Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 05/07/2014 11h14

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1505908)
Qu'est-ce que je déteste cette équipe du Brésil ! Mais qu'est-ce que je la déteste.
C'est du défi physique, du défi physique et encore du défi physique.
Ca donne un truc débridé, haché, plein de fautes, sans structure. Aucun fond de jeu.
Et deux buts sur phases arrêtées.
Même l'artiste Neymar ne sait pas émerger dans cette bouillie où il n'y a que de l'engagement physique et pas de football.
Et le pire c'est que ça devrait suffire pour remporter la coupe.

En tout cas, on semble bien rentré dans la phase de la compétition où les grosses écuries prennent le dessus pour se disputer la victoire finale.

Tiens on pense pareil pour une fois !!! :p

Seul neymar sort un peu du lot... Mais son absence sonnera le glas de cette équipe et c'est tant mieux!!!

Allez L'argentine et allez léo !

Fredeur 05/07/2014 12h00

Complètement dégouté pour Neymar.

Quelle grosse journée de merde hier niveau foot. =_=

gillesC 05/07/2014 12h49

Citation:

Envoyé par doop (Message 1505868)
ON pourra au moins arrêter de dire que Benzema est la STAR de l'EDF !

Admettons.
Mais c'est qui alors? ^^

Deroxat (Expert en Potins) 05/07/2014 13h05

Citation:

Envoyé par doop (Message 1505868)
ON pourra au moins arrêter de dire que Benzema est la STAR de l'EDF !

la vache! tu rates jamais une occasion pour lui chier sur la tête, toi!:(

je ne résiste pas au passage à vous faire part de la bonne petite vanne des Cahiers du Foot:
Citation:

Envoyé par les Cahiers du Foot
Confirmation de l'adage : l'équipe de France ne gagne que lorsque la gauche est au pouvoir.

doop 05/07/2014 13h41

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1505999)
la vache! tu rates jamais une occasion pour lui chier sur la tête, toi!:(

je ne résiste pas au passage à vous faire part de la bonne petite vanne des Cahiers du Foot:

Benzema, à entendre toute la presse c'était le meilleur joueur du mondial ! Gmobalement, c'est un bon joueur, mais très très loin d'être la star mondiale du foot. Un match plutôt bon , un match plutôt bon aussi contre l'équipe la plus faible sur un match du tournoi (la suisse), dont on avait démoli le défenseur et puis trois matches pourris, dont celui contre le nigéria.

Deroxat (Expert en Potins) 05/07/2014 13h45

change de presse alors. Mais sur les deux premiers matchs, il avait été excellent. Sur la phase de poules c'est 3 buts et deux assists... et tu sais très bien qu'on aurait pu tout autant lui comptabiliser 5 buts en tout. Donc dire "plutôt bon"... Je sais pas ce qu'il t'aurait fallu de plus. Qu'il marque un triplé en talonnades sur coup franc en trouvant le vaccin contre le sida à la mi-temps et la solution aux problèmes de rythme scolaire entre chaque match?

Maintenant, je comprends pas. Avec lui de toute façon, tu verras toujours le verre à moitié vide: s'il fait un bon match, tu vas la fermer, mais ça donne surtout l'impression que t'attends le faux pas avec délectation pour pouvoir dire "ha ha, z'avez vu?". Le mec est titulaire sous Mourinho et Ancelotti au Real Madrid, quoi. ça confine à l'irrationnel.

Après, je reviens pas sur certains arguments comme "équipe la plus faible sur un match", parce que bon...

gillesC 05/07/2014 15h14

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1505999)

Mais elle est très bonne. :D

persepolis 05/07/2014 16h57

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1505992)
Admettons.
Mais c'est qui alors? ^^

Ribéry ,bien sûr.

gillesC 05/07/2014 17h10

En 2013, je n'en doute pas.

Dimeco63 05/07/2014 18h03

Passe lumineuse de Leo dans le dos des frites !

Dimeco63 05/07/2014 18h08

Eeeeeeeet laaaaaaaaaaaaaaaaa !!

gillesC 05/07/2014 18h11

Bon, dans cette compet', Higuain est bien meilleur que Fred comme avant-centre moyen.
Normal, il est à moitié français. :huhu:

scarletneedle 05/07/2014 18h15

Je rentre à l'instant et il y a 1 but... :ouin:

Dimeco63 05/07/2014 18h28

OmG la passe Messi XD

Dimeco63 05/07/2014 18h55

Pour l'instant ils me font une superbe impression, après des poules et un 1/8e délicat dans le jeu on voit une albiceleste impressionnante de maîtrise tactique et technique, on à l'impression qu'ils on le pied sur le ballon et que les Belges ne pourront jamais les inquiéter.

Du point de vue technique je croit qu'on peut le dire (même s'il ne gagne jamais de CDM), Diego El Diez s'est réincarné et il s'appel Messi.

scarletneedle 05/07/2014 19h55

Même sanction pour la Belgique : un but précoce puis incapacité à recoller au score.
Pareil que pour la France : l'expérience emmagasinée portera ses fruits vu cette génération.

gobius 05/07/2014 20h03

La Belgique a jamais été dangereuse. Encore un match pas terrible.

Les Pays-Bas vous êtes mon seul espoir !

Fletcher Arrowsmith 05/07/2014 22h03

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1506081)
Même sanction pour la Belgique : un but précoce puis incapacité à recoller au score.
Pareil que pour la France : l'expérience emmagasinée portera ses fruits vu cette génération.

J'ai pas vu le match de l'EDF mais en lisant les commentaires et en regardant ce match cet après midi j'ai eu la même impression.

Zen arcade 05/07/2014 22h54

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1506069)
Pour l'instant ils me font une superbe impression, après des poules et un 1/8e délicat dans le jeu on voit une albiceleste impressionnante de maîtrise tactique et technique, on à l'impression qu'ils on le pied sur le ballon et que les Belges ne pourront jamais les inquiéter.

C'est tout à fait ça.
Une perte de balle stupide, un contre malheureux, c'est 1-0 et le match est fini.
La maîtrise argentine était aujourd'hui largement supérieure aux capacités belges. Ceci dit, je ne suis pas loin de penser qu'en terme de maîtrise tactique collective, on a là la meilleure équipe de ce Mondial. Couplée avec les éclairs d'un génie, c'est une combinaison vraiment redoutable.
Faudrait les voir dans une configuration de match dans laquelle ils devraient courir après le score.
Ce serait sans doute beaucoup plus difficile pour eux.

Zen arcade 05/07/2014 22h58

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1506081)

Tout à fait.
Et le parallèle ne s'arrête pas là.
Deux équipes qui sont sorties première de poules pas trop compliquées, qui ont remporté leur huitième contre des équipes à leur portée et qui tombent contre le premier gros obstacle parce qu'il leur manque encore quelque chose.

On les retrouvera dans deux ans.
En espérant qu'elles se seront bonifiées et que cette fois-là, on pourra l'avoir notre Belgique - France en finale.
Avec un triplé de Januzaj pour remporter le match 3-2. :)

Fletcher Arrowsmith 05/07/2014 23h02

Je le souhaite. Pas de finale France-Belgique à vivre en direct de Bruxelle le 13 juillet prochain. On est triste à la maison

Rendez vous dans 2 ans, Zen ;)

Fletcher Arrowsmith 05/07/2014 23h41

Robben devrait tenter le plongeon au JO. J'en ai marre de ce type de joueur.

gobius 05/07/2014 23h54

en même temps il y a faute à chaque fois. C'est un des rares joueurs à faire vibrer

Zen arcade 05/07/2014 23h55

Ils sont quand même héroïques ces Costa-Riciens !
Ca va être difficile pour eux dans les prolongations mais quel parcours !

Zen arcade 05/07/2014 23h56

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1506123)
C'est un des rares joueurs à faire vibrer

Même s'il est souvent horripilant, je suis bien d'accord.

scarletneedle 05/07/2014 23h58

Prolongations, évidemment....

Fletcher Arrowsmith 06/07/2014 00h33

C'est la folie cette seconde mi temps des prolongations

Les quarts de final sont à l'opposé de certaines pseudo certitudes des 8eme. Cette CDM n'a pas fini de nous étonner.

Zen arcade 06/07/2014 00h36

Purée, changement de gardien juste pour les tirs au but, je ne crois pas avoir jamais vu ça.

gobius 06/07/2014 00h37

les pays bas ont jamais gagnés en coupe du monde en prologations ou aux TAB.

Fletcher Arrowsmith 06/07/2014 00h38

Il faut un début à tout...

gobius 06/07/2014 00h39

j'espere mais je sens que Huntelaar va rater

gobius 06/07/2014 00h43

il a raté !!
http://www.heberger-image.fr/data/images/56946_02h.jpg

Fletcher Arrowsmith 06/07/2014 00h47

Il faut bien un début à tout

gobius 06/07/2014 00h49

énorme Van Gaal, fallait le faire surtout que Krul va vraiment chercher le dernier qui est bien tiré.

Zen arcade 06/07/2014 00h55

Quand tu vois Van Persie, Robben, Sneijder, Kuyt et sans doute Huntelaar en cinquième tireur, tu te dis quand même que c'est rudement difficile de les sortir aux TAB.

Fredeur 06/07/2014 01h30

Hallucinant que ce match soit resté sans but, avec le nombre d'occasions des Pays-Bas et leur absence totale de réussite.
Ils ont un mental énorme d'être allé chercher la victoire aux tirs au but.

Je n'aurais pas aimé être hollandais pendant ce match, je me serais bouffé les bras.

mellencamp 06/07/2014 01h49

Moi ce qui m'a scié c'est le 2ème gardien néerlandais qui vient chambrer/déconcentrer tranquillement le tireur. Mais bon, je ne devrais plus être étonné vu le laxisme de l'arbitrage dans cette compétition.

persepolis 06/07/2014 10h00

J'avais l'impression de revoir France-Allemagne en regardant Belgique-Argentine.
Chez les belges , j'ai bien aimé de Bruyne et Verthongen.
Très déçu par Hazard .
le Costa-Rica est l'équipe surprise du mondial.
C'est le mondial des gardiens de but ,la plupart très bons.
Neuer est le meilleur avant les demis .
J'espère que Di Maria rejouera .
Mon top 10 des joueurs :
1 Robben -2 Messi -3 Neymar -4 James-5 Muller -6 Di Maria-7 Sanchez (Chili)-8 Neuer -9 Navas -10 David Luis

zenita 06/07/2014 10h24

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1506141)
Moi ce qui m'a scié c'est le 2ème gardien néerlandais qui vient chambrer/déconcentrer tranquillement le tireur. Mais bon, je ne devrais plus être étonné vu le laxisme de l'arbitrage dans cette compétition.

+1

Globalement, l'arbitrage n'est pas mauvais mais les artistes ne sont pas protégés et les arbitres laissent passer trop de choses...
Rien à voir avec des compétitions comme la champion's par exemple

scarletneedle 07/07/2014 17h20

http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Ar...les-le-11-aout

On va donc jouer un match de pré-saison quand la saison aura déjà commencé : soit la com' est à revoir (genre match pour meubler lors des tours préliminaires de LdC), soit c'est nawak..

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40.