championnat, en Coupe(s) c’est une autre histoire où ils peuvent aller jusqu'au bout comme avec Gillot. Les intentions de Sagnol sont intéressantes, mais au bout du compte il faut quand même des individualités à la hauteur, et Bordeaux n'en a pas assez.

scarletneedle 26/11/2014 22h50

Monaco qui gagne à Leverkusen! :flex:

gillesC 27/11/2014 09h41

Indiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice! :D

gillesC 28/11/2014 14h56

Stéphanie ! Stéphanie!!

http://www.france24.com/fr/20141127-...ic-james-fifa/

C'est autre chose que les stéphanois, hein. :beu:

Et un peu plus belle que Zlatan. :huhu:

Fredeur 28/11/2014 15h24

J'ai voté pour elle, parce que son but est abusé de classe.

Même si le but de Van Persie est, pour moi, le but le plus iconique de l'année.

scarletneedle 29/11/2014 18h52

Paris, victoire à mi-temps.

On aurait dû tuer le match en 1ère mi-temps vite fait, au lieu de ça, on a joué avec le feu et Nice aurait largement pu marquer en 2ème.

On va dire que c'est le mode gestion post-C1 avec le match de Lille mercredi mais bof vu le début de match qui annonçait autre chose.

gillesC 29/11/2014 19h52

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1538398)
Paris, victoire à mi-temps.

On aurait dû le match en vite fait...

Belle tautologie. ;)

Fletcher Arrowsmith 29/11/2014 20h04

Content. En Angleterre les Gunners et les Reds (les vrais et les devils) ont gagné.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.