Citation:
Je bosse demain, mais rien à foutre !!!:woot::woot::woot: |
Citation:
|
Citation:
Et une psy pour Thiago Silva. Quelle Coupe vraiment spectaculaire. 0_° |
Citation:
|
Sur Europe 1, Raï voit la Belgique en demi
|
Citation:
Mais j'ai bien aimé hier l'image de Klinsmann et Wilmots se tenant par l'épaule pendant le match en pleine deuxième mi-temps. Il y a un énorme respect entre les deux hommes. D'ailleurs, il y avait vraiment un bel esprit, entre deux belles équipes. C'est aussi pour cela que le football peut être beau. L'équipe belge a été beaucoup critiquée lors de ses matches de poule à cause du manque de rythme et de la pauvreté du jeu, mais hier, on a montré au monde entier qu'on sait jouer au ballon, qu'on sait proposer du beau jeu (et merci aux américains d'avoir joué le jeu parce que pour faire un beau match, il faut deux équipes). Au-delà de la victoire, c'est surtout ça qui me procure un immense plaisir. Fier, fier, fier de cette équipe. |
Volés par des allemands?
Mais y'a pas que nous alors? :D |
Citation:
|
Citation:
|
Non mais surtout, qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un match advenu il y a trente ans? Le français est totalement masochiste, et les médias encore plus. Qu'est-ce qu'on a besoin encore de parler d'un évènement ridicule dont plus aucun des acteurs n'est en activité dans le foot?
Je ne comprends pas ce besoin mortifère. C'est sûr que l'idéal européen, c'est pas gagné, quand on voit qu'on en est encore à détester l'allemagne pour un simple match de football... |
|
Citation:
|
merci.
Ouh la, ça a l'air d'être un énorme pourri cet arbitre. J'étais sans doute trop jeune pour m'en rendre compte. Bon en vrai, j'avoue que je me souviens surtout d'une première demi heure de jeu complètement dingue et des montées héroïques de Preud'homme sur les derniers corners. |
Citation:
|
Citation:
L'équipe romantique française, apôtre du beau jeu, qui se fait dézinguer de manière complètement injuste et dans des circonstances mémorables par une équipe de bourrins allemands, c'est forcé que ça reste gravé dans les mémoires. Et que ça appelle une volonté de revanche qui, tant qu'elle reste sportive, ne me semble aucunement répréhensible. Citation:
C'est même cela qui fait sa beauté. Citation:
|
Ah ça c'est clair. En plus sportivement, le français a plutôt l'habitude de ne pas aimer l'Angleterre, qui nous le rendent bien.
Citation:
La demi de 82, un évènement ridicule ? Sur l'échelle de l'univers, oui, mais sur l'échelle sportive, absolument pas. Et tu crois qu'on est le seul pays au monde à avoir une rivalité sportive avec un autre pays ? Tu crois que les anglais, ils ont oublié leur quart de 86 contre l'Argentine ? Si en plus il y a une rivalité historique pour pimenter le tout, c'est encore mieux. |
Bon sinon, revenons aux choses sérieuses, vous le voyez comment ce match de l'EDF contre l'Allemagne ?
Perso, je pense que la France a les armes pour battre l'Allemagne. Un bloc défense haut qui empêche les Allemands de poser leur emprise sur le match, un peu comme les Algériens avant qu'ils soient cuits physiquement, on a vu que ça gênait considérablement des joueurs comme Kroos ou Schweinsteiger qui sont plutôt des diesels qui aiment dicter le rythme plutôt que le subir. Si tu peux bloquer les Allemands dans ce secteur du jeu, les empêcher de gérer le match à leur rythme, tout de suite ça devient beaucoup plus facile. Et créativement l'Allemagne est un peu faible (Ozil, j'y crois pas trop et Reus manque beaucoup). Derrière, c'est prenable aussi si tu parviens à jouer vite, à changer de rythme. Ca pourrait être un bon match pour Valbuena. Et j'espère que Deschamps mettra Griezmann d'entrée avec Benzema en pointe à sa vraie place, parce que sur les flancs, l'Allemagne est quand même franchement prenable. Maintenant, faut voir les choix de Löw. Perso, avec Kroos, je mettrais Khedira et pas Schweinsteiger. Et je remettrais Lahm en latéral à la place de Höwedes, mais je crois pas qu'il le fera. Allez, je vois bien un 2-1 pour l'EDF. |
Le latéral allemand Mustafi est out. Il est fort probable que lahm redevienne latéral.
Je vois l'Allemagne se reveiller et gagner 2-1 |
Citation:
Citation:
D'autant plus que j'ai vraiment du mal à cerner le réel niveau de l'EDF, qui a pour l'instant quand même bénéficié de pas mal de circonstances favorables : un groupe facile, la Suisse qui passe complètement à côté de son match, l'arbitrage gentil face au Nigéria. Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec cette équipe. Capable de créer de vraies belles surprises ou condamnée à montrer ses limites dans la cour des grands ? Perso, je penche plutôt pour la première option. |
Mouhé, je mettrais carrément Giroud-Rémy pour épuiser la défense centrale en plein cagnard, puis Benz et Griezman qui rentrent à la 55ème. Score final: 2-1.
|
Citation:
Quand on voit les stats depuis la coupe du monde, le nombre de buts marqués et de matches débloqués suite au coaching des sélectionneurs est impressionnant. D'où l'importance dans cette CdM d'avoir un banc performant, d'avoir une bonne cohésion dans l'ensemble du groupe et d'avoir un sélectionneur qui sent bien le jeu. |
Interlude
|
Citation:
Comme le souligne gobius avec un retour de Lahm à son poste de prédilection, le meilleur gardien du monde (opinion perso :nerd:) et quelques satisfaction malgré un 1/8e en trompe l'oeil ama je voit les Allemands gagner ce match, avec un score serré et jusqu'au prolong' certainement. *point bastian Schouaïïïnestaigeeertt !! Il est cuitas le gars c'est impressionnant, quand il est sorti j'ai eu l'impression qu'il avait 127 ans :lol::lol: |
Citation:
Purée tu serais pas un sorte de Zdeněk Zeman si t'étais coach par hasard ! |
.
Citation:
|
pour moi , c'est vraiment stupide de reparler de Séville et d'opposer la France et l'Allemagne.
La France a eu sa revanche en 1986 et elle a perdu. A Séville , c'était une demi finale , vendredi ce sera un quart. L'équipe d' Allemagne a beaucoup changé : elle n'est plus uniquement physique ,elle est aussi technique . Elle est réunie et elle est multiculturelle. Pour ceux qui ont raté ,l'Equipe a sorti un numéro mémoire sur euro 84 samedi dernier. |
Et si il y a un France-Brésil, tu vas aussi sortir que ça serait stupide que les brésiliens reparlent de Mexique 86, de France 98 et d'Allemagne 2006, parce que ce n'était pas des demis ?
C'est justement ce genre de duels qui renforcent la légende sportive, et qui ajoute une saveur particulière à certaine rencontre. Avec Persepolis et Yaneck, les mythes du sport seraient vite oubliés. |
Pour info, ce soir sur W9 ils passent le France-Allemagne de 82
Pour ceux qui ont jamais vu c'est très bien ! :) |
L'Histoire du sport est ce qui ajoute du piment au présent. C'est aussi la fierté des statistiques, des étoiles sur les maillots, des rencontres qui restent dans les mémoires.
Ce qui rend les France-Brésil, les France-Italie ou les France-Allemagne plus savoureux et excitants qu'un France-Suisse ou un France-Belgique, c'est aussi l'Histoire des équipes, des Nations. |
La psy de Thiago Silva s'appelle Brandao.
Authentique. :D |
82: Schumacher envoie Battiston dans le coma.
2014: Schumacher sort du coma. Comment interpréter ce présage? :huhu: |
Arbitre argentin.
Bon. Dommage qu'on ne joue pas l'Angleterre. |
Citation:
|
Selon Google, TF1 diffuse tout les matchs... c'est ballot !
|
Non, y'a pas hollande/costa rica. Mais même sur le site de TF1 ils avaient mis qu'ils diffuseraient Belgique/USA alors qu'en fait non....
|
Mode "je me ronge les ongles" enclenché :p
|
Allez, à votre tour de stresser alors que je vais passer une chouette soirée cool. :)
(moi, le stress, c'est pour demain). Et bonne m.... pour l'EDF. |
Je suis dans le train ...... J'espère une bonne nouvelle à mon terminus.
|
C'est pas gagné. ^^
|
On y croit
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34. |