Quelle action pour le but de Matuidi!
|
Et encore un but de Barcelone dans la foulée....
|
Ha ha, voilà qui devient intéressant.
Pour le spectateur neutre que je suis, c'est un match très agréable en tout cas. On sentait en fin de première mi-temps que le PSG commençait à désserrer l'étreinte catalane. Eh bien, voici à présent le Barça au pied du mur. Ben voilà, boum 3-2. Belle soirée de football. |
Et maintenant, je veux la confirmation face à Monaco!!!!
On n'a pas craqué cette fois-ci!!! :woot: |
Et voilà, la glorieuse incertitude du sport.
Ceci dit, objectivement, un petit 3-3 aurait sans doute été plus logique. Mais bravo aux Parisiens, qui ont fait preuve de beaucoup d'abnégation et qui ont eu le brin de réussite qui leur a permis de marquer le deuxième but au moment où ils étaient au plus mal. Mais le foot, c'est ça aussi. On avait sans doute aussi un peu surestimé le Barça en ce début d'année, après quelques victoires aisées contre des seconds couteaux de Liga. Le petit 1-0 à domicile face à Nicosie aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Pour le PSG par contre, cette rencontre de référence pourrait bien leur donner le déclic qui va les remettre dans le droit chemin. Et bravo à Laurent Blanc qui a tenu à son 4-3-3 en acceptant de laisser des espaces mais en permettant de jouer à fond les coups qui se présenteraient. Je pensais qu'il allait adopter un 4-4-2 avec un entrejeu renforcé pour contrer Barcelone mais il a préféré rester dans son système. Le résultat lui donne raison (même si ça aurait pu virer au cauchemar en première mi-temps). Bravo à lui. |
comment j y croyais pas !!!! :oups:
PSG ! PSG ! PSG ! :woot: :hola: |
Citation:
A moins que le barca soit moins bons aujourd hui (j ai pas vu le match) que les équipes de L1 que vous avez rencontré... Malhereusement (les supporters de bordeaux connaissent le souci de maniere relative au niveau du potentiel de l equipe bien sur) : pour gagner un match... faut déjà pas venir en touriste... tu peux perdre contre une DH si tu joues à la baballe.. (ca s est souvent vu d ailleurs en CDF) mais bravo pour notre indice UEFA:woot: (et puis pour vos buzzikis supporter du PSG:merci: ) |
Moi j'attends surtout la confirmation de Monaco. ^^
|
Non mais la une de l'Equipe, ils sont encore tombés sur la tête. O.O
Oh, c'est une belle victoire, mais c'était un match de poule hier, à domicile, pas la finale de la Ligue des Champions. :pfff: |
Ah, en entendant les commentateurs hier, c'était au moins un quart. :D :lol:
|
Si ce n'est qu'un match de poule, cela reste une victoire importante cependant. Elle peut jouer un grand rôle pour l'obtention de la première place et ainsi avoir plus de chances pour un tirage jouable en 8e.
|
Bien sûr que c'est une victoire importante, mais ce n'est pas le premier club français à faire une belle perf en phase de poule.
Si hier cela avait été le match retour des demi-finales, avec l'obligation du PSG de gagner pour aller en finale, la Une de l'Equipe aurait été bien méritée. Encore plus si ça avait été la finale. Les Une de l'équipe en pleine page, c'est uniquement pour des évènements exceptionnels. |
Citation:
Avec un PSG qui se cherche depuis le début de la saison, un Barcelone qui semblait intouchable, ça donne un relief supplémentaire à cette victoire, au-delà d'une simple belle performance en phase de poule. Maintenant, c'est sûr que c'est pas une qualif en élimination directe mais perso, je la comprends un peu cette une. Juste que j'aurais pas mis une photo avec David Luiz. :p |
Ouais enfin le Barca intouchable a battu il y a deux semaines Nicosie à domicile sur l'énorme score de 1-0.
Dans le genre exploit inattendu, on est à des années lumières du France-Espagne en basket du mois dernier. Oui, ça m'agace le traitement disproportionné du foot par l'Equipe. |
Citation:
Citation:
Surtout qu'à côté de ça, le sport français se porte plutôt très bien dans de nombreuses autres disciplines. |
Genre qu'on est les meilleurs tous sports co confondus cette année. 8(
Bon, ben Paris et Monaco ont le même nombre de points... c'est mieux que l'an dernier... ;) |
Pour agacer un peu plus Fredeur, L'Equipe classe le match dans son numéro du jour septième plus grand match d'un club Français en C1-LDC :oups:
|
Ça en dit long sur le foot de club français. :D
|
C'est clair. Et sur l'Equipe aussi.
Citation:
Mais vu que tu me mets sur le sujet sur la table, je peux râler en toute impunité. Non mais ils sont complètement fous à l'Equipe. Si ça avait été la finale, ils l'auraient mis en quelle position ce match ? Plus grand évènement humain de tous les temps ? L'immense Barca, c'était il y a plus de 2 ans, faudrait peut-être le signaler à l'Equipe. |
Déjà, mettre un pauvre match de poule dans ce genre de classement disqualifie d'emblée celui qui le fait.
A part dans ces circonstances exceptionnelles, genre 2 équipes à égalité lors d'un dernier match de poule, ça ne peut pas avoir la même intensité, la même dramaturgie, le même niveau qu'un match à élimination directe. |
Mais c'est clair.
|
Ah bin je ne suis pas le seul à râler contre l'Equipe! :D
|
:oups:
|
Hein? Deux buts de Guingamp en 10 mn? Qui a piraté le réseau télé?
|
Comme quoi Marveaux! :clap:
Et Lille tient à Wolfsburg! re-:clap: |
En tout bravo à Guingamp et merci pour notre coefficient UEFA.
|
Face au leader du championnat grec d'après W9 donc encore plus :clap:!!
|
Pour continuer la série en cours chere à Fredeur, la une de l'équipe d'hier est donc sur Paris et celle d'aujourd'hui sur l'OM (la une sur Gignac on croit révêr) . Au delà des autres sports qui n'existent donc pas (comment l'équipe féminine de Basket jouerait contre celle des states, mensonge) j'en déduis donc que Monaco n'a pas joué en coupe d'europe mercredi soir et qu'hier ni Guigamp, ni Lille ni st Etienne ne se sont présentés sur la pelouse.
Remarquez qu'avec un championnant à deux équipes PSg et l'OM sont sur de finir sur le podium et chaque année en LDC. |
Ce n'est pas la une sur Gignac, mais sur Monsieur Gignac.
:hum: |
Chez nous, Gignac a été inondé. :D
|
On bashe justement les clubs français quand ils se font humilier en Europa League, de l'autre côté ce serait cool de mettre en valeur leurs perfs.
Celle de Guingamp, dernier du championnat, en est une. Surtout qu'à côté Lille a ramené un nul bien payé d'Allemagne en la jouant frileuse comme d'habitude avec Girard, et que Saint-Etienne a des intentions mais devant le but c'est une catastrophe. |
Citation:
|
Ils en parlent entre la page 11 et 12. :gaga:
|
Citation:
|
Citation:
|
On ne sera pas d'accord sur ce sujet.;)
En plus l'équipe est un journal que j'apprécie peu je ne serais donc pas objectif. Je reste quand même déçu par la frilosité de leur choix de une (même si pour attirer le chaland et vendre cela doit marcher, ce qui est l'objectif visé) |
PSG-PSG-PSG-OM-OM-PSG-PSG-OM-PSG-OM-PSG-OM-OM-PSG-PSG-PSG-Monsieur Gignac-OM
Je serais vraiment déçu si l'Equipe ne tient pas ce rythme jusqu'à la finale de la coupe Davis. Et vu que ça commence un peu à ce voir, on ne peut plus voir que les 2 dernières unes de l'Equipe sur leur site. |
j achete plus l equipe mais pour aller dans le sens de michel.. quand je lisais regumierement vers 1998-2005 (comme France Foot) c etait déjà le cas...
Tu avais l ultra majorité des unes sur le foot puis sur PSG ou OM même quand ces équipes étaient dans le ventre mou.. c est ce qui attire le chaland.. comme a une epoque coller Batman ou Wolverine en guest star... Encore une fois, pour moi, c est la faute du lectorat... si les editeurs le font c est que les ventes sont plus fortes avec de telles unes... On est dans le systeme pour lequel la majorité a voté aussi... |
Je sais bien, mais cette suite ininterrompue de une sur PSG-OM et Monsieur Gignac devient une caricature, je m'en amuse.
|
Marseille est bénie des dieux! 8(8(
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34. |