Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 04/07/2014 18h29

Yes, on y croit!
Il n'y a pas une classe d'écart!

gillesC 04/07/2014 18h56

Certes, mais il y aura toujours un monde d'écart sur le réalisme, ach!

Zen arcade 04/07/2014 18h56

Le replacement de Lahm et son remplacement par Khedira dans l'entre-jeu a fait énormément de bien pour l'équilibre de l'équipe allemande. Le retour de Hümmels fait aussi beaucoup de bien, non seulement parce qu'il a marqué mais surtout par la qualité de ses relances qui donne beaucoup plus de facilités pour la construction du jeu.

Ceci dit, la défense allemande reste prenable, surtout quand on joue dans son dos, mais pour leur marquer deux buts, il faudra jouer avec plus de rythme, les pousser à la faute en les pressant.

Tout reste jouable.

cocol2t 04/07/2014 19h00

Si Benzema se met a realiser que ses partenaires peuvent aussi marquer, ca le fera. Plutout que de tirer comme un ane sur le gardien, y'avait une bonne passe en retrait a faire.
Griezmann est encore tres bon ce soir. Lui ou Pogba vont nous debloquer tout ca !!

Dimeco63 04/07/2014 19h05

Pas de soucis selon papy Arséne ça va le faire les Allemands sont "fébriles" xD

gillesC 04/07/2014 19h07

Ah ben si, y'a penalty.
Dans un monde parfait. :(

cytrash 04/07/2014 19h50

4 minutes ...

gillesC 04/07/2014 19h51

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1505385)
Mouhé, je mettrais carrément Giroud-Rémy pour épuiser la défense centrale en plein cagnard, puis Benz et Griezman qui rentrent à la 55ème. Score final: 2-1.

Voilà.

Fletcher Arrowsmith 04/07/2014 19h57

Je ne prendrais plus le train pendant un match de l'EDF.triste

Merci les bleus. Allez les Belges

Zen arcade 04/07/2014 19h57

Neuer est vraiment le meilleur gardien du monde.

Beaucoup de bonnes intentions du côté de l'EDF mais pas assez pour renverser une équipe allemande sans génie mais bien organisée.
Dommage.

Et une nouvelle fois une partie indécise entre deux équipes assez proches.
C'est une constante dans cette coupe du monde et c'est ce qui la rend passionnante même si la qualité du jeu n'est pas toujours présente.

Dimeco63 04/07/2014 20h08

Je crois que les gens sous-estime beaucoup l'Allemagne et se sont pas mal enflammé sur le niveau de cette EDF aussi.

L'Allemagne depuis 2010 c'est toujours dans le dernier carré, Neuer est exceptionnel et Hummels et Lahm ça fait trois très grand joueurs.

L'EDF de son côté c'est encore très tendre tout ça, et sortir en 1/4 c'est largement satisfaisant au vue de leur niveau réel.

Dhargo 04/07/2014 20h17

Allez le Brésil ^^

doop 04/07/2014 20h21

ON pourra au moins arrêter de dire que Benzema est la STAR de l'EDF !

scarletneedle 04/07/2014 20h25

Dommage, ça se joue sur des détails mais l'expérience était allemande.
La reconstruction se poursuit et il y a très peu de choses à jeter : j'ai davantage confiance pour l'Euro.

Désormais vu que mon équipe est sortie, je vais supporter le Brésil vu que c'est là qu'il y a le plus de parisiens.... :D

mellencamp 04/07/2014 20h28

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1505865)
Je crois que les gens sous-estime beaucoup l'Allemagne et se sont pas mal enflammé sur le niveau de cette EDF aussi.

L'Allemagne depuis 2010 c'est toujours dans le dernier carré, Neuer est exceptionnel et Hummels et Lahm ça fait trois très grand joueurs.

L'EDF de son côté c'est encore très tendre tout ça, et sortir en 1/4 c'est largement satisfaisant au vue de leur niveau réel.

C'est quand même une Allemagne moins à l'aise et qui maîtrise moins son sujet par rapport aux précédentes compétitions, à cause des forfaits importants (Reus, Gundogan), des blessés/malades en cours de tournoi, des choix tactiques peu concluants de Low...y a aussi Ozil qui depuis le début est transparent.
Sans bomber le torse, je pense que la France avait largement de quoi inquiéter plus cette Allemagne, qui finit relativement tranquillement en croquant plusieurs fois le 2-0 en contre...Au moins avec ce match juste raté sans polémique, les joueurs et DD vont pouvoir rapidement passer à autre chose et préparer sereinement l'Euro.

Par contre les commentateurs de TF1 m'ont bien fait marrer, à a(r)sséner pendant 90 minutes que les allemands allaient caler physiquement, que les Bleus allaient être meilleurs sur ce plan-là...le football allemand a toujours été hyper-bien préparé, on parle pas de bouffeurs de saucisses en vacances sur la Costa Brava...

Zen arcade 04/07/2014 20h35

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1505872)
Sans bomber le torse, je pense que la France avait largement de quoi inquiéter plus cette Allemagne, qui finit relativement tranquillement en croquant plusieurs fois le 2-0 en contre...Au moins avec ce match juste raté sans polémique, les joueurs et DD vont pouvoir rapidement passer à autre chose et préparer sereinement l'Euro.

Oui, il y a de belles perspectives pour 2016.
Avec une équipe qui dans deux ans aura gagné en expérience et en maîtrise.
Mais le petit point noir quand même c'est que je crois qu'aujourd'hui on a quand même vu que, même si c'est un très bon joueur, Valbuena n'a pas le niveau requis pour briller dans des chocs contre des équipes du top.
Ce qui va être difficile à gérer aussi, c'est que cette EDF risque de manquer de vrais repères après deux ans de matches amicaux.

Fredeur 04/07/2014 21h01

Déçu déçu déçu. :(

Zen arcade 04/07/2014 21h06

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1505889)
Déçu déçu déçu. :(

Compréhensible, mais quart de finaliste c'était sans doute le niveau actuel de l'EDF.
Ce qui est déjà très bien quand on voit d'où elle vient.

scarletneedle 04/07/2014 22h09

Thiago Silva ne pleure pas, il marque! :D

skrutum 04/07/2014 22h27

P'té le match de déglingo qu'ils nous sortent.........8(

Elýkar 04/07/2014 23h23

James a une de ses pattes!

Il serait tellement bête d'aller au Real et d'être bloqué par Ronaldo et Bale.

scarletneedle 04/07/2014 23h24

Je pensais que les cartons étaient remis à zéro aux 1/4.

Fletcher Arrowsmith 04/07/2014 23h27

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1505899)
Je pensais que les cartons étaient remis à zéro aux 1/4.

comme toi je n'ai rien compris à la gestion des cartons jaunes.

scarletneedle 04/07/2014 23h28

Quel coup franc!! 8( 8(

Fletcher Arrowsmith 04/07/2014 23h28

Superbe coup franc. Le PSG en force (c'est un peu la France qui gagne)

Dimeco63 04/07/2014 23h29

Thiago Silva est un gros crétin, ça va être chaud pour eux en DC

Elýkar 04/07/2014 23h37

Les cartons ne sont plus remis à 0 pour les quarts pour éviter la suspension en finale.

Mais quel coup franc de David Luiz.
Avec ses petits ponts-tampons et ses CF plat du pied en lucarne il va être pas mal pour la L1. :)

Elýkar 04/07/2014 23h39

Julio Cesar mérite le rouge, c'était une action de but.

Edit: et le pénalty aurait dû être retiré...

Dhargo 04/07/2014 23h54

C'est un peu des bûcherons ces colombiens.

Zen arcade 05/07/2014 00h02

Qu'est-ce que je déteste cette équipe du Brésil ! Mais qu'est-ce que je la déteste.
C'est du défi physique, du défi physique et encore du défi physique.
Ca donne un truc débridé, haché, plein de fautes, sans structure. Aucun fond de jeu.
Et deux buts sur phases arrêtées.
Même l'artiste Neymar ne sait pas émerger dans cette bouillie où il n'y a que de l'engagement physique et pas de football.
Et le pire c'est que ça devrait suffire pour remporter la coupe.

En tout cas, on semble bien rentré dans la phase de la compétition où les grosses écuries prennent le dessus pour se disputer la victoire finale.

mellencamp 05/07/2014 00h07

31 fautes commises par le Brésil, un contrat à l'ancienne sur James qui en prime prend jaune sur une simulation de Hulk, et une charnière centrale jamais avertie sauf quand Silva pète vraiment un câble sur la sortie de Ospina. Neymar a morflé pour tous les autres, dommage pour lui qui est leur meilleur joueur de ballon, mais ça leur pendait au nez.

Fredeur 05/07/2014 00h36

Argh, j'espère que Neymar n'a rien de trop grave. Je suis inquiet.

Le Brésil a été quand même plus convainquant que leur 8ème.
Bravo à Thiago Silva qui se prend un carton jaune de débile.
D'ailleurs pour les cartons, c'est remis à zéro demi-finale.

Citation:

Envoyé par mellencamp
un contrat à l'ancienne sur James qui en prime prend jaune sur une simulation de Hulk

Mouais, pas bien convaincu que c'était de la simu, James était très en retard.

mellencamp 05/07/2014 00h55

Je ne nie pas la faute, mais le fait que Hulk en rajoute a pesé pour le jaune. Cette faute est ridicule comparé à ce qu'a subi James . 2 jaunes pour 30 fautes, c'est une blague.

Deroxat (Expert en Potins) 05/07/2014 01h20

pfff, après avoir pété Battiston la nuit dernière sur W9, voilà qu'ils ont fait pleurer Griezmann aujourd'hui. ça commence à faire beaucoup.

Bon sinon je suis le seul à avoir été insupporté par les jérémiades de Muller pendant tout le match?

Elýkar 05/07/2014 07h47

Mondial terminé pour Neymar, put...
Une verterbre fracturée. Rien de grave, mais 4 semaines d'arrêt annoncés.

persepolis 05/07/2014 08h11

la France à son niveau .
Dommage pour Neymar .
Allez ,on supporte la Belgique cet après midi et on regarde comment ils vont s'occuper de Messi .

perny 05/07/2014 09h06

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1505912)
Bon sinon je suis le seul à avoir été insupporté par les jérémiades de Muller pendant tout le match?

Il a ete comme ca sur tous ses matchs

Al Pennyworth 05/07/2014 10h32

Encore déçu du match d'hier, il y a avait la place de passer.
Le Brésil a joué sa meilleure mi tempsde la compétition hier, avec un jeu moins stéréotypé pendant 45 minutes. Par contre, les voir jouer aussi agressivement, notamment sur James, ne les met pas en valeur.
Contrairement à certains, j'ai trouvé Pogba très décevant, marchant énormément (usure physique? ), ne s'intéressant au jeu qu'une fois le ballon dans les pieds. J'ai trouvé son état d'esprit très moyen.

scarletneedle 05/07/2014 10h35

Clair que le match n'a pas donné des gages de sécurité pour le Brésil tant c'est désordonné.
Sans Thiag Silva suspendu et sans leur seul dynamiteur désormais out, je les vois mal passer face à l'Allemagne.

Dimeco63 05/07/2014 10h50

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1505918)
la France à son niveau .
Dommage pour Neymar .
Allez ,on supporte la Belgique cet après midi et on regarde comment ils vont s'occuper de Messi .

Jusqu'à ce soir 19h30 (ou plus ?) c'est sus à nos amis Belges !!

http://pietro-ilcattivo.blogs.nouvel...59441bb2a0.jpg

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h36.